A PARTIR DE

24 euros / An

S'inscrire
  • Pour profiter des meilleures opportunités de bourses

Programme Japan Africa Dream (JADS) entièrement financé pour les Africains

Le nouveau programme JADS (Japan Africa Dream Scholarship) est maintenant disponible pour tous les nouveaux étudiants africains souhaitant poursuivre un programme de maîtrise de deux ans. Il s’agit d’une bourse entièrement financée disponible pour étudier au Japon.

Ce japon Bourse Afrique (JADS) Programme – renforcement des capacités dans le secteur de l’énergie par le développement des compétences pour le développement durable.

Il s’agit également d’une initiative conjointe de la BAD et du Japon qui vise à offrir des bourses de deux ans à des étudiants africains diplômés très performants afin de leur permettre de suivre des études de troisième cycle (c’est-à-dire un programme de maîtrise de deux ans) dans des domaines de développement prioritaires continent et à l’étranger (y compris au Japon).

À propos de JADS

Ce programme JADS est financé par le gouvernement du Japon. L’objectif primordial que la BAD et le gouvernement du Japon cherchent à atteindre est d’améliorer le développement des compétences et des ressources humaines en Afrique dans un certain nombre de domaines prioritaires liés à la science et à la technologie, en mettant particulièrement l’accent sur le secteur de l’énergie.

Les objectifs de JAD sont alignés sur le programme élevé 5 de la Banque (à savoir: allumer et alimenter l’Afrique, nourrir l’Afrique, industrialiser l’Afrique, intégrer Afrique et améliorer la qualité de vie des populations africaines) et des principales initiatives japonaises d’aide au développement en Afrique et au 6th Conférence internationale de Tokyo pour Africaine Développement (TICAD VI).

Eh bien, si vous souhaitez postuler à cette bourse, vous devez garder à l’esprit vos préoccupations.

Que peut faire un demandeur avant l’appel?

  • Lisez les informations affichées sur ce site Web et examinez attentivement les critères d’éligibilité.
  • Postulez à un ou plusieurs programmes d’études supérieures sélectionnés par le JADS.
  • Commencez à rassembler la documentation requise pour la demande de bourse, y compris votre curriculum vitae actuel, une preuve d’emploi pour chaque relevé d’emploi depuis l’obtention d’un baccalauréat et une copie certifiée conforme du certificat de votre diplôme universitaire le plus avancé.
  • Identifiez deux références professionnelles.

Veuillez noter que les directives d’application contenant des instructions détaillées pour l’application seront affichées sur le site. site officiel pendant l’appel ouvert.

Je dois vous dire ceci, la bourse est très compétitive, donc si vous voulez le faire, vous devez le faire correctement.

Pourquoi la bourse Japan Africa Dream (JADS)?

Le programme JADS est ouvert aux candidats de Pays membres de l’AFDC ayant une expérience professionnelle pertinente et une expérience de soutien des efforts de développement de leurs pays qui postulent à programme d’études supérieures en développement énergétique et discipline connexe. Le programme n’offre de bourses à aucun autre programme d’études supérieures.

Le programme de bourses comprend des frais de scolarité, une allocation de subsistance mensuelle, un billet d’avion aller-retour, une assurance maladie et une indemnité de déplacement.

Une fois leurs études terminées, les boursiers bénéficiaires devraient retourner dans leur pays d’origine pour appliquer et diffuser leurs connaissances et leurs compétences nouvellement acquises et contribuer à la promotion du développement durable de leur pays.

Niveau / domaine d’étude:

La bourse est ouverte aux étudiants diplômés qui souhaitent poursuivre un master dans un certain nombre de domaines prioritaires en matière de science et de technologie, en particulier dans le secteur de l’énergie.

Nationalité d’accueil:

Cette bourse est à prendre en Japon. Par conséquent, si vous établissez des plans, assurez-vous d’être prêt à vous envoler hors du pays bien qu’il soit possible d’acquérir des bourses d’études dans les zones de développement prioritaires du continent. Le choix vous appartient, mais si vous choisissez d’étudier à l’étranger, voici quelques exemples. conseils pour obtenir un visa d’étude au Japon.

