Pour des séjours plus longs en Thaïlande et une couverture plus étendue, il est conseillé de souscrire une assurance santé thaïlandaise pour les expatriés .

Dois-je souscrire une assurance voyage pour la Thaïlande ?

Oui, à partir de mars 2020, toute personne voyageant en Thaïlande devra souscrire une assurance maladie de voyage.

Depuis des années, le gouvernement thaïlandais envisage de promulguer une loi obligeant les étrangers à souscrire une assurance voyage avant d’entrer en Thaïlande. Ils ont évoqué l’idée d’une assurance voyage obligatoire en 2019, à la suite d’un certain nombre d’accidents impliquant des touristes qui s’étaient produits l’année précédente. Cependant, l’exigence d’assurance voyage obligatoire n’a pas été vraiment mise en œuvre avant la pandémie.

Conditions d’assurance voyage en Thaïlande

Toutes les polices d’assurance voyage en Thaïlande doivent indiquer explicitement qu’elles couvrent les demandes de soins médicaux à la suite de COVID-19. Si ce n’est pas le cas, l’ambassade ne l’acceptera pas et vous ne recevrez pas de visa ou ne serez pas autorisé à entrer dans le pays. L’assurance voyage thaïlandaise pour la Thaïlande doit :

  • Couvrir au moins 3,5 millions de bahts thaïlandais (100 000 $) en cas d’accident ou de maladie soudaine, y compris COVID-19.
  • Couvre les soins hospitaliers et ambulatoires, les médicaments, l’hospitalisation et le transport d’urgence (ambulance).
  • Être valable pour toute la durée de votre voyage.

Lorsque vous souscrivez une assurance voyage pour la Thaïlande, assurez-vous de toujours lire très attentivement les règles de la police. Lisez même les petits caractères et les sous-clauses afin que vous sachiez à quel point vous avez une couverture et ne soyez pas surpris par des factures inattendues sur la route.

Où puis-je obtenir une assurance voyage pour la Thaïlande ?

Vous pouvez obtenir une assurance voyage pour la Thaïlande auprès de la plupart des compagnies d’assurance voyage locales ainsi qu’en ligne, ce qui est l’une des méthodes les plus pratiques.

Il existe différents sites de comparaison, comme Insubuy , dont le but est d’agir en tant qu’intermédiaire entre les compagnies d’assurance voyage et les clients. Via ces sites Web, vous pouvez comparer les régimes d’assurance voyage de différentes compagnies et choisir celui qui vous convient le mieux. Ensuite, vous pouvez simplement acheter la police en ligne, suivre les instructions et vous êtes prêt à partir.

La Travel Authority of Thailand a également annoncé le lancement d’un site Web proposant des polices d’assurance voyage approuvées par le gouvernement et conçues pour COVID-19, accessible ici .

Si vous voyagez dans le cadre d’un voyage organisé, votre agence de voyage peut également vous proposer une assurance voyage dans le cadre du forfait. Dans ces cas, bien que pratiques, il n’est pas toujours recommandé de souscrire l’assurance voyage qui vous est proposée. Il est généralement à un prix plus élevé que la normale, et il peut ne pas offrir toute la couverture avec laquelle vous êtes à l’aise lorsque vous voyagez. Si vous le pouvez, c’est toujours une bonne idée de lire la police très attentivement, et si vous pensez que c’est une bonne affaire et que vous avez toute la couverture dont vous avez besoin, alors allez-y et achetez-la. Si ce n’est pas le cas, désactivez-vous et souscrivez une autre police d’assurance qui conviendra le mieux à vos besoins.

Pourquoi choisir votre assurance voyage via Insubuy ?

