A PARTIR DE

24 euros / An

S'inscrire
  • Pour profiter des meilleures opportunités de bourses

Meilleures universités en Suède pour les étudiants internationaux 2022 | Classement

Pour la plupart des étudiants internationaux, la Suède est un pays fascinant pour étudier et obtenir des certificats reconnus mondialement. On peut se demander, qu’est-ce qui est si fascinant à propos de la Suède ? Eh bien, les classements universitaires à travers le monde montrent que la Suède abrite de grandes universités qui ont résisté à l’épreuve du temps.

Par conséquent, cet article fournira des informations sur les raisons pour lesquelles vous devriez étudier en Suède, combien cela peut coûter et le lien de chaque école pour vous aider à postuler immédiatement. Donc, si vous pouvez faire face à son temps très froid, voici une liste des meilleures universités de Suède.

La Suède est un pays scandinave d’Europe du Nord . Il partage des frontières avec la Norvège et la Finlande. C’est le troisième plus grand pays de l’Union européenne en superficie, elle compte environ 9,5 millions d’habitants.

La Suède est une nation scandinave avec des milliers d’îles côtières et de lacs intérieurs, ainsi que de vastes forêts boréales et des montagnes glaciaires. Ses principales villes, la capitale de l’est Stockholm et le sud-ouest de Göteborg et Malmö, sont toutes côtières.

Pourquoi devrais-je étudier en Suède?

Étudier en Suède diffère des études dans d’autres pays parce que les universités suédoises ont un climat ouvert avec un fort accent sur le travail de groupe. En fait, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’étudier en Suède.

Certaines de ces raisons incluent, mais sans s’y limiter :

  • Une éducation de haute qualité et non conventionnelle
  • Pays très innovant
  • Frais de scolarité gratuits pour les étudiants du pays de l’UE

Le système éducatif suédois se concentre davantage sur vos activités académiques que sur vous pousser à obtenir une note. Les universités suédoises s’efforcent de vous préparer à un avenir prospère ; les valeurs du marché du travail, des joueurs d’équipe ambitieux, innovants et perspicaces.

Les programmes diplômants en Suède offrent aux étudiants la possibilité de combiner études et travaux pratiques afin qu’ils aient de l’expérience dans leur domaine lorsqu’ils obtiennent leur diplôme et entrent sur le marché du travail.

Le système éducatif suédois est centré sur l’étudiant. La relation entre les élèves et les enseignants est généralement amicale et informelle.

De plus, si vous choisissez d’étudier en Suède, vous devrez jouer un rôle actif et partager vos opinions et vos idées lors de conférences, de séminaires et de discussions de groupe. Cela vous offrira la possibilité de développer vos forces individuelles et de cultiver vos capacités académiques.

La Suède est l’un des pays les plus avancés au monde et abrite de nombreuses entreprises prospères. Un certain nombre d’inventions réussies ont résulté de recherches menées dans des universités et des entreprises suédoises, notamment la souris d’ordinateur, le Bluetooth, le stimulateur cardiaque, le roulement à billes, la machine de dialyse et des applications Internet telles que Spotify et Skype.

Ces inventions récentes reposent sur une longue histoire de distinction dans les universités et la recherche en Suède. La Suède est la patrie du prix Nobel et de nombreuses universités très réputées datant du XVe siècle.

Si vous êtes un étudiant international d’un pays de l’Union européenne, vous avez une autre bonne raison d’étudier en Suède : les frais de scolarité sont gratuits

Combien ça coûte d’ étudier en Suède?

Fondamentalement, les coûts de l’enseignement supérieur en Suède varient en fonction de l’université et du programme. En règle générale, les frais de scolarité en Suède vont d’environ 80 000 SEK par an (environ 8 300 EUR ou 9 200 USD) à 130 000 SEK (ou environ 13 000 EUR ou 14 600 USD).

