Le visa de visiteur britannique, également connu sous le nom de visa de visiteur standard, est un visa de court séjour britannique qui permet à son titulaire de rester au Royaume-Uni jusqu’à 6 mois. Cependant, l’ambassade a le droit de délivrer des visas pour une période plus courte. Ce visa est établi pour ceux qui souhaitent se rendre au Royaume-Uni aux fins de :
- Tourisme.
- Pour visiter les membres de la famille.
- Traitement médical.
- Pour des raisons professionnelles.
Le visa de visiteur standard a remplacé les types de visas suivants :
- Visa de visiteur familial.
- Visa général de visiteur.
- Visa de Visiteur Enfant.
- Visa de visiteur d’affaires, y compris les visas pour les universitaires, les médecins et les dentistes.
- Visa de visiteur sportif.
- Visa de visiteur artiste.
- Visa d’entrepreneur potentiel.
- Visa de visiteur de traitement médical privé.
- Visa de statut de destination approuvée (ADS).
Dois-je demander un visa touristique pour voyager au Royaume-Uni ?
La nécessité d’obtenir un visa touristique pour pouvoir voyager au Royaume-Uni dépend de votre nationalité. Vous devrez obtenir un visa de tourisme britannique si vous êtes ressortissant de l’un des pays énumérés ici. Pour pouvoir demander un visa touristique pour le Royaume-Uni, vous devez satisfaire aux motifs généraux de refus.
Comment faire une demande de visa de visiteur au Royaume-Uni ?
La demande de visa de visiteur britannique doit être faite depuis l’extérieur du Royaume-Uni. Vous pouvez demander ce visa au plus tôt 30 jours avant votre voyage prévu au Royaume-Uni.
Pour demander un visa pour visiter le Royaume-Uni, vous devrez suivre ces étapes simples :
- Vérifiez si vous êtes éligible pour un visa touristique.
- Remplissez le formulaire de demande en ligne.
- Rassemblez les documents requis.
- Planifier un rendez-vous.
- Assistez à l’entretien.
Trouvez un aperçu détaillé des étapes que vous devez suivre pour demander un visa britannique.
Documents requis pour une demande de visa touristique au Royaume-Uni
Les documents requis pour demander un visa touristique britannique sont les suivants :
- Formulaire de demande de visa touristique britannique VAF1A . Vous devez remplir le formulaire en ligne.
- Deux photographies conformes aux directives britanniques . Ils doivent être pris au cours des six derniers mois et être en couleur.
- Votre passeport en cours de validité avec au moins une page vierge . Il doit être valable encore trois mois au-delà de la date à laquelle vous prévoyez de quitter le Royaume-Uni après votre voyage.
- Preuve de moyens financiers pour couvrir les frais de subsistance pendant que vous êtes au Royaume-Uni . Il peut s’agir de vos relevés bancaires des six derniers mois ou de vos fiches de paie de la même période.
- Détails sur votre logement au Royaume-Uni . Vous devrez présenter un document indiquant où vous serez hébergé au Royaume-Uni. Notez que vous n’avez pas à payer intégralement un hôtel/auberge au Royaume-Uni avant d’obtenir le visa, juste pour obtenir un tel document. Cela peut aussi être :
- Informations d’identification et adresse de résidence d’une personne couvrant vos frais de voyage.
- Informations d’identification et numéro de passeport de tout parent vivant ici.
- Itinéraire de voyage détaillé . Il doit contenir les dates de votre voyage aller et retour. Soumettez un plan de voyage qui donne toutes les informations concernant comment et ce que vous prévoyez de faire au Royaume-Uni. Incluez les dates de voyage, les lieux que vous visiterez, l’ordre du jour de la réunion, la tournée réservée, l’ordre du jour du festival, etc.
- Historique de voyage précédent. Cela doit couvrir la période des 10 dernières années. Cela peut être prouvé par des visas et des tampons d’entrée/de sortie sur les passeports actuels et anciens, ou par des titres de séjour distincts.
- Détails sur votre adresse de résidence dans le pays d’origine. De plus, vous devez montrer depuis combien de temps vous vivez là-bas.
- Informations biométriques . Si vous demandez un visa qui vous permet de rester au Royaume-Uni pendant plus de 6 mois, vous devrez soumettre vos informations biométriques. Cela inclut de donner vos empreintes digitales et une photographie numérique prise au centre de demande approprié.
- Lettre d’invitation de l’hôte.
- Payé les frais de visa au Royaume-Uni . Vous devez soumettre le reçu qui confirme que vous avez payé les frais de visa comme requis.
- Traductions certifiées de tout document qui n’est ni en anglais ni en gallois .
- Certificat reconnu de langue anglaise .
