En septembre 2019, le gouvernement britannique a annoncé un nouveau visa de travail post-études pour les étudiants internationaux diplômés dans une université britannique. Le visa vient sept ans après que son prédécesseur a été interrompu.

Cette nouvelle politique d’immigration est officiellement connue sous le nom de Route de l’immigration des diplômés et permettra aux étudiants internationaux diplômés à l’été 2021 ou plus tard de rester au Royaume-Uni pendant deux ans supplémentaires.

Au cours de ces deux années, les diplômés seront autorisés à travailler ou à chercher du travail au Royaume-Uni. Une fois qu’ils ont trouvé un emploi, ils peuvent demander un visa de travail et commencer leur voyage d’établissement.

Quelles sont les exigences pour la route de l’immigration des diplômés au Royaume-Uni?

Les principales exigences pour obtenir un visa de travail post-études au Royaume-Uni sont les suivantes:

  • Vous devez être diplômé à l’été 2021 ou après. Cela signifie que tous les étudiants de l’année académique 2020/2021, ainsi que ceux en cours de deux ans qui ont débuté en 2019, pourront bénéficier du visa.
  • Vous devez être diplômé d’un programme de premier cycle ou plus.
  • Vous devez avoir des antécédents de conformité.
  • Vous devez avoir un visa étudiant valide de niveau 4 au moment de la demande.
  • Vous devez avoir un diplôme complet – pas d’un cours de courte durée, d’un cours de langue, etc.
  • Vous devez avoir un diplôme de l’une des universités agréées de parrainage de visas.

Comment faire une demande de visa de travail après les études au Royaume-Uni?

Bien qu’il n’y ait toujours pas de directives officielles pour le processus de demande, si vous avez l’intention de demander le visa UK Post Study à l’avenir, vous devez:

  1. Remplissez toutes les exigences, comme indiqué ci-dessus.
  2. Soumettez une demande avant l’ expiration de votre visa de niveau 4.
  3. Soumettez une nouvelle demande au ministère de l’Intérieur du Royaume-Uni, y compris le paiement de tous les frais de demande pertinents ainsi qu’une surtaxe pour la santé de l’immigration. Les frais pour la route de l’immigration des diplômés seront divulgués entre-temps.

Vous ne serez probablement pas en mesure de présenter une demande avant 2021, lorsque la date de votre diplôme approche. En attendant, vous devriez vous renseigner auprès du Home Office britannique pour connaître les derniers développements et mises à jour concernant la demande de visa post-études.

Quand le visa de travail post-étude au Royaume-Uni sera-t-il mis en œuvre?

La Route de l’immigration des diplômés devrait entrer en fonction à partir de l’été 2021. Ainsi, les étudiants diplômés en 2020 ne pourront pas en faire la demande.

Étant donné que la nouvelle politique des visas n’a pas encore été mise en œuvre, il n’y a toujours pas de directives et d’exigences détaillées.

Puis-je toujours obtenir un visa de travail post-étude au Royaume-Uni si j’étais à distance en raison de Covid-19?

Oui, les étudiants qui ont été contraints de suivre un enseignement à distance ou un apprentissage mixte pendant la pandémie de Covid-19 pourront utiliser le visa de travail post-études à condition qu’ils soient de retour au Royaume-Uni avant le 6 avril 2021. Ils doivent dépenser au moins un semestre au Royaume-Uni.

Donc, pour obtenir le visa de travail post-études au Royaume-Uni malgré l’apprentissage à distance, vous devez:

  • Retour au Royaume-Uni avant le 6 avril 2021
  • Terminez votre dernier semestre au Royaume-Uni.
  • Avoir un visa étudiant valide de niveau 4
  • Répondre à tous les autres critères d’éligibilité pour le nouveau visa d’études supérieures

La nouvelle concession temporaire a été annoncée dans un nouveau guide Covid-19 du Home Office britannique publié en juin 2020.

L’Université devrait-elle parrainer les diplômés pour un visa post-études?

Non, les candidats au visa de travail post-études du Royaume-Uni n’ont pas besoin d’un parrain pour la période de deux ans pendant laquelle ils recherchent un emploi. Une fois qu’ils ont trouvé un emploi, leur employeur leur servira de parrain.

Puis-je demander le visa de travail post-études si je suis déjà étudiant?

Si vous êtes actuellement étudiant au Royaume-Uni, vous ne pouvez utiliser la route de l’immigration des diplômés que si vous obtiendrez votre diplôme à l’été 2021. Si vous obtenez votre diplôme avant cette date et que votre visa d’étudiant de niveau 4 expire, vous ne pouvez malheureusement pas demander le visa de travail post-études.

Puis-je m’installer au Royaume-Uni avec le visa de travail post-études?

Non, le visa de travail post-études (Graduate Immigration Route) ne comptera pas pour la résidence ou l’établissement au Royaume-Uni. Vous ne pouvez utiliser ce visa pour trouver un emploi et d’ obtenir un visa de travail au Royaume – Uni , qui ne compte vers votre lieu de résidence et d’ établissement.

Voir les types de visas de travail au Royaume-Uni:

  • Visa de travail général de niveau 2
  • Visa de talent exceptionnel de niveau 1
  • Visa d’entrepreneur diplômé de niveau 1

Pouvez-vous prolonger un visa de travail post-études?

Non tu ne peux pas. Le visa de travail post-études n’est délivré que pour un maximum de deux ans. Si pendant cette période, vous n’avez pas trouvé d’emploi et postulé pour un visa de travail qualifié, vous ne pouvez pas prolonger davantage le visa de travail post-études.

Pouvez-vous avoir des personnes à charge avec un visa de travail post-études?

Bien que l’ensemble des règlements du visa post-études ne soient toujours pas connus, les personnes à charge ne seront probablement pas en mesure de présenter une demande en même temps que le titulaire principal du visa. L’exception est si les personnes à charge sont déjà au Royaume-Uni avec un visa pour personne à charge de niveau 4 .

Les citoyens de l’UE auront-ils besoin d’un visa post-étude après le Brexit?

Jusqu’à la fin de 2020, le Royaume-Uni est toujours en phase de transition pour le Brexit, de sorte que les citoyens de l’UE sont toujours éligibles pour travailler et étudier au Royaume-Uni sans visa.

Cependant, à partir de janvier 2021, les règles peuvent changer afin que les ressortissants de l’UE soient traités sur un pied d’égalité avec les ressortissants de pays tiers. En tant que tel, si les citoyens de l’UE doivent demander un visa de niveau 4 pour poursuivre des études supérieures au Royaume-Uni, ils devront également demander le visa post-étude.

Les citoyens de l’UE qui ont l’intention de continuer à vivre au Royaume-Uni après le Brexit ont jusqu’au 30 juin 2021 pour demander le programme de règlement de l’ UE .

Raisons derrière le nouveau visa de travail post-étude au Royaume-Uni

Le nouveau visa de travail post-études du Royaume-Uni (la route de l’immigration des diplômés) est une tentative du gouvernement britannique pour «attirer les meilleurs et les plus brillants» des étudiants internationaux, selon le ministre de l’Intérieur Priti Patel.

Le nouveau visa soutient la stratégie d’éducation internationale du gouvernement britannique, qui vise à atteindre jusqu’à 600 000 étudiants internationaux de l’enseignement supérieur d’ici 2030 et à porter les exportations de l’éducation à 35 milliards de livres sterling.