A PARTIR DE

24 euros / An

S'inscrire
  • Pour profiter des meilleures opportunités de bourses

LES UNIVERSITÉS LES PLUS CHAUDES D’ÉTUDIER EN NORVÈGE POUR LES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

Avec des caractéristiques terrestres uniques qui s’étendent des montagnes environnantes aux glaciers et aux fjords côtiers profonds, il ne fait aucun doute que ce pays scandinave appelé Norvège ont gagné le coeur de beaucoup quand il s’agit de lieux d’attraction dans le monde.

Sa capitale, Oslo, connue comme la ville des espaces verts, a abrité de nombreux musées. Connue pour avoir conservé les navires vikings du IXe siècle exposés dans le musée d’Oslo, Bergen, une autre ville intéressante avec ses maisons historiques en bois colorées, est le point de départ de croisières vers le spectaculaire Sognefjord. La Norvège est vraiment le pays de tant d’activités qui vous apporte soulagement et joie et vous fait aimer la nature comme vous ne l’auriez jamais imaginé.

La décision d’étudier en Norvège a plus que de grands sites d’attraction à offrir, elle vous expose à la diversité de la culture, de la tradition et des langues qui existent dans le pays, elle vous expose en effet à des villes cosmopolites et pleines d’une architecture scandinave époustouflante .

Vous vous demandez si la Norvège est riche?

Vraiment la Norvège est en effet une nation très riche, au-delà de l’attraction et du tourisme, la Norvège lui a valu la place de cinquième exportateur mondial de pétrole, avec des revenus pétroliers annuels d’environ 40 milliards de dollars, et bénéficie d’une économie dynamique et diversifiée qui propage largement la prospérité au sein la société.

La Norvège a également fourni une éducation de qualité et de qualité à tous les étudiants du monde entier qui ont choisi de poursuivre leurs études dans une université norvégienne. Avec la plupart de ses universités en cours d’exécution système d’enseignement gratuit pour les étudiants internationaux, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un avantage pratique pour les étudiants internationaux, car ils économiseraient beaucoup d’argent par rapport aux études dans des pays où les frais de scolarité sont élevés.

LES VRAIES RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ ÉTUDIER EN NORVÈGE:

Il est bon de noter que la Norvège a de beaux fjords et montagnes, un marché du travail attractif et un faible taux de chômage, la Norvège se classe en effet en tête des enquêtes comme le meilleur endroit où vivre.

Il est vrai que vous devriez étudier en Norvège pour comprendre pourquoi ce petit pays magnifique est numéro un en productivité par travailleur avec près de 50% de produit intérieur brut par heure de plus que le Royaume-Uni. Mais comment les dirigeants norvégiens parviennent-ils à convaincre leurs travailleurs de fournir des chiffres aussi impressionnants?

Choisir d’étudier en Norvège, c’est vous permettre de saisir pleinement le modèle de leadership scandinave. vous comprendrez pourquoi et comment la mentalité norvégienne pour l’égalité et une hiérarchie plate fournissent une force de travail aussi efficace, en la faisant l’expérience de première main.

La beauté en Norvège: La Norvège est un pays d’Europe qui comprend une grande variété de paysages naturels, allant des basses terres du sud-est du pays aux fjords spectaculaires, aux hautes montagnes et au littoral à l’ouest et au nord. Si vous aimez la randonnée et les immenses expériences de plein air, la Norvège est un endroit fantastique.

La richesse en Norvège: Depuis la découverte du pétrole en 1969, les Norvégiens ont constamment bénéficié d’un niveau de vie élevé. Avec une stabilité évidente au sein du gouvernement, une société sûre et un faible taux de criminalité, il ne fait aucun doute pourquoi la Norvège a un marché du travail attractif et le taux de chômage n’est que de 4.6% La Norvège a une économie ouverte avec de nombreuses entreprises internationales et un commerce extérieur étendu C’est une société de bien-être où il est tout à fait possible de combiner une carrière stimulante avec la vie de famille et les loisirs.