Conseils pour obtenir un visa d’études au Japon:

Si vous prévoyez d’étudier au Japon pendant plus de trois mois, vous devrez obtenir un visa étudiant. Comme toute procédure d’immigration, l’obtention d’un visa implique beaucoup de formulaires, de traitement de demandes et de déplacements dans un bâtiment d’ambassade imposant.

La bonne nouvelle est que le visa étudiant japonais est l’un des visas les plus faciles à obtenir.

Étape 1 : Choisir une école

Chaque école de langue japonaise a sa propre atmosphère et structure de cours, vous voudrez donc trouver une école qui correspond à votre style d’étude. Chez GaijinPot, nous travaillons en étroite collaboration avec toutes les écoles partenaires pour nous assurer de trouver la bonne école en fonction de votre niveau de langue, de vos habitudes d’études et de la ville dans laquelle vous souhaitez étudier.

Étape 2: comprendre le processus de candidature

  1. Remplissez le formulaire de demande à la Programme de placement étudiant GaijinPot.
  2. Remplissez le formulaire de demande de visa d’étudiant que nous vous avons envoyé.
  3. Soumettez tous les documents requis (voir ci-dessous) au coordinateur des étudiants de GaijinPot avant la date limite de candidature.
  4. Une fois que nous aurons reçu tous les documents requis, nous enverrons le tout à l’école.
  5. L’école soumettra ensuite la demande de visa au bureau de l’immigration au Japon en votre nom.
  6. Soyez patient, car il faut des mois de 2 à 3 pour que l’immigration approuve une demande de visa et délivre le COE.
  7. Une fois que le bureau d’immigration a approuvé votre demande de visa, l’école vous enverra le certificat d’éligibilité (COE).
  8. Une fois que vous avez reçu le COE, apportez-le avec le formulaire de demande de visa (obtenu auprès de l’ambassade du Japon dans votre pays), des photos et un passeport en cours de validité pour vous rendre à l’ambassade ou au consulat du Japon dans votre ville.
  9. L’ambassade vous délivrera le visa d’étudiant qui peut durer de quelques jours à 3 – 7.
  10. Vous êtes maintenant en possession d’un nouveau visa étudiant japonais!
Important!

Qu’est-ce qu’un centre d’excellence et pourquoi en ai-je besoin? Le certificat d’éligibilité (COE) est un document délivré par une autorité régionale de l’immigration afin de démontrer que la personne qui présente la demande remplit les conditions pour se poser au Japon. Fondamentalement, il s’agit d’un processus préliminaire de filtrage des visas; l’étape précédant l’étape de la demande d’un visa d’étudiant pour entrer au Japon. Le gouvernement japonais approuve le COE et le consulat local approuve le visa.

Etape 3: Préparez tous les documents nécessaires au COE

  • Formulaire de demande de l’étudiant

Une fois que vous appliquez au programme de placement étudiant GaijinPot, notre coordinateur étudiant vous enverra le formulaire de candidature étudiant.

Pour augmenter vos chances d’être accepté par le Bureau de l’immigration japonais, vous devez essayer d’être aussi détaillé que possible. Surtout pour les sections expliquant pourquoi vous voulez venir au Japon. Plus vous écrivez ici, mieux c’est!

  • Huit photos d’identité identiques (4cm haute × 3cm large)

Les photos doivent montrer une vue de face claire et complète du visage de l’élève du bas du menton au sommet des cheveux sur un fond uni. Ne portez pas de lunettes de soleil ou de chapeau, et ne laissez personne d’autre sur la photo. Les directives indiquent également que vos yeux et vos oreilles doivent être clairement visibles.

Assurez-vous que la photo est en couleur, prise dans les 3 mois précédant la soumission de votre candidature. Les photos doivent être des photos d’identité officielles, prises dans un photomaton spécialisé et imprimées sur du papier photo. Les photos imprimées sur papier ne seront pas acceptées. (Malheureusement, les selfies Snapchat ne sont pas acceptés.)

  • Photocopie du passeport

Copie de la page Photo / ID et Signature de votre passeport. Si vous avez déjà séjourné au Japon, vous devez également copier tous les timbres d’entrée et de sortie précédents.

