Durée du MBA au Canada
La plupart des programmes de MBA au Canada durent 2 ans, mais certains se terminent en 18 mois. Ces cours sont connus sous le nom de MBA accéléré. Cependant, les étudiants ont également la possibilité de terminer leur programme de MBA en une seule année dans des institutions telles que Thompson Rivers University , Ted Rogers School of Management , Faculty of Business University of Manitoba , Edwards School of Business MBA , Ivey MBA Program à l’Université McMaster à Canada. Les programmes de MBA d’un an sont d’excellentes options pour les étudiants qui travaillent et qui ne peuvent pas passer deux années entières à terminer leur MBA. Il est également idéal pour les étudiants qui ont déjà une maîtrise ou des études supérieures de tout niveau.
Admissibilité
Pour être admis à un programme de MBA réputé au Canada, un candidat doit avoir un diplôme de premier cycle de 4 ans ainsi qu’un score au test d’admission aux études supérieures (GMAT), une expérience de travail appropriée et, dans le cas des candidats étrangers dont l’enseignement primaire la langue n’est pas l’anglais, un score au TOEFL ou au test d’anglais comme langue étrangère.
Chaque école de MBA au Canada établit les détails spécifiques des critères d’admission susmentionnés ainsi que d’autres conditions préalables. Les écoles de MBA au Canada exigent généralement un score moyen au test GMAT de 550, mais il peut aller d’un point bas de 500 à un maximum de plus de 600. Cependant, l’exigence GMAT n’est pas absolue et une institution peut examiner différents facteurs qui peuvent compenser le faibles scores GMAT d’un étudiant. Celles-ci vont des déclarations personnelles à l’expérience de travail, des aspirations professionnelles à la façon dont l’étudiant se présente devant le comité d’admission.
Frais de scolarité
Les établissements de MBA au Canada peuvent être un peu chers. Les frais de scolarité moyens au Canada pour un programme de MBA peuvent aller jusqu’à 31 856 CAD. Dans la plupart des cas, les frais de scolarité dans les établissements de MBA réputés pour les étudiants internationaux sont plus élevés que ceux des étudiants canadiens locaux. Cependant, il y a des exceptions comme l’ Université Simon Fraser , l’ Université Queen et l’ Université Lansbridge .
Si les étudiants ont un budget limité et recherchent des écoles qui coûtent moins de 20 000 $ CAD, ils peuvent envisager l’ Université Dalhousie , HEC Montréal, l’Université Carleton et l’Université Memorial de Terre-Neuve .
Si l’étudiant peut aller plus haut entre 20 000 $ CAD à CAD 30000 $, ils peuvent chercher l’ admission à l’ Université du Cap – Breton , le Collège militaire royal , Université Laurentienne , Université de Vancouver Island et Schulich School Business de l’Université York .
Pour les étudiants qui sont prêts à dépenser entre 30 000 $ CA et 45 000 $ CA, les meilleures options sont l’ Université de l’Alberta , le College of Management and Economics de l’Université de Guelph , la Sauder School of Business de l’Université de la Colombie-Britannique , la Haskayne School of Business de l’Université de Calgary et la DeGroote School of Business de l’Université McMaster .
Les frais de scolarité à l’ Université Queen , Université Royal Roads et l’ Université Athabasca peuvent courir partout entre CAD 45000 $ à CAD $ 60000. Les meilleurs collèges MBA au Canada, à savoir la Joseph L. Rotman School of Management de l’Université de Toronto et la Richard Ivey School of Business de l’Université de Western Ontario, coûtent plus de 60 000 $ CA par an.
Résumé
Les cours de MBA au Canada peuvent être difficiles à suivre, mais une fois qu’un étudiant sera admis, il aura accès à de nombreuses ressources nécessaires pour poursuivre sa carrière. Ainsi, le Canada est l’une des meilleures destinations pour les étudiants qui souhaitent poursuivre une carrière en affaires.
... [Trackback]
[...] Find More here on that Topic: orniposition.com/mba-au-canada-frais-et-exigences/ [...]
... [Trackback]
[...] Info on that Topic: orniposition.com/mba-au-canada-frais-et-exigences/ [...]