Bord d’attaque: Dans le monde d’aujourd’hui, la Norvège s’est avérée être le chef de file des services pétroliers et gaziers, pétroliers et gaziers, des énergies renouvelables, du transport maritime, des télécommunications, des produits de haute technologie et de la pisciculture.

Le peuple norvégien: Cela vous surprendra de savoir que tous les Norvégiens parlent l’anglais avec brio et qu’ils aiment pratiquer leurs compétences linguistiques avec des personnes venues d’autres pays. Ils sont connus pour être un peu réservés, mais toujours serviables. Et ils se font des amis loyaux que vous garderez toute votre vie. Ils aiment aussi les films, les concerts et le style de vie urbain. Oslo présente chaque année plus de concerts rock que Stockholm et Copenhague réunis et accueille de nombreux festivals d’été.

La Norvège est-elle chère?Les Norvégiens sont des gens très intelligents et ils ont tendance à imposer des impôts sur tout ce qui est insalubre pour vous ou mauvais pour l’environnement. Ainsi, l’alcool et les cigarettes peuvent coûter cher, ainsi que le carburant si vous possédez une voiture. Aujourd’hui, les voitures électriques sont devenues assez courantes et la Norvège a acquis une réputation de pays leader en matière d’initiatives vertes.Les soins de santé sont plutôt abordables et les expériences en plein air incroyables sont gratuites! Si vous adhérez à la Norwegian Trekking Association ou à d’autres associations similaires, vous pouvez séjourner dans certains de leurs chalets de montagne pour des frais minimes. Vos camarades étudiants vous montreront également où trouver de bonnes affaires. Le logement étudiant est subventionné par le gouvernement, donc le logement est très abordable et de très bonne qualité. De plus, les prix dans les pubs étudiants sont toujours très raisonnables.

Ainsi, dans cet article, nous vous fournirons des informations sur tout ce que vous avez besoin de savoir sur les études en Norvège. Cela ira jusqu’à couvrir les sujets pertinents et traiter les questions les plus fréquemment posées en relation avec LES UNIVERSITÉS LES PLUS CHAUDES À ÉTUDIER EN NORVÈGE POUR LES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT D’ÉTUDIER EN NORVÈGE:

À un moment donné de la vie humaine, en particulier dans la vie d’un savant, il y a toujours ce désir ardent d’aller au-delà de son pays d’origine et d’étudier ailleurs pour quelque raison que ce soit, soit pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix, soit pour expérimenter et écrire un nouveau. chapitre de leur vie ou pour obtenir l’exposition nécessaire. Il est triste de dire que même le choix de la destination est limité à certains pays qui peuvent sembler avoir gagné en popularité au fil du temps dans le domaine de l’éducation mais inconnus de beaucoup, un pays comme la Norvège est un endroit où l’éducation, la vie et le plaisir se rencontrent à leur apogée. .

Avec la mise à disposition d’institutions gratuites, on ne peut que conseiller aux étudiants internationaux de saisir l’opportunité et de découvrir ce qu’il y a au-delà de la norme en Norvège.Un pays avec un développement infrastructurel élevé, un gouvernement stable, un environnement et une communauté amicaux, il n’y a aucune chance que vous soyez vous n’allez pas profiter de votre séjour en Norvège, surtout avec ces informations sur le faible taux d’emploi, vous devez certainement avoir une vie après l’éducation n’est-ce pas?

Alors commencez votre recherche, commencez vos recherches sur les écoles et les cours disponibles aux différents niveaux d’études, placez la Norvège sur la carte de l’éducation et faites savoir au monde que la Norvège offre elle aussi de nombreuses possibilités qui s’étendent au tourisme et à une éducation de qualité.

Voici ce que vous devrez peut-être prendre en compte avant d’aller étudier en Norvège:

HEBERGEMENT:

Dans un pays où les études sont gratuites, il n’est que normal que l’hébergement soit une préoccupation majeure pour tous les étudiants internationaux. Souvent, les étudiants peuvent déjà se loger avant leur arrivée à la destination de leurs études ou avant leur arrivée à l’école de leur choix. Il existe des options de vie sur le campus dans les dortoirs d’école ou l’option d’hébergement chez l’habitant. Rester sur le campus vous gardera bien sûr à proximité de la scène des événements que constitue l’école, avec des cafétérias, des salles communes, des courts de tennis. Les étudiants peuvent également être confrontés au refus de se loger, puisqu’ils sont très peu nombreux et qu’ils sont la plupart du temps acquis par des étudiants. qui ont même appliqué tôt.

