A PARTIR DE

24 euros / An

S'inscrire
  • Pour profiter des meilleures opportunités de bourses

Assurance visa Schengen: Informations sur l’assurance voyage en Europe pour le visa Schengen

L’assurance voyage Schengen est conçue pour couvrir vos frais médicaux pendant que vous visitez les pays européens inclus dans la zone Schengen.

Selon la politique que vous choisissez, l’assurance voyage peut également vous protéger contre les pertes dues à des perturbations du voyage, comme un vol retardé, si vous devez raccourcir le voyage ou une responsabilité personnelle.

L’assurance voyage est-elle obligatoire pour le visa Schengen?

Oui, si vous avez besoin d’un visa pour voyager en Europe , vous devrez souscrire une assurance voyage car c’est une partie obligatoire du processus de demande de visa. En termes simples, si vous n’avez pas de police d’assurance valide, l’ambassade rejettera automatiquement votre demande de visa.

En revanche, si vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre dans l’espace Schengen, alors il n’est pas strictement nécessaire d’être assuré (bien que cela reste fortement recommandé!).

Exigences relatives à l’assurance visa Schengen

Le plan d’assurance voyage pour visa Schengen doit répondre à ces exigences:

  • Il devrait couvrir au moins 30 000 € de frais médicaux et d’évacuation d’urgence.
  • Il devrait être valable dans les 26 pays de la zone Schengen .
  • Il doit être valable pendant toute la durée de votre séjour en Europe.

Heureusement, comme cela est requis dans les ambassades pour la demande de visa, la plupart des compagnies d’assurance proposent des polices spécialement conçues pour répondre à ces exigences.

Que doit couvrir le régime d’assurance voyage Schengen?

Assurez-vous que votre plan couvre:

  • Coût du traitement médical.  Votre police d’assurance doit rembourser au minimum 30000 € de toute dépense médicale d’urgence (telle qu’une maladie soudaine ou un accident) partout dans la zone Schengen.
  • Coût du rapatriement. Si vous tombez gravement malade ou si vous avez un accident grave qui nécessite des soins médicaux de votre pays d’origine, l’assurance voyage couvre les frais de rapatriement. Il couvre également le rapatriement en cas de décès.

C’est ce qu’une politique de base doit couvrir pour être valide pour une demande de visa. Cependant, certaines compagnies d’assurance proposent également des couvertures complémentaires plus complètes, telles qu’une assurance pour votre voyage ou une assurance responsabilité civile.

Quelles autres responsabilités sont couvertes par ma police d’assurance voyage?

Outre l’assurance maladie de voyage de base Schengen (pour les frais médicaux et de rapatriement), certaines compagnies d’assurance couvriront également d’autres responsabilités et risques associés au voyage, tels que:

  • Assistance en cas de maladie . Par exemple, si vous tombez malade, la compagnie d’assurance paie pour que quelqu’un voyage avec vous (son billet d’avion, son séjour à l’hôtel, etc.).
  • Annulation de voyage.  Si vous devez écourter votre voyage en raison de circonstances imprévues, la police d’assurance remboursera une partie de vos frais payés d’avance.
  • Retard de vol.  Si votre vol est retardé, la compagnie d’assurance couvrira les frais de nourriture et d’hébergement pendant que vous attendez un autre vol, mais uniquement pour les longs retards.
  • Perte / vol de bagages. Si vos bagages sont endommagés, perdus ou volés (sans faute de votre part), la compagnie d’assurance
  • Responsabilité personnelle à l’étranger. Si vous causez des blessures à quelqu’un ou des dommages matériels pendant que vous êtes en Europe, la compagnie d’assurance prend en charge une partie des frais.

Que ne couvre pas l’assurance Schengen?

Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas de couverture d’assurance voyage dans les situations suivantes:

  • Si vous avez besoin d’un traitement médical en raison d’une maladie préexistante telle que le diabète, le cancer ou toute blessure antérieure persistante.
  • Un traitement médical qui n’est pas une urgence.
  • Si vous avez besoin de soins médicaux suite à une intoxication (consommation d’alcool ou de drogue).
  • Si vous avez besoin de soins médicaux parce que vous avez participé à des sports aventureux ou extrêmes, comme le saut à l’élastique, la course automobile, etc.
  • Si vous avez besoin de soins médicaux à la suite d’une catastrophe naturelle.
  • Si vous avez voyagé dans une zone considérée comme à haut risque (il y a un conflit, des troubles politiques, une épidémie, etc.).

