Les candidatures aux bourses du Commonwealth britannique pour l’année universitaire 2023/24 sont désormais ouvertes. L’Institut des sciences biologiques, environnementales et rurales (IBERS) de l’Université d’Aberystwyth est heureux d’offrir un nombre limité de bourses d’études à distance du Commonwealth.
Résumé
Belle offre pour étudier au Royaume-Uni.
Fondée en 1872, l’Université d’Aberystwyth est située dans la ville côtière historique d’Aberystwyth, au centre du pays de Galles. Il s’est forgé une réputation mondiale pour l’excellence de son enseignement et ses recherches novatrices. IBERS occupe une position unique en tant qu’institut de recherche et d’enseignement au sein de l’université.
Pourquoi étudier à Aberystwyth University ? À Aberystwyth, ils proposent une gamme de cours conçus pour donner aux étudiants autant de choix et de flexibilité que possible. C’est un endroit pour étudier, explorer et grandir. Son enseignement primé aide les étudiants à découvrir de nouvelles compétences et à résoudre des problèmes du monde réel.
Date limite de candidature : Les candidatures seront clôturées le 28 mars 2023.
Brève description
- Université ou organisation : Université d’Aberystwyth
- Département : Institut des Sciences Biologiques, Environnementales et Rurales (IBERS)
- Niveau du cours : Master (MSc)
- Récompense : Frais de scolarité
- Mode d’accès : En ligne
- Nombre de récompenses : Un nombre limité de récompenses
- Nationalité : Internationale
- Le prix peut être pris au Royaume -Uni
Admissibilité
- Pays éligibles : Pays en développement ou à revenu intermédiaire du Commonwealth : Bangladesh, Belize, Botswana, Cameroun, Dominique, Eswatini, Fidji, Gabon, Gambie, Ghana, Grenade, Guyane, Inde, Jamaïque, Kenya, Kiribati, Lesotho, Malawi, Malaisie, Maldives, Maurice, Montserrat, Mozambique, Namibie, Nauru, Nigéria, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée Rwanda, Sainte-Hélène, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Samoa, Sierra Leone, Îles Salomon, Afrique du Sud, Sri Lanka, Tanzanie, Togo , Tonga, Tuvalu, Ouganda, Vanuatu et Zambie.
- Cours ou matières acceptables : La bourse sera attribuée pour les programmes de maîtrise comme suit :
- MSc Innovation Agroalimentaire
- MSc Bio-Innovation
- MSc Production alimentaire durable et efficace
- Critères d’admissibilité : Pour être éligibles, les candidats doivent répondre à tous les critères suivants :
- Avoir des connaissances en informatique et avoir accès au haut débit à une vitesse permettant de diffuser des vidéos, par exemple via YouTube.
- Être citoyen d’un pays du Commonwealth en développement ou à revenu intermédiaire, un réfugié ou une personne protégée par les Britanniques
- Être résident permanent dans un pays éligible
- Ne pas recevoir actuellement une bourse d’études à distance du Commonwealth
- S’engager à ne pas étudier vers une autre qualification pendant la durée de leur bourse.
- Être incapable de se permettre d’étudier dans le programme sans cette bourse.
- Candidats employés dans des rôles de développement sans but lucratif ayant un impact sur le secteur agroalimentaire
- Candidats capables de démontrer comment ils mettront les nouvelles connaissances en pratique
- Les candidats qui seront en mesure de mener à bien un projet de recherche en milieu de travail ayant un potentiel d’impact sur le développement.
Comment s’inscrire
- Comment postuler : Pour être pris en compte, les candidats doivent postuler pour une place au MSc (via les liens appropriés) :
- MSc Innovation Agroalimentaire
- MSc BioInnovation
- MSc Production alimentaire durable et efficace
- Après avoir reçu une offre d’études, les candidats peuvent postuler pour la bourse via le lien Système de candidature en ligne du SCC .
- Pièces justificatives : Dans le cadre de la candidature en ligne pour les études de troisième cycle, les candidats doivent télécharger les documents suivants avec la candidature :
- Copies des diplômes et relevés de notes
- Tous les candidats sont encouragés à soumettre un Curriculum Vitae (CV) à jour avec leur candidature.
- Déclaration personelle
- Les références/coordonnées du ou des répondants doivent être fournies pour chaque candidature.
- Preuve que le demandeur est citoyen ou a le statut de réfugié dans un pays éligible du Commonwealth : une copie d’un passeport valide (ou d’une carte d’identité nationale) montrant une photo, la date de naissance et le pays de citoyenneté
- Relevés de notes complets détaillant toutes les qualifications de l’enseignement supérieur, y compris les relevés de notes à jour pour tous les cours actuellement étudiés, avec des traductions certifiées si elles ne sont pas en anglais
- Références d’au moins deux personnes, sur papier à en-tête de l’institution ou un e-mail indiquant clairement les coordonnées de l’expéditeur
- Conditions d’admission : Les candidats doivent détenir au moins un baccalauréat spécialisé de deuxième classe dans une discipline pertinente OU avoir au moins deux ans d’expérience pertinente. Les candidatures de candidats matures ayant une expérience pertinente seront examinées au cas par cas
- Exigences linguistiques : Les candidats de pays où l’anglais n’est pas la première langue doivent prouver une connaissance suffisante de l’anglais avant de commencer leur cours. Le niveau requis est IELTS 6.5 ou équivalent.
Avantages
IBERS à l’Université d’Aberystwyth est heureux d’avoir reçu un nombre limité de bourses du Commonwealth britannique. Les prix couvriront les frais de scolarité des programmes de maîtrise à partir de septembre 2023.