  • Garantie du prix le plus bas . Les primes d’assurance sont réglementées par la loi et personne n’est autorisé à facturer même un seul centime de plus ou de moins que les prix déterminés par les compagnies d’assurance respectives.
  • Plus de 20 ans d’expérience.  Sur Insubuy.com, vous pouvez obtenir des devis instantanés pour divers régimes, faire des comparaisons côte à côte et acheter instantanément la plupart des régimes d’assurance.
  • Vous obtenez un service supplémentaire sans frais supplémentaires pour vous.  Insubuy fournit le même excellent service lorsque vous avez des questions sur la couverture, que vous souhaitez souscrire l’assurance et lorsque vous avez besoin de services administratifs après-vente ou avez des problèmes de réclamation.
  • Excellent service client.  Insubuy est une entreprise à service complet qui croit fermement que les clients méritent le meilleur. Leur personnel est composé de professionnels de l’assurance compétents, agréés et expérimentés.
  • Achat facile, sûr et sûr. Insubuy.com est un site Web sécurisé et il est certifié Hacker Safe et offre le plus simple des formulaires d’achat.

Quelle que soit la méthode, vous choisissez de souscrire une assurance voyage pour la Thaïlande, assurez-vous de toujours lire très attentivement les règles de la police. Lisez même les petits caractères et les sous-clauses afin de savoir à quel point vous êtes couvert et de ne pas être surpris par des factures inattendues sur la route.

Comment souscrire une assurance voyage pour la Thaïlande ?

Pour souscrire un régime d’assurance voyage pour la Thaïlande, vous devez vous rendre sur le site d’une compagnie d’assurance ou sur un site de comparaison d’assurances et :

  1. Parcourez les polices d’assurance voyage disponibles. Si vous êtes sur le site Web d’une entreprise spécifique, il devrait y avoir quelques options disponibles, alors que des sites Web comme Insubuy ont beaucoup plus d’options de différentes entreprises.
  2. Sélectionnez la police que vous souhaitez acheter. Vous pouvez même comparer deux polices ou plus côte à côte pour faciliter votre décision.
  3. Lisez les détails de la politique . Une fois que vous avez choisi un plan, lisez la police et assurez-vous de bien comprendre quels éléments sont couverts, si vous devez co-payer quoi que ce soit, le montant de la franchise, etc.
  4. Remplissez le formulaire d’ assurance voyage Vous devez saisir les dates de voyage, la couverture souhaitée et vos données personnelles.
  5. Payez les frais. Le coût de votre plan dépendra de la durée de votre séjour en Thaïlande, de la couverture que vous souhaitez et du nombre de personnes incluses dans la police.
  6. Téléchargez l’attestation d’assurance. Après avoir effectué le paiement, vous recevrez le certificat d’assurance sur votre e-mail, que vous pourrez utiliser pour voyager en Thaïlande ou demander un visa thaïlandais.

Quand dois-je souscrire une assurance voyage pour la Thaïlande ?

Vous devriez souscrire une assurance voyage une fois que vous aurez commencé à effectuer les premiers dépôts lors de votre voyage en Thaïlande ou que vous aurez acheté le billet d’avion. Il est recommandé de souscrire une assurance voyage au moins deux semaines avant votre départ afin de pouvoir bénéficier d’une couverture complète en cas d’annulation de voyage ou de vol retardé.

Certaines compagnies d’assurance n’acceptent pas les demandes d’annulation si vous avez souscrit une assurance voyage moins de deux semaines à l’avance.

Techniquement, vous pouvez souscrire une assurance voyage quelques jours avant votre départ, mais vous n’aurez pas le même niveau de couverture que si vous aviez acheté plus tôt.

Pouvez-vous acheter une assurance voyage pour la Thaïlande après avoir réservé un vol ?

Oui, vous pouvez souscrire une assurance voyage même après avoir réservé votre vol vers la Thaïlande, mais assurez-vous que ce soit très tôt après avoir effectué le paiement pour obtenir le plus d’avantages possible.

