A PARTIR DE

24 euros / An

S'inscrire
  • Pour profiter des meilleures opportunités de bourses

Les universités moins chers en Russie, 2021

L’une des plus grandes attractions pour les étudiants internationaux en Russie est la faible scolarité des universités en Russie.

Les frais de scolarité en Russie sont remarquablement bon marché, surtout par rapport à la qualité de l’enseignement qu’ils dispensent. Idéalement, les frais de scolarité peuvent varier de 2,000 8,000 $ à 1,500 5,000 $ par an, avec des coûts supplémentaires tels que la chambre, les repas et les livres allant de XNUMX XNUMX $ à XNUMX XNUMX $ par an, selon l’emplacement.

Selon un rapport, l’éducation russe produit un taux d’alphabétisation de 98%, supérieur à celui de la plupart des pays européens.

Donc, si vous cherchez à obtenir le meilleur de l’éducation à un petit prix, cet article est là pour vous guider à travers les universités à faibles frais de scolarité en Russie: lisez attentivement.

Voir la table des matières ci-dessous.

La Russie est-elle un bon endroit pour étudier?

La Russie accorde une grande importance à l’éducation et 54% des personnes âgées de 25 à 64 ans sont titulaires d’un diplôme universitaire. Incroyable, non? Ce respect de l’éducation est également indiqué dans la qualité des universités russes, qui attirent chaque année plus de 250,000 XNUMX étudiants étrangers.

Jetez un œil aux quelques raisons ci-dessous pour lesquelles la Russie est une destination d’étude préférée pour les étudiants internationaux.

Formation universitaire approfondie

La Russie offre le meilleur de l’éducation aux étudiants internationaux. Elle est réputée pour sa contribution à la physique, aux mathématiques et aux sciences naturelles comme l’affirme la position des universités russes dans les classements mondiaux.

De plus, les universités russes proposent des programmes préparatoires (formation pour l’inscription à des cours de licence, de maîtrise et de spécialisation), des cours de courte durée (université d’été, un semestre en Russie, écoles d’été), des cours de russe comme langue étrangère, du développement professionnel et des cours supplémentaires. formation professionnelle.

Faible coût de scolarité

Selon les conclusions des experts, le coût des études à Universités russes dans les programmes de licence à plein temps, il est d’environ 83,000 1,186 roubles par an (XNUMX XNUMX dollars américains), selon la matière étudiée (selon les normes instituées par le ministère des Sciences et de l’Enseignement supérieur de la Fédération de Russie).

Si vous pesez des universités situées en dehors de Moscou ou de Saint-Pétersbourg, les frais de scolarité et d’hébergement seront moins chers: les prix dans les régions sont beaucoup plus bas que dans la capitale.

Frais de scolarité financés

Annuellement, le Prix ​​du gouvernement russe plusieurs milliers de bourses (quotas) aux étudiants internationaux. Par exemple, en 2021, les universités se sont vu attribuer 15,000 XNUMX quotas.

En outre, certaines catégories de citoyens étrangers peuvent demander des places financées par l’État à égalité avec les Russes, mais en dehors des quotas.

Vous pouvez aussi gagner des bourses en participant à des concours universitaires universitaires: les lauréats et lauréats de ces concours bénéficient de conditions préférentielles lors de leur inscription dans les principales universités russes.

Une vie étudiante passionnante

Le plaisir d’étudier en Russie va au-delà de la salle de classe – les étudiants ne sont jamais à court d’activités même après les cours. Pas de moment ennuyeux pour les étudiants en Russie!

En Russie, les étudiants participent à des compétitions sportives, des concours, des festivals étudiants et d’autres événements récréatifs. Les universités ont leurs propres théâtres étudiants, équipes sportives, associations de bénévoles, construction d’étudiants, équipes, etc. où les étudiants bénéficient d’une grande partie des activités sociales.

Possibilité d’apprendre le russe

Les universités russes proposent différents programmes de langue russe, y compris des cours, des écoles d’été et un apprentissage à distance. Dans les cours d’introduction, les étudiants internationaux suivent un cours d’un an en langue russe et, pour les étudiants inscrits dans des établissements financés par l’État, il est fourni gratuitement.

Combien cela coûte-t-il d’étudier en Russie?

