Le visa intra-entreprise de niveau 2 est un visa de travail au Royaume – Uni pour les travailleurs qualifiés d’une entreprise multinationale dans un pays étranger, avec au moins 1 an d’expérience de travail dans une telle entreprise, s’attendant à être transférés dans un emploi dans la succursale britannique.

Les recrues récemment diplômées ayant au moins 3 mois d’expérience dans une entreprise multinationale dans un pays étranger, dans l’attente d’un transfert dans une succursale britannique de la même entreprise, peuvent demander ce visa. Une telle formation devrait les aider à faire progresser le poste actuel vers un gestionnaire ou un spécialiste.

Qui a besoin d’un visa de transfert intra-entreprise de niveau 2?

Les citoyens des pays qui n’ont pas d’accord de voyage sans visa avec le Royaume – Uni doivent demander le visa de transfert intra-entreprise de niveau 2. Le poste dans lequel ils sont censés travailler doit être tel qu’il ne puisse pas être occupé par la main-d’œuvre de l’UE / EEE.

Quels sont les types de visas TIC de niveau 2?

En fonction de l’engagement que vous aurez dans la succursale britannique de votre employeur actuel, il existe 2 types de visas de transfert intra-entreprise de niveau 2, comme suit:

  • Visa TIC de niveau 2 pour le personnel de longue durée.
  • Visa TIC de niveau 2 pour stagiaire diplômé.

Remarque: le visa de transfert inter-entreprises de niveau 2 pour le personnel à court terme n’est pas disponible pour les nouvelles demandes depuis le 6 avril 2017.

Quelles sont les conditions préalables pour demander un visa TIC de niveau 2?

Voici les facteurs définissant votre éligibilité à demander un visa de transfert intra-entreprise de niveau 2:

  • Passez les motifs généraux d’un refus de visa au Royaume-Uni.
  • Certificat de parrainage (CoS) d’un sponsor agréé de niveau 2 . L’employeur doit être une entreprise multinationale.
  • L’emploi doit avoir réussi «le test du marché du travail résident».
  • Salaire annuel approprié. Votre salaire annuel proposé doit être d’au moins 41 500 £ (en tant que membre du personnel à long terme) ou le taux approprié pour un tel emploi à long terme, selon le plus élevé des deux. Ou, un salaire annuel minimum de 23 000 £ (en tant que stagiaire diplômé) ou le taux approprié pour une telle formation universitaire, selon le plus élevé des deux.
  • Poste de travail approprié . L’emploi qui vous a été proposé doit être au niveau 6 du cadre de qualifications réglementées (RQF). Ou, du niveau 4 du RQF dans le secteur créatif.
  • Les droits de votre employeur de vous parrainer. La société multinationale qui sponsorise votre transfert dans sa succursale au Royaume-Uni doit être répertoriée parmi les sponsors de niveau 2 sous licence.
  • Certificat de validité du parrainage. Vous ne devez pas demander ce visa avec un certificat de conformité délivré 3 mois ou plus tôt avant la date prévue de votre demande de visa.
  • Véritable vacance. Le poste que vous attendez doit être un véritable rôle et le sponsor doit être qualifié pour offrir des services / produits découlant de ce poste.
  • Exigence de capacité financière . Vous devez disposer de suffisamment d’argent pour couvrir les frais de séjour et d’hébergement au Royaume-Uni, sans avoir à compter sur les fonds publics britanniques.
  • Condition d’âge. Soyez adapté à votre âge pour commencer des études universitaires, ce qui signifie que vous devez avoir au moins 18 ans lorsque vous recevez un visa ou que vous prévoyez d’avoir 18 ans pendant la période de visa.

Qu’est-ce que je suis autorisé à faire au Royaume-Uni avec un visa TIC de niveau 2?

Les activités que vous pouvez faire au Royaume-Uni avec un visa TIC de niveau 2 sont:

  • Obtenir un emploi rémunéré supplémentaire qui:
    • Est le même poste que votre principal emploi sponsorisé
    • La charge de travail dans un tel travail ne dépasse pas 20 heures / semaine.
    • Est répertorié parmi les professions en pénurie du Royaume-Uni.
  • Effectuer des activités non rémunérées en tant que bénévole.
  • Étudiez aussi longtemps que cela n’interfère pas avec le but de votre visa.
  • Participez à un cours de troisième cycle.
  • Voyagez en dehors du Royaume-Uni pendant la période de visa.
  • Amenez les membres de votre famille à charge avec vous.
  • Changer de poste au sein de la même entreprise (sponsor).

Qu’est-ce que je ne suis pas autorisé à faire au Royaume-Uni avec un visa TIC de niveau 2?

