Si vous avez cherché des universités à Brésil pour les étudiants internationaux, il est temps de s’égayer.
Grâce à une recherche approfondie et approfondie, nous avons réuni certaines des meilleures universités du Brésil pour étudiants internationaux y compris les universités privées et publiques au Brésil.
Le Brésil est le plus grand pays d’Amérique latine et le cinquième plus grand pays du monde, avec une population de près de 210 millions d’habitants. Sa langue officielle est le portugais, qui est parlé par 98% de la population. C’est l’un des meilleurs endroits pour étudier à l’étranger.
Nous avons pris notre temps pour rechercher certaines des meilleures universités du Brésil pour les étudiants internationaux étudier au Brésil. Lisez attentivement.
Avant de lister les meilleures universités du Brésil pour les étudiants internationaux, j’aimerais partager quelques raisons clés pour lesquelles vous devriez étudier au Brésil.
Pourquoi étudier au Brésil?
Le Brésil est un très beau pays. Avec des villes de renommée mondiale – de São Paulo, la plus grande ville du monde à Rio de Janeiro -, ses trésors urbains n’ont pas de fin.
Mais, voici quelques raisons qui font du Brésil le meilleur endroit pour étudier à l’étranger:
1. Économie
Avec Chine, Le Brésil est une puissance émergente dans l’espace mondial. Avec une population de plus de 180 millions d’habitants, le Brésil est l’un des principaux marchés de consommation au monde. Bien le connaître et apprendre sa langue peut également vous aider lorsque vous décidez de faire connaître votre entreprise à l’international.
2. Éducation
Plus de 2,000 500 écoles privées et publiques proposent des programmes d’enseignement supérieur au Brésil et sont reconnues dans le monde entier pour une éducation de qualité. L’une des meilleures universités du Brésil est l’Université d’État de São Paulo (UNESP) et l’Université fédérale de Minas Gerais. Ces écoles figurent également parmi les XNUMX meilleures universités du monde.
Les universités publiques et privées du Brésil investissent dans des programmes de haute qualité et l’inclusion sociale. Ainsi, quels que soient vos besoins éducatifs en tant qu’étudiant international, vous pourrez trouver un programme au Brésil qui leur convient. Mieux encore, certains collèges sont gratuits pour les étudiants internationaux.
Fait intéressant, bien que le gouvernement brésilien n’offre qu’une aide limitée aux bourses aux étudiants internationaux, beaucoup ont plus de chance de rechercher des organismes de financement dans leur pays d’origine.
Le Brésil poursuit activement son internationalisation. Il y a donc une pression pour attirer des professeurs et des étudiants de haute qualité du monde entier. De plus, les institutions à l’étranger concluent des partenariats stratégiques avec le Brésil, tant dans le cadre de programmes d’échange que de collaborations de recherche. Cela a permis aux étudiants internationaux de postuler plus facilement pour étudier au Brésil.
3. Culture
Une caractéristique qui rend les études au Brésil si passionnantes est leur culture. Le Brésil abrite une grande variété de races, de religions et de valeurs. Les étudiants internationaux se sentent chez eux lorsqu’ils étudient ici. Cela leur permet d’apprendre et de travailler avec une grande variété de personnes extraordinaires.
Quel est le coût des études au Brésil?
Les frais de scolarité sont gratuits pour les étudiants internationaux dans les universités d’État. D’autre part, les frais de scolarité privés peuvent coûter entre 2000 et plus de 10,000 XNUMX dollars par an.
Le coût de la vie global au Brésil a certainement augmenté ces derniers temps, mais cela se ressent le plus dans les grandes villes comme Rio ou São Paulo. Cependant, si vous gardez un budget et ne passez pas trop de temps dans les zones touristiques, il est très facile d’étudier à l’étranger au Brésil à un prix abordable.
Combien d’universités sont au Brésil?
Le Brésil compte 2448 35,380 établissements d’enseignement supérieur, qui proposent XNUMX XNUMX cours de premier cycle dans toutes les régions.
Ces données se trouvent dans le Recensement de l’enseignement supérieur 2017, publié par le ministère de l’Éducation (MEC) et par le Institut national d’études et de recherche pédagogiques Anísio Teixeira (Inez), dès 2018.
Le Brésil a également un système d’enseignement supérieur décentralisé. En conséquence, les institutions sont divisées en universités, centres universitaires, collèges et instituts fédéraux. Ils peuvent être publics ou privés, liés aux gouvernements fédéral, étatiques ou municipaux.