Voyage santé couverture d’assurance ne démarre pas jusqu’à ce que vous entrez en Thaïlande, mais si vous voulez avoir une couverture pour un voyage et des perturbations liées au vol (comme l’ annulation de voyage), alors vous devrez acheter une police d’assurance Voyage dès que vous faites le premier paiement de votre voyage (réservation d’hôtel, de vol, ou réservations d’autres activités touristiques).

Si vous êtes assuré trop tard, que quelque chose se produit et que vous devez annuler votre voyage, tous les acomptes que vous avez versés à ce moment-là peuvent être perdus.

Comment déposer une réclamation d’assurance voyage en Thaïlande ?

Pour déposer une réclamation d’assurance voyage, vous devez contacter votre compagnie d’assurance pour savoir exactement quels documents ils auront besoin de vous. N’oubliez pas de déposer votre réclamation dès que possible à votre retour, car si vous attendez trop longtemps, elle peut être refusée. Lors de la soumission d’une réclamation, votre compagnie d’assurance vous demandera la preuve que votre réclamation est légitime, vous devez donc conserver tous les reçus et les pièces justificatives. Ceci comprend:

  • Reçus médicaux et factures d’hospitalisation, en cas d’accident ou de maladie.
  • Rapports de police avec les dates indiquées, en cas d’objets volés.
  • Reçus de vos effets personnels en cas de perte de vos bagages. Vous avez besoin des reçus originaux – peut-être même des photos – du contenu de vos bagages.
  • Les reçus pour la nourriture, le transport et l’hébergement en cas de retard de votre vol.
  • Reçus pour vos paiements non remboursables (hôtel, vol, circuits, etc.), en cas d’annulation de voyage.

Assurance voyage de groupe pour la Thaïlande

Si vous voyagez dans le cadre d’un voyage organisé, votre agence de voyage peut également vous proposer une assurance voyage dans le cadre du forfait. Dans ces cas, bien que pratiques, il n’est pas toujours recommandé de souscrire l’assurance voyage qui vous est proposée. Il est généralement à un prix plus élevé que la normale, et il peut ne pas offrir toute la couverture avec laquelle vous êtes à l’aise lorsque vous voyagez.

Si vous le pouvez, c’est toujours une bonne idée de lire la police très attentivement, et si vous pensez que c’est une bonne affaire et que vous avez toute la couverture dont vous avez besoin, alors allez-y et achetez-la. Si ce n’est pas le cas, optez pour une autre police d’assurance qui conviendra le mieux à vos besoins.

Toutes mes activités sont-elles incluses dans l’assurance voyage en Thaïlande ?

Non, toutes les activités ne sont pas incluses dans la couverture d’assurance voyage. La plupart des régimes d’assurance voyage en Thaïlande couvriront les urgences médicales liées à une maladie soudaine ou à un accident. Cependant, si l’accident est dû à une imprudence (comme la conduite en état d’ébriété) ou à une activité considérée comme « à haut risque » (par exemple, le saut à l’élastique), vous devrez alors couvrir vous-même les frais de traitement médical.

Les compagnies d’assurance voyage ont généralement une liste des activités qu’elles couvrent ainsi que des exclusions. Cela dépendra du plan spécifique, mais des choses comme la natation, le kayak, la randonnée et le surf sont généralement toujours couvertes. D’autre part, la plongée sous-marine, l’escalade, la voile, le rafting ou le saut à l’élastique, qui présentent un degré de risque plus élevé, ne sont généralement couverts que dans certaines circonstances et coûteront plus cher à couvrir.

Encore une fois, le meilleur moyen de savoir quelles activités sont couvertes par votre police d’assurance pour la Thaïlande est de la lire attentivement. Dans la plupart des cas, vous pourrez acheter une couverture supplémentaire pour certaines activités, mais cela coûtera naturellement plus cher.

Que doit inclure l’assurance voyage pour la Thaïlande ?