  • Documents académiques

Preuve que vous avez terminé vos études. Habituellement, votre diplôme et votre relevé de notes officiel sont nécessaires.

  • Preuve de viabilité financière

Le Bureau d’immigration japonais exige que tous les demandeurs de visa prouvent leur capacité à subvenir à leurs besoins, y compris en acquittant les frais de scolarité, les frais de subsistance, les frais de scolarité et autres frais, au Japon.

Le montant varie en fonction des frais de scolarité de votre école, de la durée de votre séjour au Japon et de vos conditions de vie après votre arrivée au Japon. Il est toutefois recommandé d’afficher l’accès à une moyenne de ¥ 2,000,000 ou plus pour les premiers mois de votre séjour.

Les documents que vous soumettez doivent montrer d’où vient l’argent à payer pour les frais de scolarité et de subsistance. Si vous vous en chargez, assurez-vous que tous les documents que vous fournissez sont sous votre nom (comme indiqué dans votre passeport). Si quelqu’un d’autre parraine votre séjour, une lettre écrite et signée par eux devrait être jointe et tous les autres documents financiers devraient indiquer leur nom.

Vous pouvez utiliser les documents suivants pour prouver que vous disposez de fonds suffisants pour subvenir à vos besoins.

  • relevés bancaires
  • Comptes de résultat
  • Une lettre d’attribution d’aide financière
  • Lettres d’attribution de bourse
  • Lettre de parrainage

A Noter: Tous les documents doivent être en japonais ou en anglais.

Important!

Si vous souhaitez vous parrainer vous-même, vous devriez avoir environ ¥ 3,000,000 sur votre compte bancaire.

Étape 4: après la réception de votre COE

Dès que vous recevez votre COE, prenez rendez-vous auprès de l’ambassade ou du consulat du Japon le plus proche dans votre région pour demander le vrai visa.

En général, vous aurez besoin des documents suivants:

  1. Passeport valide
  2. Formulaire de demande de visa de l’ambassade ou du consulat du Japon
  3. Une photo a été prise au cours des derniers mois 3
  4. Certificat d’admissibilité – le document original et une copie
  5. Certificat d’admission – remis par l’école
  6. Autres documents supplémentaires demandés par le consulat en fonction du pays.

N’oubliez pas de récupérer votre centre d’excellence une fois votre visa délivré, vous en aurez besoin lors de votre arrivée au Japon.

Maintenant que vous savez comment faire une demande de visa étudiant japonais, vous pouvez accéder aux autres informations importantes dont vous aurez besoin pour postuler au  Bourse Japan Africa Dream (JADS)

Nationalité éligible

La bourse est disponible pour les Africains qui ont obtenu leur diplôme et qui souhaitent poursuivre leurs études jusqu’au niveau de la maîtrise à l’intérieur et à l’extérieur du continent, en particulier au Japon.

Avantages de bourses d’études:

La bourse d’études JADS offre au bénéficiaire les avantages suivants:

  • Voyage en classe économique entre votre pays d’origine et l’université d’accueil au début du programme d’études et immédiatement après la fin de la période de bourse.
  • Les frais de scolarité pour un programme d’études supérieures et le coût de l’assurance médicale de base généralement obtenus par l’université.
  • Une allocation de subsistance mensuelle pour couvrir les frais de subsistance, y compris les livres.

Pour les chercheurs engagés dans la recherche, une subvention spéciale peut être disponible pour la recherche et la préparation de la thèse. Dans des circonstances particulières, les connaissances en informatique, le langage préparatoire et d’autres cours similaires peuvent être couverts par la bourse. Veuillez noter que toutes les bourses JADS couvrent la durée du programme d’études supérieures ou deux ans, selon la période la plus courte.

La bourse JADS ne couvre pas:

  • Frais d’application VISA (s)
  • Les frais d’amener et / ou de soutenir les membres de la famille du boursier;
  • Cours parascolaires ou formation;
  • La formation linguistique n’est pas fournie par le programme d’études supérieures;
  • Voyage supplémentaire au cours du programme d’études;
  • Les dépenses liées à du matériel éducatif supplémentaire, des excursions, la participation à des ateliers / séminaires ou des stages; ou
  • Matériel éducatif tel que les ordinateurs.

