Êtes-vous un étudiant international et souhaitez étudier en Norvège? Alors, cet article est pour vous.
Nous avons compilé une liste des universités en Norvège avec des cours gratuits pour les étudiants internationaux avec les informations de candidature.
Au fil des ans, Norvège est devenue une destination d’étude populaire pour étudiants internationaux en raison d’une éducation de haute qualité.
Les universités publiques norvégiennes et les collèges universitaires d’État ne facturent pas de frais de scolarité pour les étudiants nationaux et étrangers, car le gouvernement finance l’éducation avec l’argent des contribuables.
Cependant, certains programmes / cours peuvent avoir des frais. Et les institutions privées facturent normalement des frais de scolarité. Vous recherchez une mise à jour actuelle? Cet article a mis à jour des informations sur les universités gratuites en Norvège !!
Selon le site officiel norvégien, www.studyinnorway.no: «Les frais de subsistance en Norvège sont considérés comme plus élevés que dans de nombreux autres pays.»
Vivre en Norvège a la réputation d’être cher, mais étudier en Norvège n’est peut-être pas aussi cher que vous le pensez! Les universités norvégiennes et les collèges universitaires d’État ne facturent pas de frais de scolarité pour les étudiants internationaux. »
Pour en savoir plus sur les universités norvégiennes bénéficiant d’un enseignement gratuit pour les étudiants étrangers: candidature et date limite
Parmi les pays d’égalité de statut, les frais de subsistance en Norvège sont plus chers et vous devez payer votre propre matériel d’étude (livres / enseignement).
Bien que les dépenses officielles moyennes des étudiants d’environ 9000 1 NOK (environ 000 XNUMX EURO) par mois pour la subsistance se réfèrent à la nourriture et au logement, aux vêtements, au transport, aux soins médicaux et dentaires et à d’autres nécessités; les frais de subsistance varient d’une personne à l’autre selon les habitudes personnelles.
Cependant, dans l’ensemble, une étude en Norvège peut coûter moins cher.
Par conséquent, nous avons compilé une liste complète car elle pourrait apparaître dans les écoles publiques / publiques norvégiennes sans frais de scolarité. Nous avons également ajouté des écoles privées à la liste.
Le secteur de l’enseignement supérieur norvégien comprend huit universités, neuf établissements universitaires spécialisés, 20 collèges universitaires d’État, deux académies nationales des arts et 16 collèges privés.
Les deux étudiant et de troisième cycle les programmes recoupent de nombreuses disciplines. Pour obtenir des informations et des demandes de renseignements spécifiques à l’établissement, visitez les écoles concernées de la liste ci-dessous:
Liste des écoles sans frais de scolarité en Norvège
Ci-dessous la liste des universités gratuites en Norvège pour les étudiants internationaux:
A. Universités:
- Université de Bergen (UiB)
- Université d’Agder (UiA)
- Université norvégienne des sciences et technologies (NTNU)
- Université de Nordland (UiN) (anciennement Bodø University College)
- Université d’Oslo (UiO)
- Université norvégienne des sciences de la vie (UMB)
- Université de Stavanger (UiS)
- Université de Tromsø (UiT)
B. Institutions universitaires spécialisées:
- BI – École de commerce norvégienne (anciennement Ecole norvégienne de gestion)
- Collège universitaire de Molde, Université spécialisée en logistique (HiMolde)
- NHH – Ecole norvégienne d’économie
- Académie norvégienne de musique (NMH)
- École norvégienne des sciences du sport (NIH)
- École d’architecture et de design d’Oslo (AHO)
- École norvégienne de science vétérinaire
- MF – École norvégienne de théologie
- Ecole de mission et théologie
Outre les institutions universitaires spécialisées, la Norvège compte deux centres universitaires:
C. Instituts nationaux des arts
D. Collèges universitaires d’État
- Collège universitaire de Bergen
- Université de Buskerud
- Collège universitaire du Finnmark
- Collège universitaire de Gjøvik
- Harstad University College
- Collège universitaire de Hedmark
- Université de Lillehammer
- Narvik University College
- Collège universitaire de Nesna
- Collège universitaire Nord-Trøndelag
- Université des Sciences appliquées d’Oslo et d’Akershus
- Collège universitaire saami
- Université Sogn og Fjordane
- Stord / Haugesund University College
- Collège universitaire Sør-Trøndelag
- Collège universitaire de télémark
- Collège universitaire de Vestfold
- Volda University College
- Collège universitaire Østfold
- Collège universitaire d’Aalesund
E. Collèges privés avec accréditation institutionnelle
- Ansgar School of Theology and Mission
- Collège universitaire Diakonhjemmet (campus Oslo et Sandnes)
- Collège universitaire Haraldsplass Deaconess (HDUC)
- Université diaconale de Lovisenberg
- École norvégienne de technologie de l’information (NITH)
- Académie norvégienne des enseignants (NLA)
- École de gestion d’Oslo, Campus Christiania
- Collège universitaire Queen Maud
F. Collèges privés avec programmes et cours accrédités
- Institut de musique Barratt Due
- École d’architecture de Bergen
- Collège Bjørknes
- Collège universitaire norvégien pour (HLB)
- Collège norvégien de danse (DNBH)
- Université Betanien Deaconal
- Collège d’eurythmie norvégien
- Rudolf Steiner Collège d’éducation
En outre, un certain nombre d’établissements proposant des sites d’éducation et / ou des sites Web sont exclusivement en norvégien.
