A PARTIR DE

24 euros / An

S'inscrire
  • Pour profiter des meilleures opportunités de bourses

Bourses d’études du gouvernement coréen 2021 pour les étudiants internationaux

Le programme de bourses du gouvernement coréen (KGSP) est disponible pour les étudiants internationaux qui souhaitent poursuivre des études de licence (diplôme de premier cycle), Master et Doctorat diplômes dans les universités coréennes. La bourse permet aux étudiants internationaux d’étudier en Corée et de mener des études avancées dans un établissement d’enseignement supérieur en Corée.

La Corée est actuellement en tête du classement mondial des Meilleure destination mondiale d’étude à l’étranger. La plupart de leurs bourses sont entièrement parrainées et les exigences de visa des étudiants sont très faciles à remplir.

ce Programme de bourses d’études est parrainé et géré par l’Institut national pour le développement de l’éducation internationale (NIIED), une branche du ministère de l’Éducation en Corée du Sud.

 Il offre aux universitaires non coréens le financement et la possibilité de mener des études de premier ou de troisième cycle en Corée du Sud après avoir suivi une année d’études intensives en langue coréenne. En fin de compte, il développe également des leaders mondiaux et renforce les réseaux amis de la Corée dans le monde entier.

Dans cet article, nous partagerons avec vous toutes les informations dont vous avez besoin pour vous aider à postuler aux bourses du gouvernement coréen. Cela inclut les pays éligibles, la valeur de la bourse et la procédure à suivre pour en faire la demande. Restez sur place pendant que nous vous expliquons tout cela.

Pourquoi NIIED | Bourse du gouvernement coréen?

NIIED est une agence exécutive du ministère de l’Éducation. Il joue un rôle de premier plan dans le renforcement de la compétitivité nationale en développant les ressources humaines internationales parmi les Coréens d’outre-mer, en échangeant des étudiants dans le cadre de programmes nationaux. programmes de bourses du gouvernement et fournir des services administratifs éducatifs.

Étudiants internationaux de premier cycle, de maîtrise et de doctorat. recevoir cette bourse du gouvernement chaque année aux étudiants souhaitant étudier en Corée.

Au fil des ans, le gouvernement coréen s’est également engagé à renforcer les relations diplomatiques entre les communautés internationales et la Corée grâce à ces bourses du gouvernement coréen qui offrent aux étudiants internationaux intelligents la possibilité de réaliser leurs rêves.

Pourquoi étudier en Corée?

La Corée compte environ universités nationales, publiques et privées 250 qui accueillent des étudiants coréens et internationaux. Les réformes gouvernementales récentes ont beaucoup facilité pour les étudiants étrangers qui vivent et travaillent en Corée tout en suivant des programmes dans des établissements d’enseignement supérieur.

L’enseignement supérieur en Corée jouit d’une grande réputation dans le monde entier, en particulier dans des domaines techniques tels que ingénierie et technologie de l’information. En outre, la Corée enseigne la plupart des programmes de maîtrise en anglais.

En outre, les écoles coréennes disposent de programmes de recherche remarquables, d’un corps professoral distingué et d’installations de recherche ultramodernes. Six universités coréennes ont été classées dans les meilleures universités mondiales 400, selon Classement Universitaire Universel Times Higher Education

En outre, la Corée facture les mêmes frais de scolarité à tous les étudiants, qu’ils soient coréens ou étrangers.

De plus, tout en proposant des masters plus abordables que ceux des pays anglophones, le gouvernement coréen, les universités coréennes et plusieurs fondations privées proposent de nombreux programmes de bourses spécialement conçus pour les étudiants internationaux.

Merci beaucoup Les universités coréennes fournissent également une aide à l’emploi d’étudiants étrangers.

Combien paient les bourses d’études du gouvernement coréen?

