A PARTIR DE

24 euros / An

S'inscrire
  • Pour profiter des meilleures opportunités de bourses

10 meilleures écoles de langue japonaise au Japon en 2021

Les écoles de langues sont des écoles où vous pouvez apprendre une langue étrangère. Les écoles de langue japonaise au Japon vous offrent une excellente opportunité d’obtenir des crédits académiques pour l’université, de découvrir la culture japonaise, de faire quelque chose qui change votre vie pendant une année sabbatique ou d’améliorer votre CV avec des compétences linguistiques.

Le japonais est la seule langue du pays parlée par ses 128 millions de natifs. Bien qu’il ait montré un lien avec les langues Ryukyuan, son origine est encore incertaine. Cependant, une chose est sûre, la langue japonaise est l’une des langues les plus difficiles à maîtriser. Donc, si vous vous demandez pourquoi vous devez fréquenter une école de langue japonaise au Japon, vous avez votre réponse.

(Fait amusant : le japonais est la 9e langue la plus parlée dans le monde mais la 3e langue la plus répandue sur Internet)

Les écoles de langue japonaise au Japon organisent des trimestres scolaires qui commencent chaque année en janvier, avril, juillet et octobre. Ces écoles utilisent des sujets tels que le vocabulaire, la grammaire, les kanji, la lecture, l’écriture, l’écoute et l’expression orale pour améliorer vos compétences linguistiques. Votre durée d’étude dépend de ce que vous voulez atteindre, mais la maîtrise du japonais est atteinte après 18 mois à 2 ans d’études.

(Fait amusant : vous devez connaître environ 10,000 XNUMX mots pour parler couramment le japonais)

Il y a différents cours offerts dans ces schovieux en fonction de la raison principale pour laquelle vous étudiez le japonais. Les cours comprennent des cours de langue générale, des cours culturels, une préparation au test de compétence en japonais pour entrer à l’université, des cours de commerce et des cours particuliers.

Le coût de l’apprentissage dans une école de langue japonaise au Japon varie entre 200,000 1,838 (300,000 2,758 $) à 3 5,000 (45 20,000 $) YEN pour 184 mois. La plupart des écoles facturent des frais d’inscription d’environ 10,000 92 (20,000 $) à 184 XNUMX (XNUMX $) YEN et pour les programmes à long terme, des frais d’assurance de XNUMX XNUMX (XNUMX $) YEN par an. Un supplément de XNUMX XNUMX (XNUMX $) est facturé si un processus de demande de visa est impliqué.

À propos du Japon

Le Japon compte plus de 100 millions d’habitants et reste la seule langue officiellement reconnue. Par conséquent, pour profiter de son séjour au Japon, quelle que soit la raison qui l’a amené là-bas, vous devez apprendre un peu de japonais.

Ce n’est pas une nouvelle que le Japon possède l’une des cultures les plus riches au monde et la plus grande ville avec une vie nocturne animée.

La capitale de Japon et la plus grande ville du monde, Tokyo est l’endroit idéal si vous aimez la vie urbaine. Il y a toujours quelque chose à faire, des festivals incroyables à assister, des musées à visiter et de nombreux endroits pour manger et boire (idéal pour pratiquer votre japonais et rencontrer de nouvelles personnes !). Et pour une si grande métropole, il existe de nombreux domaines où l’on peut se sentir étonnamment calme et tranquille.

Son système de transports en commun de classe mondiale vous emmènera partout où vous voulez aller dans la ville, des lumières éblouissantes de Shinjuku aux chaînes de montagnes sereines d’Okutama. Ou, allez un peu plus loin et faites des excursions d’une journée vers le célèbre mont Fuji, les sources chaudes de Hakone ou les temples sacrés de Nikko.

Les possibilités de découvrir la vie, la culture, le divertissement, l’histoire, les voyages et la gastronomie japonaises sont illimitées lorsque vous vivez à Tokyo.

Tokyo abrite également notre plus grande sélection d’écoles de langue japonaise, vous trouverez donc forcément celle qui correspond à vos besoins et à vos objectifs.

Vous trouverez des opportunités de travailler à temps partiel pendant vos études et une fois que vous aurez terminé vos études de langue, vous serez bien placé pour poursuivre vos études supérieures ou trouver un emploi à temps plein au Japon.

Quelle est l’origine de la langue japonaise ?

Beaucoup d’histoires ont été racontées sur l’origine de la langue japonaise. Certains pensent qu’il a des racines dans Corée à cause de la grammaire similaire. Cependant, le vocabulaire coréen est assez différent du japonais.

Et tandis que les langues polynésiennes peuvent sembler superficiellement similaires au japonais, et certains pensent que les Polynésiens se sont installés dans l’archipel il y a longtemps, la théorie d’une connexion linguistique a été discréditée.

