Le nombre de documents qu’une ambassade ou un consulat demande aux demandeurs de visa de soumettre afin de recevoir un visa est déroutant pour de nombreuses personnes. Surtout lorsque le demandeur ne comprend pas très bien ce qu’on lui demande précisément de soumettre, le type de document, où il doit l’obtenir et ce qu’il faut faire pour le recevoir.

Parmi les documents que l’ambassade ou le consulat du pays de destination de votre voyage peut vous demander figure un itinéraire de vol ou une réservation de vol aller-retour.

Selon l’ambassade/le consulat, ce document peut être désigné par différents noms comme :

  • Itinéraire de vol réservé / confirmé
  • Réservation aller-retour
  • Réservation / Confirmation de vol
  • Billets d’avion confirmés / aller-retour
  • Preuve de voyage ultérieur, etc.

Sur les réseaux sociaux et les forums de discussion, les gens peuvent également se référer à :

  • Billet d’avion factice
  • Billet factice pour demande de visa
  • Réservation de billets d’avion, etc.

Qu’est-ce qu’un itinéraire de vol pour Visa?

Un itinéraire de vol pour visa est un itinéraire détaillé de votre vol. Il comprend des informations telles que le nom du vol, les horaires de départ/d’arrivée ainsi que les dates, le code de vol, les codes IATA de l’aéroport de départ/d’arrivée et les numéros de réservation/réservation de vol.

Qu’est-ce qu’un billet d’avion ?

Un vol ou un billet d’avion est un document, délivré par une compagnie aérienne ou une agence de voyages, qui confirme qu’une personne a réservé/payé un siège de vol dans un avion.

Le billet d’avion contient généralement :

  • Nom du voyageur.
  • Un nom de vol.
  • Numéro de réservation de vol ou ID de réservation.
  • Date d’arrivée et de départ.
  • Codes IATA des aéroports.
  • Le prix d’un vrai billet d’avion et
  • Détails des vols de correspondance (s’il y en a).

Dois-je réserver un billet d’avion avant de demander un visa ?

Non. Vous n’êtes pas obligé d’acheter un billet d’avion avant de demander un visa. Au lieu de cela, vous pouvez présenter un itinéraire de vol que vous pouvez réserver sans payer le prix total du billet de voyage et une fois que vous obtenez votre visa, vous pouvez acheter le vrai billet d’avion.

Qu’est-ce qu’un billet aller simple ?

Un billet d’avion aller simple est un vol simple entre deux destinations. Par exemple : un vol aller simple de l’Inde vers l’Allemagne sans date de retour.

Qu’est-ce qu’un billet aller-retour ?

Un billet d’avion aller-retour ou un billet aller-retour est un vol de votre pays vers un pays de destination et retour vers le pays de départ d’origine. Par exemple : Manille, Philippines à Paris, France et retour à Manille, Philippines.

Qu’est-ce qu’une réservation de vol ?

Une réservation de vol est un document d’un plan détaillé de votre vol ou voyage vers un pays spécifique. En fait, il ne s’agit que d’un horaire de vol/de voyage sur la compagnie aérienne choisie, composé d’un nom de vol, du nom du voyageur, d’un numéro de réservation de vol valide, de la date d’arrivée et de départ et des codes IATA de l’aéroport.

Les ambassades et consulats demandent généralement une réservation de vol aller-retour et non une réservation de vol aller simple.

 

Qu’est-ce qu’un billet factice ?

Un billet d’avion factice n’est rien de plus qu’une réservation de vol aller-retour depuis et vers le pays de départ d’origine. Un billet factice n’est pas un billet aller-retour payant. Fondamentalement, il ne s’agit que d’un document contenant les détails de l’itinéraire de voyage, mais ce n’est pas un billet confirmé.

Peut-on utiliser un générateur de tickets factices ?

Non! Nous vous déconseillons fortement d’utiliser un générateur pour créer un faux billet d’avion et de l’utiliser pour la demande de visa.

Au lieu d’utiliser un générateur de billets factices, nous vous suggérons de continuer à lire cet article et de voir quelles options vous avez pour obtenir une réservation de vol même sans payer le plein prix et l’utiliser pour la demande de visa.

VisaReservation offre un moyen simple et abordable de réserver des billets d’avion sans payer le plein prix.

Maintenant, après avoir vu ce qu’est un itinéraire de vol , un billet d’avion , une réservation de vol et un billet d’avion factice , voyons pourquoi les ambassades et les consulats le demandent et comment pouvons-nous réserver un vol sans effectuer le paiement intégral .

Pourquoi les ambassades et consulats le demandent-ils ?