Cependant, nous avons soigneusement sélectionné les meilleures universités, y compris leur site officiel, afin que vous puissiez choisir le collège qui vous convient le mieux.
Meilleures universités au Brésil
Les universités suivantes sont considérées comme les meilleures et les meilleures universités du Brésil, en particulier pour les étudiants internationaux qui souhaitent étendre leur aventure d’études au Brésil. Veuillez noter que ces écoles ne sont répertoriées dans aucun ordre particulier. En outre, certaines de ces écoles sont également assez chères et nécessiteront une bourse ou une préparation financière adéquate.
1. Université de São Paulo
Le numéro un de notre liste des universités brésiliennes est la célèbre université de Sao Paulo. Fondée à 1827, l’Université de São Paulo – Université de São Paulo est un établissement d’enseignement supérieur public situé dans le cadre urbain de São Paulo.
C’est la plus grande université publique du Brésil et l’un des plus grands établissements d’enseignement supérieur d’Amérique latine. La ville de São Paulo abrite quatre de ses 11 campus; les autres se trouvent à Bauru, Lorena, Piracicaba, Pirassununga, Ribeirão Preto et deux à São Carlos.
Les campus universitaires comprennent 70 bibliothèques, cinq hôpitaux affiliés, 24 musées et galeries, deux théâtres, un cinéma et sa propre chaîne de télévision gérée par des étudiants. Une grande partie des articles scientifiques brésiliens sont également produits à l’université.
Il est intéressant de noter que le Brésil figure 22 fois Classement mondial des universités QS® 2018, avec son université la mieux classée étant l’Universidade de São Paulo (USP) en 121st endroit. Maintenant, vous voyez pourquoi cette université est tenue en haute estime.
2. Universidade de Brasilia
Créée en 1962, l’Universidade de Brasília-Université de Brasilia est un établissement public d’enseignement supérieur situé dans le cadre urbain de la ville de Brasilia. L’Universidade de Brasília se classe au 8e rang au Brésil et au 453e rang mondial.
Ce collège possède ses campus subsidiaires aux emplacements suivants: Planaltina, Gama, Ceilândia. Il est officiellement accrédité par le Ministério da Educação, Brésil (Ministère de l’éducation, Brésil).
L’Université abrite 26 facultés et écoles et compte 18 centres. UnB propose également un total de 105 programmes de premier cycle et 147 programmes de deuxième cycle et 10 autres via l’enseignement à distance. Cependant, tous les cours de premier cycle de l’UnB sont dispensés en portugais. Par conséquent, il est recommandé aux candidats d’avoir une compréhension de la langue au niveau universitaire.
3. Universidade Federal do Rio Grande do Sul
Fondée en 1934, l’Universidade Federal do Rio Grande do Sul, connue publiquement sous le nom d’Université fédérale du Rio Grande do Sul, est une université publique du Brésil, située dans la ville de Porto Alegre, avec quatre campus (campi) (Campus do Centro, Campus Saúde , Campus Olímpico et Campus do Vale). Il est également ouvert aux étudiants internationaux pour étudier au Brésil.
L’Universidade Federal do Rio Grande do Sul (UFRGS) propose des cours et des programmes menant à des diplômes d’enseignement supérieur officiellement reconnus tels que des diplômes de baccalauréat, de maîtrise, de doctorat dans plusieurs domaines d’études. Il est également intéressant de noter que cet établissement d’enseignement supérieur de 86 ans a une politique d’admission sélective basée sur les examens d’entrée.
Les installations de l’Université comprennent 500 laboratoires, 33 bibliothèques, 37 salles de conférence, la presse UFRGS, le musée UFRGS, le jardin botanique, un centre de diffusion, un observatoire, trois bâtiments d’hébergement sur le campus, cinq réfectoires, deux camps d’été et l’hôpital de Clínicas de Porto Alegre, qui est un hôpital national de premier plan. L’UFRGS se classe 11e en Amérique latine et 601-800e dans le monde en 2019.
4. Universidade Estadual de Campinas
Fondée à 1966, l’Université d’État de Campinas est une institution brésilienne d’enseignement supérieur à but non lucratif située dans la ville de Campinas. Elle est ouverte aux étudiants locaux et internationaux.
Il s’est imposé comme un centre de recherche médicale et scientifique primaire et produit une grande quantité de matériel breveté.
Les étudiants internationaux de premier cycle devront passer un examen pour être admis, ce qui nécessitera une solide compréhension du portugais.
