À la lumière de développer le monde vers un meilleur endroit. Le gouvernement norvégien est heureux d’offrir des fonds de bourses pour le programme de bourses d’études à quotas dans les pays en développement. Ces bourses pour étudiants éthiopiens sont conçues pour le baccalauréat, la maîtrise et le doctorat. Les étudiants des universités et des collèges universitaires de Norvège.
Bourses d’études en Norvège
L’un des meilleurs moyens d’étudier gratuitement en tant qu’étudiant étranger dans un autre pays consiste à demander des bourses d’études internationales offertes par le gouvernement de ce pays. Le gouvernement norvégien offre des bourses d’études à des étudiants de pays en développement et de pays d’Europe orientale et d’Asie centrale par l’intermédiaire du programme de quotas.
La plupart des programmes offerts sont à la maîtrise ou au doctorat. niveau, mais le régime des quotas offre également certaines programmes.
Nous conseillons soigneusement aux étudiants éthiopiens qui veulent désespérément voir leurs rêves se réaliser d’envisager de postuler Bourses d’études pour les étudiants éthiopiens en Amérique, La Norvège, la Finlande, la Corée du Sud, car ces pays ont aligné de nombreux programmes pour améliorer la vie des étudiants d’Éthiopie et d’autres Pays en voie de développement.
L’objectif principal du programme de quotas est de contribuer au renforcement des capacités par le biais d’une éducation qui profitera au pays d’origine des étudiants à leur retour. Le programme vise également à renforcer les relations entre la Norvège et les pays sélectionnés et à contribuer ainsi à l’internationalisation des établissements d’enseignement supérieur norvégiens.
Brève description
La plupart des universités et collèges universitaires de Norvège participent au programme de quotas. Les établissements concernés se voient attribuer chaque année un certain nombre d’étudiants dans le cadre du programme. La plupart des programmes offerts sont à la maîtrise ou au doctorat. niveau, mais le système de quotas propose également certains programmes d’études de licence
Les sous-répertoriés sont les meilleures bourses pour les étudiants éthiopiens en Norvège 2022;
Bourse de maîtrise Afrique-Europe EMMIR + Stage en études sur les migrations 2022
European Master in Migration and Intercultural Relations (EMMIR) African-European Erasmus Mundus Master Scholarship 2022. European Master in Migration and Intercultural Relations (EMMIR) est collectivement géré par trois-quatre et Africaine Les universités européennes assouplies par un réseau plus large d’épouses.
Ce programme est en fait un programme d’analyse exceptionnel mettant l’accent sur la migration via une stratégie interculturelle. Il fournit des compétences théoriques approfondies dans les études de migration avec des travaux sur le terrain en Afrique et Europe.
Bourses de maîtrise en sciences BI pour étudiants internationaux 2022 – Norvège
Les bourses de maîtrise en sciences BI sont accordées aux étudiants qui possèdent des antécédents remarquables en matière de réussite scolaire supérieure. Les bourses BI Master of Science sont ouvertes aux candidats internationaux.
Dans le but de soutenir et d’évoluer l’évolution de la science, le École de commerce norvégienne cherché un moyen d’impliquer toutes les mains qu’ils pouvaient obtenir. Cette décision a donné naissance aux bourses BI Master of Science 2022 pour étudiants internationaux – Norvège.
Ce programme a été mis en place pour aider les étudiants internationaux qui s’intéressent vivement à science mais manquent de la capacité financière pour le soutenir.
Bourses présidentielles BI (entièrement financées) en Norvège pour les étudiants de maîtrise 2022
Les bourses d’études BI Présidentielles sont attribuées aux étudiants qui possèdent un dossier exceptionnel de réussite scolaire supérieure. Les bourses présidentielles BI sont ouvertes aux candidats norvégiens et internationaux.
Ces bourses destinées aux étudiants éthiopiens, destinées aux étudiants qui ont eu du mal à poursuivre leurs études après le licence cherche à donner cet accès à ces jeunes esprits.
La beauté de cette bourse est qu’elle ne se limite pas à des personnes en particulier, mais qu’elle inculque des étudiants du monde entier. Il y a une myriade de cours pour les étudiants à poursuivre dans les universités réparties dans toute la ville de Norvège.
Avantages de bourses d’études
- Chaque étudiant reçoit le même montant d’argent qu’un étudiant norvégien recevrait dans un programme éducatif équivalent. 40% du montant est donné à titre de subvention et 60% à titre de prêt. Toutefois, la partie du prêt peut être annulée lorsque l’étudiant retourne dans son pays d’origine après avoir terminé le programme d’études. Les étudiants qui restent en Norvège après avoir terminé leurs études ou s’établissent dans un pays autre que leur pays d’origine doivent rembourser le prêt.
- Les frais de voyage pour l’entrée en Norvège peuvent être remboursés (prix fixe).
- Les étudiants peuvent demander une visite annuelle à domicile si le programme d’études dure plus d’un an et bénéficier d’un soutien financier pour couvrir les frais de déplacement des travaux sur le terrain pendant les études.
