A PARTIR DE

24 euros / An

S'inscrire
  • Pour profiter des meilleures opportunités de bourses

20 meilleurs livres pour bien apprendre le japonais

Vous cherchez le meilleur livre pour apprendre le japonais ?

Avec autant d’applications, de programmes et de ressources en ligne disponibles pour apprendre le japonais, vous négligez peut-être l’un des moyens les plus simples et les plus simples de commencer ou de continuer à étudier le japonais : les livres !

Ces livres ont été rassemblés par des éditeurs et des spécialistes, et ils ont résisté à l’épreuve du temps, se vendant à des centaines de milliers d’exemplaires, ce qui en fait un moyen infaillible d’améliorer votre japonais. N’oubliez pas que depuis des centaines d’années, les gens apprennent cette langue par la littérature.

Mais par où commencer quand il y a tant de livres à choisir ? Nous avons compilé une liste des 20 meilleurs livres pour apprendre le japonais pour les débutants et les apprenants avancés.

Pourquoi étudier le japonais à travers les livres ?

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez étudier le japonais à travers des livres :

  • Les livres japonais enseignent les bases de la langue de manière systématique :- Les meilleurs manuels pour apprendre le japonais ont une structure qui vous guide vers la fluidité lorsque vous étudiez les points grammaticaux, le vocabulaire et les styles de discours.
  • La grammaire japonaise est expliquée en détail : – Les locuteurs non natifs, en particulier les anglophones, trouveront la grammaire japonaise déroutante au début. Les livres de grammaire japonaise peuvent vous aider à surmonter cette pierre d’achoppement.
  • Les autodidactes peuvent bénéficier des outils multimédias dans les livres japonais : – Des feuilles de travail, des glossaires et des leçons audio sont fréquemment inclus dans les manuels. Ces ressources vous fourniront une excellente expérience d’apprentissage si vous étudiez vous-même.

Avantages d’apprendre le japonais

Apprendre le japonais est l’une des nombreuses langues étrangères dont les étudiants aux États-Unis et ailleurs peuvent bénéficier.

1. Permet aux gens de se comprendre plus facilement à l’échelle mondiale

Le Pacifique et l’Asie prennent de plus en plus d’importance à l’échelle mondiale. L’importance géopolitique et économique de la relation américano-japonaise ne peut être surestimée. En conséquence, il est vital que davantage d’Américains apprennent le japonais. Les Japonais sont connus pour être extrêmement nationalistes, et même s’ils peuvent parler et écrire dans une autre langue, ils préfèrent que leurs écrits soient écrits en japonais. Par conséquent, la connaissance de la langue peut faciliter l’obtention d’informations. La maîtrise du japonais permet aux gens d’améliorer leur communication tout en en apprenant davantage sur le Japon en tant que pays et culture.

2. Vous prépare pour un avenir meilleur

Avec la croissance de l’économie asiatique, de nouvelles opportunités d’emploi s’ouvriront. Le japonais, comme le français, l’allemand et l’espagnol, est une langue peu enseignée ou étudiée. Apprendre le japonais vous aidera à progresser dans votre carrière. Lorsque vous apprenez le japonais, vous serez mieux placé pour concourir pour des emplois dans des domaines tels que les affaires, les sciences sociales, les sciences humaines, la technologie, les sciences, le journalisme et le tourisme. Par rapport à d’autres langues enseignées plus régulièrement, vous avez moins de concurrence si vous souhaitez travailler en tant que traducteur gouvernemental ou en tant que fournisseur de services linguistiques si vous parlez japonais.

Parler une langue étrangère, comme le japonais, augmente vos chances d’être affecté à une succursale à l’étranger si vous travaillez pour une entreprise internationale.

