A PARTIR DE

24 euros / An

S'inscrire
  • Pour profiter des meilleures opportunités de bourses

Étudier en Corée du Sud: Admission, visa et coût de la vie en 2022

Tant d’étudiants souhaitent étudier en Asie en raison de leurs différentes cultures et langues. Certains ont aussi ce souhait car les films coréens qu’ils ont regardés ont suscité leur intérêt à voyager dans la ville.

Vous souhaitez étudier en Corée du Sud ? Ensuite, découvrez comment faire une demande d’admission dans les universités sud-coréennes ainsi que la demande de visa et le coût de la vie en Corée du Sud.

Si vous êtes amateur de films coréens, vous n’aurez pas besoin de moi pour vous donner des raisons d’étudier en sud-coréen. Je peux en fait vous assurer que tout ce que nous voyons à l’écran est relativement vrai.

De l’environnement serein à l’environnement technologique développé.

Assez du charabia, passons aux choses sérieuses. Nous couvrirons les études en Afrique du Sud, l’admission, le visa, le coût de la vie et les universités.

Étudier en Corée du Sud: universités, admission, demande de visa et coût de la vie

La Corée du Sud diffère considérablement de sa voisine, la Corée du Nord. Après la scission en deux pays en 1948 et le développement d’un monde, la célèbre centrale asiatique est devenue populaire grâce à son innovation.

Avec un mélange de modernité et de tradition séculaire, la Corée du Sud offre une éducation de qualité aux étudiants internationaux, et la capitale, Séoul, est actuellement classée parmi les 10 meilleures villes étudiantes au monde. Découvrez toutes les conditions pour étudier en Corée du Sud.

L’investissement dans une éducation et une recherche de qualité a été au premier plan du développement de la Corée du Sud et de sa transition vers la 13e économie mondiale et la troisième économie d’Asie.

Cet investissement a porté ses fruits, la Corée du Sud étant connue comme l’une des quatre économies du «tigre asiatique» aux côtés de Taïwan, Hong Kong et Singapour.

En 2004, le gouvernement s’est fixé pour objectif d’attirer environ 100,000 2012 étudiants étrangers dans ses universités d’ici 2011, et en 85,000, plus de 171 XNUMX étudiants internationaux de XNUMX pays différents étaient inscrits dans ses établissements.

L’objectif actuel de la Corée du Sud est d’avoir environ 200,000 2022 étudiants internationaux dans ses universités d’ici XNUMX.

Elle compte actuellement plus de 370 universités ainsi que des campus mondiaux ouverts par des universités internationales, car cela fait partie du plan d’internationalisation de la Corée du Sud.

ADMISSIONS EN CORÉE DU SUD

Le processus d’admission pour entrer dans une université sud-coréenne diffère d’une école à l’autre mais, en général, vous postulez directement à l’université de votre choix, en ligne ou par la poste.

L’année académique officielle sud-coréenne commence en mars, bien que de nombreuses universités inscrivent de nouveaux étudiants deux fois par an, en mars et en septembre.

Les dates limites pour les candidats de mars sont généralement fixées entre septembre et novembre, tandis que pour l’entrée en septembre, les candidatures se terminent entre mai et juin.

La majorité des universités sud-coréennes ont deux trimestres, avec une pause estivale de juillet à août et une pause hivernale de décembre à février.

Bien que la maîtrise de la langue coréenne puisse être utile, environ 25% des cours dispensés dans les universités coréennes sont dispensés en anglais. Cela a contribué à éliminer la barrière de la langue pour les étudiants internationaux et à faire de la Corée du Sud un choix plus approprié pour les étrangers. Cependant, le désir d’apprendre les bases de la langue coréenne sera utile et pourra vous aider à vous intégrer pleinement à la société et à la culture coréennes.

