L’ARES est ravie d’annoncer les bourses de licence et de master pour les étudiants des pays en développement en Belgique.
Chaque année, l’ARES attribue en moyenne 130 bourses d’études Master et Bachelor et 70 bourses d’études Countinuing aux ressortissants de ses pays partenaires. Etudiants de Bénin, Bolivie, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Cuba , République Démocratique du Congo, Equateur, Ethiopie , Haïti, Indonésie, Kenya, Madagascar, Maroc, Mozambique, Népal, Niger, Pérou, Philippines, République de Guinée ( Conakry), le Rwanda, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Tunisie, l’Ouganda, le Vietnam et le Zimbabwe peuvent postuler pour ces bourses.
Les candidats doivent avoir une bonne connaissance du français écrit et parlé. Pour une formation organisée dans une autre langue, il est nécessaire de connaître la langue du cours, écrite et parlée. Ils demandent également au candidat de s’engager dans l’apprentissage du français pour participer à la vie quotidienne en Belgique .
Description de la bourse :
- Date limite de candidature: La date limite de soumission est le 28 janvier 2022
- Niveau du cours : Des bourses sont disponibles pour poursuivre des programmes de licence et de maîtrise en Belgique.
- Sujet d’étude:
- Bachelier de spécialisation en analyse de données d’entreprise
- Bachelier de spécialisation en pédiatrie et néonatologie
- Master de spécialisation en droits humains
- Master de spécialisation en gestion des risques et des catastrophes à l’ère de l’anthropocène
- Master de spécialisation en gestion intégrée des risques sanitaires
- Mastère Spécialisé en Economie Internationale et du Développement
- Mastère Spécialisé en Microfinance
- Mastère Spécialisé Méthodologie de Santé Publique
- Master de spécialisation en sciences de la santé publique – analyse et évaluation des programmes politiques et systèmes de santé internationale
- Master de spécialisation en transport et logistique
- Master de spécialisation – Design d’innovation sociale
- Master de spécialisation en Nexus Eau-Énergie-Alimentation
- Nombre de bourses : Chaque année, l’ARES attribue en moyenne 130 bourses d’études Master et Bachelor et 70 bourses de formation continue aux ressortissants de ses pays partenaires.
- Nationalité : Pays en développement
- La bourse peut être prise en Belgique
Admissibilité
- Pays éligibles : Bénin, Bolivie, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Cuba, République démocratique du Congo, Équateur, Éthiopie, Haïti, Indonésie, Kenya, Madagascar, Maroc, Mozambique, Népal, Niger, Pérou, Philippines, République de Guinée (Conakry), Rwanda, Sénégal, Afrique du Sud, Tanzanie, Tunisie, Ouganda, Vietnam et Zimbabwe.
- Conditions d’admission : Pour que la candidature soit recevable, le candidat doit :
- Être titulaire d’un diplôme assimilable à un diplôme de troisième cycle (300 crédits ECTS) des études universitaires belges pour les masters avancés et les formations continues (équivalent à Bac+5) ; Être titulaire d’un diplôme comparable à un diplôme de premier cycle (180 crédits ECTS) pour les bacheliers avancés (équivalent à Bac+3). Le candidat doit avoir détenu le diplôme universitaire pertinent pendant 20 ans au maximum au moment du début du cours. Cette durée maximale est augmentée d’un an en cas d’accouchement et d’adoption.
- Posséder une expérience professionnelle pertinente dans un pays partenaire de l’ARES d’au moins deux ans après des études supérieures pour les bacheliers avancés, après des études supérieures pour les masters avancés et des cours de formation continue.
- Remplir le dossier de candidature dans la langue dans laquelle la formation est dispensée et peut attester d’une bonne connaissance écrite et orale de celle-ci. De plus, connaître un minimum de français permet une bonne intégration dans la vie quotidienne en Belgique.
- Postuler à une seule formation
- Exigences linguistiques en anglais : Les candidats doivent avoir une bonne connaissance du français écrit et parlé. Pour une formation organisée dans une autre langue, il est nécessaire de connaître la langue du cours, écrite et parlée. Ils demandent également au candidat de s’engager dans l’apprentissage du français pour participer à la vie quotidienne en Belgique.
Procédure de demande
Votre candidature doit être déposée auprès de l’ARES via la plateforme GIRAF :
- Vous devez d’abord vous assurer que vous disposez d’un compte GIRAF actif.
- Vous pouvez créer un compte sur la plateforme GIRAF via ce lien . Ce compte sera validé (sous quelques heures à quelques jours, ne créez pas plus d’un compte) par ARES, et vous recevrez un mail de confirmation pour créer un mot de passe.
Avantages
Frais de voyage internationaux | Les reçus doivent être fournis | Voyage en classe économique sur une compagnie aérienne approuvée par l’IATA, avec un maximum d’un billet aller-retour par année universitaire. |
Allocation de subsistance | Montant forfaitaire | Pendant 12 mois. |
Frais de mission indirects | Montant forfaitaire | Ce montant est versé une fois par séjour à l’arrivée du boursier. |
Frais d’inscription | Au tarif en vigueur pour les boursiers DGD. | |
Frais d’assurance | Directement payé par l’ARES. |
Je vous prie de m’accepter
Je veux s'ils vous plaît fait mes études à l'extérieur du pays pour avoir une bonne formation depuis petit j'ai l'amour des études alors aidé moi svp
Si vous m acceptez vous ferai de moi l homme le plus joyeux !!!
Je suis intéressé
Je veux une meilleure formation s’il vous plaît
... [Trackback]
[...] Find More on to that Topic: orniposition.com/bourses-de-licence-et-de-master-ares-pour-les-pays-en-developpement-en-belgique-2022/ [...]
... [Trackback]
[...] Here you can find 68586 additional Information on that Topic: orniposition.com/bourses-de-licence-et-de-master-ares-pour-les-pays-en-developpement-en-belgique-2022/ [...]
... [Trackback]
[...] Find More here to that Topic: orniposition.com/bourses-de-licence-et-de-master-ares-pour-les-pays-en-developpement-en-belgique-2022/ [...]