3. Vous permet de comprendre la culture japonaise

La culture du Japon ne ressemble à aucune autre. C’est un hybride de méthodes traditionnelles et contemporaines. Dans la plupart des cas, le comportement social n’est pas quelque chose que vous observerez en Occident. Les gens, jeunes et vieux, sont profondément enracinés dans leurs traditions culturelles, qui régissent leur façon de réagir, d’interagir et de se comporter. Ces traits peuvent également être vus dans la façon dont ils écrivent, lisent, écoutent et parlent. Les jeunes générations peuvent adopter des comportements plus modernes, parler et s’habiller de diverses manières, mais elles adhèrent néanmoins aux traditions que leurs aînés leur ont inculquées.

Comprendre la langue japonaise vous permettra de mieux comprendre la culture, l’histoire, les arts martiaux, le divertissement et la mode japonais.

4. Vous fait réaliser à quel point vous valorisez votre propre culture et langue

Parce qu’il améliore votre communication et vos compétences cognitives, l’apprentissage du japonais vous aidera à apprécier votre propre culture ainsi que votre propre langue. Faire l’expérience d’une culture assez différente de la vôtre augmentera votre conscience des différences entre les cultures et les langues.

5. Améliore votre capacité à apprendre d’autres matières académiques

Apprendre le japonais en tant qu’étudiant vous offre de nouvelles perspectives, de meilleures capacités de réflexion et des méthodologies d’apprentissage que vous pouvez appliquer à vos autres disciplines académiques.

6. Au Japon, vous pouvez obtenir un certificat en tant que professeur d’anglais

Votre capacité à communiquer en japonais pourrait vous permettre d’enseigner l’anglais dans des lycées japonais ou peut-être de travailler pour le gouvernement dans certaines organisations japonaises locales. Le Japan Exchange and Teaching Program (JET) est un programme annuel qui permet aux étudiants internationaux de rester et d’enseigner au Japon pendant une année complète s’ils répondent aux critères et passent par la procédure d’approbation. C’est un programme visant à promouvoir l’internationalisation en favorisant la compréhension mutuelle entre le Japon et d’autres nations. Son objectif est d’améliorer l’enseignement du japonais en langue étrangère. Pendant votre séjour, vous pouvez continuer à étudier la langue japonaise.

7. Il sert de tremplin vers d’autres cultures et langues asiatiques

D’autres pays asiatiques, tels que la Corée, la Chine et l’Inde, ont eu un impact significatif sur l’histoire du Japon. Bien que les cultures asiatiques soient diverses, elles partagent certains points communs que vous pourrez détecter en étudiant la langue. Vous verrez qu’ils partagent bon nombre des mêmes valeurs que le reste du pays, telles que l’esthétique, l’éthique et les opinions religieuses.

Il vous aidera également à apprendre d’autres langues asiatiques. La grammaire coréenne et japonaise est très similaire. Les deux ont mis en place des systèmes honorifiques sophistiqués pour transmettre le respect aux personnes de rang supérieur, aux membres plus âgés de la famille et aux étrangers. Parce que leur système d’écriture est comparable au système d’écriture chinois, apprendre et comprendre le chinois ou le coréen sera facile.

20 meilleurs livres pour apprendre le japonais

Nous avons compilé une liste de 20 livres pour les débutants aux apprenants avancés pour vous aider tout au long de votre voyage en japonais.

1. Japonais de zéro ! 1: Techniques éprouvées pour apprendre le japonais pour les étudiants et les professionnels

C’est l’un des livres les plus populaires pour apprendre le japonais car il est excellent pour les enfants comme pour les novices. La série se compose de quatre livres, le premier présentant le système d’écriture hiragana, la grammaire et le vocabulaire fondamentaux et la prononciation.

Ce livre enseigne plus de 800 mots et expressions dans une combinaison de hiragana (alphabet japonais) et de romaji (jeu de caractères japonais) (lettres anglaises). Il creuse également dans certaines caractéristiques culturelles japonaises. Les leçons sont bien structurées et simples à comprendre. Il n’y a pas de CD d’accompagnement inclus ; cependant, les ressources audio et vidéo sont disponibles pour gratuit sur le site.

