Le système éducatif japonais est l’un des agents les plus influents de la jeunesse japonaise. Si vous voulez que votre enfant étudier au Japon, obtenir le meilleur lycée pour votre enfant est la meilleure chose à faire.
Si vous manquez d’informations et de compétences linguistiques sur les meilleures écoles secondaires du Japon pour vos enfants, vous êtes au bon endroit.
Voici les 15 meilleures écoles secondaires du Japon qui accueillent des étudiants internationaux et leur fournissent un soutien linguistique et culturel adéquat jusqu’à l’obtention de leur diplôme.
À quoi ressemblent les lycées au Japon?
Voulez-vous que votre enfant étudie au Japon et vous êtes curieux de savoir à quoi ressemble le lycée ou vous vous intéressez à la culture japonaise au lycée?
Jetons un coup d’œil à la vie des lycéens dans les écoles publiques et privées japonaises.
Nous avons regroupé ces normes de vie dans des catégories allant de l’entrée à l’école, de la vie en classe, des activités parascolaires, à la vie après l’école.
Aller à l’école
Une journée d’école normale pour un lycéen japonais peut commencer à 6h30 ou 7h00 si vous devez parcourir une longue distance pour vous rendre à l’école en train et / ou en bus.
Les lycéens japonais ne se rendent pas à l’école en voiture comme leurs homologues américains. De nombreux élèves doivent marcher ou faire du vélo si leur domicile n’est pas trop éloigné de l’école.
Pour ces élèves, la journée scolaire commence à 8h30, de sorte que les élèves peuvent quitter la maison à 6h30. Ils devront prendre un bus ou être conduits à l’école par leurs parents.
Cependant, les transports en commun offrent également la possibilité de socialiser avec leurs pairs pendant que certains étudiants dorment ou étudient pendant leur long trajet.
Les politiques scolaires exigent souvent que les élèves montent à bord des bus et des trains, laissant les sièges ouverts aux autres passagers pour qu’ils se montrent respectueux.
À l’intérieur de la salle de classe
Une fois arrivés à l’école, les élèves se déplacent vers leurs casiers respectifs qui leur sont attribués à leurs chaussures et autres affaires personnelles.
Une journée typique à l’école commence à 8 h 30 avec des tâches administratives, telles que l’assiduité, l’affichage et l’attribution des devoirs en classe.
Les élèves passeront la majeure partie de la journée à étudier différentes matières tout au long de la journée dans leur classe. Ils ne déménagent dans d’autres parties de l’école, comme le gymnase ou le laboratoire, que lorsqu’ils suivent des cours d’éducation physique et de sciences.
On s’attend à ce que les élèves restent disciplinés et calmes pendant les heures de classe, mais l’atmosphère peut devenir animée pendant la récréation ou le déjeuner lorsqu’ils ont l’occasion de socialiser avec leurs pairs.
À l’heure du déjeuner, les élèves passent souvent du temps à manger et à discuter entre eux dans la salle de classe principale, car la plupart des lycées au Japon n’ont pas de cafétéria générale ni de salle à manger.
Dans la plupart des écoles au Japon, les élèves apportent de la maison une boîte à lunch, appelée bento, qui a été préparée par leur mère plus tôt le matin. Alors que certaines écoles proposent des repas aux élèves.
Une boîte à lunch japonaise se compose souvent de riz, de poisson ou de viande, d’œufs, de légumes, de cornichons et parfois de fruits.
En descendant au code vestimentaire des étudiants, vous découvrirez que les uniformes diffèrent selon l’école et la région.
Si vous avez déjà regardé des anime ou des mangas japonais, il y a de fortes chances que vous soyez familier avec les uniformes de lycée japonais kawaii.
Les étudiants ont généralement trois types d’uniformes: un pour l’été, un pour le printemps et l’automne et un pour l’hiver. Les élèves portent un chemisier blanc, une jupe, des chaussettes hautes et, selon l’école, un nœud ou une cravate. En hiver, ils portent également un pull et un gilet.
Les étudiants de sexe masculin portent des chemises habillées, des pantalons longs et une veste ou un manteau en hiver.
À la fin de la journée académique, tous les étudiants participent à oh soji, le nettoyage de l’école. Ils balayent les salles de classe et les couloirs, vident les poubelles, nettoient les toilettes, nettoient les tableaux noirs et les gommes à craie, et ramassent les ordures sur le terrain de l’école.