En règle générale, les frais de scolarité des écoles en Russie diffèrent. En moyenne, les frais de scolarité coûtent entre 2000 et 3000 dollars par an, ce qui comprend le programme de formation linguistique. Il y a des cours qui coûtent plus cher, comme l’ingénierie, la médecine, qui coûtent entre 2500 et 4000 XNUMX dollars par an.

Un baccalauréat coûte environ 240 à 260 3,430 roubles (3,715 83 à 000 1,186 dollars) par an. Le coût minimum est de 880 000 roubles (12,570 XNUMX dollars) par an; le maximum – XNUMX XNUMX roubles (XNUMX $) par an.

Alors qu’un programme d’études supérieures coûte en moyenne 260 à 300 3,715 roubles (4,285 147 à 000 2,100 dollars) par an. Le coût minimal est de 460 000 roubles (6,570 XNUMX dollars) par an. Maximum – XNUMX roubles (XNUMX $) par an.

En termes d’hébergement, il existe deux types d’hébergement de base: en auberge de jeunesse et hors campus. L’hébergement hors campus est un peu élevé, généralement, un coût mensuel compris entre 250 et 400 USD, tandis que le coût de l’hébergement en auberge de jeunesse est d’environ 150 à 200 USD. Ne pas oublier, il existe des écoles qui offrent un hébergement gratuit sur le campus.

Comment appliquer Étudier dans les universités en Russie

Vous pouvez postuler via une organisation mise en place par l’autorité éducative russe pour aider les étudiants internationaux à être admis dans les universités russes – RACUS. Pour leurs services, ils facturent des frais d’environ 400 $.

L’éducation est-elle bon marché en Russie?

L’éducation en Russie est modérément bon marché et abordable pour les nationaux et les internationaux. Par exemple, un étudiant d’un biologie diplôme payant les frais de scolarité complets dans une université d’État ne doit payer que 16,500 484 roubles (27,000 $) par an, et un étudiant en économie seulement 791 XNUMX roubles (XNUMX $) par an.

Ainsi, un diplôme de quatre ans coûte seulement 2,000 3,000 $ à un biologiste en herbe et un économiste nouvellement créé un peu plus de XNUMX XNUMX $. Apparemment, aucun autre pays développé au monde n’a des prix comparables.

Jetons rapidement un coup d’œil aux universités les moins chères de Russie pour vous aider à faire votre choix.

Universités bon marché en Russie

Voici une liste des universités les moins chères de Russie.

5. Université fédérale de la Baltique Immanuel Kant

Située dans l’extrême ouest de la ville baltique de Kaliningrad, l’Université fédérale de la Baltique Immanuel Kant est un établissement fédéral d’enseignement supérieur créé en 1967.

Immanuel Kant se compose de 12 facultés d’études qui offrent une gamme de cours universitaires allant des sciences humaines aux sciences naturelles. Actuellement, l’université compte plus de 13,500 XNUMX étudiants inscrits à des programmes de premier cycle et de troisième cycle.

Étant l’un des plus grands établissements d’enseignement supérieur de la région et l’une des universités les plus abordables de Russie, l’IKBFU propose plus de 300 programmes éducatifs à ses étudiants, allant de cours professionnels courts à des diplômes à temps plein.

En général, l’université contribue grandement au bénéfice de l’humanité par la poursuite de l’apprentissage, de la recherche interdisciplinaire et de l’éducation.

Frais de scolarité: à partir de 1500 $

4. Université ITMO (Université nationale de recherche de Saint-Pétersbourg)

L’université des technologies de l’information, de la mécanique et de l’optique est une grande université d’État située dans la ville de Saint-Pétersbourg. C’est l’une des plus grandes institutions de Russie.

Avec plus de 15,000 étudiants inscrits à chaque session académique avec plus de 1100 étudiants venant de l’extérieur de la Russie, l’ITMO propose les programmes suivants: programmes de licence de 4 ans, programmes spécialisés de 5 ans, programmes de 2 ans programmes de masteret 3-4 ans programmes de doctorat.

Cette université renommée est un pionnier dans les domaines liés à la science avec des lauriers en informatique, en science quantique et en photonique.

Frais de scolarité: $4000

3. Université pédagogique d’État Herzen

La troisième université bon marché en Russie sur notre liste est l’Université pédagogique d’État Herzen. Avec plus de 14,000 2,000 étudiants russes et plus de XNUMX XNUMX étudiants étrangers, l’université offre la meilleure éducation aux étudiants.

