Aujourd’hui, le pétrole/les produits pétroliers sont devenus une denrée essentielle de notre vie quotidienne. De la cuisine au bureau, nous en sommes tous très dépendants. La demande de pétrole augmente de jour en jour et la plupart des gisements de pétrole ont été découverts. Pour assurer un approvisionnement accru en pétrole pour les générations futures au moyen d’une utilisation réglementée, le besoin d’une exploration efficace se fait intensément sentir. Ainsi, la discipline d’ingénierie du génie pétrolier est devenue une option de carrière passionnante et stimulante.
L’ingénierie pétrolière est une branche de la science qui traite de l’extraction du pétrole et du gaz naturel, de la purification, de la fabrication et de l’utilisation du pétrole, du gaz et des hydrocarbures liquéfiables. C’est l’application pratique des sciences fondamentales pour résoudre les problèmes associés à l’exploration, à la fabrication ou à la purification. Il faut être un bon joueur d’équipe car il / elle doit travailler avec les géologues, les géophysiciens, les spécialistes de l’environnement, etc. Certaines des principales responsabilités qui relèvent de ce domaine sont :
1) Déterminer les processus de récupération idéaux.
2) Estimation du nombre de puits pouvant être extraits.
3) Simuler les performances futures en utilisant une modélisation informatique compliquée et en concevant des équipements et des processus pour une récupération optimale du pétrole et du gaz.
Cours :
Il existe de nombreux programmes de premier cycle et de troisième cycle offerts par les instituts / collèges d’ingénierie et de technologie. Certains établissements / collèges proposent également une formation dans un domaine spécifique de l’ingénierie pétrolière, comme l’exploration pétrolière, les sciences pétrolières, le raffinage, etc. Un diplôme de troisième cycle est indispensable pour ceux qui souhaitent travailler dans le domaine du conseil en recherche / expertise.
Qualification :
Pour le programme de premier cycle : Douze années d’études scolaires (12e) avec
filière scientifique Pour le programme de troisième cycle : BE/ BE.Tech. dans la matière pertinente / MSc en chimie
Cheminement de carrière : Les ingénieurs pétroliers sont employés dans le domaine de l’exploration et de la production de pétrole et de gaz, dans la production d’énergie géothermique, la protection de l’environnement, etc. Certains emplois impliquent également la supervision de projets conçus par les ingénieurs pétroliers. Certaines des meilleures entreprises pétrolières et gazières qui recrutent un certain nombre d’étudiants sont Cairns energy, Schlumberger, ONCC, Reliance Industries Ltd. MECOM Ltd., Essar Oils, Halliburton services, etc.
Il faut avoir une solide formation pour réussir dans ce domaine et doit toujours rester à l’écoute de la technologie actuelle et des nouvelles dans le domaine du pétrole.
Voici quelques-unes des universités offrant: Programmes d’éducation physique
1) Université de l’Oklahoma
2) Université du Texas Austin,
3) Université de Stanford
4) Université des sciences et technologies AGH
5) École indienne des mines
6) Université King Fahd du pétrole et des minéraux
7 ) Université Robert Gordon
8 ) Université d’ingénierie et de technologie du Bangladesh
Le besoin d’ingénieurs pétroliers suffisamment efficaces pour trouver des technologies innovantes et de nouvelles ressources sera toujours là car le monde entier aura toujours besoin d’énergie.
... [Trackback]
[...] Find More Information here to that Topic: orniposition.com/genie-petrolier-une-carriere-stimulante-et-passionnante/ [...]
... [Trackback]
[...] Find More to that Topic: orniposition.com/genie-petrolier-une-carriere-stimulante-et-passionnante/ [...]
... [Trackback]
[...] Read More on that Topic: orniposition.com/genie-petrolier-une-carriere-stimulante-et-passionnante/ [...]
... [Trackback]
[...] Find More to that Topic: orniposition.com/genie-petrolier-une-carriere-stimulante-et-passionnante/ [...]