Un grand nombre des organisations qui offrent une aide financière aux étudiants se concentrent sur les étudiants de premier cycle, ignorant les étudiants des cycles supérieurs.
Pour cette raison, les étudiants diplômés se débattent pour les quelques opportunités qu’ils peuvent obtenir, comme le programme de bourses d’études supérieures conjoint Japon / Banque mondiale entièrement financé pour les pays en développement.
Donc, si vous êtes un étudiant diplômé d’un pays en développement à la recherche d’une aide financière, vous devez vous concentrer sur l’obtention du programme de bourses d’études supérieures conjoint Japon / Banque mondiale entièrement financé.
À propos du programme de bourses d’études supérieures conjoint Japon / Banque mondiale entièrement financé
Le programme de bourses d’études supérieures conjoint Japon / Banque mondiale (JJ / WBGSP) est une opportunité de bourse ouverte aux citoyens de certains pays en développement qui possèdent une expérience professionnelle pertinente et une histoire rigide de soutien aux efforts de développement de leur pays tout en postulant à un programme de master dans un sujet lié au développement.
Le JJWBGSP offre des bourses pour 48 programmes participants dans des universités sélectionnées aux États-Unis, en Europe, en Afrique, en Océanie et au Japon dans des domaines clés du développement, notamment la gestion de la politique économique, la politique fiscale et la gestion des infrastructures.
Après avoir obtenu votre diplôme, vous pouvez retourner dans votre pays d’origine pour utiliser vos nouvelles compétences et contribuer au développement social et économique de votre pays. En règle générale, une bourse JJWBGSP vous accorde des frais de scolarité, une allocation de subsistance mensuelle, un billet d’avion aller-retour, une assurance maladie et une allocation de voyage.
A Noter: Si vous n’êtes pas admis à l’un de ces 48 programmes, vous ne pouvez pas postuler pour une bourse JJWBGSP en 2021.
Avantages de bourses d’études
Cette bourse présente de nombreux avantages. Cependant, il y a aussi certaines activités que la bourse n’a pas couvertes. Ces activités comprennent:
- Voyage en avion en classe économique entre votre pays d’origine et l’université d’accueil au début de votre programme d’études et immédiatement après la fin de la période de bourse. Outre le voyage aller-retour en avion, les boursiers recevront une allocation de voyage de 500 USD pour chaque voyage;
- Les frais de scolarité pour votre programme d’études supérieures et le coût de l’assurance médicale de base obtenue auprès de l’université.
- Sur le campus pendant la période de bourse, une indemnité mensuelle de subsistance couvrant tous les frais de subsistance (hébergement, nourriture, etc., y compris les livres). Le montant de l’indemnité varie en fonction du pays d’accueil.
D’autre part, le programme de bourses d’études supérieures conjoint Japon / Banque mondiale entièrement financé ne couvre pas:
- Frais d’application VISA (s)
- Les frais d’apporter et / ou de soutenir les membres de la famille d’un chercheur;
- Cours parascolaires ou formation;
- Cours qui ne répondent pas aux crédits minimum requis pour obtenir le diplôme d’études supérieures;
- La formation linguistique n’est pas fournie par le programme d’études supérieures;
- Voyage supplémentaire au cours du programme d’études;
- Les dépenses liées à la recherche, à du matériel pédagogique supplémentaire, à des excursions, à la participation à des ateliers / séminaires ou à des stages; ou
- Matériel éducatif tel que les ordinateurs.
