Un visa de courte durée au Royaume-Uni est une autorisation d’entrée pour les ressortissants de visa visitant le Royaume-Uni sur une base temporaire. Il existe une gamme de raisons pour les visites jusqu’à 6 mois ou 12 mois selon le type de visa, sur lesquelles vous pouvez obtenir un visa dans cette catégorie.

Quels sont les types de visas de court séjour au Royaume-Uni ?

Selon le but de votre visite au Royaume-Uni, voici les types de visas de court séjour au Royaume-Uni :

Visa de visiteur standard britannique

Le visa de visiteur britannique est également appelé visa de visiteur standard. Il est délivré pour rendre visite à votre parent ou à un ami, ou pour le tourisme. Vous devrez également obtenir ce visa si vous prévoyez de participer à une activité créative ou sportive, ou d’obtenir des soins de santé privés spéciaux.

Vous n’êtes pas autorisé à obtenir un emploi ou à devenir indépendant pendant que vous êtes au Royaume-Uni avec un visa de visiteur. Il est possible de participer à un programme d’études d’une durée maximale de 30 jours, tant qu’il ne devient pas votre activité principale.

Visa d’études de courte durée au Royaume-Uni

Le visa d’études à court terme au Royaume-Uni est délivré pour suivre un programme d’études ou de formation à court terme au Royaume-Uni qui peut durer de 6 à 11 mois.

Vous ne pouvez pas vous inscrire à un programme d’études à temps plein ou obtenir un emploi au Royaume-Uni avec ce visa

Visa de transit britannique

Avec le visa de transit britannique, vous pouvez transiter par le Royaume-Uni jusqu’à 48 heures pour vous rendre dans un autre pays. Des règles différentes s’appliquent, selon la durée de votre séjour au Royaume-Uni pendant votre transit et si vous êtes admissible ou non à un contrôle aux frontières britanniques.

Visa d’engagement payé autorisé au Royaume-Uni

Le visa d’engagement payé autorisé au Royaume-Uni est délivré pour obtenir un travail rémunéré à court terme, d’une durée maximale d’un mois, en tant qu’expert dans un domaine particulier.

Vous ne pouvez pas travailler ou devenir travailleur indépendant dans un autre emploi, à l’exception de celui pour lequel vous recevrez un visa d’engagement payé au Royaume-Uni. Etudier est autorisé avec ce visa, tant qu’il ne dure pas plus de 30 jours et n’affecte pas votre activité pour laquelle vous avez obtenu ce visa.

Visa de visiteur de mariage au Royaume-Uni

Vous pouvez obtenir un visa de visiteur pour mariage au Royaume-Uni si vous souhaitez visiter le Royaume-Uni pendant moins de 6 mois pour vous marier.

Vous ne pouvez pas travailler ou devenir travailleur indépendant avec ce visa, mais vous pouvez étudier tant que cela ne dure pas plus de 30 jours et ne devient pas votre activité principale au Royaume-Uni.

Parent d’un visa enfant de niveau 4

Le parent d’un visa enfant de niveau 4 est délivré pour visiter le Royaume-Uni pendant 6 à 12 mois pour accompagner votre enfant titulaire d’un visa pour enfant de niveau 4.

Vous ne pouvez pas travailler ou travailler à votre compte, ni étudier sur la base de ce visa.

Visa britannique pour un groupe de touristes chinois

Pour visiter le Royaume-Uni jusqu’à 30 jours, dans le cadre d’un groupe de touristes chinois ADS (Approved Destination Status Agreement).

Vous ne pouvez pas travailler ou travailler à votre compte, ni étudier pendant votre visite avec ce visa.

Combien de temps faut-il pour qu’un visa de court séjour au Royaume-Uni soit traité ?

Vous devrez généralement attendre jusqu’à 3 semaines pour recevoir une décision sur votre demande de visa de courte durée au Royaume-Uni.

Quand demander un visa de courte durée au Royaume-Uni ?

Il est conseillé de faire votre demande 30 jours avant votre voyage.

Quelles sont les exigences en matière de documents pour un visa de court séjour au Royaume-Uni ?

Outre les principaux documents requis pour un visa britannique , les documents spécifiques requis pour demander un visa de court séjour au Royaume-Uni sont :

  • Relevés bancaires récents comme preuve de subsistance financière.
  • Lettre d’invitation par un résident du Royaume-Uni . L’hôte peut être un ami ou un parent, ou une entreprise opérant au Royaume-Uni. Il doit être accompagné de documents montrant l’identité, la nationalité, l’adresse de résidence et la situation financière de cet hôte.
  • Preuve de votre statut actuel.
  • Lettre confirmant que vous êtes étudiant . (Si vous êtes étudiant à temps plein). Il doit être délivré par un établissement d’enseignement reconnu, confirmant que vous êtes un étudiant. Cela doit être accompagné de l’autorisation d’absence aux études lors de votre visite au Royaume-Uni.
  • Lettre de confirmation d’emploi. (Si vous êtes salarié). Il doit être délivré par votre employeur confirmant la durée de votre emploi et votre poste. Cela doit être appuyé par l’autorisation d’absence sur le lieu de travail pendant votre période de visite.
  • Documents d’enregistrement des entreprises. (Si vous êtes un travailleur indépendant). Ils doivent vous indiquer en tant que propriétaire de l’entreprise et la date de début de votre activité commerciale.
  • Preuve de la raison de votre visite au Royaume-Uni.
  • Résultats des tests de tuberculose . (Si vous venez d’un pays qui doit passer le test).

Quel est le format approprié des documents pour les visas de court séjour au Royaume-Uni ?

Les documents que vous fournissez pour étayer votre demande de visa de court séjour pour le Royaume-Uni doivent être des originaux. Lorsque ces documents sont à l’origine dans une langue étrangère, ils doivent être traduits en anglais ou en gallois par des traducteurs ou des cabinets de traduction agréés. Ils doivent également contenir la confirmation par écrit qu’ils sont traduits avec précision, la date de la traduction, les coordonnées et les contacts du traducteur.