Tout bon plan d’assurance voyage pour la Thaïlande devrait inclure au moins une couverture de base pour les éléments suivants :

  • Urgences médicales. Si vous êtes victime d’un accident ou tombez malade pendant votre séjour en Thaïlande, l’assurance maladie de voyage couvrira le coût des soins médicaux que vous recevez.
  • Annulation ou interruption de voyage. Si votre voyage est interrompu pour une raison quelconque, ou si vous devez annuler, l’assurance voyage vous remboursera toute perte due à des réservations non remboursables.
  • Vol, perte, dégradation de biens. Si vos biens sont perdus, volés ou endommagés pendant votre voyage, votre assurance vous remboursera (jusqu’à un certain montant) la perte.
  • Évacuation ou rapatriement d’urgence. Ce type de couverture couvrira les frais de toute dépense encourue si vous devez être rapatrié dans votre pays en cas d’urgence (par ex. ambulance aérienne).

La couverture d’assurance voyage facultative (c’est-à-dire les choses qui ne sont pas toujours incluses dans un plan standard, mais que vous pouvez ajouter en payant un supplément) comprend :

  • Activités « à haut risque » ou aventureuses
  • Responsabilité personelle
  • Couverture du terrorisme

Quelles activités une police d’assurance voyage en Thaïlande couvre-t-elle habituellement ?

Les compagnies d’assurance voyage ont généralement une liste des activités qu’elles couvrent ainsi que des exclusions. Le tableau ci-dessous répertorie quelques exemples de ce qui est généralement couvert et de ce qui ne l’est pas :

Couvert Non couvert
La natation Plongée sous-marine
Kayak Escalade
Randonnée Voile
Surfant Rafting

Encore une fois, le meilleur moyen de savoir quelles activités sont couvertes par votre police d’assurance pour la Thaïlande est de la lire attentivement. Dans la plupart des cas, vous pourrez acheter une couverture supplémentaire pour certaines activités, mais cela coûtera naturellement plus cher.

L’assurance voyage pour la Thaïlande est-elle chère ?

Le coût de l’assurance voyage dépend de plusieurs facteurs, tels que votre âge, la durée du voyage, l’endroit où vous l’avez achetée et le montant de couverture que vous souhaitez. Dans la plupart des cas, vous pouvez vous attendre à payer environ 4 % à 10 % de vos frais de voyage en assurance voyage.

Soins de santé en Thaïlande pour les touristes

Les soins de santé en Thaïlande sont d’excellente qualité, donc si vous vous trouvez dans une urgence médicale, vous devez être assuré que vous serez bien pris en charge. La Thaïlande a un système de santé à la fois privé et public et fournit des soins de santé universels à tous les ressortissants thaïlandais. Les touristes devront payer le coût du traitement eux-mêmes ou par l’intermédiaire d’une assurance maladie de voyage.

Le système de santé public en Thaïlande dispose de médecins qualifiés, mais les hôpitaux sont connus pour leurs longs délais d’attente et leur équipement médical de qualité inférieure par rapport au secteur privé. En revanche, les soins de santé privés sont d’excellente qualité et mieux équipés. Cependant, ils sont coûteux et vous demanderont souvent de présenter une preuve de financement ou d’assurance voyage avant de recevoir un traitement.

La Thaïlande est-elle sûre à visiter ?

Oui, la Thaïlande est un endroit généralement sûr à visiter. Naturellement, vous devez faire attention aux risques de voyage habituels, tels que les vols à la tire, les escroqueries et les intoxications alimentaires, mais il n’y a pas de plus grand risque à visiter la Thaïlande que d’autres pays. En fait, la Thaïlande est considérée comme l’un des pays les plus sûrs d’Asie du Sud-Est pour les touristes.

Remarque : Les avis aux voyageurs aux États-Unis et au Royaume-Uni recommandent de ne pas se rendre dans les régions de Yala, Pattani, Narathiwat et Songkhla en Thaïlande en raison de troubles civils.