A PARTIR DE

24 euros / An

S'inscrire
  • Pour profiter des meilleures opportunités de bourses

Etudier en Norvège: à l’intérieur de l’Université norvégienne des sciences et technologies

Si vous voulez étudier en Norvège, Université norvégienne des sciences et technologies (NTNU) est la haute technologie un article et moteur d’éducation qui exécute le ville de Trondheim, Norvège. Tout y est lié, des grandes organisations de recherche indépendantes comme SINTEF à toutes les autres installations de la ville.

Laissez-nous vous emmener faire un tour à l’intérieur de l’université norvégienne des sciences et de la technologie en tant qu’étudiant potentiel.

Il a deux campus principaux, un pour les études technologiques appelé Gløshaugen et une pour médecins et Sciences sociales, appelé Dragvoll. Ils sont tous deux énormes, avec de nombreux bâtiments, de nombreux étages en hauteur et en sous-sol, tous parfaitement équipés: des laboratoires spéciaux et des salles d’étude où vous pourrez passer votre temps après les conférences et écrire pour vos papiers.

Salles informatiques, cafétérias, magasins de livres où vous pouvez acheter des manuels scolaires et tout ce dont vous avez besoin pour vos cours sans avoir à chercher dans d’autres magasins du centre-ville.

Outre la qualité de son éducation, la Norvège offre une expérience unique aux amoureux de la nature. Vous n’êtes jamais loin de la côte avec ses fjords impressionnants; Jamais loin des sites d’escalade ou de ski impressionnants; et profitez du soleil de minuit en été et des hivers enneigés passionnants.

Ok, ce sont les raisons d’étudier à l’Université. Pouvons-nous continuer?

Etudier en Norvège: L’année académique en Norvège

L’année académique se déroule sur deux semestres, celui d’automne débutant en août et celui de printemps en janvier. Il y a des conférences jusqu’au début décembre et les examens ont lieu en décembre et janvier, avec des vacances avant et après Noël. Pour le deuxième semestre, les cours se terminent en avril ou mai, avec des examens jusqu’à la mi-juin.

Structure du diplôme et crédits de cours

La structure des diplômes des universités norvégiennes adopté à partir du processus de Bologne, ce qui signifie que les licences durent trois ans, Master deux ans et PhD trois dernières années.

Il n’y a pas frais de scolarité en Scandinavie; cependant, Étudiants norvégiens payer des frais de semestre qui ne s’appliquent pas aux étudiants en échange. Tous les cours suivent le système européen de transfert de crédits (ECTS) et chacun d’eux va des crédits 7.5 aux crédits 15.

Étant donné que le nombre est si élevé, les étudiants peuvent obtenir leurs 30 crédits requis par semestre assez facilement. Cela est possible à condition, bien sûr, qu’ils réussissent tous les examens. NTNU utilise le système de notation des lettres pour tous les examens et la plupart des évaluations, de A à F. Vous devez réussir certaines tâches pendant le semestre afin de passer l’examen final. Ceux-ci seront notifiés en ligne avec succès / échec.

Se déplacer sur le campus

Vous pouvez réellement étudier pour un double diplôme. J’ai fait ça aussi, un sur Enbrillant et l’autre en français. Toutes mes conférences ont eu lieu à Dragvoll. Je me suis inscrit à des cours de littérature et de linguistique, mais aussi à un cours d’écriture académique, ce qui m’a aidé à me familiariser avec la façon dont les articles devraient être rédigés à NTNU.

Il existe une politique ferme contre le vol et le plagiat et toute violation du droit d’auteur est sévèrement punie, avec suspension ou même expulsion. Une liste de lecture a également été fournie au début du semestre et j’ai dû acheter quelques livres de cours, ainsi que des dictionnaires, à la librairie de l’université.

Certains d’entre eux peuvent aussi être achetés à des étudiants plus âgés qui en ont plus besoin, mais si vous voulez des pages sans notes, il est préférable de disposer de votre propre copie, d’autant plus que travailler avec le texte est très exigeant dans mon domaine.

Avant le début des cours, fin août, le campus de Dragvoll avait sa propre semaine d’orientation au cours de laquelle des groupes d’étudiants sujets ont été assignés un fadder ou un étudiant senior qui guiderait le groupe pour cette semaine. Ce fut une excellente occasion de rencontrer mes camarades de classe et d’en savoir plus sur l’université et la vie étudiante.