Cliquez pour: Acheter sur Amazon / Acheter sur Book Depository

2. GENKI I : un cours intégré de japonais élémentaire (édition anglaise et japonaise)

L’un des livres japonais pour débutants les plus populaires est Genki. Les capacités de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole sont enseignées à travers des dialogues engageants avec des images mignonnes. Les éléments de grammaire sont clairement présentés en anglais et les cours de vocabulaire sont simples à comprendre.

Ce livre couvre également le niveau 5 de l’examen de compétence en langue japonaise (JLPT), ce qui le rend idéal pour les candidats. Cette deuxième version intègre des annotations culturelles pour faciliter l’étude dans le contexte de la culture japonaise. Il est également livré avec un CD audio qui peut être utilisé pour l’écoute et la pratique de la parole.

Cliquez pour: Acheter sur Amazon / Acheter sur Book Depository

3. Le japonais pour tous : une approche fonctionnelle de la communication quotidienne

Ce livre d’enseignement de la langue japonaise cherche à enseigner le japonais authentique et réel, comme son nom l’indique. Ce cours couvre la structure grammaticale et le vocabulaire à travers des dialogues et des idiomes pratiques, ainsi que des notes culturelles, et est divisé en 27 cours.

Ce livre commence par une grammaire sophistiquée et vous donne une bonne compréhension de la structure avant de passer à des sections plus difficiles. Vous aurez également beaucoup de pratique écrite et orale. Pour vous aider à apprendre rapidement le hiragana et le katakana (un alphabet spécifique pour les mots étrangers), le romaji est utilisé avec parcimonie. Le seul inconvénient est la rareté des kanji (caractères chinois logographiques).

Cliquez pour: Acheter sur Amazon / Acheter sur dépositaire de livres

4. Élémentaire japonais volume un

Vous apprécierez le japonais élémentaire, que vous appreniez seul ou avec un instructeur. Ce livre japonais pour débutants comprend des explications grammaticales complètes basées sur des conversations et une terminologie de base.

14 leçons avec des notes d’utilisation et de grammaire, des exercices, un nouveau vocabulaire et de nouveaux kanji sont inclus dans ce livre. Les tutoriels hiragana et katakana sont également très utiles. Le livre comprend un CD-ROM contenant des fichiers PDF imprimables et des fichiers audio MP3, qui peuvent également être téléchargés à partir du site de l’éditeur.

Cliquez pour: Acheter sur Amazon  / Acheter sur Book Depository

5. Un guide de la grammaire japonaise : une approche japonaise pour apprendre la grammaire japonaise

Le Guide d’apprentissage du japonais de Tae Kim est un incontournable pour quiconque étudie la grammaire japonaise en ligne. Les informations de ce livre sont dupliquées dans le guide de grammaire disponible sur le site officiel siteiOS application, et Android application. Si vous préférez une copie tangible, c’est la seule raison de l’acheter.

Le discours informel est utilisé pour expliquer les points de grammaire, ce qui est rare dans la plupart des manuels. Cela rend même les mots complexes simples à comprendre pour les apprenants, en particulier les débutants. Il vous montre ensuite comment utiliser les formes de politesse, afin que vous puissiez apprendre les deux.

Cliquez pour: Acheter sur Amazon / Acheter sur Book Depository

6. Yookoso ! Une invitation au japonais contemporain

La concision de Yookoso ! est sa force. Si vous préférez apprendre par l’exemple, c’est l’un des livres les plus efficaces pour apprendre la grammaire japonaise.

Les explications grammaticales de ce livre sont succinctes mais complètes. Des exemples de phrases et de phrases sont utilisés pour approfondir certains points de grammaire. Pour mettre la formation linguistique en contexte, les concepts de la culture japonaise contemporaine et traditionnelle sont brièvement discutés.