Tous les étudiants en Suède doivent acheter leurs propres manuels et dépensent en moyenne 750 SEK/mois à cette fin.

Autres frais d’études en Suède

Les étudiants adhèrent normalement au syndicat étudiant local pour une somme modique. Cela vous donne accès à de nombreuses activités étudiantes et à des réductions étudiantes. Les frais varient de 50 à 350 SEK par semestre, selon le syndicat.

Le coût de la vie dépend du lieu d’études (les grandes villes sont généralement plus chères) mais s’élèvent à environ 8000 SEK par mois, loyer compris, soit 925 USD/830 EUR.

Le coût des soins de santé pour les étudiants internationaux diffère selon que vous êtes ou non citoyen de l’UE/EEE/Suisse et de la durée de vos études en Suède.

Où se situe la Suède en matière d’éducation ?

La Suède compte 12 universités dans le classement mondial des universités du Times Higher Education. L’université la mieux classée de Suède est l’Institut Karolinska, classé au 41e rang. Choisir où étudier pour obtenir un diplôme en Suède est l’une des plus grandes décisions que vous prendrez jamais.

Existe-t-il des universités en Suède pour le doctorat. programmes?

doctorat les programmes en Suède sont généralement basés sur la recherche car vous passerez la plupart de votre temps à effectuer des recherches en vue de votre thèse finale. Cela prendra généralement un minimum de quatre ans de travail à temps plein (ou 240 crédits ECTS).

Voici quelques écoles qui offrent un doctorat. programmes en Suède

  • Institut de technologie de Blekinge
  • Université de technologie Chalmers
  • Université de Dalarna
  • Collège universitaire Ersta Sköndal
  • Université de Halmstad
  • Université de Jönköping
  • Institut royal de technologie KTH
  • Université de Karlstad
  • Institut Karolinska
  • Konstfack
  • Université de Linköping
  • Université de Linné
  • Université de technologie de Luleå
  • Université de Lund

Quelles sont les meilleures universités en Suède pour les étudiants internationaux ?

Eh bien, à partir des statistiques recueillies à partir des classements universitaires mondiaux, du taux d’acceptation des écoles, des frais de scolarité, du nombre de programmes, du statut d’accréditation et du taux de diplomation de l’université, les écoles ci-dessous sont parmi les meilleures universités pour les étudiants internationaux.

Voici une liste des meilleures universités en Suède pour les étudiants internationaux.

  • Institut Karolinska
  • Université de Lund
  • Université d’Uppsala
  • Université de Stockholm
  • Université de Göteborg
  • Institut royal de technologie KTH
  • Université de technologie Chalmers
  • Université de Karlstad
  • Université de Linköping
  • Université d’Örebro
  • Université d’Umeå
  • L’Université suédoise des sciences agricoles
  • École d’économie de Stockholm

Lire :  Opportunités de bourses pour les étudiants internationaux en Suède.

#1. Institut Karolinska

L’Institut Karolinska est fier de sa recherche médicale de classe mondiale. Elle se classe régulièrement parmi les meilleures et les plus prestigieuses universités au monde pour étudier la médecine. 

Basée à Solna, près de la ville de Stockholm, l’université a été créée en 1810 pour former des chirurgiens de l’armée. Depuis, il s’est agrandi pour inclure deux campus – le second se trouve à Flemingsberg, plus au sud de Stockholm.

L’université propose une gamme de diplômes et de diplômes de troisième cycle en sciences de la santé et de la vie. Pour les étudiants de premier cycle, cela comprend la médecine, la psychologie, la psychothérapie, la dentisterie, les sages-femmes, les soins infirmiers, l’audiologie, l’optométrie, la physiothérapie, la radiographie, l’ergothérapie et l’orthophonie, entre autres. 

L’hôpital universitaire Karolinska, où les étudiants commencent leur formation et leur recherche, est situé à proximité. Des programmes d’échange sont également en place avec d’autres universités à l’échelle internationale, notamment en Australie, en Chine, au Danemark, en Finlande et aux Pays-Bas.

