A PARTIR DE

24 euros / An

S'inscrire
  • Pour profiter des meilleures opportunités de bourses

Comment obtenir de l’argent pour l’université

Une éducation collégiale est importante pour plusieurs raisons. Cela a souvent un impact majeur sur l’augmentation de votre potentiel de revenus pour le reste de votre vie. Cela peut vous ouvrir les yeux sur des possibilités pour votre avenir que vous n’aviez pas envisagées auparavant.

ÉzoïqueC’est un endroit où vous pouvez commencer à développer des réseaux personnels et professionnels plus larges. Cela semble génial, mais cela demande également un engagement de plusieurs années en termes de temps, d’efforts et d’argent.

La simple vérité est qu’envoyer un enfant à l’université représente un énorme fardeau économique pour la plupart des familles. De nos jours, les frais de scolarité, les frais ainsi que le logement et les repas pour un diplôme typique de quatre ans peuvent varier d’environ 17 000 $ pour une université publique de l’État à environ 38 000 $ pour un collège privé, par an. Cela n’inclut pas les autres dépenses, telles que le transport, les livres et les fournitures, qui peuvent ajouter 5 000 $ supplémentaires par an à ce total.

Il existe cependant des mesures que vous pouvez prendre pour obtenir l’argent nécessaire à vos études ou à celles de vos enfants. Les mécanismes les plus courants sont l’épargne, les bourses, les subventions et les prêts.

Des économies

ÉzoïqueSi vous envisagez que votre enfant aille à l’université, c’est une bonne idée de commencer à économiser autant d’argent que possible, le plus tôt possible, afin qu’il ait eu le temps de se constituer avant de devoir le dépenser. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de démarrer un plan 529. Chaque État propose une version de ces plans, qui sont des portefeuilles de fonds communs de placement.

La plupart des États offrent des contributions non imposables, ne taxent pas la croissance et même les retraits sont exonérés d’impôt, à condition que l’argent soit utilisé pour les dépenses d’éducation. Les frais associés et d’autres détails peuvent varier d’un État à l’autre, et si vous n’aimez pas le plan de votre État, vous pouvez en ouvrir un ailleurs, bien que les États offrent généralement les meilleurs allégements fiscaux à leurs propres résidents. Selon l’État dans lequel vous vivez, vous pouvez également avoir d’autres options en matière d’épargne universitaire.

Bourses d’études

 

Les bourses sont des récompenses individuelles accordées par des écoles, des États ou des organisations, qui n’ont pas besoin d’être remboursées. Les bourses ne sont pas non plus réservées aux étudiants ayant obtenu un baccalauréat. La majorité des bourses d’études sont versées à des étudiants réguliers, avec des réalisations régulières. Il y a de l’argent pour les étudiants ayant d’excellents résultats scolaires ou qui excellent dans le sport, mais il existe également des récompenses offertes par des organisations professionnelles et de nombreux autres groupes.

Si vous pensez que cela semble bien, mais comment découvrir ce qui existe et comment postuler, la réponse est simple.

Il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous essayez d’obtenir une bourse d’études.

  • Continuez – Vous n’obtiendrez pas toutes les bourses pour lesquelles vous postulez, mais si vous continuez à postuler, il y a de fortes chances que vous en obteniez au moins quelques-unes.
  • Allez local – De nombreuses communautés ont des organisations d’anciens élèves, des groupes communautaires ou des organisations religieuses qui offrent des récompenses aux étudiants admissibles.
  • Restez concentré sur votre tâche – La recherche de toutes les options prend un certain temps, tout comme la préparation des documents nécessaires. En parlant de temps, il est essentiel de prêter une attention particulière aux délais. Avoir une bonne candidature n’a pas d’importance si vous ne pouvez pas la soumettre à temps. Les donateurs et les organisations ont besoin de temps pour déterminer comment ils attribueront leurs bourses, et si la vôtre arrive en retard, elle ne sera pas prise en compte.
  • Enfin, lorsque vous envoyez des candidatures, assurez-vous de les avoir examinées attentivement, c’est-à-dire qu’elles sont entièrement complètes et exemptes de fautes de frappe. Si un groupe envisage de vous offrir une récompense, il veut être sûr que vous en ferez un usage responsable, et une candidature bâclée mine cette image.

Subventions

Comme les bourses, les subventions sont des récompenses qui n’ont pas besoin d’être remboursées, mais il existe quelques différences entre les deux types de récompenses. Les subventions sont des fonds provenant d’organisations à but non lucratif. Beaucoup sont parrainés par le gouvernement, mais des fondations et des entreprises peuvent également les proposer. Les personnes qui espèrent les recevoir doivent généralement postuler en soumettant une proposition et doivent faire rapport au donateur si la récompense est acceptée.

L’une des plus grandes différences entre les subventions et les bourses d’études en termes de financement des études est que les subventions sont généralement basées sur les besoins et sont destinées aux étudiants à faible revenu. Parce qu’il s’agit, d’une certaine manière, d’argent gratuit, la plupart des subventions prendront en compte le revenu du ménage de votre famille, et pas seulement celui des étudiants, pour déterminer vos besoins financiers. Certaines subventions peuvent être relativement modestes, d’autres peuvent être d’un montant plus important.

La première étape pour obtenir une subvention pour payer ses études universitaires est de remplir un FAFSA , une demande gratuite d’aide financière aux étudiants, qui peut facilement être effectuée en ligne. En remplissant le formulaire, vous aiderez les collèges à déterminer le montant et les types d’aide financière auxquels vous avez droit, y compris non seulement les subventions, mais également les bourses, les programmes travail-études, etc.

Vous pouvez également consulter les subventions de l’État par l’intermédiaire du ministère de l’Éducation et remplir un profil CSS pour avoir accès aux opportunités de subventions des écoles elles-mêmes. Contrairement aux autres options, le remplissage d’un profil CSS entraîne un faible coût financier, mais si vous disposez des ressources nécessaires, cela pourrait en valoir la peine.

Prêts

Idéalement, contracter des prêts pour aider à payer ses études universitaires devrait être le dernier recours, mais ils constituent un moyen viable de combler tout écart entre ce dont un étudiant a besoin et les ressources qu’il est en mesure de rassembler.

Remplir et soumettre le FAFSA mettra automatiquement votre éligibilité aux prêts fédéraux dans le mix, et ils seront traités avec vos autres options d’aide financière lorsque vous recevrez votre rapport d’aide financière du gouvernement et/ou vos lettres d’attribution d’aide financière de les collèges auxquels vous avez postulé.

En plus des prêts d’études fédéraux, il existe également d’autres options de prêts privés qui peuvent être trouvées grâce à une recherche rapide sur Internet.

Le plus gros inconvénient des prêts, bien sûr, est qu’ils doivent être remboursés une fois que l’étudiant a obtenu son diplôme, ce qui peut prendre beaucoup de temps et beaucoup d’argent en fonction du montant que vous devez.

La bonne nouvelle, cependant, est que les prêts étudiants ne constituent pas nécessairement un problème pour votre cote de crédit. Même si vous ne payez que le minimum, tant que le remboursement du prêt se fait régulièrement et à temps, cela peut réellement améliorer votre cote de crédit.

Payer ses études universitaires peut être un défi, mais si vous faites vos recherches et utilisez toutes les ressources que vous pouvez trouver, il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse de sensibilisation.

S’abonner
Notification pour
guest
Votre pays de résidence
Votre numéro de téléphone
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x