Cliquez pour: Acheter sur Amazon / Acheter sur Book Depository

7. Le japonais à la manière du manga : un guide illustré de la grammaire et de la structure

Ce livre vous montrera que l’apprentissage de la grammaire japonaise peut être agréable. Si vous ne voulez pas de cours trop académiques et ennuyeux, The Manga Way est l’un des meilleurs livres pour apprendre le japonais. Si vous aimez les mangas, vous aurez du mal à lâcher ce livre.

Cette approche non traditionnelle de l’apprentissage est basée sur “un vrai manga, un vrai japonais”. Cela indique que le langage de la vie réelle est utilisé. La grammaire est enseignée à travers de véritables scénarios de manga, résultant en une expérience d’apprentissage amusante et engageante.

Cliquez pourAcheter sur Amazon / Acheter sur Book Depository

8. Un dictionnaire de grammaire japonaise de base

Alors que les dictionnaires de vocabulaire sont omniprésents en anglais, compte tenu de la complexité de la grammaire japonaise, il n’est pas surprenant que les Japonais aient des dictionnaires grammaticaux.

Ce dictionnaire compile les connaissances grammaticales de base, y compris les parties du discours, les définitions et toutes les significations imaginables. Il existe également des exemples d’utilisation, des exemples de phrases, des collocations et des notes associées accessibles. L’exhaustivité de ce livre est saluée par de nombreux étudiants de langue japonaise.

Cliquez pourAcheter sur Amazon / Acheter sur Book Depository

9. Vocabulaire japonais essentiel : apprenez à éviter les erreurs courantes (et embarrassantes !)

La terminologie japonaise essentielle est une ressource d’auto-apprentissage et de classe qui fournit un vocabulaire qui est utilisé dans des situations quotidiennes, en supprimant les formes inutiles ou rarement utilisées. Il couvre également des points de grammaire importants.

Le texte est écrit en kanji et kana et est clairement expliqué. La sensibilisation culturelle aide les lecteurs à comprendre plus rapidement le vocabulaire et la grammaire. Il y a aussi un dictionnaire de mots grammaticaux. De plus, si vous avez besoin d’un rappel sur ce que vous avez déjà appris, c’est l’un des meilleurs livres pour apprendre le japonais.

Cliquez pour: Acheter sur Amazon / Acheter sur Book Depository

10. Un dictionnaire illustré d’expressions onomatopées japonaises

Simplement décrite, l’onomatopée est un ensemble de mots qui représentent un son. Considérez les sons des miaulements, des oinks, des booms et des bourdonnements. On trouve plus d’onomatopées en japonais que dans n’importe quelle autre langue. En conséquence, l’achat d’un livre de vocabulaire japonais comme celui-ci est logique.

Ce livre comprend des dessins simples de gitano (onomatopée qui définit les conditions et les états), ainsi que des prononciations et des explications en anglais et en japonais. Si vous êtes un apprenant de japonais débutant à intermédiaire, c’est facilement l’un des livres les plus attrayants.

Cliquez pourAcheter sur Amazon / Acheter sur Book Depository

11. Vocabulaire japonais moderne : un guide pour les étudiants du 21e siècle

Un vocabulaire pertinent est requis lors du choix de livres pour apprendre le japonais, quel que soit votre objectif d’apprentissage. Internet, la politique moderne, la culture et le commerce sont tous couverts par le vocabulaire japonais moderne.

Cela inclut les homonymes, les verbes sino-japonais, les préfixes et les suffixes, en plus du vocabulaire essentiel. Les catégories sont utilisées pour organiser les entrées. Cela en fait l’un des meilleurs livres de kanji japonais disponibles puisque vous étudiez les kanji qui correspondent à vos intérêts. Les touches de prononciation, cependant, ne sont qu’en kana et non en romaji.

Cliquez pour: Acheter sur Amazon / Acheter sur Book Depository

12. Lisez de la vraie fiction japonaise : nouvelles d’écrivains contemporains

Real Japanese Fiction vous permet d’apprendre de nouveaux termes japonais tout en lisant des histoires écrites par certains des auteurs actuels les plus audacieux et les plus connus du Japon. Si vous me demandez, c’est le meilleur des deux mondes.

