Les étudiants internationaux sont invités à postuler au programme de bourses DAAD-STIBET pour étudier à l’Université Technique de Dresde (TUD) en Allemagne. Ce programme est financé par le programme STIBET de l’Office allemand d’échanges éducatifs (DAAD).
Présentation de l’Université Technique de Dresde
L’Université Technique de Dresde est l’une des universités les plus importantes et dynamiques d’Allemagne. Elle propose un large éventail de 122 disciplines et couvre un spectre de recherche très vaste. Elle jouit d’une excellente réputation, attirant environ un huitième de ses étudiants de l’étranger.
Résumé
Une occasion en or pour les étudiants internationaux d’étudier en Allemagne.
Avis des utilisateurs : 3.39 (18 votes)
Pourquoi étudier à l’Université Technique de Dresde ?
La TUD veille à un équilibre entre responsabilités professionnelles et personnelles et s’efforce de garantir l’égalité des chances dans toutes ses pratiques professionnelles. Elle promeut le caractère international de l’université et de ses membres ainsi que la coopération transfrontalière dans la recherche et l’enseignement.
Date limite d’inscription :
- Du 1er février au 8 mars pour la période de financement du 1er avril au 30 septembre (semestre d’été)
- Du 1er août au 8 septembre pour la période de financement du 1er octobre au 31 décembre (semestre d’hiver)
Brève description
- Université ou organisation : DAAD et TU Dresden
- Département : N/A
- Niveau du cours : Programme de diplôme, de licence et de master
- Récompense : 300 EUR par mois
- Mode d’accès : En ligne
- Nombre de récompenses : Inconnu
- Nationalité : Internationale
- Lieu : Allemagne
Admissibilité
- Pays éligibles : Toutes les nationalités
- Cours ou matières acceptables : Programme de diplôme, de baccalauréat et de maîtrise dans diverses matières offertes par l’université.
- Critères d’admissibilité :
- Étudiants internationaux de la TU Dresden au niveau d’un diplôme, d’un baccalauréat, d’un master (à l’exception des programmes de master enseignés en anglais) ou d’un examen d’État.
- Les étudiants internationaux des programmes de master internationaux (enseignés en anglais) peuvent postuler uniquement pour une bourse d’études dans le cadre des programmes de bourses STIBET III – Fonds de contrepartie, car ces fonds sont exclusivement disponibles pour les étudiants internationaux des programmes de master internationaux.
- Les étudiants d’échange qui étudient seulement pendant un ou deux semestres à la TU Dresden et n’obtiennent pas de diplôme à la TU Dresden ne sont pas éligibles pour ces bourses.
- Les doctorants doivent se renseigner auprès de l’Académie des études supérieures de la TU Dresden pour les informations sur les bourses.
Comment s’inscrire
- Comment postuler : Pour postuler à la bourse, les candidats doivent remplir et soumettre le formulaire de candidature. Toutes les candidatures doivent être envoyées à l’adresse suivante : TU Dresden, International Office, Division Scholarship-Programmes International Students, Ms. Hesse / Ms. Landgraf-Dietz, 01062 Dresden.
- Pièces justificatives : Les candidats doivent soumettre une liste à jour des résultats d’examen (relevé de notes), une confirmation du bureau d’examen indiquant les crédits obtenus ainsi que la note moyenne globale, et un CV avec leur candidature.
- Conditions d’admission : Les candidats doivent avoir de bons ou très bons résultats académiques (moyenne générale d’au moins 2,5) et doivent obtenir leur diplôme final dans un délai d’un an (inscrits au mémoire final ou ayant obtenu au moins 75% des crédits).
- Exigences linguistiques : Si votre formation n’a pas été dispensée en anglais, vous devrez prouver que vous maîtrisez suffisamment l’anglais. Pour plus d’informations, consultez la page des exigences linguistiques en anglais.
Avantages
Les lauréats de la bourse recevront 300 euros par mois pour étudier à l’Université Technique de Dresde pendant l’année universitaire 2024-2025.
Appliquer maintenant
automobile insuranceI think that you could do with some pics to drive the message home a little bit,