Cependant, les logements hors campus sont la plupart du temps ce que les étudiants recherchent. Avec les installations nécessaires à votre disposition, notamment un accès à Internet, les étudiants doivent également prendre en compte certains facteurs de coût, d’installations disponibles et de proximité de l’école afin de gérer efficacement les coûts de transport. ,

ASSURANCE SANTÉ:

L’assurance maladie est absolument importante pour les étudiants internationaux pendant toute la durée de leurs études à l’étranger.La Norvège ayant un système de santé abordable couplé au taux subventionné pour les étudiants par le gouvernement, les étudiants internationaux peuvent s’assurer que les soins de santé ne seront pas un problème et que les urgences peuvent être correctement prises en charge. soin de.

OPPORTUNITÉS D’EMPLOI:

Avec un taux de chômage très bas en Norvège, il ne fait aucun doute que les étudiants souhaitant travailler ou poursuivre une carrière quelconque en Norvège ont une place sur le marché du travail norvégien. Avec de nombreuses opportunités dans les secteurs du pétrole et du gaz et des services pétroliers et gaziers, des télécommunications et de la navigation. , pêche et tourisme, la Norvège a sûrement une place pour tout le monde tant au niveau local qu’international

Travail à temps partiel

De nombreux étudiants internationaux occupent des emplois à temps partiel lors de leurs études en Norvège. C’est un bon moyen d’apprendre et de pratiquer votre norvégien, ainsi que d’augmenter votre budget. Vous devez toutefois savoir qu’il existe des restrictions quant au travail que vous pouvez effectuer en plus d’être étudiant à temps plein.

En règle générale, un permis de séjour étudiant ne couvre pas le droit d’occuper un emploi en Norvège. Cependant, si vous obtenez un permis d’études, vous êtes automatiquement autorisé à travailler à temps partiel. Les étudiants de l’UE / EEE n’ont pas besoin de permis de travail et peuvent travailler en Norvège après s’être enregistrés auprès de la police.
Les étudiants hors UE / EEE peuvent travailler 20 heures par semaine au cours de leur première année d’études. Attention, lors du renouvellement du permis d’études, le permis de travail à temps partiel n’est pas automatiquement renouvelé. Pour renouveler le permis de travail, les étudiants doivent documenter des progrès satisfaisants dans leurs études. Veuillez consulter votre institution.

LISTE DES UNIVERSITÉS DISPONIBLES EN NORVÈGE

Vivre en Norvège n’est pas toujours aussi cher qu’il a été conçu, mais les universités norvégiennes ont pour règle de ne pas faire payer les étudiants étrangers aux frais de scolarité. Si vous pensez à quelle université vous rendre, ne vous inquiétez pas de ce que nous apportons. votre liste des universités norvégiennes ci-dessous:

Université norvégienne des sciences et de la technologie

NTNU offre à tous les étudiants un avantage distinct par rapport à de nombreuses universités d’Europe et d’Amérique du Nord: il n’y a pas de frais de scolarité. Cependant, les étudiants doivent couvrir leurs propres frais de subsistance. En outre, tous les étudiants internationaux qui ne sont pas citoyens de pays de l’UE / EEE / AELE doivent pouvoir prouver qu’ils ont assez de financement pour vivre en Norvège afin d’obtenir un visa d’étudiant.

Colloque des sciences appliquées d’Oslo et de l’Université d’Akershus

En tant qu’institution publique, HiOA ne facture pas de frais de scolarité. Cela s’applique aux étudiants norvégiens et internationaux. Il y a des frais obligatoires, les frais de semestre, couvrant l’adhésion à l’organisation de protection des étudiants, l’utilisation d’imprimantes, etc. Les frais de semestre sont actuellement de 660 NOK par semestre. Si vous prévoyez d’assister à HiOA  en tant qu’étudiant d’échange , vous êtes automatiquement exempt de tout frais.

