La bourse CARE est maintenant ouverte aux étudiants canadiens qui souhaitent poursuivre leur maîtrise en politique de l’environnement ou en énergie internationale à la Paris School of International Affairs (PSIA), Sciences Po.
Les candidats éligibles doivent être citoyens canadiens et âgés de moins de 28 ans au moment de la candidature. De plus, les candidats doivent avoir été admis dans un programme régulier de maîtrise de 2 ans en politique environnementale ou en énergie internationale à PSIA, Sciences Po. La bourse est spécialement conçue pour les étudiants qui s’intéressent vivement à la durabilité environnementale, à la transition énergétique, à l’adaptation et à la résilience au changement climatique.
Résumé
Belle offre pour suivre des études supérieures en France
Sciences Po est un établissement d’enseignement supérieur de premier plan situé à Paris, en France, avec une réputation d’excellence dans les sciences sociales et humaines. Créée en 1872, Sciences Po est à l’avant-garde de la formation des futurs leaders de la politique, de l’économie, des affaires et de la société civile depuis plus d’un siècle. Sciences Po est régulièrement classée parmi les meilleures universités au monde, avec la réputation de produire des penseurs innovants et des décideurs politiques efficaces. L’université est classée 4e dans le classement mondial des universités QS pour la politique et les études internationales et est également classée parmi les 50 meilleures universités du monde.
Pourquoi choisir d’étudier à Sciences Po ? Étudier à Sciences Po offre aux étudiants une gamme d’avantages importants, notamment une formation de haute qualité en politique et en études internationales, un environnement multiculturel avec des étudiants de plus de 150 pays et un emplacement au cœur de Paris, l’un des plus dynamiques et culturellement villes riches du monde. En outre, l’université dispose d’un solide réseau d’anciens élèves, qui offre d’excellentes opportunités de réseautage aux étudiants pour se connecter avec des personnalités éminentes de la politique, des affaires et de la société civile.
Date limite d’inscription : ouvert
Brève description
- Université ou organisation : École supérieure des affaires internationales de Paris (PSIA), Sciences Po
- Département : Amérique du Nord
- Niveau du cours : Master
- Récompense : frais de scolarité
- Mode d’accès : En ligne
- Nombre de récompenses : NA
- Nationalité : Citoyens canadiens
- Le prix peut être pris en France
Admissibilité
- Pays éligibles : Canada
- Cours ou matières acceptables : Programme de maîtrise dans le domaine de la durabilité environnementale, de la transition énergétique et/ou de l’adaptation et de la résilience au changement climatique.
- Critères d’admissibilité : Pour être éligibles, les candidats doivent répondre à tous les critères suivants :
- Être citoyen canadien,
- Être admis à un programme régulier de maîtrise de 2 ans dans l’un des domaines de spécialisation suivants :
- Politique environnementale
- Énergie internationale
- Être âgé de moins de 28 ans au moment de la demande.
Comment s’inscrire
- Comment postuler: Pour postuler à cette bourse, les candidats doivent être admis à la Paris School of International Affairs (PSIA), Sciences Po. Après cela, les candidats doivent remplir le formulaire de candidature en ligne pour ce programme de financement.
- Pièces justificatives: Les candidats doivent remplir la demande de bourse et soumettre une lettre de motivation et une lettre d’admission inconditionnelle de PSIA. PSIA évaluera les candidatures et prendra des décisions concernant les bourses sur une base continue, les décisions étant prises dès que possible.
- Conditions d’admission: Les étudiants doivent satisfaire aux conditions d’entrée de l’université, généralement un baccalauréat pertinent.
- Exigences linguistiques : les étudiants doivent soumettre les résultats des tests de compétence en anglais suivants :
Avantages
Le programme de bourses apporte une contribution significative aux frais de scolarité des étudiants et couvre également une partie des frais de subsistance à Paris, ainsi que les déplacements vers / depuis Paris et le Canada au cours des deux années du programme de master de 2 ans.