L’aéroport le plus fréquent pour les étudiants internationaux est l’aéroport international de Guarulhos, à environ 135 km du campus de Campinas. Campinas est connue non seulement pour son climat tempéré – c’est sur le tropique du Capricorne – mais aussi pour son large éventail de centres culturels, tels que des dizaines de cinémas et de bars, connus localement sous le nom de «barzinhos».
Les anciens élèves d’UniCamp comprennent l’acteur Petrônio Gontijo, l’historien et militant des droits des homosexuels Luiz Mott, et l’économiste Paulo Renato Souza.
5. Universidade Estácio de Sá
Fondée à 1970, l’Université Estácio de Sá est une université à but lucratif et privée du Brésil, située dans le cadre urbain de Rio de Janeiro. Les étudiants internationaux au Brésil sont invités à postuler.
Accrédité par le Ministério da Educação, Brésil, l’Universidade Estácio de Sá (UNESA) est un très grand établissement d’enseignement supérieur mixte. L’UNESA propose également des cours et des programmes menant à des diplômes d’enseignement supérieur officiellement reconnus, tels que des diplômes de licence dans plusieurs domaines d’études.
6. Universidade Federal de Santa Catarina
Le. 6th sur notre liste d’universités au Brésil pour les étudiants internationaux au Brésil. Établie à 1960, l’Université fédérale de Santa Catarina est une université publique à but non lucratif située dans le cadre urbain de la ville de Florianópolis.
La majorité des cours offerts à l’UFSC sont des diplômes de premier cycle, bien que l’université ait également mis en place des installations de recherche et de doctorat. Les cours de premier cycle exigeant les notes d’entrée les plus élevées sont médecine, le génie chimique ainsi que ingénierie mécanique.
L’UFSC propose un enseignement du portugais comme langue étrangère à tous les étudiants internationaux, avec un processus d’admission distinct pour les étudiants autochtones brésiliens. L’UFSC se classe au 12e rang des meilleures universités d’Amérique latine et à environ 601-800e dans le monde.
7. Universidade Estadual Paulista
Les étudiants qui souhaitent étudier au Brésil sont invités à postuler à cette université. Établie à 1976, l’Universidade Estadual Paulista, connue sous le nom d’Université d’État de São Paulo, fait partie des universités publiques à but non lucratif du Brésil, situées dans le cadre urbain de São Paulo.
Rang du pays: 7
Rang mondial: 538
8. Universidade Federal do Rio de Janeiro
Fondée à 1792, l’Université fédérale de Rio de Janeiro est une institution supérieure publique à but non lucratif située dans la métropole urbaine de Rio de Janeiro. Elle accueille des étudiants locaux et internationaux.
L’Université opère sur un certain nombre de campus et d’installations à Rio de Janeiro, mais se concentre principalement sur Ilha do Fundão, une île artificielle au large de la rive ouest de la célèbre baie de Guanabara à Rio. Ce campus, connu sous le nom de College City, offre une vaste gamme de services et d’activités pour les étudiants, y compris un service de navette gratuit pour traverser Rio de Janeiro, divers restaurants et cafés, un centre sportif, ainsi que des logements pour les étudiants.
L’UFRJ propose également une vaste gamme et une grande variété de cours de premier cycle (plus de 170), ainsi que de nombreuses possibilités pour les étudiants de troisième cycle et de recherche.
Rang du pays: 13ème
Rang mondial: 801-1000e
9. Universidade Federal de Minas Gerais
Établie à 1927, l’Université fédérale de Minas Gerais est l’une des universités à étudier au Brésil. C’est une université publique à but non lucratif située dans la grande ville de Belo Horizonte.
L’UFMG compte 20 unités académiques, 25 unités spéciales, 75 unités administratives, 78 hôpitaux et 68 bibliothèques. L’université propose 40,000 cours de premier cycle, XNUMX programmes d’études supérieures et XNUMX programmes de formation continue, dans tous les domaines du savoir, avec plus de XNUMX XNUMX étudiants inscrits. Ils sont fortement engagés à trouver un équilibre entre la haute qualité de ses cours au niveau du premier cycle et des cycles supérieurs.
Rang du pays: 8ème
Rang mondial: 601-800e
10. Universidade Federal do Paraná
Une des universités publiques au Brésil. L’établissement a été créé à 1912, l’Université fédérale de Paraná est un établissement d’enseignement supérieur public à but non lucratif situé dans la ville de Curitiba. Classement 10 sur notre liste d’universités au Brésil pour les étudiants internationaux au Brésil.