Université du Nordland – anciennement Bodø University College

L’Université du Nordland ne facture pas de frais de scolarité. Cependant, le gouvernement norvégien exige que les étudiants de l’extérieur de l’Union européenne (UE) puissent fournir un montant minimum d’argent pour couvrir les frais de subsistance d’une année universitaire en Norvège. Le montant actuel à transférer à l’Université de Nordland est de 92 500 NOK pour l’année universitaire.

Université de Bergen

L’unique taxe à payer à l’Université de Bergen est la taxe semestrielle à la Student Welfare Organization (SiB), actuellement NOK 480. L’Université de Bergen est un établissement public et ne facture donc pas de frais de scolarité. Ceci s’applique aussi bien aux étudiants norvégiens qu’aux étudiants internationaux.

Collège universitaire de Bergen

L’université universitaire de Bergen offre une garantie d’hébergement au logement étudiant SiB. Cette garantie n’est valable que si vous postulez avant le 1st du mois de mai et 1st du mois de novembre et si vos cours commencent au début du semestre, en août et en janvier.

BI école de commerce norvégienne

Les frais de scolarité sont annulés pour les étudiants des universités partenaires de BI qui sont nommés en tant qu’étudiant du programme d’échange d’été par leur université d’origine. Les étudiants des universités partenaires BI qui ne sont pas nominés bénéficient d’une réduction de 50% sur les frais de scolarité. La BI Norwegian Business School propose un certain nombre de bourses d’études pour le programme d’été. Les bourses sont attribuées en fonction des qualifications académiques et personnelles, ainsi que des besoins financiers. Ils consistent en une dispense totale ou partielle des frais de scolarité.

Université arctique de Norvège

Il n’y a pas de frais de scolarité pour les étudiants internationaux à UiT, mais le coût de la vie en Norvège est assez élevé par rapport à d’autres pays européens. Les frais de semestre sont actuellement de NOK 500, env. 65 US Dollar

Université des sciences appliquées de Hedmark

En règle générale, tous les programmes d’études ordinaires dispensés dans les établissements d’enseignement supérieur en Norvège sont gratuits pour les étudiants norvégiens et les étudiants internationaux.

Université de Lillehammer

Dates limites d’inscription: Mai 1 pour le semestre d’automne et 15 Octobre  pour le printemps suivant

École norvégienne de théologie MF

Tous les étudiants internationaux doivent arriver à Oslo avec un financement adéquat pour payer les frais d’étudiant, les frais d’inscription, le logement et divers frais de subsistance. Mis à part des frais d’inscription / d’inscription relativement faibles, il n’y a pas de frais de scolarité pour étudier à MF.

Molde University College – Université spécialisée en logistique

Les étudiants internationaux originaires de pays où un visa est requis pour entrer en Norvège et dans les pays Schengen doivent uniquement documenter un minimum de 90800 NOK par année universitaire ou 45400 NOK par semestre pour couvrir leurs propres frais de subsistance pendant leurs études en Norvège.

Bergen Academy of Art & Design, Norvège

KHiB fait partie du système éducatif public en Norvège, ce qui signifie que les étudiants ne paient pas de frais de scolarité. Les étudiants internationaux doivent être prêts à fournir un financement pour couvrir les frais de subsistance et le matériel provenant de leur pays d’origine. Dates de fermeture des applications: MA en beaux-arts: 1 février, MA en conception: 2 avril.

Narvik University College

Pour obtenir un permis d’entrée de la Direction norvégienne de l’immigration pour des études en Norvège, NOK 92 500.- (2012) doit être déposé sur un compte bancaire norvégien, de préférence au plus tard le 1 de juin. Cet argent est censé couvrir les frais de subsistance en Norvège pendant un an. Les candidats doivent remplir toutes les conditions requises avant le mois de juillet 1. La date limite de candidature est le 1st Mars.

Collège universitaire de Nesna

Les critères d’admission pour les étudiants internationaux dépendent de votre nationalité, car ils doivent correspondre aux critères d’admission norvégiens pour l’enseignement supérieur.