L’Assemblée Nobel de l’université fait partie des personnes habilitées à soumettre des candidatures pour le lauréat du prix Nobel de physiologie/médecine. Sur les huit Suédois qui ont reçu le prix, cinq ont étudié à Karolinska.

Il s’agit notamment du prix Nobel et neurophysiologiste Torsten Nils Wiesel, du prix Nobel et physiologiste Ulf von Euler, et du lauréat du prix Nobel de médecine et scientifique Hugo. Parmi les autres anciens élèves notables figurent le médecin Lars Leksell, l’inventeur de la radiochirurgie, et les politiciens suédois Ewa Bjorling et Bengt Westerberg.

#2. Université de Lund 

L’Université de Lund est une université publique suédoise située dans la ville de Lund et possède également des campus à Malmö et à Helsingborg. L’université compte plus de 27 000 étudiants.

La bibliothèque de l’université de Lund a été fondée en 1668 – la même année que l’université – et est l’une des plus anciennes et des plus grandes bibliothèques de Suède. L’université est également organisée en plus de 20 centres et instituts de recherche.

La ville de Lund elle-même remonte à 990, ce qui signifie qu’il y a plus de 1 000 ans d’histoire parmi les rues pavées aux côtés de restaurants, de boutiques et de lieux plus modernes. 

Les couleurs de l’université sont le bleu foncé et le bronze et la devise est  Ad utrumque , qui se traduit par « Préparé pour le livre et l’épée ».

#3. Université d’Uppsala

Fondée en 1477, l’Université d’Uppsala est la plus ancienne université de Suède et a commencé en mettant l’accent sur l’importance de la théologie. Il n’avait que 50 étudiants à ses débuts. Son contexte historique se juxtapose à ses campus désormais très modernes situés dans la ville d’Uppsala.

Il existe trois domaines disciplinaires à l’université: arts et sciences sociales, médecine et pharmacie, et sciences et technologies, avec environ 70 cours de premier cycle. Le droit, la médecine et la psychologie sont parmi les choix les plus courants pour les nouveaux étudiants.

Avec l’augmentation du nombre de candidatures à Uppsala, l’université devient plus particulière dans son processus d’admission. Il a également conclu des accords d’échange avec plus de 400 universités à travers le monde.

Reflétant les origines religieuses de l’université, la cloche de la cathédrale sonne lors des principales cérémonies universitaires. Une autre des traditions de l’université est sa casquette d’étudiant blanche, qui a été portée pour la première fois dans les années 1840 par les étudiants d’Uppsala pour s’identifier, et elle est enfilée le 30 avril, “Walpurgis Eve”, chaque année pour célébrer l’arrivée du printemps.

L’université abrite également les premiers jardins botaniques du pays, qui comptent plus de 9 000 espèces de plantes. Les jardins faisaient partie du château royal et ont été accordés par le roi Gustav III.

La princesse héritière Victoria de Suède a obtenu un baccalauréat ès arts de l’université en 2009, tandis qu’Alfred Nobel a reçu un doctorat honorifique en 1893.

Huit lauréats du prix Nobel ont été affiliés à l’université. 

#4. Université de Stockholm

L’Université de Stockholm a été créée en tant que collège en 1878, mais elle est devenue une université en 1960. Elle abrite plus de 27 000 étudiants.

L’université est établie au milieu du parc national de la ville et est entourée de vastes forêts, plantes et arbres, dont quelque 800 espèces de plantes à fleurs et plus de 100 espèces d’oiseaux, avec l’entrée de la mer Baltique de Brunnsviken et des plages au nord. .  

Cependant, l’université est également à quelques minutes en métro du centre-ville afin que les étudiants puissent découvrir les attractions culturelles de la ville. 

