Tout étudiant qui envisage de poursuivre un MBA à l’étranger (et plus récemment, certains domaines liés à la gestion ou à la finance) doit passer le GMAT – Graduate Management Admission Test. Toutes les meilleures écoles de commerce utilisent le test comme critère d’admission dans un large éventail de programmes de gestion des cycles supérieurs, y compris les programmes de MBA, de maîtrise en comptabilité et de maîtrise en finance.
L’examen GMAT mesure la maîtrise d’un élève en arithmétique, algèbre, géométrie, analyse de données multi-sources et grammaire. Plus important encore, il mesure sa capacité à analyser et à évaluer le matériel écrit, à penser de manière critique et à résoudre des problèmes. Le GMAT est avant tout un test des capacités de réflexion critique d’un élève. Savoir raisonner et analyser les informations est la clé d’un bon score GMAT.
Il s’agit d’un test adaptatif informatique standardisé, ce qui signifie que la difficulté de votre prochaine question dépendra de la réponse à votre question actuelle.
Exemple:
Supposons que la première question GMAT soit de niveau modéré. Vous y répondez correctement; la prochaine question sera un peu difficile par rapport à la précédente et ainsi de suite. Dès que vous obtenez une mauvaise réponse, la question suivante sera relativement plus simple.
Noter:
Si vous répondez correctement à une question difficile, votre score grimpe d’une bonne marge et si une question simple est mal répondue, vous perdez par une marge égale.
Avertissement:
Ne vous trompez pas intentionnellement pour que la question suivante devienne plus facile.
Pourquoi?
C’est parce que vous n’obtenez pas autant de points pour répondre à une question simple, car vous risquez de perdre en répondant mal à la précédente. Par conséquent, la perte est plus que le gain.
Mythe:
Vous devez résoudre les premières questions (les 8 à 9 premières questions) en prenant autant de temps que nécessaire et les résoudre correctement. Ce n’est pas vrai. Cela dépend du niveau des questions. Il ne faut pas suivre aveuglément cette logique et perdre trop de temps pour ne pas avoir assez de temps à la fin pour résoudre les questions restantes qui peuvent s’avérer plus faciles. C’est du «suicide».
Doit faire:
Vous DEVRIEZ essayer toutes les questions même si vous devrez peut-être marquer une réponse sans y consacrer suffisamment de temps, car un article incomplet peut vous coûter une perte de points importants.
... [Trackback]
[...] Information on that Topic: orniposition.com/quest-ce-que-gmat/ [...]
... [Trackback]
[...] Information to that Topic: orniposition.com/quest-ce-que-gmat/ [...]
... [Trackback]
[...] Find More Information here on that Topic: orniposition.com/quest-ce-que-gmat/ [...]
... [Trackback]
[...] Find More on that Topic: orniposition.com/quest-ce-que-gmat/ [...]