NLA University College

La NLA University College affirme vouloir davantage d’étudiants internationaux à la NLA. Et pour répondre à cela, l’université a décidé d’imposer des frais de semestre réduits aux étudiants étrangers qui suivent leurs études. Les frais d’inscription pour les étudiants internationaux sont 1475NOK, ce qui est beaucoup moins cher que pour les étudiants nationaux. Cette offre également l’adhésion à l’organisation de bien-être étudiant. Les repas, le loyer, les manuels, les voyages, etc. sont à votre charge et ne sont pas inclus.

Collège universitaire Nord-Trøndelag

Il n’y a pas de frais de scolarité au Collège universitaire Nord-Trøndelag, mais les étudiants en échange doivent payer les frais de scolarité dans leur établissement d’origine, le cas échéant. Les étudiants sont toutefois responsables du paiement de toutes les autres dépenses en Norvège.

Académie norvégienne de musique

Il n’y a pas de frais de scolarité à l’Académie. Le coût mensuel estimé pour les étudiants résidant à Oslo est d’environ EUR 1000. Les étudiants hors Union européenne / Espace économique européen (EEE) sont tenus de documenter un montant déterminé pour couvrir leurs frais de subsistance afin de pouvoir obtenir un permis de séjour étudiant.

Ecole norvégienne d’économie

En tant que membre du Conseil norvégien du Conseil de l’enseignement supérieur, le NHH ne facture aucun frais de candidature, d’admission ou de scolarité aux étudiants internationaux pour le programme de master. Une fois admis, les étudiants sont tenus de payer une petite somme d’aide sociale à leur association d’environ 700 NOK chaque semestre. Ces frais doivent être payés avant que les étudiants s’inscrivent aux cours.

Ecole norvégienne des sciences du sport

N’accepter que les étudiants en échange international issus des universités partenaires. Vous devez postuler via votre université d’origine.

École norvégienne de science vétérinaire

N’accepter que les étudiants en échange international issus des universités partenaires. Vous devez postuler via votre université d’origine.

Université norvégienne des sciences et technologies (NTNU)

NTNU offre à tous les étudiants, quelle que soit leur situation financière, un avantage distinct sur de nombreuses autres universités d’Europe et d’Amérique du Nord: il n’y a pas de frais de scolarité ici. Cependant, les étudiants doivent couvrir leurs frais de subsistance, y compris le logement, les livres, la nourriture et les déplacements. NTNU propose plus de 40 programmes de maîtrise en anglais

École d’architecture et de design d’Oslo

En ce qui concerne la subsistance économique, vous devez documenter les fonds correspondant au montant de l’appui complet fourni par le Fonds de prêt pour l’éducation de la Norvège.

Université des Sciences appliquées d’Oslo et d’Akershus

Pour obtenir un permis de séjour en tant qu’étudiant originaire de l’extérieur de la zone UE / EEE ou en tant qu’étudiant titulaire d’un diplôme complet (à l’exception des étudiants avec quota), vous devez justifier d’un financement suffisant, comme décrit dans Permis de séjour et de travail. Veuillez noter que les diplômes de Bachelor à HiOA sont uniquement proposés en norvégien.

Ostfold University College

Østfold University College a conclu plusieurs accords d’échange avec des institutions à l’étranger. Les étudiants de ces institutions sont invités à s’inscrire aux programmes / cours enseignés en anglais.

Stord / Haugesund University College

Des cours en anglais sont proposés aux étudiants de nos institutions partenaires

Le centre universitaire de Svalbard

Il n’y a pas de frais de scolarité à l’UNIS, mais pour pouvoir suivre un cours à l’UNIS, tous les étudiants doivent s’acquitter des frais de semestre de 500 NOK (environ EUR 65). Le coût de la vie à Svalbard est approximativement le même que dans le reste de la Norvège. Les coûts prévus pour l’hébergement et la nourriture sont env. EUR 1000 (NOK 8 700) par mois. Dates limites d’inscription au semestre d’automne: avril 15th et semestre de printemps: octobre 15

Université d’Agder (UiA)

