Vous songez à étudier en Asie mais vous ne savez pas comment gérer les implications financières? Eh bien, ne vous inquiétez plus car nous vous avons apporté une liste de toutes les bourses internationales pour étudier en Asie 2022. Dépêchez-vous, faites un choix et postulez dès que possible.
Ce que vous devez savoir sur l’Asie
L’Asie est le continent le plus grand et le plus peuplé de la Terre, situé principalement dans les hémisphères est et nord. Il partage la masse continentale de l’Eurasie avec le continent européen et la masse continentale de l’Afro-Eurasie avec l’Europe et Afrique.
L’une des variables les plus importantes derrière le miracle de la vitesse de croissance et de reprise des économies asiatiques est la qualité de l’éducation. Le but de l’éducation en Asie est de donner aux gens les moyens de devenir des membres productifs de leur société donnée, ainsi que les étudiants avec les compétences et la mentalité pour pouvoir rivaliser avec succès avec la masse des autres candidats.
Les étudiants et les écoles asiatiques reçoivent continuellement les meilleures notes dans les classements internationaux. Le coût de la vie en Asie est généralement considérablement inférieur à celui de l’Europe ou des États-Unis. Vous pouvez vous sentir abondant même avec un budget étudiant.
En raison de ces faits, lorsqu’il s’agit de DE CAS, de plus en plus d’étudiants sont intéressés à aller à pays d’Asie étudier.
En savoir plus sur les bourses internationales d’études en Asie 2022
Niveau / domaine d’étude
Les bourses internationales couvrent le premier cycle et de troisième cycle études dans n’importe quel domaine offert à l’université de votre choix.
Nationalité d’accueil
Les bourses peuvent être prises dans les pays asiatiques.
Si vous êtes un étudiant international et que vous souhaitez étudier au Royaume-Uni, consultez les meilleures bourses disponibles pour étudier au Royaume-Uni
Vous trouverez ci-dessous une sélection des plus excitantes Bourses asiatiques et des opportunités de financement, couvrant la Chine, Hong Kong, le Japon, Singapour et la Corée du Sud, ainsi que d’autres fonds importants couvrant la région.
Bourses d’études pour étudier en Chine
- Doctorat du président de CAS-TWAS Programme de bourses – Ph.D. bourses pour des étudiants internationaux en doctorat études en Chine.
- Programme de bourses d’études chinoises – Grande muraille– Bourses d’études pour les étudiants internationaux des pays en développement pour étudier en Chine pendant un an à n’importe quel niveau de diplôme.
- Bourses du gouvernement chinois – Bourses gouvernementales ouvertes aux étudiants de l’UE souhaitant obtenir un financement pour étudier en Chine. Ouvert aux étudiants de tous niveaux.
- Université Tsinghua – Une gamme de bourses pour étudier à l’Université Tsinghua de Pékin.
- Programme de bourses USTC – L’Université des sciences et technologies de Chine (USTC) offre des bourses aux étudiants internationaux à la recherche d’un diplôme ou d’un échange, qui accordent des frais de scolarité gratuits, un logement gratuit, une assurance maladie et une allocation de subsistance mensuelle.
Étudier à Hong Kong
- Fonds de bourses du gouvernement de la RASHK – Bourses du gouvernement pour les étudiants locaux et non locaux afin d’obtenir des fonds pour étudier à Hong Kong dans des établissements choisis, tels que le Bourse de ceinture et de route pour les étudiants exceptionnels d’Indonésie, de Malaisie, de Thaïlande et du Vietnam (il sera étendu progressivement aux étudiants d’autres Pays de la ceinture et de la route).
- Hong Kong Ph.D. Programme de bourses d’études (HKPFS) – Ph.D. bourses pour les étudiants internationaux à Hong Kong pour étudier dans une université sélectionnée.
