TWAS est heureux d’offrir des bourses à de jeunes scientifiques de pays en développement travaillant dans n’importe quel domaine des sciences naturelles. Ces bourses sont proposées pour passer de trois à 12 mois dans une institution de recherche dans un pays en développement autre que le leur.
La mission de TWAS est de reconnaître, soutenir et promouvoir l’excellence de la recherche scientifique dans les pays en développement.
TWAS est une académie scientifique mondiale basée à Trieste, en Italie, qui travaille à faire progresser la science et l’ingénierie pour une prospérité durable dans les pays en développement.
Les candidats de l’extérieur du pays d’origine devront souvent répondre à des exigences spécifiques en anglais / dans d’autres langues pour pouvoir y étudier.
La description:
- Date limite de candidature: 1er octobre 2020 (1er octobre de chaque année)
- Niveau du cours: Des bourses sont disponibles pour les jeunes scientifiques pour la recherche et la formation avancée.
- Sujet d’étude: Les bourses sont attribuées dans le domaine des sciences naturelles.
- Prime : TWAS couvre les billets d’avion internationaux à bas prix plus une contribution à la subsistance d’un maximum de 300 USD par mois. Aucun autre coût ne sera fourni par TWAS.
- Nombre de récompenses: inconnu
- Nationalité: pays en développement
- La bourse peut être prise dans les pays en développement (autres que le pays d’origine des candidats)
Admissibilité
- Pays éligibles: Les candidats des pays en développement peuvent postuler pour ces bourses.Liste des pays: Afghanistan, Algérie, Angola, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Bahamas, Bahreïn Bangladesh, Barbade, Bélarus, Belize, Bénin, Bhoutan, Bolivie, Bosnie-Herzégovine , Botswana, Brésil, Brunei, Bulgarie, Burkina Faso, Birmanie, Burundi, Cambodge, Cameroun, Cap-Vert, Centrafricain, République Tchad, Chili, République populaire de Chine, Colombie, Comores, République démocratique du Congo, République du Congo Costa Rica, Côte d’Ivoire, Croatie, Djibouti, Dominique, République dominicaine, Équateur, Égypte, El Salvador, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Fidji, Gabon, Gambie, Géorgie, Ghana, Grenade, Guatemala, Guinée, Guinée ? Bissau, Guyane, Haïti, Honduras, Hongrie, Indonésie, Inde, Iran, Irak, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Kiribati, Koweït,Kirghizistan, Laos, Lettonie, Liban, Lesotho, Libéria, Libye, Lituanie, Macédoine, Madagascar, Malawi, Malaisie, Maldives, Mali, Iles Marshall, Mauritanie, Maurice, Mexique, États fédérés de Micronésie, Moldavie, Mongolie, Monténégro, Maroc, Mozambique, Namibie, Nauru, Népal, Nicaragua, Niger, Nigéria, Oman, Pakistan, Palau, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Pérou, Philippines, Pologne, Qatar, Roumanie, Russie, Rwanda, Arabie Saoudite, Samoa, São Tomé et Príncipe, Sénégal, Serbie, Seychelles, Sierra Leone, Îles Salomon, Afrique du Sud, Somalie, Sri Lanka, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Soudan du Sud, Soudan, Suriname, Swaziland, Syrie, Tadjikistan, Tanzanie, Thaïlande, Timor-Leste, Togo, Tonga, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Ouganda, Turquie, Turkménistan, Tuvalu, Ukraine, Émirats arabes unis, Uruguay,Ouzbékistan, Vanuatu, Venezuela, Vietnam, Yémen, Zambie, Zimbabwe
- Conditions d’admission: Afin de postuler à ces bourses, les candidats doivent suivre les critères donnés:
- Les bourses sont destinées à la recherche et à la formation avancée. Ils sont proposés aux jeunes scientifiques titulaires au moins d’une maîtrise ou d’un diplôme équivalent.
- Les candidats éligibles aux bourses sont de jeunes scientifiques travaillant dans n’importe quel domaine des sciences naturelles, citoyens d’un pays en développement et employés par une institution de recherche dans un pays en développement.
- Il n’y a pas de limite d’age. Cependant, la préférence est donnée aux jeunes scientifiques au début de leur carrière de chercheur et à ceux qui travaillent dans les pays les moins avancés.
- Les instituts de l’Académie chinoise des sciences (CAS), Chine, ne sont pas des établissements d’accueil éligibles au titre de ce programme. Les candidats intéressés à mener une bourse en Chine sont tenus de vérifier si l’hôte choisi est un institut CAS. Pour une liste complète des instituts CAS, voir: english.cas.cn/institutes/. Les candidats souhaitant fréquenter un institut CAS doivent soit postuler au programme de bourses d’études supérieures du président CAS-TWAS, soit envisager les bourses CAS pour les chercheurs postdoctoraux et invités des pays en développement.
- Exigences linguistiques en anglais: les candidats de l’extérieur du pays d’origine devront souvent répondre à des exigences spécifiques en anglais / dans d’autres langues afin de pouvoir y étudier.
Pays en voie de développement
Procédure de demande:
Comment postuler: Les bourses sont attribuées par le comité des bourses TWAS sur la base du mérite scientifique. Les candidatures doivent être remplies en anglais.
- La partie 1 du formulaire de candidature doit être remplie par le candidat et le responsable de l’établissement d’origine du candidat et envoyée au secrétariat du TWAS. Matériel demandé: le formulaire de demande rempli; photographie de style passeport sous forme de fichier JPEG distinct; copie de la page du passeport donnant les détails personnels (même si elle est expirée); le curriculum vitae du candidat; liste complète des publications (ne joignez pas les réimpressions d’articles!); et des lettres de recommandation soumises séparément au TWAS par deux arbitres qui connaissent bien le travail du candidat.
- La partie 2 doit être envoyée par le candidat au directeur de l’établissement qu’il a l’intention de visiter, accompagnée d’une copie de la partie 1 (pour information). La partie 2 doit ensuite être remplie par le responsable de l’institution hôte et envoyée au secrétariat du TWAS. NB: Les candidatures ne peuvent être prises en considération que si la partie 2 a été remplie par le responsable de l’institut d’accueil.
- Uniquement pour les candidats sélectionnant le SN Bose National Center for Basic Sciences, Inde, comme hôte: veuillez adresser la demande pour la partie 2 au professeur Chakrabarti (doyen, programme académique par e-mail: deanap-at-bose.res.in), demande d’accompagnement avec copie du CV, proposition de recherche et deux lettres de référence.
... [Trackback]
[...] Find More Info here on that Topic: orniposition.com/bourses-twas-pour-la-recherche-et-la-formation-avancee-2020/ [...]
... [Trackback]
[...] Find More to that Topic: orniposition.com/bourses-twas-pour-la-recherche-et-la-formation-avancee-2020/ [...]
... [Trackback]
[...] Find More to that Topic: orniposition.com/bourses-twas-pour-la-recherche-et-la-formation-avancee-2020/ [...]
... [Trackback]
[...] Here you will find 41029 more Information to that Topic: orniposition.com/bourses-twas-pour-la-recherche-et-la-formation-avancee-2020/ [...]
... [Trackback]
[...] Information to that Topic: orniposition.com/bourses-twas-pour-la-recherche-et-la-formation-avancee-2020/ [...]
... [Trackback]
[...] Read More on to that Topic: orniposition.com/bourses-twas-pour-la-recherche-et-la-formation-avancee-2020/ [...]
... [Trackback]
[...] Read More here on that Topic: orniposition.com/bourses-twas-pour-la-recherche-et-la-formation-avancee-2020/ [...]