Après oh soji, l’école se termine et la plupart des élèves se dispersent dans différentes parties de l’école pour les réunions du club.
Activités extra-scolaires
En plus de leur engagement sans faille envers les universitaires, les lycéens japonais consacrent également une grande partie de leur temps à des activités parascolaires sous forme de clubs après les heures de classe.
Les clubs peuvent aller des clubs sportifs aux clubs culturels et les étudiants ne peuvent rejoindre qu’un seul club pendant leur séjour au lycée, car ils changent rarement de club d’une année à l’autre.
Les étudiants sont très impliqués dans les activités du club car ils doivent assister aux réunions et aux entraînements tous les jours entre 3h30 et 6h après l’école, y compris les week-ends et jours fériés.
Les étudiants en dernière année de lycée choisissent généralement de se retirer des activités de leur club pour se concentrer sur la préparation des examens rigoureux d’entrée au collège.
Existe-t-il des lycées publics au Japon?
Le Japon a plusieurs écoles publiques dans tous les États.
Fondamentalement, les écoles élémentaires, les collèges, les lycées, les collèges de technologie, les collèges, les universités et les collèges au Japon sont des instituts nationaux, publics ou privés.
Décidément, le niveau d’éducation dans les lycées privés est généralement meilleur que dans les lycées publics. Pourtant, il y a des choses faites dans les lycées publics japonais qui les distinguent.
Dans les lycées japonais, les enfants vont à l’école en groupe, font préparer des lancements sains par l’école, les enfants nettoient l’école eux-mêmes (les rendant responsables dès leur plus jeune âge), etc.
Pendant l’été, plusieurs activités sont organisées par la plupart des écoles publiques pour leurs élèves. De plus, des activités comme un marathon (compétition longue distance) en hiver profitent au maximum des étudiants.
Certaines écoles publiques ont un grand nombre de bénévoles qui viennent en classe pour interpréter en anglais pour les enfants de nationalité étrangère.
Les écoles publiques japonaises ont des cours cinq jours par semaine, du lundi au vendredi. Il y a aussi des écoles qui ont des cours le samedi. Dans les collèges et lycées, il y a six périodes de cours par jour, généralement 50 minutes chacune.
Par-dessus tout, la plupart des écoles publiques au Japon créent des plates-formes pour que les écoles spéciales soient disponibles pour les enfants handicapés physiques / mentaux.
Combien d’années dure le lycée au Japon?
Le système scolaire japonais est principalement composé d’écoles élémentaires de six ans, de collèges de trois ans et de lycées de trois ans. L’enseignement obligatoire dure 9 ans, jusqu’au collège et au primaire.
Fondamentalement, le lycée dure généralement trois ans dans chacune des matières suivantes: mathématiques, études sociales, japonais, sciences et anglais.
D’autres sujets comprennent l’éducation physique, la musique, l’art et les études morales. Tous les étudiants d’un même niveau étudient les mêmes matières.
Les étudiants japonais passent 240 jours par an à l’école, 60 jours de plus que leurs homologues américains. Bien que beaucoup de ces journées soient consacrées à la préparation des festivals annuels et des événements scolaires tels que la Journée de la culture, la Journée du sport et les excursions, les étudiants japonais passent encore beaucoup plus de temps en classe que les étudiants américains.
Le lycée est-il gratuit au Japon?
Le lycée n’est pas obligatoire au Japon et même les lycées publics facturent des frais de scolarité. Mais comparé à bon nombre des autres coûts que les parents paient pour éduquer leurs enfants, les frais de scolarité du secondaire public sont presque comme une goutte d’eau dans le seau.
Il n’y a pas d’examens d’entrée ni de frais de scolarité dans les écoles publiques élémentaires et secondaires, et les manuels sont distribués gratuitement.
Combien coûtent les études secondaires au Japon?
Selon les chiffres du ministère de l’Éducation pour 2006, l’élève moyen du secondaire public payait 112,000 XNUMX yens par an en frais de scolarité, ce qui est certainement élevé pour les familles à faible revenu.
Mais dans le même temps, l’élève moyen d’un lycée public payait également 176,000 yens par an pour les écoles de cram ou juku.
Au total, les parents paient en moyenne 520,000 1,045,000 yens par an en frais d’éducation pour un enfant s’il fréquente un lycée public. Cela représente environ la moitié du coût des lycéens privés, soit un coût moyen de 785,000 yens par an (y compris 260,00 yens pour les frais de scolarité et XNUMX yens pour juku).
