Les candidatures sont sollicitées pour les bourses Norman E. Borlaug LEAP (Leadership Enhancement in Agriculture Program) disponibles pour les étudiants d’Afrique subsaharienne aux États-Unis. Des bourses sont disponibles pour mener des recherches dans le domaine de l’agriculture et des disciplines connexes.
Pour soutenir cette vision, l’USDA et l’USAID ont créé le programme international de bourses de recherche scientifique et technologique Norman E. Borlaug. Le programme a été créé pour éduquer et former des étudiants, des chercheurs, des décideurs, des scientifiques et des membres du corps professoral des pays en développement, aux dernières technologies scientifiques et agricoles.
Le Borlaug LEAP offre des bourses pour améliorer la qualité de la recherche de thèse d’étudiants diplômés de pays en développement qui se montrent très prometteurs en tant que leaders dans le domaine de l’agriculture et des disciplines connexes. Le programme soutient l’engagement d’un mentor dans une université américaine et dans un centre du CGIAR.
- Niveau du cours: Des bourses sont disponibles pour mener des recherches.
- Sujet de l’étude: Le programme d’amélioration du leadership en agriculture de Norman E. Borlaug (Borlaug LEAP) attribue des bourses à des étudiants diplômés exceptionnels qui se montrent très prometteurs en tant que leaders dans le domaine de l’agriculture et des disciplines connexes. Une bourse est offerte pour mener des recherches sur des sujets liés à l’initiative mondiale contre la faim du gouvernement américain – Feed the Future. Tous les sujets liés à l’agriculture (tels que définis par le titre XII) et à l’initiative Feed the Future sont recevables.
- Récompense: Le niveau du prix est de 20 000 $ US pour un maximum d’un an. Les fonds sont administrés sous forme de subvention au mentor universitaire américain.
- Le prix peut être pris aux États – Unis
Admissibilité
- Les candidats doivent répondre à tous les critères suivants pour être éligibles à cette bourse: –
- Un candidat éligible pour une bourse Borlaug LEAP doit être:
un citoyen d’un pays soutenu par l’USAID. Actuellement, nous n’acceptons que les candidatures de citoyens des pays soutenus par l’USAID en Afrique subsaharienne. Les candidats ne peuvent pas détenir la citoyenneté ou la résidence permanente aux États-Unis et / ou dans tout pays non assisté par l’USAID. Cela inclut les candidats ayant la double nationalité. - actuellement inscrit comme étudiant à la maîtrise ou au doctorat dans une université de pays en développement aux États-Unis ou en Afrique subsaharienne.
- Les candidats doivent conserver leur statut d’étudiant pendant toute la durée de la bourse. – Maîtrise de la lecture, de l’écriture et de l’anglais. Tous les demi-finalistes doivent fournir un score TOEFL ou IELTS obtenu au cours de l’année écoulée. Seuls les candidats inscrits dans des universités américaines sont exemptés de cette exigence. Les scores minimums acceptables sont TOEFL, 550 (test papier); 80 (test basé sur Internet). IELTS (modules académiques), minimum de 7 sur une échelle de 9 points.
- De plus, les candidats éligibles auront
- a terminé au moins un an de cours de niveau supérieur dans le programme d’études supérieures auquel le candidat est actuellement inscrit avec une moyenne pondérée cumulative (GPA) équivalente aux États-Unis de 3,0 ou plus.
- Les candidats retenus doivent accepter de retourner dans leur pays de citoyenneté pendant au moins deux ans après l’obtention de leur diplôme.
Nationalité: Citoyens d’Angola, du Bénin, du Botswana, du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun, du Cap-Vert, de la République centrafricaine, du Tchad, de la République démocratique du Congo. Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Ghana, Guinée, Côte d’Ivoire, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Rwanda, Sao Tomé / Principe , Le Sénégal, la Sierra Leone, la Somalie, l’Afrique du Sud, le Soudan, le Swaziland, la Tanzanie, le Togo, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe peuvent postuler pour ces bourses Borlaug.
- Comment postuler: Le mode de candidature est en ligne.
- Conditions d’entrée: les candidats doivent être actuellement inscrits en tant qu’étudiant en maîtrise ou en doctorat à l’université des pays en développement des États-Unis ou de l’Afrique subsaharienne. Les candidats doivent conserver leur statut d’étudiant pendant la durée de la bourse.
- Langue anglaise / Exigences en anglais: Les candidats doivent maîtriser la lecture, l’écriture et parler l’anglais. Tous les demi-finalistes doivent fournir un score TOEFL ou IELTS obtenu au cours de l’année écoulée. Seuls les candidats inscrits dans des universités américaines sont exemptés de cette exigence. Les scores minimums acceptables sont TOEFL, 550 (test papier); 80 (test basé sur Internet). IELTS (modules académiques), minimum de 7 sur une échelle de 9 points.
Date limite de candidature: fermée