L’Université de l’Alabama propose une excellente opportunité avec des bourses d’études automatiques au mérite destinées aux étudiants de première année pour l’année universitaire 2025-2026.
Les étudiants internationaux ayant obtenu d’excellents résultats académiques peuvent bénéficier de cette bourse afin de poursuivre leurs études de premier cycle à l’Université de l’Alabama aux États-Unis. Cette bourse est automatiquement attribuée aux candidats éligibles et leur confère des avantages sur les frais de scolarité.
Détails et modalités :
- Date limite de candidature : 1er novembre.
- Montant de la bourse : jusqu’à 28 000 $.
- Nationalité : Ouvert aux étudiants internationaux.
L’Université de l’Alabama, institution publique de recherche classée 143e parmi les universités nationales, vise à promouvoir le développement intellectuel et social des citoyens, tant au niveau local que mondial, à travers la création, la traduction et la diffusion des connaissances. Elle se concentre sur des programmes de qualité dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et des services.
Pourquoi choisir l’Université de l’Alabama ? Cette institution est un lieu d’émergence de légendes. Les offres académiques de l’UA permettent aux étudiants d’explorer leurs passions, de réaliser leurs ambitions et d’impacter le monde. Elle est également reconnue comme une université de recherche de haut niveau, selon la classification Carnegie.
Critères d’éligibilité :
- Les candidats doivent présenter une moyenne minimale de 3,00 à 3,50 et être admis dans un programme appliqué à l’UA.
- Les programmes de premier cycle offerts à l’UA sont éligibles.
Modalités de candidature : Les candidats peuvent postuler au programme de leur choix via le système de gestion des candidatures de l’université ou par le biais de l’application standard de l’UA. Les étudiants admis recevront automatiquement la bourse, à condition de fournir les documents requis, notamment une déclaration d’intention, des relevés de notes académiques et une lettre de recommandation.
Conditions d’admission : Les candidats doivent avoir passé l’ACT ou le SAT et obtenir un score minimum de 27 à 36 ou de 1 260 à 1 600, respectivement.
Exigences linguistiques : Les candidats doivent soumettre les résultats des tests de compétence en anglais, tels que :
- TOEFL IBT : 79
- IELTS : 6,5
- Duolingo : 105
- Test d’anglais Pearson (PTE) : 59
La bourse accordera aux étudiants sélectionnés une aide financière variant de 6 000 $ à 28 000 $ par an pour leurs études de premier cycle à l’UA.