Activités que vous n’êtes pas autorisé à effectuer au Royaume-Uni en raison d’un visa TIC de niveau 2:

  • Utilisez des fonds publics britanniques ou d’autres avantages publics.
  • Passez à une autre catégorie de visa du visa TIC de niveau 2.
  • Obtenez un deuxième emploi en dehors des politiques de visa TIC de niveau 2.

Comment faire une demande de visa de transfert intra-entreprise de niveau 2?

Il existe 2 principaux types de demandes de visa TIC de niveau 2, en fonction de l’endroit d’où vous postulez lors de la demande, comme suit:

Demande de visa TIC de niveau 2 depuis l’étranger

Vous devez demander un visa TIC d’entrée de niveau 2 depuis l’étranger, si votre intention est d’entrer au Royaume-Uni depuis un pays en dehors de l’EEE, pour une raison reconnue par les politiques d’un tel visa.

Le processus de demande de visa de transfert intra-entreprise de niveau 2 est similaire à celui des autres visas britanniques . Lorsque vous postulez depuis l’extérieur du Royaume-Uni, vous devez postuler via un service en ligne du Home Office. De plus, vous devez soumettre les pièces justificatives à l’adresse indiquée dans le formulaire en ligne. Vous devez demander ce visa au plus tard 3 mois après avoir reçu le certificat de parrainage et au plus tôt 3 mois à compter de la date de début du travail.

Vous ne pouvez pas être au Royaume-Uni plus de 14 jours avant la date de début de votre date de départ, comme spécifié dans le certificat de parrainage. Dans le cadre de la demande, vous devez soumettre vos informations biométriques à un centre de demande de visa, dans les 10 jours après votre arrivée au Royaume-Uni.

Demande de visa TIC de niveau 2 du Royaume-Uni

Si vous postulez pour une prolongation du visa ICT de niveau 2 ou pour passer au niveau 2 ICT, vous devez soumettre la demande suffisamment tôt avant l’expiration du visa actuel.

Extension de visa TIC de niveau 2

Vous pouvez demander une prolongation d’un visa ICT actuel de niveau 2 depuis le Royaume-Uni. Cela n’est possible que si la raison pour laquelle vous prévoyez de rester au Royaume-Uni est de continuer à travailler pour le même sponsor.

Pour postuler à une prolongation ou à un changement de poste dans la catégorie de visa de transfert intra-entreprise de niveau 2, vous devez utiliser le service de candidature en ligne du Home Office. Vous devez soumettre les documents requis pour l’extension de visa à l’adresse indiquée dans le formulaire en ligne.

Dans le cadre de l’application, vous devez fournir des informations biométriques.

Passage au visa de transfert intra-entreprise de niveau 2

Vous pouvez demander à modifier votre représentant valide actuel d’un visa d’affaires étrangères en visa de transfert intra-entreprise de niveau 2 (sous-catégorie du personnel de longue durée), sans avoir à quitter le Royaume-Uni. Cela n’est possible que si cela signifie travailler pour le même sponsor.

La demande de passage au visa TIC de niveau 2 d’une autre catégorie de visa est connue sous le nom de demande d’un autre LR.

Combien de temps puis-je rester au Royaume-Uni avec un visa de transfert intra-entreprise de niveau 2?

La période pendant laquelle vous aurez le droit de vivre et de travailler au Royaume-Uni dépend entièrement du type de parrainage que vous avez, comme suit:

  • La période du contrat de travail, plus 2 semaines calendaires.
  • Jusqu’à 5 ans, plus 1 mois civil (selon la date de début du certificat de parrainage).
  • Jusqu’à 5 ans, pour un salaire inférieur à 120 000 £ / jusqu’à 9 ans, pour un salaire de 120 000 £ ou plus. Cette période tient compte des périodes de visa complètes, depuis le visa initial.
  • Si vous êtes un stagiaire diplômé: jusqu’à 1 année civile. Cela comprend les périodes de visa complètes, depuis le visa initial.

Le plus court des critères ci-dessus est considéré comme la période de séjour autorisée au Royaume-Uni.

