Les candidats sont invités à postuler pour les bourses du consortium MER offertes par la communauté MER pour étudier en Europe pour l’année universitaire 2022/2023.
Les bourses sont destinées à fournir une aide financière aux excellents étudiants internationaux qui ne sont pas financés par Erasmus Mundus pour leur MER MSc dans l’une des universités partenaires, à savoir l’Université de Southampton, l’Université de Liège, l’Université de Bordeaux ou l’Universidad del País. Vasco/Euskal Herriko Unibertsitatea.
Résumé
Belle chance pour les étudiants de l’UE en Europe.
Pourquoi choisir ce programme ? En choisissant ce programme, on peut renforcer sa capacité à réfléchir à des problèmes complexes, à examiner l’écosystème marin et ses ressources et à s’assurer que la croissance marine est durable. Grâce aux modules nécessaires, vous obtiendrez une compréhension absolue de l’océanographie biologique, physique et chimique, ainsi que de la géologie marine.
Date limite de candidature: Les candidats doivent soumettre leur candidature au programme avant le 15 juillet 2022
Brève description
- Université ou organisation : Communauté MER
- Département : N/A
- Niveau du cours : Master
- Récompense : Jusqu’à un maximum de 5400 €
- Nombre de récompenses : N/A
- Mode d’accès : En ligne
- Nationalité : Internationale
- Le prix peut être pris en Europe
Admissibilité
- Pays éligibles : UE
- Cours ou sujets éligibles : La bourse sera attribuée pour le programme MER-CG MSc.
- Critères d’éligibilité : Pour être éligibles à la subvention, les candidats doivent respecter les conditions suivantes :
- être citoyen des pays éligibles ;
- Ouvert à tous les candidats admis en tant qu’étudiants MER MSc qui ne sont pas financés par Erasmus Mundus ni soumis à aucune autre incompatibilité (par exemple, être titulaire d’une bourse nationale);
- L’étudiant ne peut postuler pour cette bourse que dans le cadre et pendant l’achèvement de la procédure de candidature MER en ligne (section “Bourses et bourses”);
- La réussite scolaire dans les études antérieures doit respecter un minimum d’excellence selon les critères du MER JPB.
Comment s’inscrire
- Comment postuler : Pour postuler à la subvention, les candidats peuvent naviguer sur le portail en ligne .
- Pièces justificatives : les candidats doivent soumettre une copie des documents requis suivants avec la candidature, c’est-à-dire une carte d’identité, une photo d’identité au format JPG, un CV et des dossiers académiques.
- Conditions d’admission: Les boursiers détenant une lettre d’offre pour leur diplôme avec des critères curriculaires uniques et doivent satisfaire aux conditions d’éligibilité.
- Exigences linguistiques : si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, vous devrez prouver que vos compétences en anglais sont suffisamment élevées pour réussir vos études.
Avantages
Les subventions du consortium MER du programme MER-CG offrent une valeur maximale de 5400 € aux candidats méritants pour l’année universitaire 2022/2023.