A PARTIR DE

24 euros / An

S'inscrire
  • Pour profiter des meilleures opportunités de bourses

Bourse de recherche distinguée Lee Kong Chian NUS-Stanford sur l’Asie du Sud-Est, 2022

L’Université nationale de Singapour (NUS) et l’Université de Stanford (Stanford) sont heureuses d’annoncer des bourses sur l’Asie du Sud-Est pour les candidats de toutes nationalités à Singapour.

La mission de l’université est de contribuer à la société par l’avancement des connaissances et de l’apprentissage dans les sciences humaines et sociales.

Résumé

Excellente offre pour les étudiants internationaux d’obtenir des fonds d’études pour poursuivre des études aux États-Unis ou à Singapour.

L’université se distingue par l’éducation, la recherche, l’engagement social et le dynamisme de sa communauté.

Les candidats dont la langue maternelle et la langue d’enseignement universitaire ne sont pas l’anglais doivent soumettre leur score TOEFL (Test d’anglais comme langue étrangère) ou IELTS (International English Language Testing System) comme preuve de leur maîtrise de la langue anglaise.

Date limite de candidature: Les candidats doivent soumettre tous les documents de candidature requis jusqu’au 31 janvier 2022.

Brève description

  • Niveau du cours:  Des bourses sont disponibles pour mener des recherches à l’Université nationale de Singapour (NUS) et à l’Université de Stanford (Stanford).
  • Sujet de l’étude :  Un candidat retenu passera deux ou trois mois à NUS et deux ou trois mois à Stanford, écrivant et menant des recherches sur ou liées à l’Asie du Sud-Est contemporaine.
  • Nombre de bourses:  Un ou deux candidats peuvent se voir attribuer des bourses.
  • Nationalité : Toute nationalité ou ancienneté
  • La bourse peut être prise aux États-Unis et à Singapour

Admissibilité

  • Pays éligibles :  les candidats de toute nationalité ou ancienneté sont éligibles.
  • Conditions d’entrée:  Les candidats doivent répondre aux critères suivants ci-dessous pour être éligibles à la bourse: – Les candidats peuvent être de n’importe quelle nationalité ou ancienneté
    – Les personnes intéressées ayant une formation ou des postes dans les sciences sociales ou humaines sont encouragées à postuler.
  • Exigences linguistiques en anglais :  Le score minimum TOEFL suivant est requis : 85 pour le test en ligne (avec un score minimum de 22 pour la section rédaction) ; ou 580 pour le test sur papier ; ou 237 pour le test informatisé. Alternativement, un résultat IELTS de 6.0 est requis. Certains départements / programmes peuvent fixer des exigences plus élevées que celles indiquées ci-dessus, par exemple, le Master en travail social nécessite un score IELTS minimum de 6,5. Les résultats du TOEFL ou de l’IELTS ne sont valables que deux ans après le test et la validité ne doit pas expirer avant le début de la période de candidature pour le programme de cours. L’Educational Testing Service (ETS) a indiqué que les relevés de notes ne sont valides que si l’université les reçoit directement d’ETS.

Procédure de demande

  • Comment postuler: Les candidatures doivent être envoyées simultanément à NUS et à Stanford par e-mail et également par courrier à ces adresses:
  • NUS – Lee Kong Chian NUS-SU Initiative on Southeast Asia, Research Division, Dean’s Office, FASS, National University of Singapore, The Shaw Foundation Building, 5 Arts Link, Block AS7, Level 6, Singapore 117570
    Courriel : nusstanfordsea@nus.edu .sg
    Stanford – Lee Kong Chian NUS-SU Initiative on Southeast Asia, Southeast Asia Program, Shorenstein Asia-Pacific Research Center, Encina Hall E-301, Stanford University, 616 Serra Street, Stanford, CA 94305-6055, États-Unis e-mail : llee888 @stanford.edu
  • Les candidats doivent soumettre les six (6) éléments suivants :
  • Un énoncé de projet (ne dépassant pas trois pages) qui aborde la ou les questions analytiques centrales du projet de recherche du candidat, explique sa contribution intellectuelle à la recherche sur l’Asie du Sud-Est et décrit la rédaction et la recherche envisagées pendant la bourse. La déclaration doit également indiquer clairement les résultats de recherche spécifiques envisagés.
  • Un calendrier détaillé de la période de bourse proposée, y compris les dates de résidence prévues à NUS et à Stanford.
  • Un échantillon de travaux publiés en anglais par le candidat qui sont directement ou indirectement liés au projet de recherche.
  • Le curriculum vitae complet du candidat incluant une liste de publications.
  • Coordonnées complètes, y compris les adresses électroniques, de trois (3) arbitres académiques qui devraient être en mesure, sur demande, d’évaluer la proposition et le candidat.

Avantages

Chaque bourse couvre un billet d’avion aller-retour en classe économique du pays de résidence du boursier à NUS (ou Stanford), en continuant à Stanford (ou NUS) et en revenant de Stanford (ou NUS) au pays de résidence du boursier, et comprend une allocation de 7 500 dollars américains par mois.

Lien de bourse

S’abonner
Notification pour
guest
Votre pays de résidence
Votre numéro de téléphone
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x