Avec un excellent programme académique, un large éventail de cours et une culture accueillante, étudier dans les universités allemandes est un rêve pour de nombreux étudiants. Il est également possible pour les étudiants d’étudier des cours comme le MBA en Allemagne sans IELTS. Savez-vous qu’il existe des institutions allemandes où vous pouvez étudier sans aucun test de compétence linguistique ? Avant d’aller de l’avant, il est important de comprendre les exigences du test IELTS.
À propos de l’IELTS
IELTS ou International English Language Testing System est un test de compétence en anglais requis pour être admis dans les cours de la plupart des universités internationales. D’autres alternatives aux tests d’anglais sont le TOEFL, le PTE, etc. Les universités allemandes exigent un test IELTS si vous venez d’un pays où l’anglais n’est pas votre langue maternelle. Étudier à l’étranger peut être un peu difficile sur les aspects financiers et les frais pour le test IELTS sont un fardeau supplémentaire. Par conséquent, pour atténuer votre stress financier lié aux frais de scolarité élevés et aux frais IELTS, de nombreuses universités allemandes offrent des bourses aux étudiants méritants.
Comment étudier en Allemagne sans IELTS ?
Beaucoup ne savent pas qu’il est possible d’étudier en Allemagne sans IELTS. Les universités allemandes exigent que les étudiants soumettent un certificat de médium d’enseignement (MOI) lors de l’admission. Le certificat MOI est délivré par l’université où ils ont étudié précédemment. Cette certification est la preuve de votre maîtrise de l’anglais et que vous pouvez parler, lire et écrire en anglais. Cela peut vous aider à étudier le MBA en Allemagne sans IELTS.
Test d’allemand
Une autre façon d’étudier le MBA en Allemagne sans IELTS ni aucun test de compétence en anglais consiste à opter pour un programme de langue allemande. Les étudiants doivent fournir la preuve de compétences en allemand de niveau intermédiaire supérieur à avancé (niveau B2/C1) pour étudier en Allemagne . Vous pouvez sélectionner l’un des programmes d’apprentissage de l’allemand qui fournissent les résultats des tests de langue de DSH, Goethe, TestDAF, etc.
Voici une liste des universités allemandes qui n’exigent pas de score IELTS si vous avez un certificat anglais MOI :
1) Université des sciences appliquées de Flensburg
2) Université des sciences appliquées de Francfort
3) Université de Bonn
4) Université de Fribourg
5) Université de Giessen
6) Université de Hildesheim
7) Université de la Ruhr à Bochum
8) Technische Hochschule Deggendorf
9) IU Université d’Allemagne
10) Université de Bayreuth
11) Université des sciences appliquées de Nordhausen
12) Université des sciences appliquées d’Esslingen
13) Université de Kaiserslautern
14) Université des sciences appliquées d’Anhalt
15) Université de technologie de Braunschweig (TU Braunschweig)
16) Université de technologie de Chemnitz
17) Université libre de Berlin
18) Hochschule Stralsund
19) Université de Mittweida
20) TH Cologne
21) L’Université des Sciences Appliquées, Ingolstadt
Savez-vous que l’Allemagne est reconnue comme le quatrième meilleur endroit pour étudier dans le monde ?
Voici quelques avantages d’étudier dans des institutions allemandes
1) Les universités allemandes ont un système éducatif très évolué qui aide les étudiants à obtenir une éducation de qualité supérieure et à se développer intellectuellement dans un cadre académique sûr. C’est l’une des principales raisons d’étudier le MBA en Allemagne.
2) L’Allemagne est un pays industrialisé qui propose d’innombrables cours, diplômes et programmes de certification dans différents domaines tels que l’informatique, l’architecture, la dentisterie, le droit, les affaires, etc. De plus, il existe plus de 150 institutions qui proposent des programmes exclusivement en anglais .
3) Le gouvernement allemand autorise les étudiants étrangers à travailler à temps partiel jusqu’à 20 heures par semaine en plus des études à temps plein. C’est un excellent moyen de gérer les dépenses tout en étudiant des cours comme le MBA en Allemagne pour les étudiants indiens.
Si vous avez encore des doutes sur les études à l’étranger, vous pouvez consulter nos autres blogs ou laisser votre question ci-dessous dans la section des commentaires.