Exigences relatives aux visas de transfert intra-entreprise de niveau 2

  • Se conformer aux exigences générales de la demande de visa britannique .
  • Atteindre 50 points pour les attributions TIC de niveau 2 . Cela tient compte de 30 points attribués pour avoir un certificat de parrainage valide et éligible de votre employeur. Tandis que, les 20 autres points pour avoir reçu le salaire approprié.
  • Obtenez un minimum de 10 points pour vos moyens de subsistance . Vous devez prouver que vous disposez de 945 £ pour vous-même et de 630 £ pour toute personne à charge qui vous accompagne (le cas échéant).
    • Certificat de parrainage par un parrain noté A. Il doit s’engager à ce que ce sponsor couvrira vos frais de séjour.
    • Relevés bancaires officiels indiquant suffisamment de liquidités. Cela doit couvrir la période de 90 jours juste avant de demander le visa. Cela comprend les relevés bancaires ad hoc et les relevés bancaires électroniques imprimés sur le papier à en-tête / papier à en-tête de la banque.
    • Lettre de confirmation pour suffisamment d’économies personnelles en espèces. Vous devez avoir détenu cet argent pendant au moins 90 jours consécutifs.
  • Consentement écrit inconditionnel du commanditaire.
  • Avoir un certificat de casier judiciaire clair.
  • Avoir les résultats du test de tuberculose (si vous venez d’un pays qui exige de passer le test avant de venir au Royaume-Uni).

Exigences spécifiques pour la prolongation de visa de transfert intra-entreprise de niveau 2

  • Nouveau certificat de parrainage pour prolongation.
  • Travailler pour le même employeur que vous avez travaillé lors de la prise de votre dernier visa (ce visa doit avoir été soit un transfert intra-entreprise de niveau 2 – personnel à long terme, soit un visa en tant que représentant d’une entreprise étrangère).
  • Inscrivez-vous à la police (si vous êtes admissible).

Exigences spécifiques pour le commutateur de transfert intra-entreprise de niveau 2

  • Vos informations biométriques . Vous devez fournir votre photo et faire scanner vos empreintes digitales.
  • Payer la surtaxe pour les soins d’immigration (IHS).
  • Payer les frais de demande de visa appropriés.
  • Fournir le certificat ATAS (si vous prévoyez de participer à un cours de troisième cycle et que vous êtes tenu de présenter un tel certificat).

Combien de temps faut-il pour qu’une demande de visa TIC de niveau 2 soit décidée?

Pour une demande de visa de transfert intra-entreprise de niveau 2 effectuée depuis l’étranger, le délai de traitement est généralement de 3 mois.

Pour une demande de basculement vers / prolonger un visa TIC de niveau 2, il faut jusqu’à 8 semaines pour obtenir une décision, si vous utilisez le service prioritaire, le temps de traitement est jusqu’à 10 semaines, tandis que si vous utilisez le service premium, vous obtiendrez la décision. le jour où vous postulez.

La demande de permis d’établissement (ILR) dans les TIC de niveau 2 est décidée par le ministère de l’Intérieur dans les 6 mois à compter du jour de la demande.

Personnes à charge de visa de transfert intra-entreprise de niveau 2

En tant que membre de la famille à charge d’un demandeur / titulaire de transfert intra-entreprise de niveau 2, vous pouvez l’accompagner pendant sa période d’engagement au Royaume-Uni. Les membres de votre famille peuvent présenter une demande en tant que personnes à charge si leur relation avec vous est l’une des suivantes:

  • Votre mari / femme.
  • Votre partenaire non marié / de même sexe dans une relation de longue durée.
  • Votre enfant de moins de 18 ans lors de la demande de / 18 ou plus de demande de LR ou ILR du Royaume-Uni.

Lisez les détails sur la façon dont vous pouvez postuler en tant que parent à charge dans la catégorie Transfert intra-entreprise de niveau 2 .

Exigences pour les personnes à charge des titulaires de visa TIC de niveau 2

Les exigences pour votre partenaire demandant un permis d’établissement dans les TIC de niveau 2:

  • Preuve d’avoir / d’avoir eu un visa de partenaire dépendant des TIC de niveau 2.
  • Preuve de votre relation avec votre partenaire.
    • Certificats de mariage / partenariat civil.
    • Relevés bancaires.
    • Factures d’impôts du conseil.
    • Certificats d’enregistrement médical.
    • Factures de services publics.
  • Preuve de résidence continue au Royaume-Uni de votre partenaire .
  • Preuve de l’intention de construire une vie permanente ensemble.
  • Preuve de votre capacité financière à couvrir les frais de séjour de votre / votre partenaire.
  • Preuve que votre partenaire a réussi le test «Life in the UK» et possède les compétences linguistiques adéquates en anglais.

