L’Australie a un niveau de vie parmi les plus élevés au monde. Les frais de subsistance et les frais de scolarité en Australie sont considérablement inférieurs à ceux des États-Unis et du Royaume-Uni. Les étudiants internationaux peuvent également travailler à temps partiel pendant leurs études, ce qui leur permet de compenser leurs frais de subsistance.
Frais de scolarité
Les étudiants internationaux en Australie sont tenus de payer leurs frais de scolarité à l’avance. Certains établissements peuvent également facturer d’autres frais d’étudiant, en plus des frais de scolarité. Ceux-ci peuvent inclure les frais de bibliothèque, de laboratoire ou d’installations sportives. Les étudiants doivent également tenir compte des coûts des excursions, des livres et de la papeterie, ainsi que de tout matériel essentiel spécifique à leur programme d’études, comme les blouses de laboratoire ou les fournitures photographiques.
Un diplôme de premier cycle d’une université australienne peut coûter de 14 000 à 35 000 dollars australiens par an, tandis qu’un diplôme de troisième cycle peut coûter de 15 000 à 36 000 dollars australiens par an.
Bourses d’études
Bien que la plupart des étudiants internationaux en Australie soient des étudiants payant des frais complets, les étudiants internationaux peuvent également choisir de demander une bourse. Les bourses d’études en Australie sont offertes par le gouvernement australien, les établissements d’enseignement et diverses autres organisations. Ils couvrent l’enseignement et la formation professionnels, les échanges d’étudiants ainsi que les études et la recherche de premier cycle et de troisième cycle. Les bourses du gouvernement australien ne sont pas disponibles pour les étudiants internationaux qui suivent une formation en anglais spécifiquement en Australie, mais plusieurs institutions australiennes offrent des bourses de formation en anglais.
Le programme de bourses de recherche internationales de troisième cycle (IPRS) permet aux étudiants internationaux d’entreprendre un diplôme de recherche de troisième cycle en Australie, leur permettant d’acquérir de l’expérience tout en travaillant avec d’éminents chercheurs australiens. La bourse couvre les frais de scolarité et les frais de couverture de santé pour les boursiers, ainsi que les frais de couverture de santé pour leurs personnes à charge.
Les prix australiens visent à promouvoir les connaissances, les liens éducatifs et les liens durables entre l’Australie et les pays voisins grâce à de vastes programmes de bourses. Les Australia Awards sont composés de deux volets: un volet de réalisations qui permet aux étudiants, chercheurs et professionnels les plus prometteurs de venir en Australie, et aux Australiens de faire de même dans d’autres pays; et un courant de développement qui renforce les capacités dans les pays en développement.
Travailler pendant l’étude
Les étudiants internationaux en Australie peuvent recevoir l’autorisation de travailler à temps partiel (jusqu’à 40 heures par quinzaine) pendant leurs études. Visas étudiants en Australie donner automatiquement la permission de travailler. Les informations sur les visas sont détenues par le Département australien de l’immigration (DIAC) et peuvent être consultées à tout moment à l’aide du système de vérification des droits de visa en ligne (VEVO). Les étudiants internationaux en Australie trouvent très souvent du travail dans le commerce de détail, l’hôtellerie et l’administration. Les étudiants qui travaillent en Australie sont couverts par la législation et la pratique australiennes en matière de travail. Tout étudiant international qui a l’intention de travailler en Australie doit d’abord obtenir un numéro de dossier fiscal (TFN) auprès du bureau des impôts australien. Il devra fournir son nom, son adresse actuelle et sa date de naissance, et devra peut-être également fournir sa date d’arrivée en Australie, son passeport et une preuve d’inscription.
Coûts de la vie
Les étudiants internationaux sont tenus par la réglementation sur la migration en Australie de prouver qu’ils peuvent contribuer au coût de la vie et des études en Australie, afin de garantir que les étudiants puissent tirer le meilleur parti de leurs études et vivre une expérience sûre et agréable en Australie. . Bien que les étudiants puissent compléter leurs revenus avec de l’argent gagné grâce au travail à temps partiel en Australie, l’exigence du «coût de la vie» garantit qu’ils n’ont pas à compter sur ce travail pour couvrir toutes leurs dépenses. En vertu des règlements sur la migration, les candidats potentiels à un visa d’étudiant et les membres de leur famille doivent avoir accès aux fonds suivants afin de répondre aux exigences relatives au coût de la vie:
- 18 610 $ A par an pour l’étudiant principal;
- 6 515 $ par année pour le partenaire de l’étudiant;
- 3 720 $ par an pour le premier enfant de l’élève; et
- 2 790 $ par année pour chaque autre enfant et au besoin.
Les futurs étudiants doivent démontrer que les fonds sur lesquels ils comptent leur seront réellement disponibles pendant leur séjour en Australie. Le coût de la vie peut varier en fonction du lieu de résidence d’un étudiant en Australie, de sorte que les futurs étudiants doivent être préparés au cas où son coût de la vie serait supérieur à ceux énumérés ici.