Où puis-je obtenir une assurance visa Schengen?

Vous pouvez obtenir votre police d’assurance auprès de certains des principaux fournisseurs d’assurance voyage Schengen, notamment:

  • MondialCare .
  • AXA Schengen.
  • Europ Assistance.
  • Dr-WALTER.
  • Bupa.
  • Allianz.
  • Nomades du monde.

Comment souscrire une assurance visa Schengen?

La plupart des compagnies d’assurance opèrent en ligne, vous pouvez donc simplement souscrire un plan d’assurance voyage directement à partir de leur site Web. Pour en acheter un, visitez le site Web de l’entreprise, recherchez le bouton «Obtenir un devis» ou «Commencer maintenant», et:

  1. Remplissez le formulaire de demande en ligne . Vous devez indiquer votre nom, votre nationalité, votre âge, votre destination et les dates de voyage.
  2. Sélectionnez le plan que vous souhaitez. Il y a généralement plus d’un plan disponible. Vous pouvez lire les avantages de chaque plan pour en trouver un adapté à vos besoins. Par exemple, si vous achetez via MondialCare, l’ une des principales compagnies d’assurance, vous pouvez souscrire à deux polices disponibles.
  3. Payer. Vous pouvez généralement payer par carte de crédit / débit ou via PayPal. Le coût du plan d’assurance dépend des informations que vous avez fournies (âge, durée du voyage) ainsi que du plan que vous avez choisi.
  4. Téléchargez et imprimez le certificat d’assurance. Vous en avez besoin pour le remettre à l’ambassade lorsque vous demandez un visa. Ce sera au format PDF.

Autres options

Même si souscrire une assurance voyage en ligne est l’option la plus simple et la plus pratique, il existe également d’autres méthodes:

  • Par l’intermédiaire d’une compagnie d’assurance locale . Vous pouvez simplement vous rendre dans les bureaux d’une compagnie d’assurance dans votre pays, demander une police d’assurance Schengen et en acheter une.
  • Par le biais de votre agence de voyage.  Si vous visitez l’Europe via un circuit organisé, l’agence peut vous proposer une police d’assurance complémentaire ajoutée au prix global. Soyez conscient de ces offres, car elles peuvent gonfler le prix de la police et ne pas vous offrir une couverture adéquate. Si vous en avez la possibilité, lisez toujours la politique à l’avance – et si vous ne l’aimez pas, voyez si vous pouvez vous désinscrire.

Comment obtenir une assurance visa Schengen des États-Unis?

Si vous venez des États-Unis, vous pouvez souscrire une assurance voyage pour votre voyage en Europe de la même manière que tout le monde – en souscrivant un plan en ligne. Des entreprises comme MondialCare ou AXA permettent de souscrire à une assurance voyage via leur site Web et d’obtenir le certificat d’assurance sous forme de fichier électronique téléchargeable et imprimable. Si vous avez besoin d’un visa, vous pouvez simplement soumettre ce certificat à l’ambassade.

Preuve d’assurance maladie achetée pour le visa Schengen

Lorsque vous demandez un visa, l’ambassade vous demandera de voir la preuve de l’assurance voyage Schengen souscrite. Cela porte généralement le nom de «certificat d’assurance voyage» et votre compagnie d’assurance vous le remettra lorsque vous souscrivez à l’un de leurs plans.

Si l’ambassade dans laquelle vous postulez a certaines exigences spécifiques concernant le certificat d’assurance, il vous suffit de contacter votre compagnie d’assurance et elle vous remettra probablement un certificat adapté à votre situation.

Comment fonctionne exactement l’assurance médicale de voyage?

L’assurance maladie de voyage vous protège des pertes financières résultant d’urgences médicales lors de votre séjour en Europe. Si vous avez une police d’assurance valide pendant votre voyage, la compagnie d’assurance prendra en charge les frais lorsque vous consulterez un médecin. Cela fonctionne généralement de deux manières:

  1. L’hôpital envoie la facture directement à la compagnie d’assurance. Vous n’avez rien à payer d’avance.
  2. Vous payez vous-même la facture, puis faites une réclamation auprès de la compagnie d’assurance pour vous rembourser. Assurez-vous de conserver la facture que vous recevez de l’hôpital.

Si vous êtes dans une situation d’urgence, assurez-vous de contacter le centre d’assistance dès que possible afin qu’il puisse vous aider ou vous informer sur la marche à suivre.

