A PARTIR DE

24 euros / An

S'inscrire
  • Pour profiter des meilleures opportunités de bourses

Avantages de carrière dans le cloud computing

Les progrès technologiques ont conduit à une augmentation des emplois liés à la technologie à travers le monde. L’industrie de l’informatique et de la communication augmente à un rythme rapide et il est donc idéal de faire carrière dans ce domaine. L’informatique en nuage est l’une des tendances les plus en vogue en informatique aujourd’hui.

Le cloud computing permet aux utilisateurs de stocker et d’accéder aux données sur les serveurs Internet au lieu du disque dur de l’ordinateur. En vous tenant au courant des dernières tendances en informatique, vous pouvez augmenter vos chances d’obtenir un meilleur emploi et des salaires plus élevés avec une croissance professionnelle améliorée.

Depuis 2011, la demande de services de cloud public a augmenté de plus de 20 %, indiquant clairement à quel point le cloud computing est devenu un service informatique important. Selon International Data Corporation, le cloud computing sera responsable de la création de près de 14 millions d’emplois entre 2012 et 2015. Cela montre qu’il existe de nombreuses opportunités de poursuivre et de faire carrière dans le cloud computing.

Certains des rôles que vous pouvez exercer dans le domaine du cloud computing comprennent :

-Ingénieur
infrastructure
-Développeur
logiciel -Consultant logiciel -Architecte système -Support
technique

Compétences et l’expérience

Afin de pouvoir travailler dans le domaine du cloud computing, certains types d’exposition ou d’expérience sont nécessaires, en particulier chez l’un des plus grands fournisseurs de services de cloud computing. Même l’expérience avec les technologies de virtualisation telles que VMware, ou l’exécution de serveurs, d’infrastructures, etc. peut également être fructueuse. La connaissance d’un service cloud particulier peut également être utile.

Outre l’expérience professionnelle, les qualifications et compétences requises comprennent :

-Business Compétences
-Financial Compétences
-Technical Compétences
-Entreprise Architecture et gestion d’ entreprise
-Project Compétences en gestion
-Data compétences Intégration et analyse
-Mobile App de développement des connaissances
-Sécurité Protocole Connaissances
-Computing compétences: Connaissance du système d’ exploitation Linux, Python, programmation SaaS, Ajax , Puppet (logiciel d’automatisation informatique), Shell Scripting et Perl.
-Compétences en travail d’équipe et en résolution de problèmes. 

Titres de poste 

Le cloud computing couvre une grande variété de domaines liés à l’informatique, notamment le stockage et l’utilisation des données, l’infrastructure de réseau cloud, la mise à l’échelle des applications, l’exploitation et la maintenance des services basés sur le cloud. Comme il n’y a pas de postes standardisés, vous rencontrerez de nouveaux postes. Certains des emplois communs couramment affichés par les employeurs comprennent;

-Développeur SaaS (logiciel en tant que service)
-Ingénieurs en sécurité
cloud -Ingénieur systèmes de services Web
-Programmeurs (avec des connaissances en langages de script tels que Python et Hadoop et langage de gestion de données SQL)
-Ingénieurs DevOps 

Nouveaux rôles 

De nouveaux rôles évoluent à mesure que le cloud computing occupe une place forte dans l’industrie informatique. Outre les emplois liés à l’informatique et à l’informatique, de nombreux autres emplois peuvent être exercés dans le domaine du cloud computing. Par exemple, les entreprises embauchent des consultants et des sous-traitants qui les aident à planifier et à exécuter la transition vers le cloud. Après la transition également, une équipe administrative est formée qui aide à la maintenance de l’environnement cloud.

Collèges offrant des cours d’informatique en nuage

Il existe plusieurs collèges et universités proposant un cours sur le cloud computing et ses matières connexes. Certains des meilleurs incluent;

– Harvard University : Enseigne sur les API importantes utilisées par Amazon et Microsoft Clouds.

– University of California, Berkley : Aide à une meilleure compréhension du cloud computing et de ses applications.

– Université de Princeton : cours sur le cloud computing avec une attention particulière pour permettre au matériel de contrecarrer les attaques, la sécurité multicœur, le stockage cloud sécurisé, etc.

– Université de Chicago : Ce cours se concentre sur des sujets concernant le système d’exploitation.

– SEED Infotech Ltd. Mumbai : il s’agit d’un cours menant à un diplôme à temps plein et couvrant des sujets tels que le DNS sur Internet, les composants Active Drectory, etc.

– Université de Newcastle, Royaume-Uni : Il s’agit d’un programme de Master à temps plein de 12 mois. Le cours fournit les compétences et l’expertise nécessaires pour concevoir et construire une infrastructure Internet et également développer diverses applications.

– University of Leicester : Un programme de maîtrise, il se concentre sur les principes de base des principes de génie logiciel et comprend également son utilisation pratique.

Les employeurs recherchent des professionnels qui possèdent non seulement les compétences techniques requises, mais également des compétences générales et des compétences en résolution de problèmes, ainsi qu’une solide connaissance des opérations commerciales. Ainsi, pour tout candidat souhaitant poursuivre une carrière dans le cloud computing, une connaissance globale est importante.

S’abonner
Notification pour
guest
Votre pays de résidence
Votre numéro de téléphone
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x