Abritant 11 facultés et 11 instituts d’enseignement, l’université propose plus de 300 programmes d’enseignement. En outre, l’Université a des accords avec plus de 180 universités et établissements d’enseignement en EuropeAsie, Amérique du Nord.

Frais de scolarité: $3800

2. Université technique d’État de l’Altaï

L’Université technique d’État de l’Altaï est l’une des meilleures universités de recherche publique créée en 1973.

Il est situé à Barnaul, la capitale du kraï de l’Altaï. Le kraï de l’Altaï est un sujet fédéral russe situé au sud-est de la Sibérie occidentale à 3000 km de Moscou.

L’ASU décerne plus de 100 diplômes et cours qui comprennent des programmes de licence en 4 ans, des programmes de maîtrise en 2 ans ainsi que des diplômes spécialisés. Des programmes de doctorat supplémentaires sont également proposés dans des matières spécifiques.

En tant que l’une des institutions numéro 1 en Sibérie en termes de nombre d’étudiants en formation (environ 13,000 3,000 étudiants), plus de XNUMX XNUMX diplômés annuels.

Tous les programmes éducatifs sont proposés en russe. Pour s’inscrire à un programme éducatif, le candidat doit avoir un niveau B1-B2 de russe ou suivre un cours d’un an en Langue russe au Département préparatoire de l’Université d’État de l’Altaï.

Frais de scolarité: $1500

1. Université fédérale de Kazan

L’Université fédérale de Kazan est un institut public et fédéral d’enseignement supérieur basé dans la ville occidentale de Kazan en Russie. Avec son histoire remontant au début du 19e siècle, l’université est célèbre pour être le berceau de chimie organique et la théorie de la «résonance de spin électronique» grâce aux travaux de ses prestigieux anciens élèves et de son personnel.

Actuellement, l’université bon marché de Russie compte plus de 50,000 16 étudiants inscrits. Cette grande institution diversifiée comprend en outre 3 instituts, 2 écoles supérieures, une faculté de droit ainsi que XNUMX branches régionales.

Logement plus de 9700 étudiants internationaux de 106 pays sur un total de 50,000 687 étudiants, l’université délivre XNUMX programmes diplômants dans diverses disciplines.

Avec sa main-d’œuvre et son arsenal technologique, l’université fédérale de Kazan cherche à générer et à diffuser des connaissances, des compétences et des technologies en réponse aux défis mondiaux ravageurs.

L’Université fédérale de Kazan est agréée et accréditée par le ministère de l’Éducation et des Sciences pour organiser des activités éducatives dans le domaine de l’enseignement supérieur.

Frais de scolarité: $ 2100 USD

FAQ sur les universités à faibles frais de scolarité en Russie

La Russie est-elle un bon endroit pour étudier?

La Russie offre le meilleur de l’éducation aux étudiants nationaux et internationaux. Il est réputé pour sa contribution à la physique, aux mathématiques et aux sciences naturelles.

Combien cela coûte-t-il d’étudier en Russie?

En règle générale, les frais de scolarité des écoles en Russie sont différents, les frais de scolarité coûtent en moyenne entre 2000 et 3000 dollars par an, y compris le programme de formation linguistique. Il y a des cours qui coûtent plus cher, comme l’ingénierie, la médecine, qui coûtent entre 2500 4000 et XNUMX XNUMX dollars par an.

Comment puis-je étudier gratuitement en Russie?

Chaque année, le gouvernement russe attribue plusieurs milliers de bourses (quotas) à des étudiants internationaux. Par exemple, en 2021, les universités ont reçu 15,000 XNUMX quotas. En outre, certaines catégories de citoyens étrangers peuvent demander des places financées par l’État à égalité avec les Russes mais en dehors des quotas.

Les étudiants internationaux peuvent-ils travailler pendant leurs études en Russie?

Les étudiants internationaux sont autorisés à être employés à la fois par l’université et par des entreprises et organisations externes. 

S’abonner
Notification pour
guest
Votre pays de résidence
Votre numéro de téléphone
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kalanga
8 mois il y a

J'ai besoin de faire escape sur à l'université combien quels documents vous avez donné vous avez des mains de chez moi Je suis tout à l'heure et puis de 400 d'euros j'ai bien réussi à Moscou

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x