En partenariat avec l’Université des Nations Unies, la Société japonaise pour la promotion de la science (JSPS) propose le programme de bourses postdoctorales de l’UNU au Japon.
Le programme de bourses postdoctorales JSPS-UNU est conçu pour offrir à de jeunes chercheurs prometteurs et hautement qualifiés la possibilité de mener des recherches avancées sur la durabilité en coopération avec des chercheurs hôtes dans des universités et des instituts de recherche japonais
Sommaire
Un beau programme pour les candidats.
L’Institut UNU pour l’étude avancée de la durabilité (UNU-IAS, Tokyo) agit en tant qu’autorité de nomination pour le programme de bourses postdoctorales JSPS-UNU. Cette bourse s’adresse aux candidats qui ont terminé leur doctorat au cours des six dernières années et qui ont également une expérience professionnelle et/ou de recherche. L’UNU-IAS aidera à obtenir l’acceptation des chercheurs hôtes pour les candidats présélectionnés.
Date limite de candidature: La date limite de candidature est le 28 février 2022.
Brève description
- Niveau du cours: La bourse est accordée pour poursuivre un programme postdoctoral.
- Nombre de bourses : Non communiqué.
- La bourse peut être prise à Tokyo, Japon
Admissibilité
- Pays éligibles : les citoyens des pays qui entretiennent des relations diplomatiques avec le Japon sont éligibles pour participer.
- Exigences d’entrée:
- Cette bourse s’adresse aux candidats qui ont terminé leur doctorat au cours des six dernières années et qui ont également une expérience professionnelle et/ou de recherche.
- Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat au début de la bourse ou être programmés pour recevoir un doctorat avant le début de la bourse.
- Exigences linguistiques en anglais: Si les candidats souhaitent postuler pour cette bourse, la maîtrise de l’anglais est essentielle.
Procédure de demande
- Comment postuler: Les candidats intéressés et éligibles sont invités à soumettre un formulaire de candidature dûment rempli et les pièces justificatives à fellowships@unu.edu. Si un candidat n’a pas accès à Internet, il doit contacter l’UNU-IAS. Le formulaire et les documents requis indiqués dans le formulaire doivent être en anglais. Si les pièces justificatives ne sont pas en anglais, des traductions en anglais doivent être jointes.
Avantages
- Un billet d’avion aller-retour (basé sur la réglementation JSPS)
- Une allocation de maintenance mensuelle de 362 000 JPY
- Une indemnité d’installation de 200 000 JPY (basée sur la réglementation JSPS)
- Couverture d’assurance voyage à l’étranger, accident, maladie, etc.