Universités à Hong Kong offrant des bourses internationales:
- City University of Hong Kong
- Université baptiste de Hong Kong
- Université des sciences et technologies de Hong Kong (HKUST)
- Université chinoise de Hong Kong (CUHK)
- Université de Hong Kong (HKU)
Bourses d’études au Japon
- Programme de bourses BAD-Japon – Bourses d’études supérieures pour les étudiants de divers pays d’Asie et du Pacifique afin d’étudier au Japon dans des domaines liés au développement, notamment l’économie, la gestion, les sciences et la technologie.
- Programme de bourses Aichi pour étudiants asiatiques au Japon – Diverses bourses d’études à l’étranger pour les étudiants asiatiques du deuxième cycle des programmes de fabrication approuvés par le gouvernement d’Aichi Prefectural au Japon.
- Programme de bourses entre le Japon et le FMI pour l’Asie – Bourses d’études asiatiques pour des étudiants travaillant actuellement dans les domaines de l’économie et des finances au sein d’un organisme gouvernemental (par exemple, le ministère du commerce) en vue d’étudier au Japon dans un domaine connexe. Ouvert uniquement aux étudiants de certains pays asiatiques.
- Bourses MEXT du gouvernement japonais pour les étudiants internationaux en recherche – Bourses du gouvernement pour étudier au Japon dans le cadre d’un programme de recherche de niveau supérieur.
- Programme de bourses postdoctorales JSPS – Bourses d’études à l’étranger pour les titulaires de doctorat souhaitant mener des recherches au Japon dans une institution sélectionnée.
- Prix «Design the Future» de l’Université Keio pour les étudiants internationaux– Bourses internationales complètes pour étudier au Japon dans tous les domaines Université Keio.
- KUT Ph.D. Bourses d’ingénierie pour étudiants internationaux – Bourses d’études japonaises pour les étudiants en génie de certains pays en vue d’obtenir un doctorat au Japon. niveau à l’Université de technologie de Kochi (KUT)
- Initiative De Maîtrise ABE – Bourse permettant aux Africains d’étudier au Japon dans le cadre d’un programme de maîtrise lié au développement dans une université accréditée.
- Programme de bourses d’études MEXT – Japon – Bourses du gouvernement japonais pour les Canadiens souhaitant obtenir des fonds pour étudier au Japon. Des fonds sont également disponibles pour ceux qui entreprennent des études japonaises.
- Fondation des bourses d’études Otsuka Toshimi
Bourses internationales pour les étudiants en médecine, pharmacologie, nutrition, éducation physique ou administration des affaires pour étudier au Japon. - Bourse spéciale de l’Université de Tokyo pour les étudiants internationaux
Plus de 100 bourses d’études à l’étranger pour les étudiants internationaux diplômés pour entreprendre des recherches académiques à l’Université de Tokyo.
Ne manquez pas ça: Liste des bourses d’études à l’étranger dans les meilleures villes du monde
Universités à Tokyo offrant des bourses internationales:
- Université Aoyama Gakuin
- Université Ochanomizu
- Université métropolitaine de Tokyo
- Université des sciences de Tokyo
- Université Waseda
Étudier à Singapour
- Bourses du Commonwealth pour les citoyens britanniques – Bourses d’études asiatiques pour des étudiants britanniques souhaitant étudier à Singapour dans le cadre d’un doctorat niveau.
- DST A * STAR lance un appel de subventions de recherche conjointes entre l’Inde et Singapour
Bourses pour les chercheurs indiens dans les domaines de la science et de la technologie pour étudier à Singapour. Parrainé par le gouvernement indien et A * Star Singapore. - Bourses d’études supérieures Lee Kong Chian – Bourses d’études supérieures pour les étudiants en recherche à l’Université nationale de Singapour (NUS).
- Bourse d’études en génie de l’Université NTU – Bourses d’études pour les étudiants en génie de premier cycle à Singapour à l’Université technologique de Nanyang (NTU).
- Prix international d’études supérieures de Singapour (SINGA) – Ph.D. bourses d’études à Singapour dans les domaines de la science et de l’ingénierie dans certaines universités singapouriennes.