En plus;

Des informations intéressantes sur l’éducation sud-coréenne sont que les étudiants autochtones et les étudiants internationaux paient les mêmes frais de scolarité. Ce fait a facilité la tâche aux étudiants étrangers de venir étudier en Corée du Sud. Cela a également été conforme à la volonté de la Corée du Sud d’intégrer facilement des étrangers dans le pays.

Un cours de premier cycle dans une université publique coûte en moyenne entre 2,000 4,500 et XNUMX XNUMX dollars US par semestre (les matières humaines sont au prix le plus bas et la médecine au prix le plus élevé).

Les frais de scolarité annuels moyens dans les 16 universités de Séoul classées au niveau international coûtent environ 6,800 XNUMX USD. Vous devez garder à l’esprit qu’il y a deux semestres dans chaque année universitaire, lors du calcul du coût total et que les programmes de premier cycle en Corée du Sud durent généralement quatre ans (ou six ans pour des matières comme la médecine et la dentisterie).

Les bourses pour étudiants internationaux sont largement disponibles dans les universités individuelles et peuvent couvrir entre% 30 et 100% des frais de scolarité. En outre, un certain nombre de bourses gouvernementales sont disponibles, ce qui peut également couvrir les tarifs aériens et les frais de subsistance. Un programme gouvernemental de bourses d’études à surveiller est la Global Korea Scholarship (G KS).

La récente déréglementation gouvernementale des bourses, des dortoirs, des emplois à temps partiel et des emplois après l’obtention du diplôme est mise en place pour rendre les études en Corée du Sud plus accessibles aux étudiants internationaux – en facilitant la prise en charge des coûts de l’éducation, ainsi travailler en Corée du Sud après l’obtention du diplôme.

DEMANDE DE VISA

Vous aurez besoin d’un “visa D-2” pour étudier en Corée du Sud en tant qu’étudiant international. Cela peut être accordé par une ambassade ou un consulat de Corée du Sud dans votre pays d’origine. En règle générale, outre la maîtrise de l’anglais ou du coréen, il vous sera demandé de fournir les éléments suivants:

  1. Un passeport valide avec au moins une page vierge pour le timbre sud-coréen
  2. Frais de traitement d’environ 30 $ US (pour une seule entrée) ou 50 $ US (pour plusieurs entrées)
  3. Un formulaire de demande de visa rempli
  4. Une photo d’identité récente (2 by2)
  5. Relevés de notes / dossiers scolaires
  6. Lettre d’admission dans une université sud-coréenne
  7. Itinéraire de vol
  8. Relevé bancaire avec un minimum de 10,000 $ comme preuve de fonds suffisants pour la durée de votre séjour en Corée du Sud
  9. Dossiers médicaux pour preuve de bonne santé
  10. Acte de naissance indiquant le pays d’origine

COÛT DE LA VIE EN CORÉE DU SUD

Avec le won sud-coréen équivalent à environ 0.001 $, les étudiants internationaux n’auront pas de mal à se lancer dans la vie d’étudiant sud-coréen.

Il a également été estimé que le coût de la vie en Corée du Sud est inférieur de 18.91 % à celui de New York. La plupart des universités proposent un hébergement dans leurs frais et elles sont assez abordables, il n’est donc pas difficile d’étudier en Corée.

Étudier en Corée du Sud vous donne un avantage absolu : vous offrir une éducation de qualité à des prix abordables.

S’abonner
Notification pour
guest
Votre pays de résidence
Votre numéro de téléphone
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
5 mois il y a

... [Trackback]

[...] Read More on to that Topic: orniposition.com/etudier-en-coree-du-sud-admission-visa-et-cout-de-la-vie-en-2022/ [...]

trackback
5 mois il y a

... [Trackback]

[...] Read More on that Topic: orniposition.com/etudier-en-coree-du-sud-admission-visa-et-cout-de-la-vie-en-2022/ [...]

trackback
4 mois il y a

... [Trackback]

[...] Read More to that Topic: orniposition.com/etudier-en-coree-du-sud-admission-visa-et-cout-de-la-vie-en-2022/ [...]

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x