D’autres ont postulé un lien avec le Tibétain, le Myanmar d’aujourd’hui ou même le Tamoul.

Seules les langues Ryukyuan ont un lien démontrable avec le japonais. Ensemble, ils forment la famille des langues japonaises.

Combien de mots japonais faut-il apprendre pour devenir fonctionnel dans la langue ?

Selon une enquête de l’Institut national de la langue japonaise, les magazines japonais contemporains utilisent environ 30,000 90 mots, mais 10,000 % des phrases sont construites à partir d’un pool de seulement XNUMX XNUMX mots.

Le chiffre est beaucoup plus important que l’anglais et l’espagnol, qui nécessitent chacun une connaissance d’environ 3,000 2,000 mots, tandis que le français ne nécessite qu’environ 1995 XNUMX mots, selon Kotobano Chishiki Hyakka (l’Encyclopédie des mots), publié en XNUMX.

L’encyclopédie explique également que le japonais a un vocabulaire relativement large car il a adopté tellement de mots étrangers pour créer des néologismes.

La langue japonaise est-elle vraiment difficile à maîtriser ?

Beaucoup de gens sont d’avis que le japonais est une langue très difficile à maîtriser avec de nombreuses raisons de l’appuyer.

Cependant, contrairement à ces opinions populaires, les linguistes s’accordent à dire que le japonais parlé est relativement facile à maîtriser par rapport à d’autres langues, en partie parce qu’il ne compte que cinq voyelles et 13 consonnes. D’autre part, l’anglais a 12 voyelles et 24 consonnes.

Selon le professeur Machida, les verbes japonais suivent des règles de conjugaison régulières à quelques exceptions près, contrairement à l’anglais, au russe et au grec.

“Dans l’ensemble, on peut conclure que le japonais est une langue relativement facile à maîtriser une fois que (les apprenants) acquièrent des règles car il n’y a pas beaucoup d’exceptions”, a écrit Machida dans son livre “Gengo Sekai Chizu” (“Carte mondiale des langues”) , publié en mai.

C’est le japonais sous sa forme écrite qui présente le plus de difficultés.

10 meilleures écoles de langue japonaise au Japon en 2021

Voici notre liste d’écoles de japonais…

1. École japonaise et culturelle de Genki (GenkiJACS)

C’est une école de langue japonaise de renommée internationale. Elle est considérée comme l’une des meilleures écoles de langues de tout le Japon. Elle a été nominée chaque année de 2009 à 2018 comme l’une des meilleures écoles de langues au monde et remportée en 2016, 2018 et 2019.

GenkiJACS est l’une des rares écoles de langue japonaise au monde à être accréditée par l’International Association of Language Cent.

Ce GenkiJACS compte trois écoles situées à Tokyo, Kyoto et Fukuoka au Japon.

GenkiJACS Tokyo a été fondée en 2013 et est située au cœur de Shinjuku, connue pour être l’endroit le plus excitant du Japon. Il est connu d’avoir de petites classes avec un maximum de huit étudiants.

GenkiJACS Fukuoka a de loin le plus petit groupe de classes par rapport à toutes les écoles japonaises accréditées au Japon et est situé à proximité de la gare de Hakata. GenkiJACS Kyoto est le plus récent ajout au groupe Genki.


2. École de langues de l’Institut d’études internationales (ISI).

L’école de langue ISI Group est l’une des plus grandes écoles de langue japonaise au Japon. Sous le groupe se trouvent quatre écoles de langues situées dans différentes régions du Japon. La première école de langues ISI a été fondée à UEDA City, dans la préfecture de Nagano en 1992.

Les deuxième et troisième écoles sont situées à Takadanobab fondée en 2006 et Ikebukuro fondée en 2002, toutes deux situées à Tokyo au Japon. Un nouveau centre a récemment ouvert ses portes à Kyoto, au Japon, ce qui en fait la quatrième école du groupe ISI.

ISI Nagano : Ce centre est parfait pour vous si vous vous sentez plus à l’aise dans une petite ville entourée d’une nature et d’une histoire riches. Il existe également de nombreuses opportunités d’emploi à Nagano, surtout si vous venez avec un visa étudiant. L’école vous aide également à trouver un emploi.

ISI Ikebukuro : Il est situé dans l’un des quartiers les plus fréquentés de Tokyo et est donc idéal si vous voulez profiter de la grande ville mais étudier dans une petite école.

3. Groupe JaLS.

Sous le groupe JaLS se trouvent deux écoles de langues, l’école de langue japonaise Hokkaido située à Sapporo et l’école de langue japonaise Kyoto située à Kyoto, au Japon.