Ne manquez pas ça: Liste des bourses internationales pour les pays nordiques européens 2022
Bourses d’études pour étudier en Corée du Sud
- Bourse d’échange international KFAS (ISEF) – Bourses d’études supérieures 50 permettant à des étudiants asiatiques d’étudier en Corée du Sud dans des institutions de premier plan.
- Programme de bourses d’études du gouvernement coréen (KGSP) – Bourses du gouvernement sud-coréen pour les étudiants internationaux en master et en doctorat niveau.
- Bourses d’exemption de frais de scolarité de l’Université Chung-Ang – Des dispenses de frais de scolarité et des réductions de frais de dortoir sont proposées aux étudiants internationaux de premier cycle étudiant à l’Université de Chung-Ang.
- Bourses d’études du programme d’échange universitaire national de Séoul – Diverses bourses pour les étudiants internationaux en échange étudiant à l’Université nationale de Séoul.
- Programme de bourses d’études de la Route de la soie de l’Université nationale de Séoul – Bourses d’études pour les étudiants indiens à l’étranger en Corée du Sud à l’Université nationale de Séoul, dans le cadre de programmes d’études supérieures en sciences humaines ou en sciences sociales.
- Sogang Global Scholarship – Bourses asiatiques pour les étudiants internationaux participant au programme d’échange Sogang de l’Université Sogang de Séoul.
Universités à Séoul offrant des bourses internationales:
Bourses d’études pour étudier ailleurs en Asie
- Université Asie Pacifique – Bourses internationales permettant aux nouveaux étudiants d’étudier à l’Université de technologie et d’innovation d’Asie-Pacifique (APU) à Kuala Lumpur, en Malaisie.
- Bourses d’études et de recherche de l’Université Chulalongkorn – Une gamme de bourses pour étudier au niveau de la maîtrise à l’Université Chulalongkorn en Thaïlande.
- Programme de bourses du Commonwealth – Inde – Bourses d’État accordées aux étudiants des pays du Commonwealth pour leur permettre d’obtenir un diplôme de premier ou de troisième cycle ou un doctorat en Inde (à l’exclusion de la médecine et de la dentisterie). Financé par le Conseil indien pour les relations culturelles (ICCR).
- Bourses ICCR Afrique – Bourses d’études pour des étudiants africains venant étudier à l’étranger en Inde.
- Université KIMEP – Une variété de bourses de premier cycle permettant aux étudiants internationaux d’étudier à l’Université KIMEP d’Almaty, au Kazakhstan. Il y a aussi bourses d’études supérieures disponible.
- Bourses internationales de Malaisie (MIS) – Bourses internationales financées par le gouvernement malaisien et attribuées aux futurs masters et doctorats les étudiants des universités malaisiennes. La priorité est donnée aux étudiants en sciences et en génie.
- Bourses HM King et HM Queen pour étudiants asiatiques en Thaïlande – Bourses du gouvernement thaïlandais permettant aux ressortissants asiatiques d’étudier en Thaïlande au niveau de la maîtrise dans les domaines de l’ingénierie et de la technologie, de la gestion ou de l’environnement et du développement à l’Institut asiatique de technologie (AIT).
- SEARCA Full Masters et Ph.D. Bourses d’études – Bourses d’Asie du Sud-Est ouvertes aux étudiants diplômés des pays membres du SEAMEO (Malaisie, Thaïlande, Singapour, Indonésie, etc.) sur des programmes de recherche dans les domaines de l’agriculture, de la foresterie, de la pêche, du développement rural ou de l’éducation.
- Programme de bourses Taiwan ICDF – Bourses d’études à l’étranger pour les étudiants de tous les niveaux désirant étudier à Taiwan dans une université ICDF. Ouvert aux ressortissants de pays en développement sélectionnés seulement.
- Étudier à Taiwan Bourses d’études – Un outil de recherche de bourses internationales pour étudier à l’étranger à Taiwan à tous les niveaux d’études. L’étude sur le site Web de Taiwan répertorie également bourses du gouvernement.