Le Centre international UNESCO de catégorie II pour le développement énergétique durable (ISEDC) à Moscou (Fédération de Russie) lance un appel à candidatures pour vingt (20) bourses d’une durée de quatre semaines (4) chacune en 202 1. Ce programme est conforme à la stratégie et aux objectifs. du Programme et budget de l’ UNESCO approuvés pour la Section du programme de bourses .
L’objectif de ce programme de bourses de l’UNESCO est d’améliorer le renforcement des capacités et le développement des ressources humaines dans le domaine des sources d’énergie durables et renouvelables dans les pays en développement et les pays en transition.
Les activités de formation dans le cadre de ces bourses peuvent être menées dans des institutions spécialisées de la Fédération de Russie. La langue d’enseignement sera le russe. L’UNESCO sollicitera les candidatures des pays en développement et des pays en transition.
Ce que vous devez savoir sur le programme de bourses UNESCO/ISEDC
Conformément à la stratégie et aux objectifs du programme et budget approuvés de l’UNESCO pour la section du programme de bourses, le Centre international de catégorie II de l’UNESCO pour le développement énergétique durable (ISEDC) à Moscou (Fédération de Russie) offre trente (30) bourses de quatre semaines ( 4) durée chacun en 2012. Chaque État membre invité est prié de ne pas nommer plus de deux (2) candidats.
Niveau/domaine d’études
Il s’agit d’une bourse de courte durée . Les candidats peuvent choisir d’étudier dans les domaines d’études suivants, qui sont alignés sur les objectifs et les priorités de programme de l’UNESCO, conformément au 35 C/5 approuvé et aux décisions prises par le Conseil exécutif (161 Décision EX/3.6.3 et 165 EX/8.6) :
a) Énergie et développement durable;
(b) Gestion écologique des ressources énergétiques;
(c) Énergie renouvelable;
Nationalité d’accueil :
Le programme de bourses UNESCO/ISEDC 2021 doit être suivi en Russie . Si vous êtes un étudiant étranger et vous souhaitez étudier dans Teh U K , ceci est pour votre guide complet pour obtenir un Royaume – Uni Niveau 4 Visa d’ étudiant pour les étudiants internationaux .
Nationalité éligible :
Pays africains éligibles (46 États)
Angola , Bénin , Botswana , Burkina Faso , Burundi , Cameroun , Cap-Vert , République centrafricaine , Tchad , Comores , Congo, Côte d’Ivoire , République démocratique du Congo , Djibouti , Guinée équatoriale , Érythrée , Éthiopie , Gabon , Gambie , Ghana , Guinée , Guinée-Bissau , Kenya , LesothoAfrique du Sud , Libéria , Madagascar , Malawi , Mali , Maurice , Mozambique , Namibie , Niger , Nigéria , Rwanda , Sao Tomé et Principe , Sénégal , Seychelles , Sierra Leone , Somalie , Afrique du Sud , Swaziland , Togo , Ouganda , République-Unie de Tanzanie , Zambie et Zimbabwe .
ÉTATS ARABES (15 États membres)
Algérie, Bahreïn, Égypte, Irak, Jordanie, Liban, Mauritanie*, Maroc, Oman, Palestine, Arabie saoudite, Soudan*, République arabe syrienne, Tunisie, Yémen*
ASIE ET PACIFIQUE (39 États membres)
Afghanistan*, Bangladesh*, Bhoutan*, Cambodge*, Chine, Îles Cook, États fédérés de Micronésie, Fidji, Inde, Indonésie, Iran (République islamique d’), Kazakhstan, Kiribati*, Kirghizistan, République démocratique populaire lao*, Malaisie , Maldives*, Îles Marshall, Mongolie, Myanmar*, Nauru, Népal*, Niue, Pakistan, Palau, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Samoa*, Îles Salomon*, Sri Lanka, Tadjikistan, Thaïlande, Timor-Leste, Tonga, Turkménistan , Tuvalu*, Ouzbékistan, Vanuatu*, Viet Nam
AMÉRIQUE LATINE ET CARABES (32 États membres)
Antigua-et-Barbuda, Argentine, Barbade, Belize, Bolivie (État plurinational de), Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Dominique, République dominicaine, Équateur, El Salvador, Grenade, Guatemala, Guyane, Haïti*, Honduras, Jamaïque , Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Suriname, Trinité-et-Tobago, Uruguay, Venezuela
EUROPE (22 États membres)
Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Estonie, Géorgie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Monténégro, République de Moldova, République de Serbie, Roumanie, République slovaque, L’ex-République yougoslave de Macédoine, de Turquie et d’Ukraine
Lisez également si vous souhaitez étudier en dehors de votre pays d’origine Réponses simples et détaillées sur la candidature et l’obtention d’une bourse .
Avantages par ISEDC :
- Les bénéficiaires seront exonérés du paiement des frais de scolarité pendant toute la durée des études/formation ;
- Les boursiers entreprendront des études/formations sous la supervision d’un conseiller ou d’un directeur d’études qui sera fourni par l’institution d’accueil ;
- Le gouvernement donateur versera les allocations aux bénéficiaires sur une base mensuelle, en monnaie locale. L’allocation d’un montant de quatre cent soixante-quinze (475) dollars américains est destinée à couvrir les frais de subsistance tels que l’hébergement, les repas, les dépenses de poche et les faux frais. Le donateur déterminera le montant de l’allocation à accorder aux bénéficiaires ;
- L’ISEDC aidera à obtenir un logement modeste pour les boursiers.