Les bourses du gouvernement coréen sont des bourses entièrement financées qui prennent en charge votre billet d’avion, vos frais de scolarité, votre indemnité d’installation, votre indemnité de subsistance, votre indemnité médicale, vos frais de recherche et bien d’autres. Veuillez voir par vous-même les détails des avantages de la bourse du gouvernement coréen (KSB)

Catégories Montant (KRW)
Billets d’avion Prix ​​actuel
Indemnité de réinstallation KRW 200,000
Indemnité de vie Premier cycle: 800,000 Diplômé: 900,000
Assurance médicale KRW 20,000 XNUMX (par mois)
Cours de langues 800,000 XNUMX KRW par trimestre
Frais de scolarité Coût réel (pas plus de 5 millions de KRW par semestre)
Prix ​​pour l’excellente maîtrise de la langue coréenne KRW 100,000
Soutien à la recherche 210,000 240,000 – XNUMX XNUMX KRW (par semestre)
Frais d’impression (thèse) 500,000 800,000 à XNUMX XNUMX KRW
Subvention d’achèvement KRW 100,00 (une fois)

Avantages des bourses d’études de premier cycle:

  • Billet d’avion ou billet d’avion: La bourse d’études de premier cycle du gouvernement coréen couvre un vol en classe économique avec l’itinéraire le plus court entre le pays du spécialiste et la Corée. Les étudiants recevront également un billet aller simple pour la Corée au début du programme de bourses. Les étudiants qui terminent leurs études dans le cadre du programme de bourses recevront un autre billet aller simple en provenance de Corée.
  • Allocation mensuelle: 800,000 KRW par mois
  • Cours: NIIED couvrira les frais de scolarité jusqu’à 5 millions KRW. Toutefois, dans le cas où les frais de scolarité sont supérieurs à 5 millions KRW, l’université hôte prend en charge le montant excédant. L’université prend également en charge les frais d’entrée à l’université.
  • Indemnité de règlement: 200,000 KRW à l’arrivée
  • Subventions pour l’achèvement des bourses: 100,000 KRW à la fin des études
  • Formation en coréen: Le NIIED et l’établissement de langue prennent en charge l’intégralité du coût de la formation d’un an.
  • Assurance médicale: L’assurance maladie couvre les étudiants en cas d’accident majeur ou de maladie grave pendant leur période de bourse
  • Subventions de compétence coréenne: Les boursiers du niveau 5 ou 6 sur TOPIK recevront 100,000 KRW gagné par mois pendant le programme menant à un diplôme.

Quelle est le Avantages des bourses d’études supérieures?

Les étudiants diplômés du gouvernement coréen bénéficieront des avantages suivants:

Billets d’avion

  • Entrée en Corée: un billet d’avion pour la Corée en classe économique
  • Vol de retour: un billet d’avion en classe économique de la Corée vers le pays d’origine du boursier KGSP
  • Le billet d’avion pour l’entrée ne sera PAS fourni aux chercheurs qui ont résidé en Corée à partir du moment de leur demande.
  • Le vol de retour est disponible uniquement pour les boursiers du KGSP qui terminent leurs études.
  • Le vol de retour n’est PAS offert à ceux qui se retirent de la bourse.
  • Les frais occasionnés par le voyage intérieur dans le pays d’origine du boursier KGSP ne sont PAS couverts.
  • L’assurance de voyage internationale n’est pas couverte.
  • Les billets d’avion pour les chercheurs chinois et tchèques du KGSP seront préparés et fournis par les gouvernements chinois et tchèque, conformément aux accords conclus avec le gouvernement coréen. 

Indemnité de règlement

  • Les étudiants reçoivent 200,000 KRW

Allocation mensuelle

  • Programme d’études (maîtrise ou doctorat): 900,000 KRW
  • Programme de recherche: 1,500,000 KRW

Allocation de recherche

  • Diplômes en arts libéraux et sciences sociales: 210,000 KRW par semestre
  • Diplômes en sciences, technologie et ingénierie : 240,000 XNUMX KRW par semestre

Frais de formation linguistique

  • Les frais de formation linguistique sont entièrement couverts.

Degré de scolarité

Le cursus est entièrement couvert jusqu’à:

  • Les frais de scolarité jusqu’à 5 millions KRW sont couverts par NIIED, et le montant supérieur à 5 est couvert par l’université d’accueil.
  • Les boursiers du KGSP sont dispensés des frais d’admission des universités.

Remboursement des frais d’impression de la thèse

  • NIIED remboursera les frais d’impression réels tels qu’ils sont écrits sur le reçu.
  • Le montant maximum est 500,000 KRW pour les diplômes en arts libéraux et en sciences sociales et 800,000 KRW pour les diplômes en sciences, technologie et ingénierie.