- Lorsque l’étudiant rentre chez lui dans les mois 3 après la fin de ses études, le coût du voyage pour rentrer chez lui est couvert par le fonds de prêt pour l’éducation norvégien.
Quelles sont les bases que je dois savoir avant de postuler pour un visa étudiant en Norvège?
Vous aurez besoin d’un titre de séjour étudiant. Les visas sont délivrés pour des séjours inférieurs à 90, tandis que les étudiants qui envisagent de rester en Norvège pendant plus de trois mois ont besoin de ce permis de séjour. La liste restreinte de documents pour un permis de séjour étudiant est:
- Un formulaire de demande de résidence étudiante avec une photo de passeport;
- Une copie de votre passeport
- Documentation d’admission dans un établissement d’enseignement agréé;
- Un plan d’étude;
- Un formulaire indiquant l’avancement de vos études;
- Documentation du logement.
Qui a besoin d’un visa d’étudiant pour la Norvège?
Tous les autres étudiants devront demander un permis de séjour pour étudiants s’ils envisagent d’étudier en Norvège pendant plus de trois mois.
Si vous étudiez en Norvège pendant moins de trois mois et que vous venez d’un pays avec un visa pour entrer en Norvège, vous devrez tout de même obtenir un visa.
Les conditions et les procédures d’obtention d’un permis de séjour étudiant dépendront de votre pays d’origine.
Conditions d’obtention d’un visa d’étudiant pour la Norvège
Pour obtenir un visa étudiant pour la Norvège, vous devez avoir été admis dans un domaine d’études dans un collège ou une université (avec quelques exceptions). Cela peut être rendu facile si vous avez accès aux meilleures bourses pour étudiants éthiopiens en Norvège 2022.
Après avoir reçu votre lettre d’admission, vous devez contacter votre interlocuteur le plus proche. Ambassade de Norvège ou Consulat pour obtenir des informations sur la procédure de demande de permis d’études et postuler à partir de votre pays d’origine.
Certains candidats peuvent postuler en ligne depuis la Norvège ou par l’intermédiaire d’une ambassade de Norvège, mais la plupart des étudiants devront remettre un formulaire papier à l’ambassade ou au consulat de Norvège le plus proche.
Lorsque vous remettez votre formulaire de demande de permis de séjour étudiant, vous devez également fournir votre passeport, ainsi que les autres documents nécessaires. Vous devrez soumettre:
- Un formulaire de demande rempli
- Récépissé d’avoir payé les frais de demande (NOK 3,200, soit environ US $ 370)
- Un document de voyage valide (c’est-à-dire un passeport)
- Deux photos récentes de format passeport sur fond blanc
- Preuve d’admission à un programme d’enseignement approuvé à temps plein
- Preuve de fonds suffisants pour toute la période d’études, y compris des fonds pour soutenir toute famille qui l’accompagne, qui devraient être sur un compte bancaire norvégien (il peut être difficile d’ouvrir un compte dans une banque norvégienne sans numéro personnel norvégien, afin que vous puissiez déposez généralement le montant requis sur un compte ouvert par votre établissement d’enseignement). Vous devez prouver que vous avez accès à NOK 111,657 pour chaque année scolaire (mois 10), ce qui correspond à environ 13,000 USD.
- Preuve que vous avez un logement (maison, appartement, studio ou chambre dans une résidence universitaire)
- Preuve que vous quitterez la Norvège à l’expiration de votre permis de séjour (généralement sous la forme d’un billet aller-retour)
- Liste de contrôle des documents UDI remplie et signée, que vous devez imprimer et remettre avec vos autres documents
Les délais de traitement des permis de séjour pour étudiants varient et peuvent durer environ deux mois. Il est donc conseillé de présenter une demande dès que possible.
Si votre demande est acceptée, vous devez alors obtenir une carte de séjour. Cela prouve que vous avez le droit de vivre en Norvège et est délivré par votre poste de police local en Norvège.
Vous devez vous rendre au poste de police dans les sept jours de votre arrivée en Norvège. Vos empreintes digitales et votre photo seront prises et votre carte de résidence vous sera envoyée par courrier dans les jours ouvrables 10.
Ambassade royale de Norvège à Addis-Abeba
Adresse de visite: Nifas Silk Lafto Sub-City, Woreda 4, House No 744 Adresse postale: PO Box 8383, Addis-Abeba, Ethiopie
Coordonnées
Email: emb.addisababa@mfa.no
Tel: + 251-11 317 04 20
Fax: + 251-11 3711255 / 3713605
Heures d’ouverture
Du lundi au jeudi: 08: 00-16: 00
Ven. 08: 00-13: 30
courriel: visa.emb.addis@mfa.no
tel.:+xnumx-xnumx
Fax: + 251-11-3711255 / 3713605
Réunion de famille: mardi au jeudi: 09: 00-15: 00
Permis d’étude et de travail: vendredi: 09: 00-12: 00