L’Université d’Agder a conclu de nombreux accords d’échange avec des institutions du monde entier. Les étudiants de ces institutions sont les bienvenus pour postuler à des semestres 1 ou 2 chez Agder. Degré de recherche d’étudiants, date limite de candidature est Décembre 1

Université d’Oslo (UiO)

Étant donné que l’Université d’Oslo est une université d’État et donc financée par des fonds publics, les étudiants ici ne paient pas de frais de scolarité. La plupart des étudiants doivent s’acquitter de frais d’inscription d’un petit semestre d’un montant de NOK 550 (environ 70 euros). Ces frais vous permettent de bénéficier des services de la Fondation pour la vie étudiante (SiO). L’Université d’Oslo invite des étudiants internationaux qualifiés du monde entier à postuler à des programmes.

Université de Stavanger (UiS)

L’Université de Stavanger (UiS) participe à plusieurs programmes d’échange d’étudiants, tels que NORDPLUS et ERASMUS. L’UiS a également conclu de nombreux accords d’échange bilatéraux avec des universités et des collèges du monde entier.

Si votre établissement d’origine a conclu un accord d’échange avec l’UiS, vous pouvez postuler en tant qu’étudiant d’échange.

Université de Tromsø (UiT)

L’université de Tromsø est une université publique norvégienne. Il n’y a donc pas de frais de scolarité facturés à UiT. L’Université de Tromsø propose plus que 30 English, des programmes de maîtrise en anglais. Les étudiants internationaux peuvent postuler en tant qu’étudiants autofinancés au niveau Master ou en tant qu’étudiants Quota. Les programmes de licence en anglais sont enseignés à l’Université de Tromsø. Date limite d’inscription: Décembre 1.

Collège universitaire de Vestfold

Volda University College

Pour le moment, le Volda University College ne propose aucun programme complet en anglais.

BOURSES D’ÉTUDES DISPONIBLES EN NORVÈGE:

En tant qu’étudiant international en Norvège, il est devenu très nécessaire que des bourses soient accordées pour permettre à une partie sinon la totalité de leurs responsabilités financières d’être entièrement prises en charge, la communauté norvégienne a pris cette mesure afin d’assurer un séjour sans stress financier pour ses étudiants et également promouvoir l’éducation des étudiants locaux et internationaux. La plupart de ces bourses sont destinées à prendre en charge les frais de voyage des étudiants, l’hébergement, l’allocation d’entretien et l’assurance maladie. Autant le gouvernement norvégien utilise des bourses d’études, des particuliers et d’autres organisations ont également fait un pas dans cette direction. Voici quelques-unes des bourses auxquelles on peut postuler:

 

La bourse Erasmus +

Les étudiants internationaux peuvent également accéder à d’autres bourses sur ce lien 

VISA EXIGENCES POUR ÉTUDIER EN NORVÈGE:

La prochaine étape vers des études en Norvège après une demande réussie consiste à demander un visa d’étudiant et, plus tard, un permis de séjour temporaire. Cela amène une nouvelle question. Comment puis-je demander un visa étudiant pour étudier en Norvège? Cet article mettra en évidence les étapes simples à suivre pour demander votre visa d’étudiant pour étudier en Norvège.

Il existe deux types d’étudiants qui vont étudier en Norvège, ceux qui n’ont pas besoin d’un visa d’étudiant pour étudier en Norvège et ceux qui ont besoin d’un visa d’étudiant pour entrer et étudier en Norvège.

Étudiants qui n’ont pas besoin d’un visa d’étudiant pour étudier en Norvège

Certains étudiants n’ont pas besoin de demander un visa d’étudiant ou tout autre type de visa pour visiter ou étudier en Norvège. Les étudiants citoyens islandais, danois, suédois ou finlandais n’ont pas besoin d’un visa d’étudiant pour étudier en Norvège, pas plus qu’ils n’ont besoin de s’inscrire auprès de la police. Toutefois, si vous êtes originaire de l’un de ces pays et prévoyez d’étudier en Norvège pendant plus de six mois, vous devez vous présenter à un bureau des impôts en Norvège pour un contrôle d’identité et signaler votre déménagement en Norvège.

