L’Université de Gand propose des bourses de recherche et de doctorat spéciales pour les pays en développement. Les étudiants des pays en développement sont invités à postuler à ce programme de financement.
Le prix pédagogique est ouvert aux candidats des pays en développement qui souhaitent effectuer la moitié de leur recherche doctorale à l’Université de Gand et l’autre moitié dans une université d’un pays en développement.
Résumé
L’Université de Gand est l’une des universités les plus prestigieuses de Belgique. Il propose un programme spécial de bourses de recherche et de doctorat pour les étudiants des pays en développement. Dépêche-toi! Ne manquez pas cette opportunité de financement.
L’Université de Gand souhaite soutenir des groupes de recherche universitaires ou des centres de recherche dans des pays en développement dans leur objectif de devenir d’excellents centres de recherche en améliorant le personnel académique local.
Pourquoi étudier à l’Université de Gand ? L’Université de Gand fait partie des 100 meilleures universités et l’une des principales universités de Belgique. Nos 11 facultés proposent une large gamme de formations et mènent des recherches approfondies en sciences exactes et sociales. L’Université de Gand vise à encourager ses étudiants à adopter une approche critique au sein d’un environnement de formation et de recherche créatif et axé sur le développement.
Date limite de candidature : les candidats doivent soumettre tous les documents de candidature requis avant le 20 février 2024.
Brève description
Université ou organisation : Université de Gand
Département : NA
Niveau du cours : PhD
Récompenses : Varie
Mode d’accès : En ligne
Nombre de bourses : NA
Nationalité : Étudiants d’un pays en développement
Le programme peut être suivi en Belgique et dans les pays en développement
Admissibilité
- Les étudiants d’un pays en développement peuvent postuler pour ces bourses.
Liste des pays : Afghanistan, Kenya, Arménie, Brésil, Angola, Corée, Rép. Dém., Bolivie, Chine, Bangladesh, Tadjikistan, Cameroun, Colombie, Bénin, Timor-Leste, Togo, Tuvalu, Ouganda, Vanuatu, Yémen, Zambie. , Zimbabwe, Cap-Vert, Cuba, Bhoutan, Congo, République dominicaine, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Équateur, Burundi, Égypte, Jordanie, Cambodge, El Salvador, Mexique, Rép. centrafricaine, Géorgie, Pérou, Tchad, Ghana , Suriname, Comores, Guatemala, Thaïlande, Congo, Rép. Rép., Guyane, Tunisie, Djibouti, Honduras, Uruguay, Guinée équatoriale, Inde, Afrique du Sud, Érythrée, Indonésie, Éthiopie, Kosovo, Gambie, Kirghizistan, Guinée, Micronésie, Guinée-Bissau, Moldavie, Haïti, Mongolie, Kiribati, Maroc, République démocratique populaire du Laos, Nicaragua, Lesotho, Nigeria, Libéria, Pakistan, Madagascar, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Malawi, Paraguay, Mali, Philippines, Mauritanie, Samoa, Mozambique, Sri Lanka, Myanmar, Swaziland, Népal, République arabe syrienne, Niger, Tokélaou, Rwanda, Ukraine, São Tomé et Principe, Ouzbékistan, Sénégal, Vietnam, Sierra Leone, Cisjordanie et bande de Gaza, Îles Salomon, Somalie, Soudan du Sud, Soudan et Tanzanie
- Avant de postuler pour une bourse de doctorat à l’Université de Gand, les étudiants doivent toujours trouver un professeur de l’Université de Gand disposé à agir en tant que superviseur (« promoteur ») de leur recherche doctorale et qui accepte de soutenir leur candidature. La meilleure façon de le faire est de parcourir la liste des facultés et des sujets de recherche disponibles sur leur annuaire de recherche.
- Les propositions doivent être soumises conjointement par un candidat, un promoteur de l’Université de Gand et un superviseur de l’université partenaire.
- Des bourses sont disponibles pour les doctorants qui souhaitent effectuer la moitié de leurs recherches doctorales à l’Université de Gand et l’autre moitié dans une université d’un pays en développement.
- Aucune restriction n’est imposée au domaine de recherche, néanmoins la préférence sera donnée aux sujets pertinents pour le développement.
- Les candidats doivent provenir – et avoir la nationalité – d’un pays en développement (voir liste des pays ) ;
- Il doit y avoir une garantie que le candidat sera capable de travailler à temps plein sur le projet de doctorat pendant une période de 24 mois dans l’université partenaire d’un pays en développement sélectionné (Sud). Cela implique que les conditions suivantes doivent être remplies :
- il doit y avoir un directeur de thèse local dans l’université ou le centre de recherche partenaire du Sud ; Une déclaration écrite est demandée indiquant que le candidat est soit un doctorant financé à temps plein, soit un membre du personnel de cette université partenaire et qu’il sera suffisamment dispensé d’enseignement ou d’autres missions pour pouvoir se concentrer pleinement sur la recherche doctorale dans le Sud.
- Cette déclaration doit également mentionner que le candidat reçoit une bourse de doctorat locale ou un salaire pour une période de 24 mois lorsqu’il travaille sur le doctorat dans l’université partenaire du Sud.
- Ce cofinancement s’adresse uniquement aux étudiants qui souhaitent obtenir un doctorat (conjoint) à l’Université de Gand.
Comment s’inscrire
- Comment postuler : La candidature doit être soumise par voie électronique à BOFapplication@ugent.be
- Exigences linguistiques : Pour pouvoir déterminer la maîtrise du néerlandais ou de l’anglais, l’Université de Gand utilise le Cadre européen commun de référence pour les langues étrangères. Il existe six niveaux de compétence en langues étrangères et constituent une base pour la reconnaissance des qualifications linguistiques.
Avantages
Le programme de bourses de doctorat à l’Université de Gand (24 mois).
-
- Bourse de doctorat à l’Université de Gand (24 mois au total).
- Le promoteur de l’Université de Gand reçoit une indemnité de stage de 310 €/par mois de recherche à Gand + un budget de voyage de 8 000 € pour couvrir (une partie) des frais de fonctionnement, ainsi qu’une partie des frais de déplacement de l’étudiant et de l’Université de Gand et le promoteur local.