#5. Université de Göteborg

L’Université de Göteborg est la deuxième plus grande université de Suède et est également la troisième plus ancienne. 

L’université compte huit facultés et 38 départements, ce qui en fait l’une des universités les plus diversifiées de Suède. 

L’université compte un certain nombre d’anciens élèves notables, dont Arvid Carlsson, qui a remporté le prix Nobel de médecine en 2000, Jan Eliasson, diplomate et homme politique, et Jonas Jonasson, un auteur de renommée internationale. 

#6. Institut royal de technologie KTH

Le KTH Royal Institute of Technology de Stockholm est la plus grande et la plus ancienne université technique de Suède. Un tiers de la capacité de recherche technique et d’enseignement de l’ingénierie de la Suède au niveau universitaire est fourni par KTH.

L’université est une solide institution de recherche et d’enseignement couvrant de nombreux domaines, notamment les sciences naturelles, l’ingénierie, l’architecture, la gestion industrielle et l’urbanisme.

KTH collabore également étroitement avec l’industrie et la société, ce qui crée un espace naturel pour la mise en œuvre pratique des résultats de la recherche. L’approche est large : la recherche interdisciplinaire est menée parallèlement aux travaux de groupes de recherche dans des disciplines spécifiques, et la recherche fondamentale est menée côte à côte avec la recherche appliquée. Plusieurs centres de recherche nationaux sont hébergés par KTH.

L’université est également un partenaire principal dans deux des trois communautés européennes de la connaissance et de l’innovation formées par l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT) de l’UE : InnoEnergy, dans le domaine de l’énergie durable, et EIT ICT Labs, dans le domaine de la recherche en information et communication. .

De vastes programmes internationaux de recherche et d’échanges éducatifs permettent des échanges avec des universités et des collèges en Europe, aux États-Unis et en Australie, mais aussi de plus en plus en Asie. KTH est partenaire de plusieurs réseaux universitaires internationaux tels que CLUSTER et TIME

#7. Université de technologie Chalmers

L’Université de technologie Chalmers a été créée en 1829 et porte le nom de William Chalmers, directeur de la Compagnie suédoise des Indes orientales. Il a mis de côté des fonds dans sa volonté de construire une « école de l’industrie pour les enfants pauvres », qui ont appris à lire et à écrire.

Aujourd’hui, sa maison privée fait partie de l’université et sert de lieu de rencontre pour des conférences, des ateliers et des séminaires. 

L’Université de technologie Chalmers compte désormais plus de 8 600 étudiants et un peu moins de 1 900 enseignants et chercheurs sur ses deux campus de Göteborg.

Le port de Göteborg, sur la côte ouest de la Suède, est l’un des principaux pôles culturels du pays, ce qui en fait un endroit attrayant pour étudier. Le musée d’art de la ville possède l’une des collections d’art nordique les plus complètes, avec des œuvres d’artistes tels que Carl Larsson.

Outre les deux principaux campus, l’université mène des recherches au laboratoire Lundberg de Göteborg – un centre renommé pour la recherche cellulaire et moléculaire – et à son observatoire spatial Onsala, à environ 30 miles au sud de la ville, qui est équipé de marégraphes, radiomètres , des récepteurs de satellites de navigation et un gravimètre supraconducteur, permettant aux scientifiques d’étudier la Terre et l’univers au sens large.

Les autres domaines de recherche sur lesquels l’université se concentre comprennent les nanosciences et les nanotechnologies, l’environnement bâti, les sciences de la vie, les technologies de l’information et de la communication et la science des matériaux, Chalmers ayant récemment reçu une subvention de 10 milliards d’euros (8,3 milliards de livres sterling) de l’Union européenne pour mener à bien recherches sur le graphène.

Les anciens élèves de Chalmers intègrent le prix Nobel de physique Gustaf Dalén et le musicien de jazz Jan Johansson.