Dragvoll ressemble à une serre et malgré la croyance populaire, même s’il ya beaucoup d’espace libre, je l’ai trouvé très accueillant. Une fois encore, il existe des cartes pour vous guider à chaque entrée de ces centaines de salles et de bureaux, car à moins que vous ne soyez un local et que vous connaissiez votre chemin sur le campus, vous devez être sur place tôt pour chercher votre auditorium.

Structure du cours et conférences

Étudier pour un double diplôme a été un peu délicat, car j’ai suivi des cours d’anglais et de français. Mes collègues n’ont jamais été les mêmes, donc mes cours étaient amusants et diversifiés. Il y avait des cours où j’étais uniquement entouré d’étudiants norvégiens et des cours où je pouvais rencontrer beaucoup de camarades d’échange. La charge de travail hebdomadaire était plus faible que ce à quoi j’étais habitué dans mon pays d’origine, ce qui m’a laissé beaucoup de temps pour explorer la ville et ses environs.

Les conférences durent heure 1 et minutes 45, avec une pause de minutes 15 entre les deux. Je pourrais ajouter une pause très efficace puisque vous pouvez vous détendre et vous étirer les jambes un peu avant de faire attention au projecteur pendant une heure. Ils disposent d’un outil pédagogique spécial appelé «Ça apprend» et les enseignants téléchargent toutes leurs conférences en ligne.

Vous n’avez même pas besoin de vous présenter aux conférences, il n’y a pas d’absences ou de personnes qui vous donnent le look parce que vous jouez accro. Cependant, certains cours vous obligent à participer, en particulier ceux qui ont des séminaires et je dois assister à des discussions de groupe une fois par semaine.

La vérité est que personne ne saute vraiment les pieds, ils adorent tous venir à la faculté ou au moins s’amuser à la cafétéria, étudier à la bibliothèque ou proposer de nouveaux événements dans les couloirs. Je devais lire des textes pour chaque conférence, et c’est parce qu’ils s’assurent que nous les lisons, mais parce que c’était bien de savoir en quoi consistait la conférence, d’avoir ce goût de connaissances à l’avance. Chaque élève a sa propre carte d’identité qu’il peut utiliser pour entrer dans les laboratoires.

Une expérience linguistique

Ils sont très polis lorsqu’ils parlent à des étrangers et s’assurent toujours que vous ne vous sentirez pas à leur place. L’anglais est une partie obligatoire du programme norvégien, ce qui signifie que pratiquement tous les norvégiens ont une connaissance raisonnable de l’anglais, avec un bel accent. Quant aux autres langues étrangères, l’allemand et le français sont les plus courants.

Si vous vous trouvez entouré de Norvégiens, ils veilleront à passer en anglais et la conversation se déroulera avec une incroyable facilité.

Tout est si bien structuré, avec des compétences organisationnelles remarquables. L’accent est mis sur la lecture et la recherche, passant toute la journée à la bibliothèque, écrivant des références et complétant des travaux. Les conférenciers sont merveilleux, avec un grand sens de l’humour, toujours amicaux et solidaires.

Tous mes cours d’anglais ont été donnés par des locuteurs natifs, la plupart venant d’Angleterre ou d’Irlande. Il en va de même pour les professeurs de français, cependant, certains d’entre eux sont nés en Norvège avec des compétences linguistiques impeccables.

Les auditoriums sont remplis de systèmes sonores de haute technologie et les professeurs portent des microphones sans fil, ce qui rend l’expérience d’enseignement unique en son genre. Les petites salles de classe sont également très accueillantes et accueillent généralement des sessions de groupe, des séminaires ou des cours avec un petit nombre d’étudiants inscrits.

Cliquez ici pour plus d’informations sur Etudier en Norvège: à l’intérieur de l’Université norvégienne des sciences et technologies (NTNU).

S’abonner
Notification pour
guest
Votre pays de résidence
Votre numéro de téléphone
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
1 année il y a

... [Trackback]

[...] Info to that Topic: orniposition.com/etudier-en-norvege-a-linterieur-de-luniversite-norvegienne-des-sciences-et-technologies/ [...]

trackback
1 année il y a

... [Trackback]

[...] Here you can find 96221 additional Information on that Topic: orniposition.com/etudier-en-norvege-a-linterieur-de-luniversite-norvegienne-des-sciences-et-technologies/ [...]

trackback
1 année il y a

... [Trackback]

[...] Find More on on that Topic: orniposition.com/etudier-en-norvege-a-linterieur-de-luniversite-norvegienne-des-sciences-et-technologies/ [...]

trackback
10 mois il y a

... [Trackback]

[...] Info to that Topic: orniposition.com/etudier-en-norvege-a-linterieur-de-luniversite-norvegienne-des-sciences-et-technologies/ [...]

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x