A PARTIR DE

24 euros / An

S'inscrire
  • Pour profiter des meilleures opportunités de bourses

Guide complet pour déménager au Royaume-Uni

Si déménager au Royaume-Uni est votre objectif principal en ce moment, l’étape la plus importante pour y arriver est également la plus ennuyeuse et la plus fastidieuse: obtenir un visa.

Visiter le Royaume-Uni pour un court voyage peut être aussi simple que de prendre un avion et de partir en route (si vous êtes dispensé de visa, c’est-à-dire), mais si vous souhaitez réellement déménager au Royaume-Uni, le processus est plus long.

Nous savons tous que personne ne veut vraiment passer par le processus atroce de gestion des procédures bureaucratiques, de la paperasse, de l’attente et de la course dans les ambassades.

Malheureusement, vous ne pouvez pas déménager en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles ou en Irlande du Nord – ou ailleurs à l’étranger, d’ailleurs – sans un peu (lire: beaucoup ) de paperasse. Puisque nous savons que les visas sont assez fastidieux, nous avons essayé de les simplifier pour vous.

Mais il y a beaucoup de bonnes raisons de déménager au Royaume-Uni – que si vous planifiez déjà un déménagement, vous connaissez probablement déjà. Donc, à la fin, le long processus en vaudra la peine.

Avez-vous besoin d’un visa pour déménager au Royaume-Uni?

Oui, vous avez besoin d’un visa si vous souhaitez vous installer au Royaume-Uni à long terme . Les citoyens de l’UE, des États-Unis et des pays du Commonwealth (entre autres) n’ont généralement pas besoin d’un visa pour rester au Royaume-Uni jusqu’à six mois, mais si vous avez l’intention de rester plus de six mois, vous aurez besoin d’un visa, indépendamment de nationalité.

Citoyens de l’UE: avant le Brexit, les citoyens de l’UE n’avaient pas besoin de visa pour travailler ou vivre au Royaume-Uni – ils devaient simplement enregistrer leur séjour. Mais après le Brexit, les exigences exactes pour les citoyens de l’UE sont encore inconnues et seront décidées dans le courant de 2020.

Il y a deux raisons principales pour lesquelles les étrangers vont s’installer au Royaume-Uni à long terme: pour travailler ou pour rejoindre un membre de la famille. Les étudiants titulaires d’ un visa étudiant déménagent également techniquement au Royaume-Uni, mais à moins de trouver un emploi, ils ne peuvent pas rester en permanence et doivent rentrer chez eux après leurs études.

Comment déménager au Royaume-Uni pour travailler?

Si vous souhaitez travailler au Royaume-Uni, vous devez d’abord trouver un emploi, puis demander un visa de travail. Et pas n’importe quel travail; par exemple, vous ne pouvez pas vraiment déménager au Royaume-Uni et travailler comme barman ou comme table d’attente – du moins pas légalement. Les visas de travail pour le Royaume-Uni sont délivrés aux personnes suivantes:

  • Travailleurs hautement qualifiés . Vous devez avoir une offre d’emploi pour un poste qualifié ou un poste dans la liste des pénuries. Cela comprend les scientifiques, les ingénieurs, les médecins, les architectes, etc. Vous pouvez trouver les professions en pénurie sur le site Web officiel du gouvernement britannique.
  • Personnes transférées intra-entreprise . Si vous recevez une offre d’emploi pour travailler dans la succursale britannique d’une entreprise étrangère.
  • Ouvriers religieux . Si vous avez reçu une offre d’emploi dans une organisation religieuse, en tant que ministre de la religion, missionnaire ou membre d’un ordre religieux.
  • Travailleurs sportifs, tels que les entraîneurs . Vous devez être reconnu au plus haut niveau de votre profession à l’international.

Le Royaume-Uni a un système d’immigration basé sur des points . Il vous faudra donc atteindre un certain nombre de points pour pouvoir y emménager. Les points sont calculés en fonction de votre formation, de votre maîtrise de l’anglais, de votre âge et, surtout, de vos qualifications. Calculez vos points ici.

Jusqu’en 2020 (avant le Brexit), les citoyens de l’UE n’étaient pas soumis à ce système, mais cela changera à partir de 2021 .

Comment déménager au Royaume-Uni pour rejoindre un membre de la famille?

Si vous avez déjà un conjoint ou un membre de votre famille vivant au Royaume-Uni, vous devez demander un visa familial avant de pouvoir vous y installer pour les rejoindre. Vous pouvez vous installer au Royaume-Uni pour rejoindre votre:



  • Conjoint ou partenaire . 
    Vous et votre partenaire devez être mariés dans un mariage légal ou traditionnel, dans une relation civile ou fiancés pour être éligibles à ce visa. Vous devez également prouver que vous avez un revenu annuel conjoint d’au moins 18 600 £ par an.