Les étudiants issus de l’Espace économique européen (EEE) et de l’Association européenne de libre-échange (AELE) peuvent également étudier en Norvège pendant plus de trois mois sans demander de visa étudiant. Tout ce que vous avez à faire est de vous enregistrer en ligne auprès de la police, puis de vous rendre au poste de police le plus proche à votre arrivée pour présenter les documents pertinents indiquant votre motif de résidence.

Vous n’avez également pas besoin de demander un visa d’étudiant si vous respectez certaines des autres exemptions à l’obligation de visa, telles qu’énumérées dans la Direction de l’immigration de la Norvège (UDI).

Etudiants ayant besoin d’un visa d’étudiant pour la Norvège

Tous les autres étudiants qui ne font pas partie du groupe de pays susmentionné devront demander un permis de séjour si ils ont l’intention d’étudier en Norvège pendant plus de trois mois. Si vous allez étudier pendant moins de trois mois mais que vous venez d’un pays qui a une obligation de visa pour entrer en Norvège, vous aurez toujours besoin d’un visa. Les exigences et procédures spécifiques à l’obtention d’un visa dépendront de votre pays d’origine.

Conditions de visa d’étudiant pour la Norvège

Pour obtenir un visa d’étudiant en Norvège, vous devez avoir été admis avec succès dans un domaine d’études dans un collège ou une université (avec quelques exemptions). Certains candidats peuvent demander un visa en ligne, mais la plupart des étudiants devront soumettre une demande sur papier à l’ambassade ou au consulat de Norvège le plus proche. Certains pays peuvent exiger que vous déposiez la demande à l’ambassade de Suède ou du Danemark à la place. Lorsque vous soumettez votre formulaire de demande de permis de séjour d’étudiant, vous devez également fournir votre passeport, ainsi que les autres documents nécessaires. Vous devrez soumettre:

  • Un formulaire de demande rempli
  • Reçu d’avoir payé les frais de demande
  • Un document de voyage valide (passeport)
  • Une photo récente
  • Preuve d’admission à un programme d’enseignement approuvé à temps plein
  • Preuve de fonds suffisants pour toute la période d’études, y compris des fonds pour soutenir toute famille qui l’accompagne (il peut être difficile d’ouvrir un compte dans une banque norvégienne sans numéro personnel norvégien; vous pouvez donc généralement déposer le montant requis sur un compte ouvert par votre établissement d’enseignement)
  • Preuve que vous avez un logement (maison, appartement, studio ou chambre dans une résidence universitaire)
  • Preuve que vous quitterez la Norvège à l’expiration de votre permis de séjour (généralement sous la forme d’un billet aller-retour)

Les délais de traitement pour le permis de séjour étudiant varient, il est donc conseillé de faire la demande le plus rapidement possible.

Permis de séjour étudiant et permis de travail

Lorsque vous recevez un permis de séjour étudiant en Norvège, vous êtes également autorisé à travailler à temps partiel pendant un maximum de 20 par semaine pendant vos études et à temps plein pendant les vacances universitaires. Votre permis de séjour étudiant peut être renouvelé via le portail d’applications en ligne Norvège au moins un mois avant la date d’expiration. Pour renouveler votre permis de travail, vous devez contacter l’UDI séparément et lui montrer que vous avez bien progressé dans vos études en Norvège.

Vous pouvez également demander un permis de travail à temps plein pour une période limitée si vous pouvez prouver que le travail correspond à votre parcours, ou s’il est nécessaire pour que votre admission permette de poursuivre vos études dans le même programme – Vous devriez avoir une offre concrète. d’emploi à cet égard.

Une fois vos études terminées, vous avez le droit de demander un permis de séjour dans les six mois pour chercher un emploi en tant que travailleur qualifié. Vous devez être en mesure de prouver que vous êtes qualifié en tant que travailleur qualifié pendant vos études en Norvège. Vous devez également satisfaire aux exigences pour pouvoir subvenir à vos besoins (et à votre famille, le cas échéant).

S’abonner
Notification pour
guest
Votre pays de résidence
Votre numéro de téléphone
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x