- Frais de permis de séjour
Critères d’admissibilité
Pour être éligible au programme de bourses d’études supérieures conjoint Japon / Banque mondiale entièrement financé, vous devez répondre à certaines exigences, notamment:
- Être ressortissant d’un Pays en développement membre de la Banque mondiale
- Ne pas détenir la double nationalité d’un pays développé;
- Sois en bonne santé
- Détenir un baccalauréat (ou l’équivalent) obtenu au moins 3 années avant la date limite de la demande;
- Avoir 3 années ou plus d’expérience de travail liée au développement récente après avoir obtenu un baccalauréat (ou l’équivalent);
Professionnellement, le candidat doit:
- Être employé dans un travail lié au développement dans un poste rémunéré à temps plein au moment de la soumission de la demande de bourse. Avoir au moins 3 ans d’emploi rémunéré lié au développement depuis l’obtention d’un baccalauréat (ou diplôme universitaire équivalent) et acquis au cours des 6 dernières années à compter de la date de la date limite de candidature. Veuillez consulter la FAQ sur la façon de compter l’emploi à temps partiel qualifié pour cette exigence de 3 ans. Veuillez consulter l’annexe 2 des directives de candidature pour une liste suggérée de sujets liés au développement. La seule exception à ce critère concerne les ressortissants de pays en développement d’un pays figurant sur la liste des États fragiles et en conflit figurant à l’annexe 3 des directives d’application. Dans ces cas exceptionnels, nous prenons en considération les possibilités d’emploi limitées dans les pays énumérés à l’annexe 3.
- Au plus tard à la date limite pour la demande de bourse, être admis sans condition (à l’exception du financement) pour la prochaine année scolaire à au moins un des Programmes de master participants JJ / WBGSP situé en dehors du pays de citoyenneté et du pays de résidence du candidat indiqués au moment de l’ouverture de l’appel à candidatures. La lettre d’admission doit être téléchargée avant de soumettre votre candidature. Pour plus de détails, voir «Comment faire une demande».
- Ne pas être un Directeur exécutif, son suppléant et / ou un membre du personnel de quelque type que ce soit nommé du Groupe de la Banque mondiale ou un de ses proches parents de sang ou par adoption, le terme «proche parent» étant défini comme suit: Soeur, demi-soeur, frère, demi-frère, fils, fille, tante, oncle, nièce ou neveu.
Niveau de bourse
Ce prix est ouvert aux étudiants des pays en développement.
Nationalités éligibles
Pour être éligible à cette bourse, vous devez être un étudiant diplômé d’un pays en développement.
Comment postuler au programme de bourses d’études supérieures conjoint Japon / Banque mondiale entièrement financé
SI vous souhaitez commencer à postuler pour cette bourse, vous devrez prendre deux étapes vitales. Ces étapes comprennent:
- Remplissez le formulaire de candidature en ligne
- Soumettez deux lettres de recommandation
Remplir le formulaire de demande vous obligera à fournir certains détails sur vous-même et ce que vous faites. Pour obtenir des instructions sur le processus de candidature complet, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous.
Exigences de la demande Pour les Programme de bourses d’études supérieures conjoint Japon / Banque mondiale entièrement financé
Pour accéder à cette bourse, vous devez présenter
une. Deux lettres de recommandation, soumises en ligne, de personnes qui ont
connaissance de l’expérience professionnelle du candidat.
et
b. Un formulaire de demande rempli (qui comprend l’accord du demandeur
conditions énoncées sur la page de signature du formulaire de demande) qui est écrit en
soit en anglais ou dans la langue de leur programme de maîtrise. (Par exemple, un
Formulaire de demande rempli et rédigé en français par un demandeur qui recherche un
la bourse pour fréquenter une université préférée au Royaume-Uni ne sera pas
revu).
Entre autres informations, remplir le formulaire de demande comprend le téléchargement
copies numérisées de:
Ainsi, vous pouvez en apprendre davantage sur les bourses disponibles en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous.
Date limite d’inscription
L’appel à candidatures pour une bourse JJWBGSP ouvrira le 22 mars 2021 et la date limite de candidature sera le 21 mai 2021. Par conséquent, dépêchez-vous et postulez immédiatement pour ce programme.
Conclusion
La bourse japonaise conjointe de la Banque mondiale vise à accélérer le développement dans les pays en développement, c’est pourquoi elle recherche non seulement des candidats de pays en développement, mais également des candidats ayant une expérience de travail dans le domaine du développement.
Ce programme de maîtrise, en plus de vous amener à étudier à l’étranger, vous permettra de devenir l’un des meilleurs dans votre domaine. Plusieurs anciens élèves de la bourse sont rentrés dans leur pays d’origine et ont obtenu des promotions sur leur lieu de travail.
Il en sera de même pour vous si vous commencez votre candidature maintenant avant la date limite. Veuillez consulter notre guide complet pour gagner la bourse ici si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour gagner la bourse de maîtrise conjointe de la Banque mondiale au Japon