Quelle est la meilleure assurance voyage pour l’Europe?

La meilleure assurance voyage pour votre voyage en Europe est celle qui respecte les exigences de Schengen. En tant que tel, il devrait couvrir:

  • Traitement médical hospitalier et ambulatoire.
  • Visites chez le médecin.
  • Hospitalisation.
  • Chirurgie.
  • Médicaments sur ordonnance.
  • Soins dentaires d’urgence.
  • Évacuation médicale / rapatriement.
  • Assistance 24/7.

Il doit couvrir les éléments susmentionnés dans toute la zone Schengen et pendant toute la durée de votre séjour.

Combien coûte l’assurance voyage médicale Schengen?

Trois facteurs principaux influent sur le prix de votre police d’assurance voyage:

  1. Ton âge.  Le coût de la police d’assurance augmente avec votre âge. Par exemple, les personnes âgées (en particulier celles de plus de 60 ans) doivent payer des primes plus élevées pour le même régime d’assurance qu’une personne plus jeune.
  2. La durée de votre voyage.  Habituellement, les compagnies d’assurance calculent le coût de la police sur une base quotidienne. Ainsi, plus vous prévoyez de rester longtemps à Schengen, plus le prix de votre police est élevé.
  3. La limite de couverture maximale.  Il existe généralement 2 à 3 régimes d’assurance parmi lesquels vous pouvez choisir, quelle que soit la compagnie d’assurance. En tant que tel, le plan de base avec une couverture d’assurance maladie jusqu’à 30 000 € sera moins cher que celui avec une couverture maximale de 100 000 € ou plus.

Cependant, l’assurance Schengen n’est généralement pas trop chère par rapport au prix global du voyage. Pour un voyage d’une semaine, en général, vous paierez entre 20 € et 50 €, selon la politique.

Dois-je souscrire une assurance maladie Schengen si j’ai une assurance domestique?

Oui, vous le faites. Si vous avez une assurance nationale (par exemple, vous êtes un citoyen américain voyageant aux États-Unis), mais que vous prévoyez également de voyager en Europe, vous devrez souscrire un plan d’assurance visa Schengen pour vous couvrir à l’étranger. Les régimes d’assurance nationaux ne couvrent que le pays dans lequel ils ont été souscrits et ne couvrent pas les voyages internationaux.

Puis-je obtenir un remboursement si ma demande de visa Schengen est refusée?

De nombreuses entreprises vous proposent le remboursement de votre police d’assurance si vous ne recevez pas de visa Schengen, mais pas toutes. Habituellement, vous pouvez savoir si vous pouvez ou non obtenir un remboursement en consultant la section FAQ sur le site Web d’une entreprise ou en les contactant directement.

L’assurance médicale Schengen me couvre-t-elle pour les pays qui ne font pas partie de l’espace Schengen?

En règle générale, l’assurance Schengen s’adresse uniquement aux pays de l’espace Schengen. Cependant, si vous prévoyez de voyager quelque part en dehors de la zone Schengen, vous pouvez souscrire un plan d’assurance voyage international ou un plan d’assurance supplémentaire spécifiquement destiné à ces pays.

Vais-je bénéficier de la couverture Covid-19 lors de l’achat d’une assurance voyage Visa Schengen?

Si vous tombez malade avec Covid-19 pendant votre voyage, la plupart des compagnies d’assurance voyage ne couvriront vos frais médicaux que si vous suivez les recommandations de voyage définies par votre pays ou le pays de destination, ainsi que celles de l’Organisation mondiale de la santé.

En d’autres termes, si vous visitez un endroit qui a mis en place des interdictions de voyager ou un nombre élevé d’infections à Covid-19, vous n’avez probablement pas de couverture pour le coronavirus.

 

S’abonner
Notification pour
guest
Votre pays de résidence
Votre numéro de téléphone
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jazz piano music
6 mois il y a

jazz piano music

trackback
6 mois il y a

... [Trackback]

[...] Read More on that Topic: orniposition.com/assurance-visa-schengen-informations-sur-lassurance-voyage-en-europe-pour-le-visa-schengen/ [...]

trackback
3 mois il y a

... [Trackback]

[...] Read More Information here to that Topic: orniposition.com/assurance-visa-schengen-informations-sur-lassurance-voyage-en-europe-pour-le-visa-schengen/ [...]

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x