- Vos antécédents criminels.
- Si vous êtes étudiant : Certificats académiques et professionnels.
- Les noms et dates de naissance de vos parents naturels/adoptifs. Cela doit être étayé par des informations sur le nombre de leurs gains annuels.
- Si vous êtes employé dans votre pays d’origine : Contact et informations de votre employeur actuel.
- Résultats des tests de tuberculose . Les ressortissants de plusieurs pays du monde devront soumettre les demandes d’un test de tuberculose afin d’être éligibles pour un visa britannique. Cochez ici si vous devez fournir les résultats du test de tuberculose.
Documents supplémentaires à soumettre en fonction de l’objet de votre visite
Si vous êtes un universitaire qui souhaite réaliser un échange ou un projet de recherche au Royaume-Uni :
- Lettre officielle d’un employeur du pays d’origine . Il doit montrer que vous avez reçu l’autorisation de quitter l’emploi actuel pour un échange ou un projet de recherche au Royaume-Uni. Il doit indiquer les dates de ces congés approuvés.
- Lettre officielle de l’institution/organisation d’accueil au Royaume-Uni. Il doit montrer par écrit qu’ils ont pris les dispositions nécessaires pour l’échange ou le projet de recherche spécifié.
Si vous prévoyez de suivre un traitement médical privé au Royaume-Uni :
- Lettre confirmant votre état de santé . Délivré par un médecin/consultant britannique, nommant votre maladie et la nécessité d’un traitement au Royaume-Uni. Il doit également indiquer les frais, le lieu et la durée de la cure privée.
- Preuve d’avoir payé la totalité des frais de soins médicaux.
- Lettre confirmant que vous avez besoin de soins supplémentaires. (Si vous faites une demande de prolongation de visa). Délivré par un médecin/consultant britannique confirmant que vous avez besoin d’un traitement supplémentaire de la maladie. Il doit être accompagné de documents prouvant que vous avez l’argent pour payer les frais d’un tel traitement.
Si vous prévoyez de donner votre organe à une personne dans le besoin au Royaume-Uni :
- Lettre vous désignant comme donneur compatible ou nécessité de vous faire tester en tant que donneur potentiel compatible. Il doit être délivré par l’infirmière/directrice principale de la Living Donor Kidney Transplant Team du NHS Trust du Royaume-Uni, ou par un médecin agréé en tant que consultant du NHS. Il doit indiquer quand et où les tests ou la greffe auront lieu.
- Preuve de résidence au Royaume-Uni du receveur de l’organe. Le passeport britannique photocopié de votre receveur d’organes ou un permis de séjour britannique valide.
- Preuve que le receveur de l’organe sera au Royaume-Uni avant la date de la transplantation . (Si le receveur d’organes est hors du Royaume-Uni). Détails de leur voyage au Royaume-Uni, leur nom, leur nationalité et leur date de naissance.
Si vous visitez avec l’intention de devenir un entrepreneur britannique à l’avenir :
- Lettre de soutien de sociétés de capital-risque au Royaume-Uni . L’entreprise qui l’a émis doit être réglementée par la Financial Conduct Authority.
- Lettre de soutien d’un concours de financement d’amorçage entrepreneurial britannique approuvé .
- Lettre de soutien des départements britanniques.
Si vous prévoyez de suivre une formation/évaluation professionnelle :
- Lettre de confirmation pour un test PLAB ou ECOS organisé . (Si vous prévoyez de passer un test PLAB/OSCE). Il doit être délivré par un General Medical Council & Nursing and Midwifery Council, confirmant que le test a été organisé.
- Offre d’emploi formelle en tant que clinicien/observateur dentaire. (Le cas échéant). Il ne doit pas s’agir d’un emploi rémunérateur et vous ne devez pas avoir occupé le même poste auparavant.
Que pouvez-vous faire avec un visa de visiteur britannique ?
Avec le visa de tourisme britannique, un titulaire ne doit pas utiliser les services médicaux publics que des services privés, ne doit pas utiliser de fonds publics, se marier ou conclure un partenariat civil et ne pas annoncer l’un d’entre eux, et ne doit pas obtenir un emploi bénévole.
Les activités liées à l’emploi autorisées pour un titulaire d’un visa de visiteur standard sont :
- Participer à une conférence, une réunion régulière ou une formation, ou à un événement lié au sport ;
- En tant qu’artiste pour se produire dans une activité artistique, divertissante ou musicale ;
- En tant qu’universitaire pour faire une étude de recherche;
- En tant qu’étudiants accompagnateurs académiques sur le point de s’inscrire au programme d’études étrangères ;
- S’engager dans une fonction clinique, ou dans un travail d’observateur, de médecin ou de dentiste ;
- Passer un test du Professional and Linguistic Assessment Board (PLAB) ou de l’Objective Structured Clinical Examination (ECOS);
- Passez un test du Professional and Linguistic Assessment Board (PLAB) ou de l’Objective Structured Clinical Examination (ECOS).
