A PARTIR DE

24 euros / An

S'inscrire
  • Pour profiter des meilleures opportunités de bourses

Étudier en Finlande: classement, droits de scolarité et conditions d’admission de l’Université de Helsinki

La Université d’Helsinki a été un élément clé et fondamental de la croissance et du développement de la culture et du pays de la Finlande. La charte fondatrice de l’Université établie à Turku en 1640, porte la signature de la mineure Reine Christina et est maintenant conservée au musée de l’Université.

La recherche a montré que le Université d’Helsinki a été fondée à 1640 et est membre de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU). Son objectif est de devenir l’une des principales universités de recherche multidisciplinaires d’Europe.

Le domaine de base de l’université est une évaluation critique et sa force réside principalement dans les domaines des sciences et de l’éducation. Ses principales langues au étudiant, troisième cycle et Niveaux doctoraux comprennent le finnois, le suédois et l’anglais.

Université d’Helsinki Classement mondial

Le classement Qs World University, dans 2018-2019, a classé l’université d’Helsinki à la plus prestigieuse université de 91. De même, le classement mondial des universités dans 2018-2019 a placé l’Université au premier rang des classements 91st.

Université d’Helsinki Facultés

L’université dispose de facultés 11 à savoir:

La Faculté de l’agriculture et de la foresterie, la Faculté des arts, la Faculté des sciences du comportement, la Faculté des sciences biologiques et de l’environnement, la Faculté de droit, la Faculté de médecine, la Faculté de pharmacie, la Faculté des sciences, la Faculté des sciences sociales, la Faculté de théologie et la Faculté de médecine vétérinaire.

Université d’Helsinki Campus

Le campus du centre-ville abrite la faculté des arts et des sciences sociales, tandis que le Kumpula est appelé campus scientifique, le campus de Meilahti pour la médecine et le campus de Viikki pour les sciences de la vie.

Coût de la vie en Université d’Helsinki

Les frais de subsistance, pour un mois, varient de 700 à 1000 euros en fonction des habitudes de dépenses de chaque élève. Le coût du loyer en dortoir étudiant ou en résidence universitaire coûte entre 500 et 850 euros par mois. Cependant, les étudiants qui sont membres de l’Union des étudiants bénéficient de réductions.

Les étudiants à la maîtrise et au baccalauréat doivent payer une cotisation d’adhésion à la 101 Euros Student Union, qui leur donne droit aux services de santé pour étudiants finlandais. Le doctorant est tenu de payer 46 euros pour être membre, mais ne peut pas bénéficier des services de santé pour étudiants.

Université de Helsinki Transport

Les étudiants de licence et de master de moins d’une tranche d’âge et résidant dans certaines régions du pays (Helsinki, Espoo, Vantaa, Kauniainen, Kereva, Kirkkonummi, Sipoo) ont droit à des réductions pour les étudiants.

Les étudiants diplômés doivent s’inscrire en tant que résidents permanents avant l’émission des cartes de réduction pour étudiants. Les étudiants d’échange doivent recevoir un certificat prouvant le statut de leur étudiant avant d’avoir accès aux mêmes services.

Aide au financement des étudiants

Les étudiants internationaux peuvent obtenir une bourse d’études dans certains cas de l’institution sociale de Finlande, si une résidence étudiante est considérée comme permanente, la résidence est fondée sur un autre statut qu’un étudiant.

De travail

Les citoyens de l’Union européenne peuvent travailler en Finlande sans permis de travail. Les étudiants internationaux, les étudiants en échange et les diplômes peuvent travailler pendant leur séjour en Finlande, sous réserve de certaines restrictions, lesquelles incluent la nationalité et la nature de l’emploi.

Frais de scolarité, d’admission et de bourse

Les frais de scolarité annuels pour les programmes de baccalauréat et de maîtrise en langues étrangères ont été récemment introduits et commenceront à partir du 1er août 2019.

Cela s’applique aux citoyens des pays non membres de l’Union européenne, les frais varient de 10,000 25,000 à XNUMX XNUMX euros, les frais de scolarité comprennent les frais d’adhésion à l’Union des étudiants, donnent droit aux étudiants à une réduction sur les repas et à une réduction des tarifs de transport.

L’Université d’Helsinki offre une bourse aux étudiants de pays non européens pour aider à atténuer le fardeau des frais de scolarité prescrits. Les étudiants de Master en deuxième année de master sont également éligibles pour la bourse, la bourse étant soit totale, soit partielle le coût de la vie.

Procédure pour obtenir un visa EXNUMX

Pour les étudiants Exchange, les universités en collaboration avec l’Université d’Helsinki envoient les nominations aux étudiants. Les étudiants nommés soumettent ensuite leur candidature en ligne et incluent les documents requis dans leur candidature.

Les décisions concernant l’acceptation sont prises par les facultés de l’Université d’Helsinki. Les informations d’acceptation sont disponibles environ 6 semaines après la clôture de la demande. Les étudiants acceptés reçoivent un e-mail d’acceptation automatique de leur faculté d’accueil. Le processus de candidature pour les doctorants peut aller de deux à quatre mois.

Programme de Master

L’Université d’Helsinki propose également un programme de maîtrise pour l’Union européenne, les citoyens non membres de l’Union européenne, les étudiants en échange et les étudiants internationaux.

Les frais de scolarité pour le programme de maîtrise varient de 13,000 15,000, 18,000 XNUMX et XNUMX XNUMX euros par année universitaire. Ces frais ne s’appliquent toutefois pas à Exchange, Ph.D. étudiants et citoyens de l’Union européenne, Espace économique européen.

Doctorat

Les personnes qui souhaitent étudier un doctorat doivent s’assurer qu’elles sont qualifiées pour le faire. Ils doivent être titulaires d’un master finlandais ou d’un master comparable à un master finlandais (les personnes pouvant prétendre au doctorat dans leur pays d’origine peuvent s’adresser à l’université d’Helsinki). La maîtrise du finnois, du suédois ou de l’anglais est obligatoire pour tous les candidats.

Exigence linguistique

Les étudiants cherchant à entrer à l’Université doivent prouver leurs compétences linguistiques, cette exigence s’adresse à tous les étudiants. A travers l’école précédente, études universitaires ou test de langue standard.

Les types de tests de compétences linguistiques normalisés comprennent le TOEFL avec un score minimum de 79 (sur Internet), un score minimum de 22 est requis dans la section de rédaction. Le TOEFL (sur papier) a besoin d’un score de 580.

L’examen Cambridge Advanced / Proficiency Examination requiert une note A, B ou C. Pour le test académique Pearson d’anglais, un score minimum de 62 est requis. Les diplômes universitaires de maîtrise ou de doctorat obtenus en anglais dans l’un des pays de l’Union européenne, aux États-Unis d’Amérique, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande sont acceptables pour démontrer la maîtrise de la langue anglaise.

Charge de travail

Les étudiants doivent s’assurer de l’achèvement des crédits du système ECTS (European Credit Transfer System) 30 au cours du semestre. Un crédit ECTS équivaut à 27 heures de travail, cela comprend les cours magistraux et les devoirs. La charge de travail est importante et les étudiants doivent atteindre les objectifs attendus.

Conclusion

L’Université d’Helsinki est largement et mondialement reconnue comme l’une des meilleures universités de recherche scientifique. Bien qu’il ne se limite pas au domaine scientifique, c’est le foyer et le centre des étudiants à la fois localement et internationalement.

S’abonner
Notification pour
guest
Votre pays de résidence
Votre numéro de téléphone
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x