En moyenne, les parents dépensent au total 2.76 millions de yens par enfant pendant six ans à l’école élémentaire si l’enfant va dans un établissement public et 8 millions de yens si l’école est privée.
Bien qu’il n’y ait pas de frais de scolarité pour les écoles élémentaires et intermédiaires publiques, les frais annexes sont nombreux. Cela comprend le déjeuner, qui est généralement de 40,000 yens par an, et kyoikuhi, ou «frais de formation» pour des choses comme les visites sur le terrain.
Il existe des matériels supplémentaires (les manuels sont gratuits) qui coûtent environ 55,000 130,000 yens par an pour l’école élémentaire et XNUMX XNUMX yens pour le lycée.
En général, un lycéen public dépense 471,000 1,269,000 yens par an, tandis qu’un lycéen dans une école privée dépense XNUMX XNUMX XNUMX yens.
Mais les étudiants publics dépensent environ 20,000 yens de plus par an juku que les étudiants privés.
Parce que presque tous les lycéens publics doivent passer des tests d’entrée au lycée, alors qu’environ la moitié des étudiants des universités privées s’inscriront dans des lycées affiliés à leur université (et certains iront même à l’université).
Les écoles privées sont des entreprises à but lucratif, il est donc contraire à leurs intérêts de décourager les étudiants de poursuivre leurs études d’entrée.
15 Meilleures écoles secondaires au Japon pour étudiants internationaux en 2022
En classant ces meilleurs lycées au Japon pour les étudiants internationaux, nous avons pris en compte trois facteurs. Ils incluent:
Accréditation: C’est un facteur important pour sélectionner les meilleurs lycées du Japon. Nous considérons une école accréditée meilleure que les écoles non accréditées. De plus, le type d’accréditation compte dans cette sélection.
Programmes: Le nombre de programmes offerts par une école est essentiel. Certaines écoles secondaires se basent uniquement sur le programme d’études général, tandis que d’autres acceptent d’organiser des programmes de bachotage et des cours du samedi.
Frais de scolarité: Les lycées publics sont, bien entendu, beaucoup moins chers que les privés. Une aide aux frais de scolarité est offerte aux familles à faible revenu.
Écoles secondaires privées au Japon pour étudiants étrangers
#1. École internationale KAIS
Accréditation: Conseil des Ecoles internationales (CEI)
Frais de scolarité: ¥ 2,700,133
L’école internationale KAIS est l’une des écoles internationales les plus innovantes et les plus distinguées du Japon.
Idéalement situés dans le centre de Tokyo, ils sont au service de la communauté internationale depuis 2006.
À KAIS, leurs élèves apprennent dans de petites classes dans un cadre familial, où ils peuvent développer leur lien avec les autres tout en explorant qui ils sont en tant que personnes.
Avec un faible ratio enseignant / élève, les élèves des classes reçoivent naturellement une attention individuelle de la part des instructeurs. Cela fait que les élèves de chaque classe font entendre sa voix. Et aucun étudiant, pour quelque raison que ce soit, ne se faufile et ne rate une opportunité d’apprentissage.
Leur programme couvre toutes les sphères du programme du secondaire, allant de l’anglais, des mathématiques, de l’éducation physique, des sciences, des études sociales, des langues étrangères, etc.
Les étudiants internationaux paient des frais de scolarité de 2,700,133 yens par an. Cela peut sembler cher, mais les frais que vous payez pour fréquenter une bonne école ne sont pas meilleurs que la valeur que vous en tirerez.
Cependant, les étudiants internationaux viennent encore au Japon pour y étudier.
# 2. Académie Kaisei
Accréditation: A approuvé
Cours: ¥ 1,055,000
L’Académie Kaisei est une école secondaire privée préparatoire située dans le quartier d’Arakawa, au Japon.
L’Académie Kaisei comprend un lycée (7e à 9e année) et un lycée (10e à 12e année) avec environ 900 et 1200 XNUMX élèves, respectivement.
Les étudiants viennent de partout dans la région de Tokyo et du monde entier.
Plus important encore, l’Académie est heureuse d’accueillir des étudiants internationaux avec une variété de talents, d’intérêts et de perspectives indépendamment de la race, de la religion ou de l’ethnie.
L’admission à Kaisei est très compétitive et les candidats sont sélectionnés sur la base d’examens d’entrée.