La plupart des ambassades et consulats dans le monde n’obligent pas les demandeurs de visa à réserver un billet d’avion, car ils savent qu’en cas de refus de visa, il sera inévitable que le demandeur perde son argent. Ils indiquent même dans la liste des documents requis pour la demande de visa, que les demandeurs ne sont pas obligés d’acheter les billets mais seulement de réserver le vol.

Et, seulement après avoir obtenu votre visa, vous pouvez acheter le billet que vous avez réservé ou l’annuler et en acheter d’autres aux dates les plus pratiques, pendant la durée de validité de votre visa.

Cependant, il peut y avoir des exceptions où les ambassades ou les consulats dans des cas spécifiques vous demanderont d’acheter un billet d’avion aller-retour avant l’entretien de visa.

Comme preuve que vous ne resterez pas trop longtemps

La principale raison pour laquelle l’ambassade ou le consulat du pays de destination de votre voyage vous demande une preuve d’une réservation de vol aller-retour est qu’ils veulent s’assurer que vous ne dépasserez pas votre visa et que vous retournerez dans votre pays d’origine avant son expiration. .

Puisqu’une réservation aller-retour indique le départ et l’arrivée dans votre pays d’origine, c’est un document convaincant que vous reviendrez. Cela signifie que vous devez réserver une réservation de vol aller-retour, car sinon votre réservation n’aurait aucun sens.

Cependant, cela ne vous garantit pas que l’ambassade ou le consulat vous délivrera un visa. Vous aurez d’autres documents à soumettre en plus de l’itinéraire de vol, vous devrez donc également être prudent avec eux.

Décider de la durée du visa

Une autre raison est de décider de la durée de votre visa. Les fonctionnaires de l’ambassade ou du consulat où vous postulez décideront de la durée de votre visa en fonction de l’itinéraire du vol, afin que vous puissiez obtenir un visa qui vous permet de rester dans votre pays de destination aussi longtemps que vous en avez besoin. à, et non pour une période plus courte.

Décider à quelle ambassade vous devez postuler

L’officier consulaire veut également s’assurer que vous postulez à la bonne ambassade, au cas où vous prévoyez de visiter plus de deux pays. Par exemple, si vous demandez un visa Schengen court séjour de dix jours , avec lequel vous prévoyez de rester sept jours en France et trois jours en Allemagne, alors au lieu de demander un visa Schengen Allemagne , vous devez demander un visa Schengen France visa à l’ambassade ou au consulat de France de votre pays d’origine. Mais dans le cas où vous prévoyez de passer cinq jours en France et cinq autres en Allemagne, alors vous devrez d’abord faire votre demande à l’ambassade du pays où vous prévoyez d’atterrir.

Maintenant, après avoir appris pourquoi certaines ambassades et consulats peuvent demander à un demandeur de visa de montrer un billet d’avion réservé et de ne pas en acheter un vrai, voyons quelles options sont disponibles et comment pouvez-vous réserver un vol sans risquer de l’argent en faisant le plein Paiement.

Comment obtenir un itinéraire de vol pour toute demande de visa ?

Vous pouvez obtenir une réservation de vol confirmée pour toute demande de visa en :

  • L’achat d’un billet d’avion remboursable, ou
  • Réserver un billet d’avion qui est beaucoup moins cher.

Le fait est que la plupart des réservations de vol ne durent que 72 heures au maximum, alors qu’une confirmation de votre demande de visa peut prendre jusqu’à quinze jours. Par conséquent, vous devriez essayer de trouver un moyen de conserver la réservation de vol réservée plus longtemps. Vous pouvez le faire de différentes manières selon votre choix. Gardez à l’esprit que vous devez toujours réserver un vol aller-retour.

Réservation d’un billet d’avion sur les sites Web de réservation de visa de voyage

 

Vous pouvez réserver un vol sans payer le prix total du billet via les sites Web de réservation de voyages.

Suivez ces étapes pour réserver votre vol sans effectuer le paiement intégral :

  1. Allez à la réservation de visa . 
  2. Choisissez le bon forfait voyage.
  3. Soumettez les détails de votre vol et de votre voyage et payez les frais.
  4. Attendez un e-mail de confirmation avec tous les détails de votre vol.

Obtenir un itinéraire de vol confirmé en achetant un billet d’avion remboursable

Si vous avez décidé d’acheter un billet d’avion ou si l’ambassade (ou le consulat) vous a obligé à en acheter un, c’est le moyen le plus sûr de récupérer votre argent au cas où votre demande de visa serait rejetée. La plupart des compagnies aériennes proposent des billets d’avion valides qui sont entièrement remboursables, mais le fait est qu’ils sont bien plus chers que les billets normaux.

Ils peuvent également vous facturer des frais si vous souhaitez annuler le vol et récupérer votre argent. Selon la compagnie aérienne, le remboursement prendra de quelques jours à quelques semaines. Cependant, si vous souhaitez réserver un billet de ce type, vous devez le faire directement depuis le site Web de la compagnie aérienne.

