Le Royaume-Uni est un pays où les affaires sont en plein essor, attirant ainsi les hommes d’affaires et les investisseurs étrangers.

En raison du grand intérêt des hommes d’affaires à voyager ou à s’installer au Royaume-Uni, il existe une variété de visas d’affaires au Royaume-Uni, comme suit:

  • Visa de visiteur standard pour les hommes d’affaires.
  • Visa d’innovateur.
  • Visa de démarrage.
  • Visa de talent exceptionnel (niveau 1).
  • Visa d’entrepreneur diplômé (niveau 1).
  • Visa d’investisseur (niveau 1).
  • Représentant d’un visa d’affaires à l’étranger.
  • Visa d’homme d’affaires turc .

Visa de visiteur standard britannique pour les hommes d’affaires

Le visa de visiteur standard britannique a remplacé l’ancien visa de visiteur d’affaires, aux côtés de plusieurs types de visas britanniques. Les personnes qui souhaitent voyager au Royaume-Uni pour affaires, pour une courte durée, peuvent demander ce visa.

Les principales activités qu’un homme d’affaires visitant le Royaume-Uni avec un visa de visiteur standard peut effectuer sont les suivantes:

  • Participez à des réunions, conférences, séminaires et interviews au Royaume-Uni.
  • Donner une courte série d’exposés et de discours non commerciaux et non rentables.
  • Négocier et signer des accords et des contrats.
  • Participez à des salons, à des fins promotionnelles uniquement, à condition que le visiteur ne vende pas directement.
  • Effectuer des visites de sites et des inspections.
  • Rassemblez des informations sur leur emploi à l’étranger.
  • Soyez informé des exigences d’un client basé au Royaume-Uni, à condition que tout travail pour le client soit effectué en dehors du Royaume-Uni.

Vous pouvez rester au Royaume-Uni jusqu’à 6 mois avec un visa de visiteur standard britannique.

>> En savoir plus sur la procédure de demande de visa de visiteur standard au Royaume-Uni !

Visa d’innovateur britannique

Le visa d’innovateur britannique est destiné aux investisseurs qui souhaitent créer une entreprise au Royaume-Uni ou gérer une entreprise déjà établie au Royaume-Uni. Tous les ressortissants non-EEE et non suisses sont éligibles. Pour ceux qui souhaitent créer une entreprise, un fonds d’investissement d’au moins 50 000 £ est requis.

Il existe également d’autres critères d’éligibilité. Si vous demandez ce visa, vous devez prouver que vous disposez des moyens de subsistance nécessaires, que vous répondez aux exigences de la langue anglaise et que vous avez au moins 18 ans.

Vous pouvez rester au Royaume-Uni jusqu’à trois ans avec un visa d’innovateur britannique. Vous pouvez ensuite demander une extension avant son expiration. Après cinq ans au Royaume-Uni avec ce visa, vous pouvez demander une installation au Royaume-Uni.

Visa de démarrage britannique

Si vous souhaitez créer une entreprise au Royaume-Uni en tant que ressortissant non-EEE et non suisse, vous pouvez demander un visa de démarrage au Royaume-Uni.

Le critère principal est que vous devez être approuvé par un organisme autorisé, qui est soit un établissement d’enseignement supérieur britannique, soit une organisation commerciale ayant un historique de soutien aux entrepreneurs britanniques.

Vous pouvez rester au Royaume-Uni jusqu’à 2 ans avec un visa de démarrage britannique.

Visa de talent exceptionnel au Royaume-Uni (niveau 1)

Si vous travaillez dans un domaine éligible et que vous avez été reconnu comme un leader reconnu ou un leader émergent, vous pouvez demander un visa de talent exceptionnel de niveau 1.

Le processus de demande comprend deux étapes principales: 1) l’approbation par le bureau à domicile 2) la demande de visa.

Vous pouvez rester au Royaume-Uni jusqu’à 5 ans et 4 mois si vous postulez en dehors du Royaume-Uni et jusqu’à 5 ans si vous postulez au Royaume-Uni.

>> En savoir plus sur la manière de postuler pour un UK Global Talent Visa !

Visa d’entrepreneur diplômé au Royaume-Uni (niveau 1)

Le visa d’entrepreneur diplômé de niveau 1 est destiné aux diplômés officiellement reconnus comme ayant une idée d’entreprise authentique et crédible. Le diplômé doit avoir été approuvé par un organisme d’enseignement supérieur britannique ou par le Department for International Trade (DIT) dans le cadre du programme mondial d’élite des entrepreneurs diplômés.

Le visa d’entrepreneur diplômé de niveau 1 vous permet de rester au Royaume-Uni pendant un an au niveau 1. Vous pouvez prolonger le visa d’un an.

>> En savoir plus sur la procédure de demande de visa d’Entrepreneur Diplômé au Royaume-Uni !

Visa d’investisseur britannique (niveau 1)

Vous pouvez demander un visa d’investisseur britannique de niveau 1 si vous souhaitez investir au moins 2000000 £ au Royaume-Uni et que vous êtes un citoyen non-EEE et non suisse.

Vous pouvez rester au Royaume-Uni avec un visa d’investisseur de niveau jusqu’à 3 ans et 4 mois. Vous pouvez également prolonger le visa de 2 ans supplémentaires.

>> En savoir plus sur la procédure de demande de visa d’investisseur britannique (niveau 1) !

Représentant d’un visa Overseas Business UK

Vous pouvez demander un représentant d’un visa d’affaires à l’étranger si vous venez de l’extérieur de l’EEE et de la Suisse. Vous devez répondre à l’une des conditions suivantes:

  • Vous êtes le seul représentant d’une société étrangère qui envisage de créer une succursale au Royaume-Uni ou une filiale à 100% pour une société mère à l’étranger.
  • Vous êtes un employé d’un média étranger, en tant que journal, agence de presse ou organisme de radiodiffusion, avec une mission à long terme au Royaume-Uni.

Ce visa vous permet de rester au Royaume-Uni pour une période initiale de 3 ans. Vous pouvez ensuite demander une prolongation de deux ans. Après cinq ans au Royaume-Uni, vous pouvez demander un règlement.

Visa d’homme d’affaires turc au Royaume-Uni

Les ressortissants turcs qui souhaitent créer une nouvelle entreprise au Royaume-Uni ou aider à gérer une entreprise établie au Royaume-Uni doivent demander un visa d’homme d’affaires turc .

Il n’y a pas de frais de visa et la période initiale de séjour autorisée est de 12 mois. Le demandeur peut alors prolonger le visa de trois ans supplémentaires.