NKI Nettstudier est le plus grand fournisseur de formation en ligne en Scandinavie. Il offre une formation en ligne flexible dans un large éventail de disciplines en partenariat avec des collèges et universités reconnus.
Pour visiter le site Web officiel, CLIQUEZ ICI.
Méthode d’application
Les formulaires de demande doivent être demandés aux institutions individuelles. Toutes les candidatures doivent ensuite être envoyées directement à l’établissement concerné.
Pour les institutions disposant d’un portail de candidature en ligne, remplissez soigneusement les informations demandées et soumettez-les.
Visitez les institutions via les liens ci-dessus.
Pour les étudiants de premier cycle
Le Service des admissions des universités et collèges norvégiens (NUCAS) coordonne l’admission aux programmes d’études de premier cycle réguliers dans toutes les universités, collèges, et certains collèges universitaires privés en Norvège.
Les candidats ayant une éducation secondaire étrangère, titulaires d’un permis de séjour permanent ou renouvelable pour la Norvège, doivent faire une demande d’admission via NUCAS. La date limite de candidature en ligne est le 1er mars pour ces candidats étrangers et ils doivent répondre à toutes les exigences avant le 1er juillet.
Pour les étudiants de maste
Si vous recherchez des programmes de master où la langue d’enseignement est l’anglais, vous devriez visiter le site officiel Catalogue des programmes de master en ligne et parcourir par domaine.
Les conditions d’admission sont déterminées par chaque université et collège universitaire sur la base d’une évaluation académique des candidats. Voir les écoles individuelles via les liens ci-dessus.
Pour les programmes de doctorat
Pour un PhD programmes en anglais, vérifiez auprès de chaque institution individuellement (voir les sites Web officiels ci-dessus).
Dates limites
Pour obtenir les formulaires de candidature nécessaires et des informations sur les dates limites de candidature, contactez chaque université ou collège universitaire.
En général, la date limite de candidature pour les étudiants étrangers se situe entre le 1er décembre et le 15 mars pour les cours commençant l’automne suivant (août).
Veuillez noter que certains établissements ont des dates limites de «pré-qualification» distinctes antérieures à cette date.
Remarque
Tous les étudiants qui envisagent de rester en Norvège pendant plus de trois mois auront besoin d’un permis de résidence pour étudiants. Les exigences et les procédures dépendent de votre pays de résidence actuel.
Les visas ne sont délivrés que pour les séjours de 90 jours maximum (par exemple pour certains programmes d’été). Veuillez lire attentivement les règlements pour éviter les problèmes pendant le processus de demande.
Pour des informations complètes, CLIQUEZ ICI.
Les étudiants peuvent être autorisés à travailler jusqu’à 20 heures par semaine. Certaines restrictions s’appliquent.
Plusieurs bourses et programmes financiers sont disponibles pour les étudiants étrangers. L’admissibilité dépend de votre pays de résidence actuel et de votre niveau de scolarité.
Certaines restrictions et conditions préalables s’appliquent à tous ces programmes.
Pour des informations détaillées actuelles, CLIQUEZ ICI.