  • Si vous avez moins de 18 ans, vous pouvez rejoindre vos parents au Royaume-Uni en tant que personne à charge. Le parent doit être en mesure de vous soutenir financièrement. En savoir plus sur le visa UK Child Family .
  • Si votre enfant est au Royaume-Uni, vous pouvez demander un visa pour le rejoindre, si vous pouvez subvenir à vos besoins et à ceux de votre enfant. En savoir plus sur ce type de visa .

Si vous ne restez au Royaume-Uni avec votre famille que pendant moins de six mois, vous n’avez pas besoin de visa, à condition que vous soyez d’un pays exempt de visa.

Ce qu’il faut savoir si vous souhaitez déménager au Royaume-Uni

Une fois que vous avez demandé votre visa pour le Royaume-Uni et que votre déménagement en Angleterre semble une chose sûre, il est temps de réfléchir à vos prochaines étapes:

  • Trouver un logement
  • Créer un compte bancaire
  • Obtenez un numéro d’assurance nationale
  • Obtenez une assurance maladie

Trouver un logement

Une fois que vous avez dépassé l’obstacle du visa, la partie la plus difficile de votre déménagement au Royaume-Uni est de trouver un logement. Il est recommandé de ne pas consacrer plus de 30% de vos revenus à la location d’un logement, mais si vous avez l’intention de déménager à Londres ou dans une autre grande région métropolitaine, préparez-vous à des loyers très élevés.

À Londres, le loyer représente en moyenne plus de 50% du revenu d’un appartement d’une chambre. Dans les régions du sud-est, de l’est et du sud-ouest de l’Angleterre, le loyer se situe également en moyenne entre 30% et 40%, alors qu’en Écosse et au pays de Galles, il est plus abordable, le coût moyen étant d’environ 25% du revenu.

L’achat d’une maison, même si vous en avez les moyens financiers, n’est pas la solution la plus idéale, du moins pas avant d’avoir un statut de résident plus permanent .

Créer un compte bancaire

Une fois que vous aurez un logement, vous pourrez ouvrir un compte bancaire dont vous aurez besoin pour payer votre salaire ou votre loyer. Si vous êtes déjà membre d’une banque internationale, vous pouvez demander que votre compte soit transféré au Royaume-Uni, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de vous inscrire auprès d’une autre banque.

Pour ouvrir un compte bancaire, vous aurez besoin d’une pièce d’identité avec photo, telle que votre passeport ou votre permis de conduire, ainsi que d’une preuve de résidence, telle qu’une facture de services publics.

Vous devrez probablement également transférer de l’argent pour couvrir la période initiale de votre séjour au Royaume-Uni. Pour transférer de l’argent à l’étranger, vous pouvez utiliser votre banque ou un service de transfert d’argent en ligne tel que TransferWise.

Gardez un œil sur le taux de change, cependant.

Obtenez un numéro d’assurance nationale

Une fois que vous avez déménagé au Royaume-Uni, vous devez demander un numéro d’assurance nationale (souvent appelé NINO), pour vous assurer que vos contributions et vos impôts sont enregistrés à votre nom. Pour demander un numéro d’assurance nationale, vous devez contacter le centre d’emploi local et prendre rendez-vous.

Obtenez une assurance maladie

Tous les citoyens et résidents britanniques peuvent utiliser le National Health Service (NHS) du Royaume-Uni, un système public d’assurance maladie financé par l’argent des contribuables. Vous devrez obtenir votre numéro NHS pour utiliser le système de santé public.

Dans le cadre du NHS, la plupart des services de santé, tels que les consultations médicales, les soins hospitaliers, les médicaments sur ordonnance, l’accouchement, les services d’ambulance, etc. sont tous gratuits.

En plus du NHS, il existe également des prestataires privés d’assurance maladie, que certaines personnes choisissent parce que vous aurez généralement beaucoup moins de temps d’attente et une plus grande offre d’options (c’est-à-dire que vous pouvez utiliser les hôpitaux privés). Cependant, l’assurance maladie privée n’est en aucun cas une exigence pour les résidents du Royaume-Uni.

S’abonner
Notification pour
guest
Votre pays de résidence
Votre numéro de téléphone
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
6 mois il y a

... [Trackback]

[...] Find More here to that Topic: orniposition.com/guide-complet-pour-demenager-au-royaume-uni/ [...]

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x