Réservation d’un billet d’avion avec votre agent de voyage local

Même si les agents de voyages locaux vous factureront des frais pour leur service, c’est une très bonne option car ils sont capables de conserver un billet de voyage pendant sept jours ou même plus. Ils vous facturent généralement 10% du prix fixe du billet, bien qu’il ne soit pas fixe.

Réservation d’un billet avec une option de retenue moyennant des frais par les compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes n’offrent pas de réservation de vol, il faut donc faire des recherches pour trouver la bonne compagnie aérienne qui propose de tels services. Certaines compagnies aériennes conserveront vos billets pour une somme modique de 10 à 30 dollars. La durée de conservation du billet dépend de la compagnie aérienne, mais la plupart d’entre eux peuvent conserver votre billet pendant environ 3 jours.

Réservation d’un billet d’avion avec une option de retenue gratuite par les compagnies aériennes et les sites de réservation en ligne

Certaines compagnies aériennes retiennent votre réservation jusqu’à 48 heures. Trouvez le billet et appelez la compagnie aérienne pour confirmer si elle détient la réservation pendant plus de 24 heures. D’autre part, certaines agences de réservation de vols proposent également de conserver votre billet jusqu’à trois jours gratuitement.

Yatra, est l’un de ces sites de réservation en ligne qui vous permet de réserver gratuitement. Yatra est un site Web de réservation de voyages en ligne basé en Inde, qui offre une option de réservation gratuite. L’option vous permet de mettre votre réservation de siège en attente, sans effectuer de paiement immédiat.

Pour les termes et conditions ainsi que d’autres informations sur la détention gratuite d’un siège sur une compagnie aérienne via Yatra, veuillez vous référer au site Web de Yatra

Réservation d’un billet d’avion en achetant FareLock auprès de United Airlines

Une autre façon de mettre un itinéraire de voyage en attente consiste à utiliser FareLock. Ce service vous permet de conserver un tarif réservé, pendant trois ou sept jours, si vous réservez via le site Web de United .

United est une compagnie aérienne dont le siège social est situé à Chicago, dans l’Illinois. Elle est membre fondateur de Star Alliance, qui dessert 193 pays via 28 compagnies aériennes membres.Vous pouvez acheter FareLock sur leur site Web, dans la section Options d’achat de la page Examiner l’itinéraire du voyage. Lors de la réservation d’un billet, recherchez les tarifs avec le logo FareLock à côté d’eux, qui sont les billets que vous pouvez mettre en attente avec FareLock.

La réservation de billets d’avion aller simple est-elle acceptable ?

Gardez à l’esprit que votre billet de voyage doit être un aller-retour. La principale raison pour laquelle les ambassades demandent une réservation de vol est de s’assurer que vous ne dépasserez pas votre visa, et la réservation d’un billet d’avion ne prouve pas que vous ne dépasserez pas votre visa.

Une chose très importante lorsque vous remettez vos documents est que votre itinéraire de vol doit être plausible. Il doit être cohérent avec vos dates de voyage et vos activités doivent être organisées de manière à rendre vos projets crédibles car sinon cela affectera votre demande de visa.

Attention à la réservation d’un faux billet d’avion !

Vous pouvez trouver de nombreux sites Web en ligne qui peuvent vous fournir une fausse réservation de vol sans code de réservation unique, qui sont réalisés avec photoshop et ressemblent exactement à de vrais billets d’avion. Ils coûtent très peu, mais il est fortement suggéré de ne pas utiliser ces sites frauduleux et de ne pas acheter de faux billets de voyage dans le but de demander un visa.

Pour éviter de vous faire arnaquer lors d’une fausse réservation de vol, nous vous suggérons de vous rendre sur VisaReservation pour effectuer une réservation de billet d’avion sans paiement intégral !

Au lieu de créer un faux itinéraire de voyage, vous pouvez utiliser l’une des options que nous avons mentionnées ci-dessus, car si l’ambassade ou le consulat auprès duquel vous postulez découvre que la réservation de vol que vous avez soumise en tant que billet acheté est fausse, elle sera utilisée. contre vous. Non seulement votre demande de visa sera refusée, mais cela pourrait affecter le rejet d’une autre demande de visa pour ce pays ou cette région à l’avenir.

Quels pays doivent soumettre un itinéraire de vol aller-retour lors de la demande de visa ?

Certains des pays qui exigent de soumettre un itinéraire de vol aller-retour lors de la demande d’obtention d’un visa à court terme à des fins commerciales ou touristiques sont  les États membres du visa Schengen , le Canada , le Japon, l’Algérie, le Brésil, la Nouvelle-Zélande, la Thaïlande, la Chine, la Turquie. , Emirats Arabes Unis, Vietnam, etc.