Hokkaido JLS, fondée en 2012, propose des cours saisonniers, 6 semaines à la fois, et propose de petites classes tandis que Kyoto JLS, fondée en 2018, propose des cours toute l’année et vous offre la possibilité d’assister à trois activités sociales par semaine.

Les deux écoles par emplacement permettent un accès facile aux attractions touristiques populaires.

4. Institut de langue japonaise de Sapporo (JLI)

JLI Sapporo est l’une des plus anciennes écoles de langues au Japon avec plus de 30 ans d’expérience dans l’enseignement du japonais comme langue étrangère. Elle a été fondée en 1986 sur l’île du Nord d’Hokkaido, au Japon.

L’école est bien desservie par les transports à proximité et est idéale si vous prévoyez d’explorer la ville.
Des cours à court terme et des cours à long terme sont disponibles ainsi qu’un cours intensif de 3 semaines pour les mois d’été.

5. Les écoles JCLI

Cette école a été fondée en 1980 à Tokyo, au Japon. Son emplacement exact est au nord de Tokyo dans le quartier de la ville de Kita. Une chose intéressante à propos de cette école est qu’elle est située à proximité d’une multitude de lignes de train : l’école est juste à côté de la gare d’Ojikamiya, à 11 minutes de la gare d’Utena et à 14 minutes du centre culturel Akihabara.

JCLI propose des cours de japonais de courte durée allant de quelques semaines à quelques mois toute l’année. Ils vous offrent également une aide au logement, un soutien et des conseils tout au long de votre séjour à l’école. Les cours ont lieu uniquement en japonais.

6. Institut de langue japonaise Nichibei Kauwa Gakun

Cette école se concentre sur les compétences de conversation en japonais pour les situations professionnelles et quotidiennes. Elle est située au centre de Tokyo à Yotsuya dans la ville de Shinjuku et a été fondée en 1967. L’école propose des programmes réguliers de cours à temps partiel et privés.

Si vous recherchez la flexibilité ultime en matière de langue et d’apprentissage, Nichibei est fait pour vous.

7. École de langue japonaise Kai

Elle est située à Shinjuku, Tokyo, et a été fondée en 1987. Cette école de langue japonaise au Japon propose des cours pour les apprenants à court terme et des cours généraux de 3 mois à 2 ans pour les cours avancés ainsi qu’un cours d’été. Il est accrédité par l’Association internationale des centres de langues.

8. Académie des langues étrangères Shinwa

Il s’agit d’un centre d’apprentissage du japonais expérimenté fondé dans la ville de Shinjuku-ku, à Tokyo, au Japon, en 1990. Le centre vous offre un environnement dans lequel vous pouvez vous familiariser avec la langue japonaise. L’école propose des cours de longue durée et des cours de courte durée. L’école dispose d’un personnel multilingue et se trouve à proximité de la gare de Takadanobaba qui est bien reliée à tous les quartiers de la ville.

9. École internationale de langue japonaise KCP

Il s’agit d’une organisation à but non lucratif qui offre également des possibilités d’excursions culturelles. Il existe deux centres de langues, l’un à Tokyo et l’autre à l’Université de l’Idaho. Le programme propose un placement en famille d’accueil ou des options de dortoir et le transport local. Il est ouvert à tous les étudiants anglophones et est idéal pour vous si vous souhaitez maîtriser la langue japonaise en peu de temps.

10. Institut japonais Sendagaya

L’école fondée en 1975 est située dans le centre de la ville populaire de Shinjuku à Tokyo, au Japon. Il offre une expérience d’immersion culturelle ainsi qu’un apprentissage de la langue japonaise. En outre, l’école propose des cours, des soins et des frais de scolarité de qualité supérieure.

Apprendre le japonais et étudier dans une école de langue japonaise au Japon signifie que vous serez totalement immergé dans la culture et la société de la langue. Vous auriez une variété d’options d’apprentissage de la langue japonaise avec des options de cours et d’hébergement flexibles. En vivant au Japon, vous aurez une meilleure compréhension et serez capable d’utiliser la langue tout le temps, ce qui mènera à une expérience plus complète. 

S’abonner
Notification pour
guest
Votre pays de résidence
Votre numéro de téléphone
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
7 mois il y a

... [Trackback]

[...] Read More Information here to that Topic: orniposition.com/10-meilleures-ecoles-de-langue-japonaise-au-japon-en-2021/ [...]

trackback
1 mois il y a

... [Trackback]

[...] Find More to that Topic: orniposition.com/10-meilleures-ecoles-de-langue-japonaise-au-japon-en-2021/ [...]

trackback
1 mois il y a

... [Trackback]

[...] Info on that Topic: orniposition.com/10-meilleures-ecoles-de-langue-japonaise-au-japon-en-2021/ [...]

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x