Historiquement, presque tous les diplômés de Kaisei sont admis dans les universités les plus prestigieuses du Japon, et entre 40% et 50% d’entre eux fréquentent l’Université de Tokyo chaque année.
# 3. École internationale Horizon Japan
Accréditation: Vérifié
Cours: 1,800,000 2,100,000 XNUMX ¥ – XNUMX XNUMX XNUMX ¥
L’école internationale Horizon Japan accueille des élèves de la maternelle au lycée et est une école du monde de l’IB.
HJIS est entièrement accrédité par deux des principales organisations d’accréditation au monde: le Conseil des écoles internationales (CIS) en Europe et l’Association occidentale des écoles et collèges (WASC) aux États-Unis.
La mission de l’école est de développer chaque étudiant en offrant une éducation internationale exceptionnelle pour une réussite globale dans un environnement attentionné et courageux de la petite enfance à l’entrée à l’université.
Par conséquent, ils offrent les programmes suivants, tels que;
- Petite enfance PP
- IB PYP
- PEI de l’IB
- IB DP
- L’anglais comme langue supplémentaire
# 4. Lycée International Christian University
Accréditation: Vérifié
Cours: ¥ 591,000
International Christian University High School se décrit comme l’une des meilleures écoles secondaires privées du Japon.
Il est situé sur le campus de l’Université chrétienne internationale (ICU) dans la ville de Koganei, dans l’ouest de Tokyo.
Plus de 65% de ses étudiants sont des étudiants nationaux, tandis que les 35% restants sont des étudiants internationaux de races et de pays différents.
Tous les cours sont dispensés en japonais, à l’exception de ceux dispensés par des anglophones.
L’ICUHS est une «Super Global High School» désignée dans le cadre d’un programme gouvernemental qui vise à encourager les dirigeants capables de jouer un rôle actif sur la scène internationale.
Lors de son admission en avril 2019, l’ICUHS a accepté les candidatures de 80 étudiants au cours de la première année, dont un petit nombre d’étudiants internationaux.
Les frais pour une année scolaire comprenaient, entre autres, un droit d’entrée de 330,000 591,000 ¥ et des frais de scolarité annuels de XNUMX XNUMX ¥.
L’ICUHS propose également d’excellents hébergements pour les étudiants autochtones et internationaux.
# 5. Otsuma Tama Junior et Senior High School
Accréditation: Accrédité
Cours: École de contact
Situé dans la ville de Tama, l’école secondaire Otsuma Tama est une école secondaire privée pour filles.
Cette école privée de filles de la ville de Tama, à l’ouest de Tokyo, met chaque année une poignée de places à la disposition des étudiants internationaux.
Otsuma est un lycée mixte de six ans. Par conséquent, votre processus d’admission se fait au niveau de la septième année.
À travers les différents aspects de la vie scolaire à Otsuma Tama, tels que les événements scolaires, le corps étudiant et les activités du club, ils aident à stimuler les élèves à réfléchir de manière critique, à valoriser l’équité et la discipline et à changer les choses.
Les trois années du premier cycle du secondaire se concentrent sur le développement des compétences académiques de base, tout en apprenant à coopérer avec vos pairs. Ce sont les années au cours desquelles les étudiants développent leurs intérêts et les compétences académiques et sociales de base acquises au cours de ces années élargissent leurs possibilités futures.
Les trois prochaines années de lycée sont très préparatoires à l’université, permettant aux étudiants de se rapprocher de leurs rêves. Avec une orientation intime à l’école et dans la carrière, nous aidons nos étudiants à atteindre leurs objectifs.
Veuillez contacter directement l’école pour obtenir des informations sur les frais et les demandes.
# 6. Lycée international Kanto
Accréditation: Accrédité
Cours: ¥ 52,500 (mensuel)
Kanto International School est un lycée privé mixte avec trois parcours d’apprentissage: l’enseignement général, les études étrangères et les arts du spectacle.
Les étudiants étrangers ne sont acceptés que dans le cours de culture japonaise dans la filière de l’enseignement général.
Pour l’année scolaire 2020, il y a eu des ouvertures pour 20 étudiants qui ont postulé en tant que rapatriés ou résidents internationaux sur un total annuel de 360 étudiants.
Le ministère de l’Éducation a désigné Kanto International comme «super lycée de langue anglaise».
Ces écoles mettent l’accent sur l’étude de l’anglais et sont chargées de développer de tels programmes, ainsi que de mener des recherches pratiques pour créer des liens de collaboration efficaces avec les collèges et les universités.