Plus de 100 programmes de premier cycle, 70 maîtrises et 50 doctorats sont disponibles à l’université. Ils englobent une gamme complète de sujets, de comptabilité à la zootechnie.
Les étudiants en sciences peuvent accéder à de nombreux laboratoires de recherche dans différents domaines.
Classement Amérique latine: 26ème
Rang mondial: Plus de 1001
11. Université catholique pontificale de Rio de Janeiro
L’Université catholique pontificale de Rio de Janeiro (PUC-Rio) est une université catholique privée à but non lucratif créée en 1941. PUC-Rio est une institution de recherche qui se concentre principalement sur le développement de la science et de l’innovation.
PUC-Rio compte environ 1,500 26 membres du corps professoral et chercheurs, et XNUMX départements organisés en quatre centres universitaires: théologie et sciences humaines; Sciences sociales; Science et technologie; et sciences biomedicales. Son campus comprend des centres informatiques et un accès Internet gratuit; bibliothèques; Restaurants; une librairie; et projets de services culturels et communautaires.
Classement Amérique latine: 4ème
Rang mondial: 600-800e
12. Universidade Federal do Rio Grande do Sul
L’Université fédérale de Rio Grande do Sul (Universidade Federal do Rio Grande do Sul ou UFRGS) est née sous le nom d’Escola de Farmácia e Química en 1895, qui s’est associée à plusieurs autres établissements d’enseignement supérieur comme l’Universidade de Porto Alegre en 1934. Elle a été accordée son nom actuel en 1947 et est devenue une université fédérale en 1950.
C’est l’une des plus grandes universités fédérales du Brésil, avec plus de 27,000 9,300 étudiants de premier cycle, plus de 2,500 XNUMX étudiants diplômés et plus de XNUMX XNUMX professeurs. C’est non seulement l’une des plus grandes, mais aussi l’une des meilleures universités du Brésil avec un certain nombre de publications scientifiques de premier plan.
L’UFRGS est presque entièrement située à Porto Alegre, avec quatre campus: Centro, Saúde, Olímpico et Vale), avec quelques bâtiments hors campus tels que l’école de commerce et l’Institut des arts, et quelques unités dans d’autres villes. C’est la plus grande université de Rio Grande do Sul, avec plus de 300 bâtiments abritant 29 collèges, qui sont divisés en 94 départements.
Les installations de l’Université comprennent 500 laboratoires, 33 bibliothèques, 37 salles de conférence, la presse de l’UFRGS, le musée de l’UFRGS, le jardin botanique, un centre de diffusion, un observatoire, trois bâtiments d’hébergement sur le campus, cinq réfectoires, deux camps d’été et l’hôpital de Clínicas de Porto Alegre, qui est un hôpital national de premier plan.
Classement Amérique latine: 11ème
Rang mondial: 601-800e
13. Fédéral Université de Pelotas
Fondée en 1969, l’Université fédérale de Pelotas (UFPEL) est basée dans la petite ville de Pelotas, dans l’État méridional de Rio Grande do Sul, au Brésil. UFPEL est répartie sur quatre campus: Ciências Sociais, Capão do Leão, Ciências da Saúde et Porto, qui comprend 22 collèges et écoles.
Ici à l’UFPEL, il y a aussi une bibliothèque et des installations sportives, ainsi que des programmes d’études à l’étranger et d’échange, maintenus par les 75 accords de l’UFPEL avec des établissements d’enseignement supérieur dans 25 pays différents.
Les étudiants peuvent choisir parmi 99 programmes de premier cycle, 39 cours de maîtrise et 16 programmes de doctorat dans ses 20 unités académiques, qui comprennent une école supérieure d’éducation physique et un conservatoire de musique. UFPEL facilite également l’interaction et le travail entre les professeurs, les étudiants et la communauté au-delà du campus universitaire.
Classement Amérique latine: 51-60e
Rang mondial: 801-1000e
14.Université d’État de Sao Paulo
L’Université d’État de São Paulo (UNESP), fondée en 1976, est l’une des plus grandes universités publiques du Brésil avec 24 campus dans tout l’État de São Paulo.
Son modèle multi-campus permet à l’UNESP d’offrir un programme académique varié avec des activités diverses. En tant que l’une des principales universités de recherche du Brésil, elle cite des points forts en matière de santé, communications, humanités, médecins, sciences sociales et sciences théoriques.