Sur chaque page, le texte japonais coule de haut en bas et de droite à gauche. La langue japonaise originale est d’un côté de la double propagation, tandis que les traductions en anglais des parties difficiles sont de l’autre. Il y a aussi un dictionnaire japonais-anglais, ainsi que des notes de grammaire et de culture.

Non seulement ce livre aide-t-il au développement du vocabulaire. Il est également livré avec un CD avec des narrations audio, ce qui en fait une excellente méthode pour apprendre le japonais.

Cliquez pourAcheter sur Amazon / Acheter sur Book Depository

13. Pimsleur japonais

Pimsleur est l’un des moyens les plus efficaces d’apprendre le japonais. Tout ce dont vous avez besoin est de 30 minutes de pratique orale et orale par jour si vous utilisez l’approche scientifiquement prouvée de la répétition espacée.

Les cours audio avec des locuteurs natifs sont inclus dans le japonais Pimsleur. Des outils d’apprentissage supplémentaires, tels que des cartes mémoire, des jeux de vitesse et des quiz, peuvent être utilisés pour compléter ces enseignements fondamentaux. Des cours de lecture sont également accessibles.

Cliquez pour: Essayez Pimsleur japonais gratuitement

14. Apprendre le japonais : Word Power 101

Bien que les cours de japonais de haute qualité valent la peine d’être investis, nous n’avons pas à renoncer à du matériel gratuit. Si vous souhaitez étudier le japonais gratuitement, ce livre audio d’Innovative Language est une bonne option.

Ce livre audio japonais vous apprendra non seulement 101 vocabulaire fréquemment utilisé, mais aussi des expressions et des phrases enregistrées par un locuteur natif.

Vous n’avez même pas besoin de parler couramment l’anglais pour l’utiliser. Choisissez simplement votre langue maternelle et commencez à étudier !

Cliquez pourAcheter sur Amazon

15. Shadowing : Parlons japonais

C’est un excellent livre qui offre une méthode étonnante pour apprendre le japonais et le parler immédiatement.

L’observation est un type d’entraînement dans lequel vous écoutez une bande puis la reproduisez instantanément aussi précisément que possible. Cette stratégie vous permet de traiter le japonais rapidement et de le prononcer comme un locuteur natif japonais.

Le CD comprend un enregistrement audio de 65 minutes de mots et de phrases japonais réels. Le livre physique contient la transcription, qui est entièrement écrite en kanji et comprend des traductions en anglais, chinois et coréen. Si vous voulez commencer à parler japonais tout de suite, c’est l’un des meilleurs livres à apprendre.

Cliquez pourAcheter sur Amazon

16. Japonais : la langue parlée, partie 1

Il est conseillé d’aborder ce livre avec l’intention de parler japonais plutôt que d’écrire. Vous n’apprendrez pas le kana ou le kanji car la langue parlée est écrite en romaji. Ce romaji est fantastique car il aide au développement de meilleures compétences de prononciation.

Ce livre comprend des enregistrements audio pour pratiquer l’écoute et la parole. L’accent de hauteur peut être appris, ce qui le rend beaucoup plus précieux. Il enseigne la grammaire en profondeur et utilise un vocabulaire pratique dans les exercices et les discussions.

Cliquez pour: Acheter sur Amazon / Acheter sur Book Depository

17. Histoires courtes japonaises pour débutants

Les meilleurs livres d’apprentissage Il n’est pas nécessaire que le japonais soit savant tout le temps. Il n’est pas toujours nécessaire d’être complètement immergé pour se rappeler des informations.

Histoires courtes japonaises pour débutants propose 20 histoires courtes simples à lire et agréables à lire, vous permettant de développer votre vocabulaire japonais. Le texte est écrit en kanji, cependant, si vous ne savez pas le lire, vous pouvez lire la traduction anglaise à la place. Vous pouvez également écouter un locuteur natif avec la version gratuite Audible.