#8. Université de Karlstad

L’université de Karlstad fait partie des universités les plus récentes de Suède. Il a vu le jour en 1999. Il s’appuie sur une histoire de formation des enseignants qui remonte à 1843 à Karlstad, la plus grande ville de la province de Varmland.

Il a commencé comme une émanation de l’Université de Göteborg en 1967 et est devenu un collège universitaire autonome 10 ans plus tard.

En 2018, il s’est décrit comme « un établissement d’enseignement supérieur de taille moyenne et innovant avec une croissance stable et maîtrisée ». Avec environ 16 000 étudiants basés sur le campus de Karlstad. L’université affirme qu’elle « se caractérise par l’accueil de la proximité et de la confiance. Nous promouvons toujours les valeurs démocratiques, l’égalité et la diversité » tout en visant à « défier le connu et explorer l’inconnu ».

Les étudiants sont divisés en trois facultés – arts et sciences sociales, sciences et technologies de la santé et formation des enseignants. Le seul campus satellite est l’école de musique d’Ingesund à Arvika, avec 400 étudiants.

La majorité des cours sont en suédois, mais la gamme d’options en anglais comprend un cours de licence en musique et 12 programmes de maîtrise.

Parmi ses unités de recherche notables se trouve le Centre de recherche CTF qui se concentre sur la prestation de services et la création de valeur. Des recherches notables incluent l’étude de 2018 montrant que les bureaux à aire ouverte sont mauvais à la fois pour le moral du personnel et le travail collaboratif et une enquête sur les achats qui a révélé que la présence d’un personnel de vente masculin de grande taille et athlétique affecte davantage les hommes que les femmes.

Le centre informatique est impliqué dans une quinzaine de projets importants en coopération avec des partenaires académiques et commerciaux, tandis que les scientifiques de l’Université de Karlstad font partie des 23 partenaires d’un projet visant à concevoir des formes biosourcées d’emballage alimentaire.

#9. Université de Linköping

L’université de Linköping a été fondée en 1975 et est depuis lors devenue l’une des plus grandes universités de Suède. Fondamentalement, le gouvernement a fondé une branche de l’Université de Stockholm dans la ville de Linköping pour dispenser un enseignement dans les domaines de la technologie et de la médecine. Au fur et à mesure que d’autres écoles et facultés ont été ajoutées au fil des ans, l’Université de Linköping est née.

L’Université de Linköping se compose désormais de quatre campus répartis sur trois villes. Il dispose d’une structure innovante composée de quatre facultés très larges : Médecine et Sciences de la Santé, Arts et Sciences, Sciences de l’Education et l’Institut de Technologie. Il existe également 14 départements, chacun combinant les compétences et les connaissances de différentes facultés pour faciliter la recherche interdisciplinaire et le travail universitaire.

Il existe également plusieurs instituts de recherche de pointe à Linköping qui reçoivent des fonds publics et se spécialisent dans des domaines tels que la bioélectronique organique, l’audition et la surdité, l’excellence en matière de genre et la médecine de catastrophe.

L’université est fière de son travail dans les domaines de la médecine, de la formation des enseignants, des affaires et de l’économie et offre aux étudiants internationaux une excellente occasion d’étudier dans un environnement interdisciplinaire stimulant.

La perspective internationale de l’Université de Linköping signifie qu’elle se classe très bien pour la recherche et l’éducation au niveau mondial avec des cours en anglais du premier cycle au doctorat. organiser.

Le programme d’échange universitaire voit environ un millier d’étudiants étrangers suivre des cours à Linköping chaque année, créant une vie de campus stimulante et cosmopolite. L’Université de Linköping propose également plus de 20 programmes internationaux et enseigne à des étudiants du monde entier.

#dix. Université d’Örebro

L’Université d’Örebro a été fondée en 1999, bien qu’elle puisse remonter à un certain nombre de programmes d’enseignement supérieur à Örebro qui ont commencé dans les années 1960.

