L’anglais est devenu une langue de communication populaire , largement acceptée dans le monde entier. L’acronyme IELTS signifie International English Language Testing System. Il s’agit d’un test d’anglais standardisé pour l’enseignement supérieur et l’immigration dans plusieurs pays.
Se présenter au test et soumettre le résultat du test est un mandat à remplir par plus de 6000 organisations dans 140 pays et plus de 3000 institutions et programmes américains.
Il est reconnu par les universités, les employeurs, les organismes professionnels, les autorités de l’immigration et d’autres organismes gouvernementaux où l’anglais est le mode de communication.
L’IELTS vérifie la maîtrise opérationnelle de la langue sous la forme de quatre sous-ensembles ou sections, à savoir la lecture, l’écriture, l’écoute et la parole. Il est rédigé par des experts du programme pour accéder à des compétences de fluidité et de précision à tous les niveaux de la langue.
Chacune de ses sections est de la plus haute importance et pour bien la comprendre, il faut avoir une bonne préparation et une compréhension complète des règles de grammaire. IELTS a trois partenaires internationaux et est géré conjointement par le British Council, IELTS : IDP Australia et Cambridge English Language Assessment.
Versions
Il existe différents formats pour deux versions des tests :
-Test IELTS académique -Test IELTS de
formation générale.
Dans le test de 2 heures 45 minutes, la sous-section Écouter et parler est la même pour les deux tests, tandis qu’un étudiant doit passer par une section différente de lecture et d’écriture en fonction du test auquel il est inscrit. Apparaît d’abord la section d’écoute pendant trente minutes. Vient ensuite la partie Lecture où il y a près de 40 questions auxquelles il faut répondre en soixante minutes. Elle est suivie de la section Écriture où 2 devoirs qui testent différents styles d’écriture doivent être effectués en 60 minutes supplémentaires. Enfin, il y a une section de dix à quinze minutes allouée pour parler. Parfois, la partie orale peut également avoir lieu un autre jour. Il s’agit d’une interaction individuelle avec l’examinateur.
Les candidats optent pour le module de formation générale s’ils ont l’intention de travailler ou de vivre à l’étranger .
Notation IELTS : No Fail, No Pass
La notation IELTS se fait en 9 niveaux. 0 représente le minimum lorsque le candidat ne se présente pas au test tandis que 9 correspond à l’expert. Le meilleur marqueur qui prouve qu’il maîtrise parfaitement la langue obtient généralement 8 ou 9.
La politique d’immigration
Les candidats à l’immigration vers l’Australie et le Canada sont censés tenter ce test pour prouver leur maîtrise de la langue. Un score de 6 est obligatoire dans chacun des modules pour obtenir un visa permanent. Les résidents des pays anglophones comme le Royaume-Uni, le Canada, la Nouvelle-Zélande , les États-Unis ou la République d’Irlande sont exemptés du test. Des pays comme la Nouvelle-Zélande et le Canada l’utilisent également comme indicateur de votre maîtrise du sujet.
Scores élevés requis pour les collèges
Les étudiants qui postulent pour des études supérieures et de premier cycle aux États-Unis, en Grande-Bretagne, au Canada et en Australie doivent passer le test. C’est également une exigence pour les professionnels de la santé qui postulent pour travailler dans les hôpitaux américains et pour la résidence permanente aux États-Unis.
Réussir l’IELTS
La vitesse est le facteur le plus important du test. La pratique est le maître mot. Le candidat doit se concentrer sur ses sections faibles et médiocres. Les différentes techniques d’écriture doivent être apprises car cette section joue vraiment un rôle pour faire la différence. Écrire au hasard ne servira à rien. Écouter des conversations complexes avec un accent différent est également utile. La prononciation et le vocabulaire sont vérifiés dans la section orale, ainsi on peut enregistrer sa propre voix et entendre pour corriger les erreurs que l’on fait habituellement. Cherchez autour de vous pour lire des trucs académiques pour améliorer la partie compréhension.
En savoir plus sur l’épreuve
Le test IELTS peut être passé deux jours par semaine, le jeudi et le samedi, dans des centres de test répartis dans 125 pays. Les résultats mettent 2 semaines ou plus à parvenir au candidat.
This article opened my eyes, I can feel your mood, your thoughts, it seems very wonderful. I hope to see more articles like this. thanks for sharing.
relax music
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you. https://www.binance.info/join?ref=WTOZ531Y
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.