A Noter: La bourse d’études JADS ne peut que compléter, sans faire double emploi, toute autre source de soutien financier / bourse que vous pourriez avoir. Si vous êtes sélectionné comme finaliste ou si vous recevez une bourse, vous devez informer le JADS si vous avez d’autres sources de fonds pour la bourse.

L’allocation JADS peut être retirée totalement ou partiellement si, au cours de la période de bourse, le programme dispose de sources de soutien supplémentaires.

Qui est admissible à postuler pour les bourses JAD?

Université. Les candidats doivent être âgés de moins de 35; en bonne santé; avec un baccalauréat ou son équivalent dans le domaine de l’énergie ou un domaine connexe; et ont un dossier académique supérieur. À la fin de leurs programmes d’études, les universitaires devraient retourner dans leur pays d’origine pour contribuer à son développement économique et social.

Des détails sur les critères d’éligibilité sont fournis dans les directives de candidature de cet appel et ces critères d’éligibilité détaillés sont scrupuleusement respectés. Aucune exception n’est faite.

D’une manière générale, les ressortissants des pays africains doivent:

  • Être ressortissant d’un pays membre de la BAD;
  • Sois en bonne santé
  • Détenir un baccalauréat (ou un diplôme équivalent) dans le domaine de l’énergie (ou dans un domaine connexe) acquis au moins 1 années avant la date limite de la demande;
  • Avoir 1 années ou plus d’expérience récente liée au développement après avoir obtenu un baccalauréat (ou l’équivalent);
  • Être accepté sans condition pour s’inscrire à l’année universitaire suivante dans au moins une des universités partenaires de JADS pour une maîtrise;
  • Les candidats qui vivent ou travaillent dans un pays autre que leur pays d’origine ne sont pas admissibles à des bourses d’études.
  • JADS ne soutient pas les candidats qui sont déjà inscrits dans des programmes d’études supérieures.
  • Ne pas être un Directeur exécutif, son remplaçant, et / ou son personnel de tous les types de nominations du Groupe de la Banque africaine de développement ou un proche parent de ce qui précède par le sang ou l’adoption avec le terme «parent proche» défini comme: Mère, Père , Soeur, demi-sœur, frère, demi-frère, fils, fille, tante, oncle, nièce ou neveu.

*Notez s’il vous plaît: Tous les critères d’éligibilité sont strictement respectés. Aucune exception n’est faite. Critère d’éligibilité ne sera pas changer lors d’un appel ouvert à candidatures. Toutefois, ces informations sont susceptibles de changer entre la clôture d’un processus de candidature et l’ouverture du processus suivant.

Comment postuler pour la bourse Japan Africa Dream (JADS)

Les candidats doivent, en parallèle, faire une demande d’admission à l’une ou plusieurs des universités partenaires et demander une bourse JADS à travers un appel ouvert généralement annoncé dans le 2nd trimestre d’une année civile.

Lorsque la demande de bourse sera ouverte, la liste définitive des programmes sélectionnés, les directives relatives à la demande et une liste complète des critères d’éligibilité seront disponibles sur le site web officiel.

La demande de bourse doit être complétée par l’université de choix et inclure deux références professionnelles. Notez que si le candidat est admis dans plusieurs programmes de maîtrise, il doit choisir celui qui devrait être pris en compte pour le financement JADS.

Les universités japonaises partenaires de JADS enverront les candidats présélectionnés à la BAD pour examen et sélection. Les lauréats du JADS seront invités à un séminaire au siège de la BAD avant leur voyage au Japon.

Liens de bourses

Demande de bourse d’études

La date limite de candidature est le 31 d’octobre 2020

Nous pensons que les informations fournies sont suffisantes pour mener à bien le processus de candidature. Faites-le bien de les partager avec vos amis et collègues. Si vous avez des questions, utilisez le commentaire que nous vous répondrons dès que possible

S’abonner
Notification pour
guest
Votre pays de résidence
Votre numéro de téléphone
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
2 mois il y a

... [Trackback]

[...] Here you will find 80313 additional Information on that Topic: orniposition.com/programme-japan-africa-dream-jads-entierement-finance-pour-les-africains/ [...]

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x