En tant qu’université moderne, Örebro est fière de sa modernité et de son large éventail d’universitaires. Plus de 80 diplômes de premier cycle et de maîtrise sont disponibles avec quelque 600 variantes.

Il y a huit écoles à Örebro : commerce, sciences de la santé, hôtellerie, arts culinaires et sciences des repas, sciences humaines, éducation et sciences sociales, droit, psychologie et travail social, sciences médicales, musique, théâtre et art, et sciences et technologie.

L’université dispose également d’un large éventail de programmes de recherche. Ils passent en revue plus de 35 sujets divers dans les arts, les sciences humaines, les sciences et la technologie, dans des environnements allant du Centre de recherche cardiovasculaire à un forum pour la narration, la vie et le sens.

Quatre campus abritent les différentes divisions de l’Université d’Örebro. Le campus principal est situé à Örebro même. Le campus médical universitaire, Campus USÖ, a ouvert en 2014 directement à côté de l’hôpital universitaire. Le parc scientifique universitaire et l’école culinaire sont établis sur deux sites à l’extérieur d’Örebro.

La ville d’Örebro se situe entre Stockholm et Göteborg, ce qui la rend facilement accessible et, en retour, offre un accès facile aux deux plus grandes villes de Suède. Örebro lui-même est le septième plus grand, ce qui le rend accessible à pied et sûr sans perdre en attractions. Il y a beaucoup de cafés autour de l’université où les étudiants peuvent prendre un Fika – café et gâteau – avec des amis ou comme pause d’étude.

#11. Université d’Umeå

L’université d’Umeå est la cinquième plus ancienne université de Suède, mieux connue pour son institut de design et ses recherches sur les génomes.

Elle a commencé comme école de médecine en 1957 et a été inaugurée huit ans plus tard en tant qu’université d’Umeå par le roi Gustav VI Adolf.

Depuis son emplacement dans la moitié nord de la Suède, les étudiants peuvent profiter des aurores boréales, du soleil de minuit pendant les mois d’été et du paysage arctique accidenté où les wapitis sauvages errent facilement.

Aux portes de l’université se trouve la ville à la mode d’Umeå, 120 000 habitants, qui abrite des musées, des festivals de jazz, des théâtres et une compagnie d’opéra. En 2014, Umeå a été nommée capitale européenne de la culture.

Plus de 500 cours et 34 programmes diplômants sont enseignés en anglais à l’université, dont plus de 30 programmes de maîtrise de deux ans en sciences et technologie, sciences sociales, commerce, santé et médecine, et arts.

L’Université d’Umeå a constamment dominé les rangs des universités suédoises pour ses scores de satisfaction des étudiants étrangers, tels que mesurés par le Baromètre international des étudiants.

Il comprend des étudiants et des professeurs du monde entier. Avec plus de 52 langues parlées à Umeå et une offre diversifiée de 900 programmes d’échange d’étudiants internationaux.

Son campus abrite le plus grand centre d’entraînement et de fitness d’Europe (IKSU Sport) et de nombreuses équipes sportives locales d’élite.

Umeå est connue localement sous le nom de « Ville des bouleaux », avec près de 3 000 arbres de bouleau bordant ses avenues – le résultat d’un incendie en 1888 qui a détruit la majeure partie de la ville. Les bouleaux ont été plantés dans le cadre d’un programme de restauration et pour limiter la propagation des futurs incendies.

Depuis sa création, l’Université d’Umeå a connu une énorme expansion, de ses classes d’ouverture de seulement 446 étudiants aux dizaines de milliers qui fréquentent l’institution aujourd’hui.

L’outil d’édition d’ADN CRISPR/cas9 a été découvert par Emanuelle Charpentier à l’université.

#12. L’Université suédoise des sciences agricoles

L’Université suédoise des sciences agricoles (SLU) est une université dont le rôle est simple dans la société : assumer la responsabilité du développement de l’apprentissage et de l’expertise dans les domaines concernant les ressources biologiques et la production biologique.

