A PARTIR DE

24 euros / An

S'inscrire
  • Pour profiter des meilleures opportunités de bourses

Conditions d’entrée dans les universités britanniques

Chaque niveau d’enseignement au Royaume-Uni a des exigences différentes qui doivent être satisfaites pour pouvoir accéder à ce niveau – en savoir plus sur les conditions d’entrée dans l’enseignement au Royaume-Uni.

Conditions d’entrée pour étudier au Royaume-Uni

En fonction du programme que vous envisagez, les conditions d’entrée varient pour les étudiants internationaux. Bien que cette page vous fournisse des informations utiles pour vous armer de ce qui est nécessaire pour accéder aux cours britanniques, vous devriez vous renseigner spécifiquement sur tout cours que vous envisagez.

Ce que vous trouverez en commun dans tous les cours et écoles, c’est que vous devrez démontrer des compétences en anglais.

Langue Anglaise

Pour la plupart des écoles et des cours, votre niveau de compréhension et de compétence en anglais sera la clé de votre acceptation dans un programme majeur tel qu’un programme d’études. Vous devrez vous assurer que vous avez un bon niveau de compréhension de l’anglais et vous pouvez le faire en passant l’un des tests de compétence en anglais couramment acceptés suivants:

  • TOEFL – Test d’anglais langue étrangère
  • IELTS – Système international de test d’anglais
  • UCLES – Syndicat des examens locaux de l’Université de Cambridge

Si vous avez besoin d’aide pour localiser une école d’anglais langue seconde (ESL School), veuillez consulter le répertoire ESL pour une liste complète des écoles du monde entier.

Conditions d’entrée au GCSE

L’entrée pour passer votre GCSE dépendra beaucoup de l’école avec laquelle vous fréquentez car vous devrez généralement vous inscrire dans une école pour vos années d’enseignement GCSE (14 à 16 ans). Outre les exigences de l’école, les principales exigences des commissions d’examen au Royaume-Uni sont que vous ayez un bon niveau d’anglais car les examens seront passés en anglais – voir les exigences en anglais ci-dessus.

Conditions d’entrée de niveau A

Comme avec GCSE, cela dépendra beaucoup de l’école que vous souhaitez fréquenter quant aux conditions requises pour y étudier les niveaux A. Par exemple, un collège de 6e forme peut exiger que vous ayez au moins 5 notes de passage GCSE de C ou plus, comparez cela à une école indépendante qui peut exiger 10 notes de passage GCSE de B ou plus. Cela dépendra donc beaucoup de l’école.

Vous devez également tenir compte du fait que les niveaux A sont un niveau de travail beaucoup plus élevé et qu’une très bonne compréhension de la langue anglaise sera donc nécessaire pour travailler à ce niveau. Certains disent que les niveaux A sont plus difficiles que la plupart des programmes diplômants car ils vous préparent à l’enseignement supérieur.

Conditions d’admission aux cours professionnels

Comme avec GCSE, vous n’aurez généralement pas besoin de qualifications formelles pour entrer dans le cours professionnel de base. Les compétences en littératie et la maîtrise de la langue anglaise seraient les seules exigences, mais encore une fois, vous devriez vérifier auprès de l’école ou de l’institution qui exécute le programme car ils peuvent avoir leurs propres exigences.

Conditions d’entrée à l’université

Chaque cours au Royaume-Uni définit sa propre entrée, de sorte qu’ils varient considérablement. La plupart des programmes d’études au Royaume-Uni exigeront que l’étudiant ait réussi les niveaux A et atteint certaines notes, par exemple 4 notes B, ou des notes équivalentes dans un BTEC ou GNVQ. Ainsi, au sein d’une université, différents cours auront des exigences différentes et les universités dans leur ensemble peuvent avoir certaines exigences que tous les étudiants devront satisfaire. Par exemple, les universités d’Oxford et de Cambridge exigent généralement que tous les étudiants se présentent à une entrevue, les autres universités ne l’exigeront pas.

De plus, en tant qu’étudiant international venant au Royaume-Uni, vous pouvez toujours fréquenter l’université même si vous n’avez peut-être pas suivi le niveau A et n’avez pas été éduqué dans le système britannique, mais vous devrez contacter l’administrateur de ce programme pour savoir ce que les informations d’identification de votre pays d’origine que vous devrez fournir.

Alors, comment faites-vous le suivi de ce qui est requis pour un cours et comment postuler? Au Royaume-Uni, cela se fait par le biais du service d’admission aux universités et collèges (UCAS) qui traite et prend toutes les demandes d’admission à l’université au Royaume-Uni.

Vous devrez postuler via UCAS et travailler avec leur programme qui est le suivant:

  • 1er septembre Ouverture des candidatures pour l’année prochaine
  • 15 janvier Date limite de candidature des ressortissants de l’UE
  • 30 juin Date limite de candidature principale
  • Processus de compensation du 30 juin au 30 septembre

Quelques points à noter ici:

  • Si vous envisagez de postuler à Oxford ou à Cambridge, le processus de candidature est un peu différent et des dates différentes s’appliqueront à votre processus de candidature.Veuillez donc contacter directement l’université pour obtenir des informations exactes.
  • Nous vous encourageons à soumettre votre candidature le plus tôt possible car les cours les plus populaires se rempliront très rapidement.
  • Les étudiants qui n’ont pas obtenu de notes suffisantes devront souvent chercher un autre endroit et ce processus est appelé compensation.

Les demandes doivent être faites à UCAS et vous devrez vous assurer de rassembler toutes les informations afin de postuler – cela comprendra:

  • Résultats des tests et exigences de l’Université pour les étudiants internationaux (veuillez vérifier auprès de l’université que vous souhaitez fréquenter car ils vous guideront à ce sujet)
  • Une déclaration personnelle
  • Une lettre de référence
  • Paiement à UCAS

Il existe deux ressources clés que vous devez utiliser lorsque vous collectez des informations pour étudier au Royaume-Uni et ce sont le site Web de l’ UCAS et le bureau international de l’université que vous souhaitez fréquenter.

S’abonner
Notification pour
guest
Votre pays de résidence
Votre numéro de téléphone
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
10 mois il y a

... [Trackback]

[...] There you can find 55595 additional Info on that Topic: orniposition.com/conditions-dentree-dans-les-universites-britanniques/ [...]

trackback
10 mois il y a

... [Trackback]

[...] Find More on to that Topic: orniposition.com/conditions-dentree-dans-les-universites-britanniques/ [...]

trackback
10 mois il y a

... [Trackback]

[...] Here you will find 52881 additional Info on that Topic: orniposition.com/conditions-dentree-dans-les-universites-britanniques/ [...]

trackback
8 mois il y a

... [Trackback]

[...] Read More on that Topic: orniposition.com/conditions-dentree-dans-les-universites-britanniques/ [...]

trackback
7 mois il y a

... [Trackback]

[...] Find More to that Topic: orniposition.com/conditions-dentree-dans-les-universites-britanniques/ [...]

trackback
6 mois il y a

... [Trackback]

[...] Read More on that Topic: orniposition.com/conditions-dentree-dans-les-universites-britanniques/ [...]

trackback
3 mois il y a

... [Trackback]

[...] Information on that Topic: orniposition.com/conditions-dentree-dans-les-universites-britanniques/ [...]

trackback
1 mois il y a

... [Trackback]

[...] Find More on that Topic: orniposition.com/conditions-dentree-dans-les-universites-britanniques/ [...]

trackback
12 jours il y a

... [Trackback]

[...] Find More on that Topic: orniposition.com/conditions-dentree-dans-les-universites-britanniques/ [...]

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x