La Norvège, avec plus de 15 000 ressortissants étrangers inscrits dans ses universités, fait de la diversité l’un des principaux atouts du système éducatif.
Généralement, les universités publiques norvégiennes sont gratuites, même pour les étudiants internationaux, et cela s’applique à tous les programmes : licence, master et doctorat. En Norvège, vous n’aurez qu’à payer que des frais d’adhésion à l’association étudiante, qui inclue également les frais d’examens de fin de semestre. Mais cela ne vous coûtera pas plus de 600 NOK (environ 60 euros). De plus, ces frais vous apportent de nombreux avantages tels que des services de santé sur le campus, des conseils, l’accès à des installations sportives, ainsi que des prix réduits pour les transports en commun et les activités culturelles. Même dans les universités privées où les frais de scolarité sot un plus chers, les étudiants internationaux ne paieront jamais plus que les étudiants nés en Norvège.
En outre, le logement étudiant subventionné par le gouvernement, est très abordable et de très haut niveau. Le cadre de vie excellent avec un pourcentage de criminalité faible. Enfin, le taux d’activités élevés vous permet d’avoir de bons jobs étudiants. OrniPosition met à votre disposition toutes les informations utiles pour réussir vos études universitaires dans ce pays qui est l’un des chefs de file de l’innovation et de la recherche dans le monde…
Cet ouvrage est divisé en trois parties : d’abord nous abordons la description détaillée du système universitaire de la Norvège ensuite les procédures d’admission au sein des universités et en fin la vie étudiante. En bonus, vous aurez des informations relatives à la vie en Norvège, au travail en tant qu’étudiant et aux procédures de visas dans l’union européenne.
Entre préparation à intégrer un nouveau cadre de vie, cours de langues et formalités administratives vous pouvez compter plusieurs mois pour que votre projet aboutisse.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.