Avantages par l’UNESCO
- L’UNESCO prendra en charge le coût du voyage international aller-retour au tarif le plus économique et le vol le plus direct.
- L’UNESCO versera une indemnité de voyage unique d’un montant de 100 dollars EU (cent dollars EU) avant le départ des boursiers pour la Fédération de Russie.
- Assurance santé. Pour bénéficier de ce droit, les bénéficiaires doivent être déclarés médicalement aptes par le Service médical de l’UNESCO qui examine les dossiers médicaux complets.
D’AUTRES CONDITIONS
- Aucune provision ne peut être prise pour financer ou loger les membres de la famille des boursiers.
- Les bénéficiaires devront soumettre à l’UNESCO un bref rapport d’avancement cosigné avec le superviseur académique à la fin du premier mois et un rapport final à la fin de la bourse. Ces rapports pourront être rédigés en anglais ou en français et des copies seront fournies à l’ISEDC.
Visa
Les boursiers sélectionnés des pays où il y a des ambassades ou des consulats de la Fédération de Russie doivent obtenir leur visa d’entrée dans leur pays avant leur départ.
Les boursiers originaires de pays où il n’existe pas d’ambassade ou de consulat de ce type doivent obtenir leur visa auprès du pays le plus proche où se trouve l’ambassade ou le consulat de la Fédération de Russie.
L’UNESCO et l’ISEDC ne fournissent aucune allocation pour couvrir les frais de passeport et de visa.
Admissibilité au programme de bourses UNESCO/ISEDC :
Les candidats doivent répondre aux critères suivants :
(a) Titulaire d’au moins un BSc ou un BA en économie ;
(b) Maîtrise de la langue anglaise ;
(c) n’ayant pas plus de 35 ans ;
Durée de l’attribution : Durée d’ un mois :
Comment postuler au programme de bourses UNESCO/ISEDC :
(a) Toutes les candidatures doivent être approuvées par la Commission nationale pour l’UNESCO et doivent être dûment remplies en anglais ou en français avec les pièces jointes suivantes en DUPLICATE :
- Le formulaire de demande de bourse UNESCO prescrit;
- Six photographies ;
- Photocopies certifiées conformes des diplômes
- Certificat de maîtrise de la langue russe – un minimum de 500 heures de formation linguistique (si le russe n’est pas la langue maternelle ou était la langue d’enseignement pendant quelques années d’études);
- Par la suite, pour ceux qui ont été sélectionnés , le formulaire d’examen médical de l’UNESCO dûment rempli par un médecin reconnu (pas plus de quatre mois avant la date effective des études)
Le formulaire prescrit sera envoyé avec la lettre d’attribution.
(b) Les dossiers incomplets ou reçus après la date limite de dépôt des candidatures et des candidatures, et ne remplissant pas les conditions mentionnées ci-dessus, ne seront pas pris en considération.
(c) Il est demandé à chaque État membre invité de désigner un maximum de deux (2) candidats.
Visitez la page Web de la bourse pour plus de détails
Sponsors : UNESCO, Centre international pour le développement énergétique durable (ISEDC)
Remarques importantes : Les boursiers sélectionnés des pays où il y a des ambassades ou des consulats de la Fédération de Russie doivent obtenir leur visa d’entrée dans leur pays avant leur départ.
Les boursiers originaires de pays où il n’existe pas d’ambassade ou de consulat de ce type doivent obtenir leur visa auprès du pays le plus proche où se trouve l’ambassade ou le consulat de la Fédération de Russie.
L’UNESCO et l’ISEDC ne fournissent aucune allocation pour couvrir les frais de passeport et de visa.
Date limite de candidature au programme de bourses de l’UNESCO
La date limite pour l’édition précédente était le 3 avril et nous nous attendons à ce que la bourse des Nations Unies de cette année se déroule dans le même délai. donc les candidats sont par ce poste pour rassembler tous les documents requis car ils peuvent venir à tout moment.
Lien d’application
Pour plus d’informations sur le programme de bourses UNESCO 2021, les candidats intéressés doivent cliquer sur le lien ci-dessous :
http://www.unesco.org/new/en/fellowships/programmes/unescoisedc-co-sponsored-fellowships-programme/
Je suis intéressé
... [Trackback]
[...] Read More Info here to that Topic: orniposition.com/programme-de-bourses-unesco-isedc-2021-russie/ [...]
... [Trackback]
[...] Find More on to that Topic: orniposition.com/programme-de-bourses-unesco-isedc-2021-russie/ [...]
... [Trackback]
[...] Info on that Topic: orniposition.com/programme-de-bourses-unesco-isedc-2021-russie/ [...]
... [Trackback]
[...] There you can find 30366 additional Information on that Topic: orniposition.com/programme-de-bourses-unesco-isedc-2021-russie/ [...]
... [Trackback]
[...] Information on that Topic: orniposition.com/programme-de-bourses-unesco-isedc-2021-russie/ [...]
... [Trackback]
[...] Find More on that Topic: orniposition.com/programme-de-bourses-unesco-isedc-2021-russie/ [...]
... [Trackback]
[...] Find More here to that Topic: orniposition.com/programme-de-bourses-unesco-isedc-2021-russie/ [...]