Assurance médicale

  • Les étudiants bénéficient d’une assurance maladie de la valeur de 20,000 KRW par mois

Subventions de compétence coréenne

La valeur est 100,000 KRW par mois.

  • Ce financement spécial est disponible pour les boursiers du KGSP avec les niveaux 5 et 6 sur TOPIK.

Subventions pour l’achèvement des bourses

La valeur est 100,000 KRW par mois.

  • Les boursiers KGSP qui retournent dans leur pays d’origine sont proposés après avoir terminé leurs études dans le cadre de la bourse.
  • Il n’est pas offert aux boursiers du KGSP qui décident de rester en Corée après l’achèvement de leur cursus.

Numéro de bourse

Le nombre total de boursiers dans le monde est de 1,276 153 candidats de XNUMX régions pour les étudiants de premier cycle, les masters et les doctorats. Étudiants. À ce sujet, KGSP Undergraduate: environ Les bénéficiaires de 170 obtiendra le prix chaque année, et KGSP Graduate: environ Les bénéficiaires de 700 recevra le prix chaque année.

Critères d’admissibilité

Les étudiants internationaux qui demandent une bourse du gouvernement coréen doivent remplir les conditions suivantes:

  • Le demandeur et ses parents doivent tous deux être citoyens de leur pays d’origine.
  • Les candidats ne doivent pas être citoyens coréens.
  • En outre, les candidats doivent être en bonne santé physique et mentale pour rester dans un pays étranger pendant longtemps.
  • Les candidats doivent également être âgés de moins de 25 ans à la date d’entrée pour les étudiants de premier cycle.
  • ou moins de 40 à la date d’entrée pour les diplômés
  • Ensuite, pour les professeurs universitaires, vous devez avoir moins de 45 ans au 1er septembre 2021.
  • Doit avoir terminé ou être en train de terminer l’éducation formelle de tous les cours élémentaires, intermédiaires et secondaires avant la date d’arrivée. (Premier cycle)
  • Posséder une moyenne pondérée cumulative supérieure à 80% par rapport au dernier établissement d’enseignement fréquenté.
  • Les candidats doivent également être titulaires d’un baccalauréat ou d’une maîtrise à la date d’arrivée des diplômés.
  • Pour le programme de recherche postdoctorale, vous devez avoir un doctorat ou un niveau de formation équivalent à un doctorat.
  • Et pour les candidats au programme de recherche, vous devez détenir un diplôme ou un niveau d’éducation équivalent ou supérieur à une maîtrise.
  • Les candidats ayant déjà suivi un programme de premier cycle, un programme de maîtrise ou un programme de doctorat en Corée ne peuvent s’inscrire à ce programme. 
  • De plus, en tant que candidat, vous devez être titulaire d’un baccalauréat, d’une maîtrise ou d’un doctorat au plus tard le 31 août 2021.

Toutefois, un ancien ou actuel boursier du KGSP qui détient la note globale de 90% ou plus peut postuler de nouveau à ce programme une fois par l’ambassade ou l’université.

Pour profiter de cette bourse en Corée, consultez le Admission, visa et coût de la vie d’étudier en Corée du Sud.

Niveau / domaine d’étude

Cette bourse coréenne pour étudiants internationaux est disponible pour les baccalauréats, les master et les doctorats. dans l’un des cours, l’un des 60 établissements supérieurs coréens participants propose.

C’est l’un des moyens par lesquels le gouvernement coréen renforce ses relations bilatérales avec les pays participants. Nationalité d’accueil

La bourse coréenne pour étudiants internationaux est organisée par le gouvernement coréen. Nous vous recommandons également de parcourir notre bourse par pays pour trouver différentes bourses disponibles pour le pays de votre choix. Quel pays est admissible à la bourse du gouvernement coréen?