Situé à Shinjuku, Kanto International avait des frais de dossier de 25,000 240,000 yens, des frais d’inscription de 234,200 200,000 yens, d’autres droits d’entrée XNUMX XNUMX yens, des frais uniformes de XNUMX XNUMX yens.
Frais annuels moyens de construction / d’éducation ¥ 47,200 52,500 (peuvent varier selon l’année et le cours). Frais de scolarité mensuels ¥ XNUMX (selon l’année et le cours).
#7. Lycée de l’Université Waseda
Accréditation: Accrédité
Cours: École de contact
Le lycée de l’Université Waseda a été créé en 1949 sur le campus de l’Université Waseda, basé sur le lycée de l’Université Waseda d’avant-guerre.
Les objectifs de l’école sont de promouvoir les objectifs d’indépendance, de citoyenneté et de concentration sur les compétences de vie.
Les élèves du secondaire sont exposés à un programme annuel complet d’activités parascolaires et de voyages d’étude. Cela leur permet de développer les compétences académiques et personnelles nécessaires pour progresser en douceur au lycée.
Inclus dans leur programme pour le secondaire est une langue seconde obligatoire.
Actuellement, les étudiants peuvent choisir entre l’allemand, le français, le chinois ou le russe.
Après avoir expérimenté un large éventail de matières en première année, les étudiants choisissent entre un cours de sciences humaines ou un cours de sciences pour les deux dernières années du lycée.
En outre, l’école peut se vanter d’un large éventail d’activités parascolaires, qui constituent une grande partie de la vie étudiante.
La plupart des étudiants participent aux activités du club et peuvent choisir parmi une cinquantaine de clubs différents, y compris des activités culturelles, artistiques et sportives.
Environ 1,800 XNUMX enfants étudient actuellement dans cet environnement gratuit et agréable et ils sont fiers que beaucoup de nos diplômés soient activement impliqués et servent dans divers domaines à travers le monde.
# 8. Lycée Tokyo Gakuen
Accréditation: Vérifié
Cours: École de contact
Le lycée Tokyo Gakuen était connu sous le nom de lycée commercial de Tokyo entre 1939 et 1973.
En raison de l’évolution de la société qui s’est construite autour de l’école, le nom a été changé d’un lycée commercial à un lycée privé avec des cours conventionnels.
L’école est une école réservée aux garçons et a été créée dans le cadre d’une initiative publique-privée.
Écoles secondaires publiques au Japon pour étudiants étrangers
# 9. Lycée Kokusai – Tokyo
Accréditation: Association internationale pour le conseil en admission dans les collèges (IACAC)
Cours: ¥ 118,800
Le lycée Tokyo Metropolitan Kokusai, communément appelé Kokusai Koko, est le plus grand de tous les lycées publics et internationaux.
Située à Komaba, dans le quartier de Meguro, l’école a accueilli 25 étudiants étrangers lors de leur admission en avril 2017 et environ cinq en septembre.
Il se décrit comme l’un des 10 meilleurs lycées métropolitains de Tokyo. Sur les six écoles désignées pour les étudiants internationaux, seule celle-ci a un site Web complet en anglais.
Kokusai (le mot japonais pour international) met l’accent sur le développement des compétences linguistiques des étudiants et une perspective internationale et propose une grande variété de cours de langue, y compris le français, l’allemand, l’espagnol, etc.
Les étudiants peuvent s’inscrire deux fois par an, en avril et en septembre. L’école gère également le programme du diplôme du baccalauréat international, qui enseigne principalement en anglais.
Ce cours accepte un maximum de 25 étudiants japonais et étrangers par an. L’une des meilleures caractéristiques de l’école est qu’elle soutient les étrangers avec des cours spéciaux de japonais et les place dans toutes les classes (y compris les mathématiques, les sciences et les langues) en fonction de leur niveau de compétence.
L’école est très internationale, avec des rapatriés du monde entier et des étudiants étrangers.
# 10. Lycée Metropolitan Asuka de Tokyo
Accréditation: Association occidentale des écoles et collèges
Cours: Yen 650,000
Le lycée Asuka est situé à Oji, Kita Ward et se décrit comme ayant un nombre plus élevé d’enseignants que les autres écoles, ce qui lui permet d’organiser des classes plus petites divisées en fonction de leurs capacités en anglais, en mathématiques et en japonais.
Il propose des matières selon deux parcours d’apprentissage principaux: la culture internationale et les études d’art et de vie.