Cette responsabilité s’étend aux domaines très variés de l’agriculture, de la sylviculture et de l’industrie alimentaire jusqu’aux questions environnementales, à la médecine vétérinaire et à la biotechnologie.

Un point de vue large, une approche interdisciplinaire et l’applicabilité sont des mots clés dans la recherche et l’enseignement de SLU et dans les contacts avec l’industrie et la société.

Les activités universitaires sont dispersées entre les différents départements de quatre facultés : architecture du paysage, horticulture et sciences de la production végétale ; Ressources naturelles et sciences agricoles ; Médecine vétérinaire et sciences animales ; et sciences forestières.

#13. École d’économie de Stockholm

La Stockholm School of Economics, SSE (en suédois : Handelshögskolan I Stockholm, HHS) est l’une des principales écoles de commerce d’Europe. SSE est une école de commerce privée qui tire 78% de son financement de sources privées et 22% du gouvernement suédois.

SSE décerne des programmes de licence, de maîtrise et de MBA, ainsi que des programmes de doctorat très appréciés et de vastes programmes de formation des cadres (programmes personnalisés et ouverts). CC BY-SA 3.0

La Stockholm School of Economics a été fondée en 1909 sur une initiative privée en réponse à l’industrialisation rapide et au besoin croissant d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprise bien formés et a maintenu depuis des liens étroits avec le monde des affaires.

La fondation fait suite à une contribution substantielle en 1903 de Knut Agathon Wallenberg. Le nom « Handelshögskola » (en gros « université de commerce ») était un parallèle au terme allemand Handelshochschule, utilisé par un certain nombre d’institutions allemandes avant de commencer avec Handelshochschule Leipzig en 1898.

Le terme högskola était à cette époque également conçu pour les établissements d’enseignement supérieur spécialisés en dehors des universités, tels que l’Institut royal de technologie (Kungl.) Tekniska högskolan, qui portait ce nom à partir de 1877.

S’abonner
Notification pour
guest
Votre pays de résidence
Votre numéro de téléphone
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
10 mois il y a

... [Trackback]

[...] Read More Information here on that Topic: orniposition.com/meilleures-universites-en-suede-pour-les-etudiants-internationaux-2022-classement/ [...]

trackback
9 mois il y a

... [Trackback]

[...] Read More Info here on that Topic: orniposition.com/meilleures-universites-en-suede-pour-les-etudiants-internationaux-2022-classement/ [...]

trackback
8 mois il y a

... [Trackback]

[...] Find More on to that Topic: orniposition.com/meilleures-universites-en-suede-pour-les-etudiants-internationaux-2022-classement/ [...]

trackback
6 mois il y a

... [Trackback]

[...] Find More on that Topic: orniposition.com/meilleures-universites-en-suede-pour-les-etudiants-internationaux-2022-classement/ [...]

trackback
5 mois il y a

... [Trackback]

[...] Info on that Topic: orniposition.com/meilleures-universites-en-suede-pour-les-etudiants-internationaux-2022-classement/ [...]

trackback
4 mois il y a

... [Trackback]

[...] Read More Info here on that Topic: orniposition.com/meilleures-universites-en-suede-pour-les-etudiants-internationaux-2022-classement/ [...]

trackback
3 mois il y a

... [Trackback]

[...] Find More Info here on that Topic: orniposition.com/meilleures-universites-en-suede-pour-les-etudiants-internationaux-2022-classement/ [...]

trackback
2 mois il y a

... [Trackback]

[...] Read More on that Topic: orniposition.com/meilleures-universites-en-suede-pour-les-etudiants-internationaux-2022-classement/ [...]

trackback
27 jours il y a

... [Trackback]

[...] Read More to that Topic: orniposition.com/meilleures-universites-en-suede-pour-les-etudiants-internationaux-2022-classement/ [...]

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x