Combien de temps faut-il pour traiter une demande de visa de visiteur standard au Royaume-Uni ?
La décision concernant votre visa de visiteur britannique est prise en 8 semaines si vous postulez par courrier. Cependant, la décision est prise le jour de votre demande si vous utilisez le service premium.
Un délai plus long peut s’appliquer pour prendre une décision si des documents supplémentaires sont requis.
Extension de visa de visiteur standard
Il existe des circonstances exceptionnelles dans lesquelles vous pouvez prolonger votre visa de visiteur standard. En règle générale, la période complète de prolongation avec la période de visa ne dépasse pas 6 mois, sauf dans les cas suivants :
- Si vous suivez un traitement médical privé. Vous pouvez obtenir une prolongation de visa supplémentaire de 6 mois pour obtenir des soins médicaux. Vous devez prouver que vous avez payé vos frais de garde, que vous pouvez payer des frais supplémentaires et que vous n’avez pas enfreint les règles d’immigration et de visa.
- Si vous êtes un universitaire réalisant un projet de recherche. Le montant de la prolongation et la période initiale du visa ne doivent pas dépasser 12 mois.
- Si vous passez l’examen PLAB pour la deuxième fois. Vous pouvez bénéficier d’une prolongation de 6 mois supplémentaires.
- Si vous souhaitez exercer une fonction clinique après avoir réussi l’examen PLAB. Le délai de prolongation ne dépasse pas un an et demi.
Frais de visa touristique au Royaume-Uni
Il en coûte 89 £ pour demander un visa touristique britannique. Cependant, pour un traitement médical privé donné pendant 6 à 11 mois et pour un universitaire qui effectue des recherches pendant jusqu’à 1 an, les frais sont de 179 £. Alors que pour un visa de longue durée pour 2 ans, cela coûte 337 £, 612 £ pour 5 ans et 767 £ pour 10 ans.
Pour demander une prolongation, il en coûte 993 £ pour une demande par la poste et 1 583 £ pour une demande en personne.
Combien de temps puis-je rester au Royaume-Uni avec un visa de visiteur ?
Avec un visa de visiteur britannique, vous pouvez séjourner au Royaume-Uni pendant les périodes suivantes :
- Au plus 30 jours. Si vous êtes un voyageur sous contrat ADS.
- Jusqu’à 6 mois. Si vous voyagez pour une visite familiale ou touristique.
- Jusqu’à 11 mois. Si vous voyagez pour un traitement médical privé.
- Jusqu’à 12 mois. Si vous êtes un universitaire réalisant un projet de recherche au Royaume-Uni.
Qu’est-ce que le visa de visiteur standard à long terme au Royaume-Uni ?
Il s’agit d’un visa de visiteur d’une durée de validité de 2, 5 à 10 ans, délivré si vous êtes quelqu’un qui doit voyager régulièrement au Royaume-Uni pour des visites temporaires.
Pour demander un visa de visiteur standard à long terme au Royaume-Uni, vous devez fournir les documents suivants :
- Preuve de visites temporaires régulières au Royaume-Uni.
- Preuve d’intention de quitter le Royaume-Uni à la fin de la période de visa.
- Confirmation que vous ne changerez pas la raison pour laquelle vous avez besoin de ce visa.
... [Trackback]
[...] Find More on that Topic: orniposition.com/visa-de-visiteur-britannique/ [...]
... [Trackback]
[...] Here you will find 38155 additional Info on that Topic: orniposition.com/visa-de-visiteur-britannique/ [...]
... [Trackback]
[...] Find More Info here to that Topic: orniposition.com/visa-de-visiteur-britannique/ [...]
... [Trackback]
[...] Read More Information here to that Topic: orniposition.com/visa-de-visiteur-britannique/ [...]
... [Trackback]
[...] Here you will find 91075 additional Info on that Topic: orniposition.com/visa-de-visiteur-britannique/ [...]
... [Trackback]
[...] Info to that Topic: orniposition.com/visa-de-visiteur-britannique/ [...]
... [Trackback]
[...] There you can find 90229 additional Info on that Topic: orniposition.com/visa-de-visiteur-britannique/ [...]
... [Trackback]
[...] Find More Information here on that Topic: orniposition.com/visa-de-visiteur-britannique/ [...]
... [Trackback]
[...] Read More Information here to that Topic: orniposition.com/visa-de-visiteur-britannique/ [...]