Asuka High School se décrit comme une personne qui recherche activement des échanges internationaux, en partie grâce à un voyage d’étude en Australie au cours de sa deuxième année.
L’école accepte généralement 20 résidents étrangers lorsqu’elle commence en avril et trois en septembre, sur une exposition annuelle d’environ 130 étudiants.
# 11. Lycée Fuchu Nishi
Accréditation: Association occidentale des écoles et collèges
Cours: École de contact
Cette école de Fuchu, à l’ouest de Tokyo, est fière de son enseignement approfondi.
Organisez de petites classes réparties selon les capacités des élèves et utilisez du matériel informatique et de communication pour l’enseignement.
L’accent est mis sur la technologie de l’information dans son programme de première année et une composante sciences et sciences humaines à partir de la deuxième année.
Fuchu Nishi avait 15 places pour les étudiants étrangers à son début d’avril pour l’année scolaire 2017 et trois en septembre.
# 12. Lycée Minamikatsushika
Accréditation: Association occidentale des écoles et collèges
Cours: École de contact
Le lycée Minamikatsushika de Tateishi, dans le district de Katsushika, accepte généralement 15 étudiants non japonais à ses admissions en avril et trois en septembre.
Ils ont de petites classes de 20 à 30 élèves dans de nombreuses matières et distribuent des cours de mathématiques et d’anglais en fonction des capacités des élèves.
Organisez des cours d’étude supplémentaires facultatifs le samedi.
Pour plus d’informations sur les conditions d’inscription de l’école, cliquez ci-dessous.
# 13. Lycée Tagara
Accréditation: Association occidentale des écoles et collèges
Cours: École de contact
Tagara High School admet généralement un total de 20 étudiants internationaux dans ses admissions en avril; six dans leur cours de formation générale et 14 dans leur cours de culture étrangère.
Situé à Hikarigaoka, Nerima Ward, Tagara enseigne la culture et les traditions japonaises en troisième année.
# 14. Lycée Takenodai
Accréditation: Association occidentale des écoles et collèges
Cours: École de contact
Cette école est basée à Higashi-Nippori, dans le district d’Arakawa, et accepte généralement 15 étudiants étrangers dans son cours de formation générale en avril et trois autres en septembre.
Il organise des cours d’études supplémentaires facultatifs après l’école, le samedi et pendant les vacances, et met à disposition une salle d’auto-apprentissage après l’école.
Voici plus d’informations sur les applications.
# 15. Keika Gakuen
Accréditation: Association occidentale des écoles et collèges
Cours: École de contact
Cet institut de Hakusan, dans le district de Bunkyo, comprend un lycée pour garçons et un lycée pour filles.
Au début de l’année scolaire 2020, l’école des garçons disposait de 10 places ouvertes aux rapatriés dans chacune des sections secondaire inférieur et supérieur.
L’école propose également un petit nombre de places intersemestrielles dans la catégorie des rapatriés, où il note que la nationalité ne pose pas de problème, ouvrant ainsi cette catégorie aux étudiants étrangers.
Chaque école facture des frais d’admission de 250,000 34,000 yens et des frais de scolarité mensuels d’environ XNUMX XNUMX yens, entre autres frais.
Conclusion
De nombreux Japonais se souviennent de leurs années de lycée comme de beaux souvenirs dont ils se souviendront pour le reste de leur vie. C’est pourquoi les parents choisissent toujours d’envoyer leur enfant au Japon pour étudier.
background music
... [Trackback]
[...] Info on that Topic: orniposition.com/15-meilleures-ecoles-secondaires-au-japon-pour-etudiants-internationaux-en-2022/ [...]
... [Trackback]
[...] There you can find 30279 additional Information on that Topic: orniposition.com/15-meilleures-ecoles-secondaires-au-japon-pour-etudiants-internationaux-en-2022/ [...]
... [Trackback]
[...] Read More Information here on that Topic: orniposition.com/15-meilleures-ecoles-secondaires-au-japon-pour-etudiants-internationaux-en-2022/ [...]
... [Trackback]
[...] There you can find 15646 more Information to that Topic: orniposition.com/15-meilleures-ecoles-secondaires-au-japon-pour-etudiants-internationaux-en-2022/ [...]
... [Trackback]
[...] Read More Information here on that Topic: orniposition.com/15-meilleures-ecoles-secondaires-au-japon-pour-etudiants-internationaux-en-2022/ [...]