Exigences pour votre enfant demandant un permis d’établissement dans les TIC de niveau 2:

  • Preuve d’avoir / d’avoir eu un visa pour enfant à charge TIC de niveau 2.
  • Preuve que votre enfant n’est pas marié / en partenariat civil.
  • Preuve de votre relation avec votre enfant.
    • Certificat de naissance / d’adoption de votre enfant.
  • Preuve de votre capacité financière à couvrir les frais de séjour de votre enfant.
  • Preuve que l’autre parent de votre enfant est au Royaume-Uni ou demande un visa de travail. Cette règle n’inclut pas les cas suivants:
    • Tu es le seul parent vivant.
    • Vous êtes seul responsable de l’éducation de votre enfant.
    • Votre enfant a une maladie grave et vous êtes une personne établie.
  • Preuve de l’adresse de résidence actuelle de votre enfant (si votre enfant a 16 ans ou plus). Vous devez fournir au moins 2 des documents suivants:
    • Les relevés bancaires de votre enfant.
    • Leur facture de carte de crédit.
    • Leur permis de conduire (le cas échéant).
    • Certificat d’enregistrement NHS de votre enfant.
    • Lettre officielle du fournisseur d’éducation actuel de votre enfant.
  • Informations concernant les frais mensuels payables de votre enfant. Cela tient compte de l’argent que votre enfant dépense pour payer le loyer, les services publics et les frais mensuels similaires.

Remarque: lorsque votre enfant ou votre partenaire demande un permis d’établissement en tant que personne à charge de visa TIC de niveau 2, vous devez vivre avec eux et ne pas utiliser de fonds ou d’avantages publics.

Combien coûte une demande de visa ICT Tier 2?

Les frais de demande de visa intra-entreprise de niveau 2 varient en fonction de la catégorie pour laquelle vous postulez, de l’endroit où vous postulez et de la manière dont vous soumettez votre demande de visa. Cliquez ici pour en savoir plus sur les frais de demande de visa TIC de niveau 2 .

Mon visa de transfert inter-entreprises de niveau 2 peut-il être annulé?

Oui, votre visa de transfert inter-entreprises de niveau 2 peut être révoqué dans les cas suivants:

  • Si vous ne parvenez pas à travailler pour votre parrain.
  • Si le contrat de travail que vous avez avec le sponsor prend fin plus tôt que prévu.
  • Le commanditaire ne continue pas à être un commanditaire agréé de niveau 2 pour quelque raison que ce soit.
  • Longues absences du travail.

Un membre de la famille dépendant des TIC de niveau 2 peut-il travailler au Royaume-Uni?

Les personnes à charge des titulaires de visa TIC de niveau 2 peuvent travailler, dans la mesure où il ne s’agit pas d’un emploi à temps plein et que cela ne dépasse pas la charge de travail de 20 heures pendant 1 semaine.

Demande d’installation dans la catégorie TIC de niveau 2

Vous pouvez demander un permis de séjour permanent si vous avez légalement résidé au Royaume-Uni pendant au moins 5 années consécutives. La demande de permis d’établissement doit être effectuée au plus tôt 28 jours avant d’atteindre les 5 ans de résidence continue au Royaume-Uni.

Ce type de demande d’établissement au Royaume-Uni dans la catégorie de transfert intra-entreprise de niveau 2 est largement appelé demande d’ autorisation de séjour illimitée (ILR) .

En recevant un ILR dans le cadre d’un visa de transfert intra-entreprise de niveau 2, vous serez autorisé à rester en permanence au Royaume-Uni. Après avoir atteint la période de résidence admissible et satisfait à d’autres exigences, vous pouvez même demander la naturalisation en tant que citoyen britannique.

Comment faire une demande de permis d’établissement?

La demande d’ILR dans la catégorie TIC de niveau 2 doit être faite en utilisant le service de demande en ligne du Home Office. Dans le cadre de la candidature, vous devez fournir les pièces justificatives des informations que vous fournissez en postulant en ligne. De plus, vous devez fournir vos informations biométriques.

Exigences spécifiques pour demander un permis d’établissement dans le cadre d’un transfert intra-entreprise de niveau 2

  • Preuve d’avoir un visa de transfert intra-entreprise valide de niveau 2.
  • Preuve d’avoir été au Royaume-Uni pendant 5 années consécutives.
  • Preuve des absences que vous avez faites du Royaume-Uni au cours de la période de qualification de 5 ans.
  • Nouveau certificat de parrainage de niveau 2. Le parrain doit émettre un nouveau certificat de parrainage pour l’établissement, indiquant son intention de continuer à vous engager dans son entreprise, conformément aux règles de travail (paiement du salaire approprié, paiement de vos congés, etc.).

Remarque : la période passée en dehors du Royaume-Uni pendant la «période de qualification de 5 ans» ne doit pas avoir dépassé 180 jours au cours de la 1 année civile.

Permis d’établissement dans les motifs de refus des TIC de niveau 2

Les raisons courantes qui poussent le Home Office à refuser les demandes de permis d’établissement sont:

  • Avoir des antécédents criminels au Royaume-Uni ou en dehors.
  • Soumettre des preuves ou des informations insuffisantes ou fausses.
  • Avoir enfreint la loi sur l’immigration, c’est-à-dire avoir dépassé la période de visa.