Le Rapport mondial de suivi sur l’éducation (GEM) de l’UNESCO, anciennement connu sous le nom de Rapport mondial de suivi sur l’éducation pour tous, est un rapport annuel indépendant du point de vue éditorial, fondé sur des bases factuelles et faisant autorité, qui suit les progrès de l’éducation dans le monde. Objectifs de développement durable (ODD), qui ont été adoptés dans le cadre de l’Agenda 2030 pour le développement durable, en mettant l’accent sur SDG 4 relatif à l’éducation.
Le Programme de bourses de recherche GEM Report, soutenu par OSI, vise à renforcer la base de connaissances sur l’éducation, en particulier dans les économies émergentes, à renforcer les capacités de recherche en éducation et à renforcer les liens entre la recherche, les politiques et les pratiques en éducation.
En tant que tel, le bourses sera ouvert aux personnes exceptionnelles qui possèdent des compétences en recherche quantitative, démontrent un potentiel d’impact transformationnel dans leur domaine et partagent un engagement à offrir à davantage de personnes de meilleures opportunités en matière d’éducation.
Le Programme de bourses de recherche GEM Report soutiendra les chercheurs universitaires et les décideurs politiques axés sur la recherche dans la réalisation d’études dans le domaine de l’éducation comparée et internationale, en mettant notamment l’accent sur:
- utilisant les ressources de données du rapport GEM, notamment les enquêtes auprès des ménages et des écoles liées au L’inégalité mondiale dans l’éducation base de données, pour renforcer les analyses des tendances mondiales, régionales et nationales de l’éducation en matière d’accès, d’équité, d’inclusion et de qualité;
- renforcer le contenu du rapport GEM en ce qui concerne la couverture des questions importantes aux niveaux régional et national, grâce à des analyses fondées sur des données factuelles des politiques et des pratiques éducatives;
- faire progresser le programme de surveillance de SDG 4, en particulier sur les questions liées au cadre des indicateurs globaux et thématiques qui ont été soulignées dans les rapports précédents;
- soutenir les thèmes des prochains rapports du GEM, e. l’éducation inclusive en 2021 (y compris un accent particulier sur (i) le handicap (ii) l’Amérique latine) et le rôle des acteurs non étatiques dans l’éducation en 2021.
Ce que vous devez savoir sur le programme de bourses de l’UNESCO pour le suivi de l’éducation à la planète (GEM), entièrement financé 2021
Le programme de bourses soutiendra les personnes ayant une expérience des méthodes de recherche quantitative, y compris l’utilisation d’enquêtes à grande échelle, et une forte orientation politique, cherchant à utiliser résultats de recherche informer les décideurs et les autres acteurs de l’éducation.
Les applications sont encouragées dans diverses disciplines, notamment l’éducation, la sociologie, l’économie, les sciences politiques, la psychologie, la démographie, les statistiques et la psychométrie.
Les candidats peuvent travailler dans des instituts de recherche, des universités, des agences gouvernementales ou des organisations professionnelles.
Un doctorat. et un dossier de publications dans des revues à comité de lecture sera un avantage. Un engagement du candidat à s’engager avec des publics diversifiés sera également considéré comme positif. La préférence sera donnée aux propositions comportant un élément comparatif clair.
NIVEAU / DOMAINE D’ETUDE:
Des bourses sont disponibles pour poursuivre des recherches en France. La bourse est ouverte aux chercheurs de toutes les facultés.
NATIONALITÉ DE L’HÔTE:
La bourse peut être prise en France.
NATIONALITÉ ADMISSIBLE:
Ces bourses sont disponibles pour les étudiants internationaux.
BÉNÉFICES DE LA BOURSE:
1. Chaque bourse durera entre six mois et un an, en fonction du travail à effectuer, un mois à Paris. L’équipe du rapport GEM fournira:
- Une allocation (jusqu’à US $ 25,000) pour la durée de la bourse (jusqu’à un an) et les frais de voyage complets pendant au moins un mois à dépenser à Paris pour chacun des boursiers;
- Un mentor de l’équipe de chercheurs du GEM Report. Le personnel du rapport GEM allouera des heures 3-5 par semaine pour encadrer et guider les boursiers lorsqu’ils sont en résidence à Paris et 2 par semaine alors qu’ils sont basés dans leur pays d’origine;
- Un bureau et un ordinateur pendant leur séjour au bureau de l’équipe GEM Report, au siège de l’UNESCO à Paris.
2. Les bénéficiaires d’une bourse auront la possibilité de travailler avec les spécialistes de l’équipe GEM Report, l’une des principales équipes mondiales dans ce domaine, pour mener des recherches et analyser des données sur l’éducation, en mettant principalement l’accent sur SDG 4, l’objectif mondial de l’éducation.
3. Les bourses aideront à acquérir de nouvelles compétences et à renforcer les capacités des participants, tout en partageant leur expérience et leurs connaissances avec l’équipe et, dans la mesure du possible, avec les régions et les pays.
4. Tirant les leçons de leur expérience au sein de l’équipe, les boursiers seront également en mesure de participer et d’influencer les travaux du rapport GEM.
Programme de bourses de l’UNESCO pour le suivi de l’éducation à la planète (GEM) entièrement financé 2021 Admissibilité:
Formation universitaire:
- Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise en éducation, sociologie, économie, sciences politiques, psychologie, démographie, statistique, psychométrie ou dans une discipline apparentée.
Expérience professionnelle:
- Expérience avérée de l’analyse des politiques dans un milieu universitaire / de recherche ou dans un organisme national / international.
- Expérience confirmée dans l’organisation de projets dans des contextes de recherche et / ou de politique.
- Des contacts au sein de la communauté des politiques en matière d’éducation seraient un avantage
- Expérience des systèmes éducatifs dans les pays à revenu faible, intermédiaire ou élevé.
Outils:
- Solide connaissance et expérience confirmée de l’application de techniques statistiques faisant appel à des données d’enquêtes à grande échelle. Expérience dans l’utilisation de logiciels d’analyse statistique tels que Mplus, R, STATA, SPSS ou SAS serait un atout.
Langues:
- Maîtrise de l’une des deux langues officielles de l’UNESCO (anglais et français) et capacité à rédiger en anglais à un niveau élevé.
Comment postuler au programme de bourses UNESCO pour le suivi mondial de l’éducation (GEM) entièrement financé 2021
Les candidats devront fournir les informations suivantes:
- CV au format UNESCO
- Une page avec le titre du projet, résumé (mots 150), durée, budget
- Proposition de projet (maximum de pages 5 / mots 2500) avec les informations suivantes:
Question question de recherche / objectif du projet
◦ pertinence pour le rapport GEM
Data données et méthodologie proposées
◦ chronologie et ressources
Pour appliquer un email l.loupis@unesco.org (Veuillez noter que seules les soumissions avec une proposition de projet complète seront prises en compte).
Date limite de candidature pour le suivi de l’éducation globale de l’UNESCO
La date limite de candidature pour cette bourse est terminée. Continuez à nous consulter pour tout nouveau développement sur cette bourse.
... [Trackback]
[...] Read More to that Topic: orniposition.com/programme-de-bourses-de-lunesco-pour-le-suivi-de-leducation-mondiale-entierement-finance-en-france-2021-2/ [...]