Les candidatures sont sollicitées pour les bourses lituaniennes afin d’entreprendre des études de master à temps plein dans l’un des établissements d’enseignement supérieur lituaniens.
Les ressortissants de la République de Biélorussie, de la République de Géorgie, de la République de Moldavie, de la République d’Ukraine, de la République d’Arménie, de la République d’Azerbaïdjan, de la République du Kazakhstan, de la République d’Ouzbékistan et de la République populaire de Chine ainsi que les étrangers d’origine lituanienne sont éligibles pour demander ces bourses .
Résumé
Offre avantageuse pour les candidats qui ont besoin d’un soutien financier pour leurs études.
La fondation fournit des environnements d’enseignement et de recherche modernes qui permettront aux étudiants et aux chercheurs de faire face aux défis actuels et de se concentrer sur la connaissance en tant que principal moteur du développement.
La Fondation de soutien aux échanges éducatifs est une agence nationale chargée de l’administration des programmes Erasmus+ et d’apprentissage tout au long de la vie et d’autres initiatives financées par la Commission européenne (CE) et le gouvernement de la République de Lituanie dans le domaine de l’éducation et de la formation professionnelle, qui a été fonctionne avec succès depuis 2007. La fondation contribue à diffuser l’idée de l’apprentissage tout au long de la vie et offre à chacun la possibilité d’acquérir une expérience internationale.
Date limite de candidature: Les candidatures pour cette subvention ne seront acceptées que jusqu’au 9 mai 2022.
Brève description
- Niveau du cours: Des bourses sont disponibles pour poursuivre un master à temps plein dans l’un des établissements d’enseignement supérieur lituaniens.
- Sujet d’étude: Les bourses sont attribuées dans toutes les matières.
- Récompenses : Tous les candidats approuvés recevront une bourse mensuelle de 380 euros pour toute la durée de leurs études. Seuls les ressortissants de la République d’Ukraine, de la République de Biélorussie, de la République de Géorgie et des citoyens étrangers d’origine lituanienne pour leurs études de master à temps plein seront couverts le coût des études, jusqu’à ne pas dépasser le coût d’étude standard national .
- Nombre de bourses : NA
- Nationalité : la République d’Ukraine, la République de Biélorussie, la République de Géorgie, la République d’Arménie, la République d’Azerbaïdjan, la République de Moldavie, le Japon, la République populaire de Chine, la République de Corée et l’État d’Israël . Un étranger d’origine lituanienne ne peut pas détenir la citoyenneté d’un pays de l’UE ou de l’EEE
- La bourse peut être prise en Lituanie
Admissibilité
- Pays éligibles : le candidat doit être ressortissant de l’un des pays suivants : la République d’Ukraine, la République de Biélorussie, la République de Géorgie, la République d’Arménie, la République d’Azerbaïdjan, la République de Moldavie, le Japon, la République populaire de Chine, de la République de Corée et de l’État d’Israël. Un étranger d’origine lituanienne ne peut pas détenir la citoyenneté d’un pays de l’UE ou de l’EEE.
- Exigences d’entrée:1. Le candidat doit être ressortissant de l’un des pays suivants : la République d’Ukraine, la République de Biélorussie, la République de Géorgie, la République d’Arménie, la République d’Azerbaïdjan, la République de Moldavie, le Japon, la République populaire de la Chine, la République de Corée et l’État d’Israël. Un étranger d’origine lituanienne ne peut pas détenir la citoyenneté d’un pays de l’UE ou de l’EEE.2. Le candidat doit être titulaire d’un baccalauréat.3. Le candidat doit avoir une lettre officielle d’acceptation ou de pré-acceptation pour des études de master à temps plein ou un programme d’études intégrées de l’un des établissements d’enseignement supérieur lituaniens.4. Le candidat doit avoir une bonne connaissance du lituanien,. 5. Une bourse ne peut être accordée qu’une seule fois. Un candidat qui a déjà obtenu un financement dans le cadre de cet instrument ne sera pas éligible.6. Une bourse ne peut être accordée à un candidat qui étudie ou prévoit d’étudier un programme international de diplôme conjoint avec une partie des études (comme période de mobilité obligatoire) dans le pays d’origine du candidat.
Bourses d’études pour les masters
Procédure de demande
- Comment postuler: Un candidat à la bourse d’État lituanienne pour le Master à temps plein ou les études intégrées doit postuler via le système de candidature en ligne et joindre les documents numérisés suivants:
- Pièces justificatives : Documents requis :
- Une copie de la pièce d’identité
- Une copie de la pièce d’identité
- Les copies suivantes certifiées conformes selon la procédure établie par les lois :
- Un document attestant de l’achèvement des études d’un établissement d’enseignement supérieur ou d’une formation adéquate (diplôme et pièce jointe, donc) et sa traduction en lituanien, anglais ou russe. Si un étranger a terminé les études du premier cycle, mais qu’aucun certificat (diplôme et pièce jointe) ne lui a été délivré, il peut présenter un certificat d’un établissement d’enseignement supérieur basé dans un pays étranger, qui doit préciser le programme d’études. terminés, cours ou modules réussis, leurs crédits et évaluations, évaluation de l’examen final ou du thème du projet final et son évaluation, et sa traduction en lituanien, anglais ou russe ;
- Un document attestant du niveau de maîtrise de la langue d’étude :
- Une copie du document délivré par une institution compétente, certifiant le niveau minimum B2 de maîtrise de la langue d’étude selon le Cadre européen commun de référence pour les langues, ou une copie du certificat TOEFL IBT (l’évaluation minimale est de 72 points), une copie du TOEFL Certificat papier (l’évaluation minimale est de 484 points) ou une copie du certificat IELTS (l’évaluation minimale est de 5 points)
- Documents certifiant les réalisations dans les activités de recherche (artistiques):
- Articles de recherche publiés et leurs traductions en lituanien, anglais ou russe ;
- Certificats sur les discours prononcés lors de conférences scientifiques et leurs traductions en lituanien, anglais ou russe ;
- Dossier d’activité artistique, si un étranger étudie dans le domaine de l’art, en lituanien, anglais ou russe;
- Lettre de motivation en lituanien, anglais ou russe ;
- Recommandation (recommandations) en lituanien, anglais ou russe ;
- Une copie de la confirmation délivrée par un établissement d’enseignement supérieur lituanien que l’étranger a été admis ou étudie dans le programme d’études à temps plein de deuxième cycle, avec une indication du nom, du prénom, du programme d’études de l’étranger, et code d’état, période d’études des étrangers;
- Coordonnées – adresse dans le pays d’origine, adresse e-mail, numéro de téléphone, nom d’utilisateur Skype.
Formulaire de demande
- Exigences linguistiques en anglais : les candidats de l’extérieur du pays d’origine devront souvent répondre à des exigences spécifiques en anglais/autre langue afin de pouvoir y étudier.