Les divers campus de l’université abritent également une gamme diversifiée d’œuvres d’art contemporain, d’artefacts historiques, de fermes, de musées et d’un zoo, ainsi que des hôpitaux et des bibliothèques. Ces caractéristiques font de l’Université d’État de Sao Paulo l’un des meilleurs collèges du Brésil pour étudier en tant qu’étudiant international.
Classement Amérique latine: 10ème
Rang mondial: 801-1000e
15. Universidade Federal de São Carlos
Fondée à 1968, l’Universidade Federal de São Carlos invite les étudiants internationaux qui souhaitent étudier au Brésil. C’est l’une des universités publiques brésiliennes situées dans la ville de banlieue de São Carlos.
L’université possède quatre campus, qui sont nommés en fonction des villes locales qu’ils habitent: São Carlos, Araras, Sorocaba et Lagoa do Sino, qui est située dans la ville de Buri.
Le campus Araras est l’un des centres de recherche les plus importants et propose des cours d’ingénierie agronomique et de biotechnologie. Le campus de Sorocaba, cependant, a la durabilité comme objectif central qui anime la plupart de ses activités.
Il y a plus de 250 laboratoires, une variété de bibliothèques, théâtres, amphithéâtres, auditoriums, terrains de sport avec huit courts et deux piscines, 85 salles de classe et plus de 370 logements pour étudiants.
Classement Amérique latine: 16ème
Rang mondial: Plus de 1001
Y a-t-il des universités au Brésil qui enseignent en anglais?
Le Brésil est un pays lusophone et la plupart de ses universités dispensent des cours de portugais. Cependant, plusieurs universités ouvertes aux étudiants internationaux dispensent des cours en anglais.
Donc, si vous venez d’un pays anglophone et cherchez ces universités, vous aurez peut-être de la chance.
Certains d’entre eux comprennent: Universidade Federal do Rio de Janeiro, Université d’État de Sao Paulo, etc.
Cependant, pour étudier au Brésil au niveau du premier cycle, vous devez apprendre le portugais. C’est très important! Mais, certains des maîtres et des doctorants. les programmes sont enseignés en anglais.
Quelles sont les meilleures universités de technologie au Brésil?
L’enseignement de l’ingénierie est un domaine traditionnel dans les universités brésiliennes, disponible dans beaucoup d’entre elles. Les plus grandes institutions ont généralement des collèges et des établissements axés sur l’enseignement et la recherche dans ce domaine.
Le Brésil possède certaines des meilleures universités d’Amérique latine, offrant des programmes d’ingénierie et de technologie avec plusieurs spécialisations. Cependant, les cours axés sur des technologies comme l’électricité, l’électronique et la mécanique sont les plus courants.
Voici donc les universités les plus importantes et prestigieuses dans le domaine de la technologie au Brésil:
- Universidade de São Paulo
- Universidade Estadual de Campinas
- Université fédérale de Santa Catarina
- Université fédérale de Rio de Janeiro
- Universidade Federal do Rio Grande do Sul
- Université fédérale de Pernambuco
- Universidade Estadual Paulista Julio de Mesquita Filho
- Universidade Presbiteriana Mackenzie
- Centro Universitário da Fundação Educacional Inaciana Padre Sabóia de Medeiros
Conclusion
Le Brésil est le plus grand pays d’Amérique latine et le cinquième plus grand pays du monde. Il possède certaines des meilleures universités d’Amérique latine et du monde en général.
Récemment, des politiques favorables encouragent les étudiants étrangers à venir étudier au Brésil. Nous avons donc soigneusement sélectionné les meilleures universités, y compris leur site officiel, afin que vous puissiez choisir le collège qui vous convient le mieux.
... [Trackback]
[...] Read More Info here on that Topic: orniposition.com/universites-au-bresil-pour-les-etudiants-internationaux-2021/ [...]
... [Trackback]
[...] Read More on to that Topic: orniposition.com/universites-au-bresil-pour-les-etudiants-internationaux-2021/ [...]
... [Trackback]
[...] Read More on on that Topic: orniposition.com/universites-au-bresil-pour-les-etudiants-internationaux-2021/ [...]
... [Trackback]
[...] Read More here on that Topic: orniposition.com/universites-au-bresil-pour-les-etudiants-internationaux-2021/ [...]
... [Trackback]
[...] There you will find 48347 more Information to that Topic: orniposition.com/universites-au-bresil-pour-les-etudiants-internationaux-2021/ [...]