Cliquez pour: Acheter sur Amazon / Acheter sur Book Depository

18. Histoires japonaises pour les apprenants de langues : histoires bilingues en japonais et en anglais

Japanese Stories for Language Learners est l’un des meilleurs livres pour apprendre le japonais, car il emmène les lecteurs dans un voyage linguistique et culturel intéressant. Il a cinq histoires captivantes, chacune avec une version anglaise et japonaise sur des pages opposées.

Le livre comprend des notes de traduction, des listes de vocabulaire, des points de grammaire et des exercices de kanji, de kana et de grammaire. L’histoire comprend également des éléments audio, que vous pouvez écouter par des locuteurs natifs. La répétition de mots améliore également la mémorisation.

Cliquez pour: Acheter sur Amazon / Acheter sur Book Depository

19. 50 nouvelles japonaises pour débutants

Si vous ne cherchez pas de cours planifiés, c’est l’un des meilleurs livres pour apprendre le japonais. Il comprend 50 histoires courtes japonaises amusantes écrites en kana et kanji pour les débutants et les apprenants intermédiaires. Si vous ne savez pas lire le japonais, ne vous inquiétez pas ; il existe des traductions en anglais ligne par ligne.

Ce livre est un endroit fantastique pour commencer à apprendre les bases de la lecture des kanji et élargir votre vocabulaire. Il est également accompagné d’un guide de lecture qui couvre les bases de la langue et de ses caractères afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu.

Cliquez pour: Acheter sur Amazon / Acheter sur Book Depository

20. Suis-je petit ? (Livre d’images pour enfants)

Est-ce vrai que je suis petit ? Philipp Winterberg n’est pas né au Japon. Si vous êtes un débutant complet ou si vous élevez un enfant multilingue, cela vaut le coup d’œil. Cette courte histoire sur une fille consciente de sa taille a été traduite dans plus de 175 langues et dialectes, dont le japonais.

Ce livre retiendra facilement votre attention en raison de ses illustrations inventives et vives et de son intrigue bien écrite. Le texte hiragana, le romaji pour la prononciation et la traduction en anglais sont tous inclus dans l’édition anglais-japonais. Ce livre est excellent pour élargir le vocabulaire, malgré le fait qu’il ne soit pas structuré ou académique.

Cliquez pourAcheter sur Amazon / Acheter sur Book Depository

Conclusion

C’est tout ce qu’il y a à faire. Vous êtes plus prêt que jamais à commencer à étudier le japonais avec cette collection complète de livres. Vous parlerez couramment en un rien de temps si vous pratiquez régulièrement et avec persévérance. Bonne chance dans tes études !

S’abonner
Notification pour
guest
Votre pays de résidence
Votre numéro de téléphone
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
8 mois il y a

... [Trackback]

[...] Information on that Topic: orniposition.com/20-meilleurs-livres-pour-bien-apprendre-le-japonais/ [...]

trackback
8 mois il y a

... [Trackback]

[...] Information to that Topic: orniposition.com/20-meilleurs-livres-pour-bien-apprendre-le-japonais/ [...]

trackback
8 mois il y a

... [Trackback]

[...] Find More on on that Topic: orniposition.com/20-meilleurs-livres-pour-bien-apprendre-le-japonais/ [...]

trackback
6 mois il y a

... [Trackback]

[...] Read More to that Topic: orniposition.com/20-meilleurs-livres-pour-bien-apprendre-le-japonais/ [...]

trackback
2 mois il y a

... [Trackback]

[...] Find More Info here on that Topic: orniposition.com/20-meilleurs-livres-pour-bien-apprendre-le-japonais/ [...]

trackback
1 mois il y a

... [Trackback]

[...] Find More to that Topic: orniposition.com/20-meilleurs-livres-pour-bien-apprendre-le-japonais/ [...]

trackback
1 mois il y a

... [Trackback]

[...] Read More Information here to that Topic: orniposition.com/20-meilleurs-livres-pour-bien-apprendre-le-japonais/ [...]

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x