La politique des visas du Venezuela offre une entrée sans visa aux citoyens de plusieurs pays s’ils entrent pour une courte période.

Si vous venez de l’un des pays suivants, vous pouvez entrer au Venezuela sans visa jusqu’à 90 jours (sauf indication contraire) :

États membres de l’UE Andorre Antigua-et-Barbuda
Argentine * Australie Barbade
Biélorussie Belize Bolivie **
Brésil * Colombie Costa Rica
Dominique Équateur * Grenade
Hong Kong Islande Iran (Séjour maximum de 15 jours)
Jamaïque Japon Liechtenstein
Malaisie Mexique Monaco
Nicaragua Nouvelle-Zélande Norvège
Palestine Paraguay Qatar
Russie (Séjour maximum de 90 jours sur 180 jours) Saint-Christophe-et-Niévès Sainte-Lucie
Saint-Vincent-et-les-Grenadines Saint Marin Afrique du Sud
Corée du Sud la Suisse Trinité-et-Tobago
dinde Royaume-Uni Uruguay *

 

L’exemption de visa s’applique aux titulaires de passeports ordinaires.

* Les ressortissants de ces pays peuvent entrer avec uniquement leur carte d’identité, mais uniquement s’ils voyagent en tant que touristes.

** Les ressortissants boliviens doivent avoir une réservation d’hôtel ou une lettre d’invitation notariée pour être autorisés à entrer.

Si vous possédez un passeport diplomatique ou de service délivré par les pays suivants, vous pouvez entrer au Venezuela sans visa jusqu’à 90 jours, sauf indication contraire :

Algérie Angola Argentine
L’Autriche Barbade Biélorussie
Belize Bolivie Brésil
Bulgarie Chili Chine (jusqu’à 30 jours)
Colombie (uniquement les passeports diplomatiques) Costa Rica Cuba
République Tchèque Équateur Le Salvador
France La Gambie Allemagne
Guatemala Guinée Guyane
Honduras Hongrie Inde
Indonésie (jusqu’à 30 jours) Iran (jusqu’à 30 jours) Israël
Italie (uniquement passeports diplomatiques) Jamaïque Lettonie
Liban Libye Lituanie
Mexique Namibie Nicaragua
Panama Pérou Philippines
Pologne Portugal (uniquement les passeports diplomatiques) Qatar (uniquement les passeports diplomatiques)
Roumanie Russie Slovaquie
Corée du Sud Espagne Suriname (uniquement les passeports diplomatiques)
la Suisse Syrie Trinité-et-Tobago
Turquie (jusqu’à 30 jours) Royaume-Uni Uruguay
Viêt Nam

Comment faire une demande de visa pour le Venezuela ?

Si vous avez besoin d’un visa vénézuélien, vous devez en faire la demande à l’ambassade ou au consulat du Venezuela le plus proche. Mais pour le moment, de nombreux bureaux de représentation diplomatique du Venezuela à l’étranger ont fermé et n’offrent pas de services consulaires, tels que la délivrance de visas ou le renouvellement de passeport (pour les citoyens vénézuéliens). Cela est dû aux fortes tensions politiques et aux troubles qui se déroulent actuellement au Venezuela.

Par conséquent, l’obtention d’un visa pour le Venezuela peut s’avérer très difficile, voire impossible dans certains cas.

Le Venezuela est-il sûr à visiter ?

Pour le moment, le Venezuela ne semble pas sûr à visiter. Les sites Web gouvernementaux de nombreux pays, dont les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni, ont émis des avertissements contre les voyages là-bas. Les conditions dangereuses sont le résultat d’un conflit politique.

Les problèmes de sécurité au Venezuela comprennent les vols à main armée, les enlèvements, les détournements de voitures, ainsi que les agressions et les vols à la tire. Il y a aussi de fréquentes marches et manifestations politiques dans la plupart du Venezuela. Il y a également eu des cas de violence et des décès si les victimes résistaient aux auteurs.

Visa vénézuélien pour les citoyens américains

En tant que citoyen américain, vous avez besoin d’un visa pour entrer au Venezuela. Vous devez avoir un visa avant de voyager car ils ne sont pas disponibles à l’arrivée. Cependant, l’ambassade et les consulats du Venezuela aux États-Unis ne sont pas ouverts au traitement des visas, il peut donc être difficile de

En outre, le département d’État américain avertit tous les citoyens américains d’éviter tout voyage au Venezuela « en raison de crimes, de troubles civils, de mauvaises infrastructures sanitaires, d’enlèvements, d’arrestations et de détentions arbitraires de citoyens américains ».