Les bourses sont ouvertes aux étudiants des pays suivants:

Chine, Japon, Russie, Cambodge, Mongolie, Vietnam, Mexique, Inde, Indonésie, Thaïlande, Laos, Malaisie, Philippines, Kazakhstan, Myanmar, Taipei Chinois, Ouzbékistan, Turquie, Etats-Unis, Éthiopie, Colombie, Népal, Sénégal, Bangladesh, Ukraine, Nouvelle-Zélande, Sri Lanka, Maroc, Azerbaïdjan, El Salvador, Égypte, Tanzanie, Allemagne, France, Dominique, Chili, Iran, Canada, République démocratique du Congo, Kirghizistan, Arabie saoudite, Singapour, Pakistan, Gabon, Roumanie, Biélorussie, Bulgarie.

La Slovaquie, Royaume Uni, Tchèque, Guatemala, Equateur, Algérie, Yémen, Ouganda, Belize, Honduras, Italie, Tunisie, Emirats Arabes Unis, Pologne, Ghana, Géorgie, Grèce, Guinée, Guinée-Bissau, Nigeria, République d’Afrique du Sud, Pays-Bas, Nicaragua, République démocratique du Timor-Leste, Rwanda, Libye, Lituanie, Moldavie, Bahreïn, Barbade, Bahamas, Venezuela, Bolivie, Burkina Faso, Brésil, Brunei, Serbie, Seychelles, Soudan, Suède, Slovénie, Arménie, Argentine, Haïti, Irlande, Afghanistan, Angola, Oman, Autriche, Uruguay, Irak, Israël, Zambie, Cameroun, Qatar, Kenya, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Croatie, Tadjikistan, Turkménistan, Panama, Paraguay, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pérou, Fidji, Hongrie, Australie, Jordan

Bourses du gouvernement coréen Formulaire de demande

Les candidats au KGSP 2021 doivent choisir le formulaire de candidature auprès de l’ambassade de Corée dans leur pays d’accueil ou d’une université coréenne partenaire ou de l’université nationale de leur localité qui peut envoyer leurs meilleurs candidats pour postuler.

Comment postuler | Formulaire de demande de bourse du gouvernement coréen:

Vous ne pouvez demander une bourse d’études que par l’intermédiaire de l’ambassade de Corée dans votre pays d’origine ou d’une université coréenne participante.

Cependant, vous devez soumettre tous les documents relatifs à votre demande de bourse à l’ambassade de Corée de votre pays de résidence ou à l’université nationale concernée.

Pendant ce temps, l’ambassade de Corée ou l’université nationale envoie les candidats appropriés à NIIED avec les documents requis.

Ensuite, NIIED évalue les candidats potentiels et informe l’ambassade de Corée des bénéficiaires finaux sélectionnés du KGSP.

Procédure de sélection du KGSP:

Procédure de sélection des bourses du gouvernement coréen

Sélection 1st: Les candidats soumettent leur candidature soit aux ambassades coréennes du monde entier, soit aux universités partenaires en Corée.

Ainsi, les ambassades et les universités sélectionnent les candidats retenus parmi les candidats au 1er tour de sélection. Les candidats des candidats retenus seront ensuite transmis au NIIED

Sélection 2nd: Le comité de sélection du NIIED sélectionne les candidats retenus parmi ceux qui ont réussi le 1er tour.

3rd Sélection: Parmi les candidats retenus qui ont réussi le 2nd round, les candidatures des candidats ayant postulé par l’intermédiaire des ambassades de Corée seront examinées par les universités. Les candidats retenus doivent être admis dans au moins une des universités.

Durée:

  • Un an de cours de coréen + un an d’associé 2
  • Cours de coréen année 1 + Licence Bachelor année 4
  • Un an de cours de coréen + 2 années de master
  • Cours de coréen d’une année 1 + années de doctorat 3

Date limite de candidature KGSP

Vous trouverez ci-dessous la date limite de candidature pour la bourse du gouvernement coréen pour les diplômés et les étudiants de premier cycle.

février – mars 2021

Période d’application aux études supérieures

Sept-Oct 2021

Période d’application au premier cycle

L’application rouvrira en septembre 2021.

En outre, les candidats doivent soumettre leur candidature soit aux ambassades de Corée dans le monde, soit aux universités coréennes partenaires.

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur cette bourse en visitant le site officiel des bourses via le bouton ci-dessous.

S’abonner
Notification pour
guest
Votre pays de résidence
Votre numéro de téléphone
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x